Maximômes

toutes les discussions - Piscine autoportante

Anonymous - Mar Juin 12, 2007 12:46 pm
Sujet du message: Piscine autoportante
Comme nous ne partirons peut-être pas en vacances cet été, nous envisageons d'acheter une piscine autoportante.
Celles qui en ont une, pouvez-vous me dire si c'est bien, si l'entretien est facile, si ça dure longtemps et si elle n'a jamais été crevée par des chats... Merci
yris33 - Mar Juin 12, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
Ici 2 crevée par les chats du voisinage soupire
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
j'en ai une... et le seul pb,c'est bien la chasse aux chats,mais aprés quelques bons coups de pieds la ou il faut, je pense qu'ils ont compris !

bref,on en a une et c'est geniale au niveau entretien c'est nickel, pas de gachis d'eau tout passe par la pompe, au niveau installation nickel aussi j'y arrive seule, c'est dire, la notre est petite, elle fait 4,30m de diametre, mais laura est encore petite, nous l'avons acheté 90 euros chez casto et c'est la 4 eme année qu'on l'a ! je ne concois pas de jardin sans flotte l'eté !
karine16 - Mar Juin 12, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
on en a eu pendant 7 ans.mais on en a acheté 3! toutes crevées à cause des chats soupire
maintenant, terminé! j'achète une petite piscine pour les petits, les grands vont se baigner chez les voisins clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
t'as des voisins bien cools karine !
lémotu - Mar Juin 12, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Avec la chaleur les plastiques ont tendance à se deformer...enfin nous ca a été ca...donc on avait repris un bassin en semi dur (une espece de tole en fait) et là impec!!
karine16 - Mar Juin 12, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 12, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

en échange, on les enmène faire du kayak clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
une auto portée depuis au moins 5 ans ,nickel grand sourire
nous envisageons de la changer malgré tout ,l'an prochain, car elle devient trop petite .
zzou - Mar Juin 12, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Increvable par les chats (en tout cas, vendue comme telle, et depuis 4 ans, elle tient bien): une Zodiac (la nôtre est plus petite que celle de la photo!).

Avantage supplémentaire: l'eau circule entre autres dans les boudins qui constituent les bords, où elle chauffe plus vite grâce au soleil (quand il y en a, bien sûr!). Et puis, c'est confortable de se coucher sur les boudins quand on veut sortir de l'eau alors que les enfants veulent encore y rester.
Orzi - Mar Juin 12, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Increvable par les chats (en tout cas, vendue comme telle, et depuis 4 ans, elle tient bien): une Zodiac (la nôtre est plus petite que celle de la photo!).

Avantage supplémentaire: l'eau circule entre autres dans les boudins qui constituent les bords, où elle chauffe plus vite grâce au soleil (quand il y en a, bien sûr!). Et puis, c'est confortable de se coucher sur les boudins quand on veut sortir de l'eau alors que les enfants veulent encore y rester.

Ca ça m'intéresse! Merci zzou (parce que j'ai un chat, et je veux une piscine pour la future maison grand sourire ) T'as un site de référence qui en vend?
fraueza - Mar Juin 12, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

ça a l'air très sympa ce modèle clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
on en a une depuis 2 étés , petite 2.50m de diamétre mais c'est bien cool qd même , il y a 2 ans on était en appart alors maintenant on est heureux hourrah hourrah hourrah
zzou - Mar Juin 12, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
T'as un site de référence qui en vend?

Va sur google et fais une recherche sur 'piscines zodiac': tu devrais en avoir plein.
Bonnes recherches!
zzou - Mar Juin 12, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
Il y en a aussi sur ebay. Mais là, fais attention: on m'a annoncé une durée de vie de 10 à 15 ans max => n'en prends pas une qui a déjà 10 ans.
zoline - Mar Juin 12, 2007 4:12 pm
Sujet du message:
j'avais jamais pensé aux problemes des chats gros yeux très étonné(e)
Orzi - Mar Juin 12, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Il y en a aussi sur ebay. Mais là, fais attention: on m'a annoncé une durée de vie de 10 à 15 ans max => n'en prends pas une qui a déjà 10 ans.

Merci pour le tuyau
karine16 - Mar Juin 12, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
elles sont vraiment supers les piscine zodiac, c'est vrai.mais alors, bonjour le prix très étonné(e) mais certainement plus costaudes que les "intex" clin d'oeil
Orzi - Mar Juin 12, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
elles sont vraiment supers les piscine zodiac, c'est vrai.mais alors, bonjour le prix très étonné(e) mais certainement plus costaudes que les "intex" clin d'oeil

Oui, je viens de voir ça!!! très étonné(e) gros yeux soupire
Bouvier - Mar Juin 12, 2007 7:04 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

Je confirme, génial, nous en avons une depuis 4 ans aussi, mais ovale, achetée sur Ebay: le premier truc acheté, on avait rêvé devant les photos, fixé un prix dans nos cordes et "joué" sans y croire...on l'a remportée à un prix tout à fait "acceptable" , elle se trouvait dans les Vosges, nous avons fait ll'aller retour un samedi matin avce l'Espace, rencontré un monsieur très sympa, hyper soigneux, qui avait tout emballé nickel, fait un plan pour que nous puissions la positionner de façon optimale dans notre jardin...Chaque hiver, elle reste en place bâchée, traitée et c'est toujours la même eau bien limpide, bref une réussite totale,... hourrah
anneclaire83 - Mar Juin 12, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
Question: on vient de faire faire le terrain, donc terre meuble, et assez argileux (donc gadoue qd il pleut) et plein de cailloux (terre de remblaie). J'ai fait une zone pour une éventuelle piscine, mais hésite à faire faire une dalle en béton dans le jardin. Qu'avez-vous mis en dessous de votre piscine? sable? terrasse? bois? juste une bâche??

Et sinon, vous confirmez qu'on n'a pas besoin de clotûrer l'espace autour???
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

C'est sympa mais ça doit prendre pas mal de place quand même hein ? et puis c'est un peu cher aussi soupire j'en voudrais une que l'on peut retirer l'hiver, sinon on ne fait plus un pas dans le jardin grand sourire grand sourire grand sourire
karine16 - Mar Juin 12, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
plus je la regarde et plus elle me fait envie cette piscine soupire
je vais essayer d'économier pour l'année prochaine clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 12, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Moi c'est celle de Maxie qui me fait envie grand sourire grand sourire grand sourire
fraueza - Mar Juin 12, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'avais jamais pensé aux problemes des chats gros yeux très étonné(e)

ils m'ont crevé la piscine des enfants aussi pas content du tout
zzou - Mer Juin 13, 2007 7:55 am
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Question: on vient de faire faire le terrain, donc terre meuble, et assez argileux (donc gadoue qd il pleut) et plein de cailloux (terre de remblaie). J'ai fait une zone pour une éventuelle piscine, mais hésite à faire faire une dalle en béton dans le jardin. Qu'avez-vous mis en dessous de votre piscine? sable? terrasse? bois? juste une bâche??

Et sinon, vous confirmez qu'on n'a pas besoin de clotûrer l'espace autour???

L'avantage de la Zodiac c'est que, comme elle est assez souple, le sol meuble en-dessous n'est pas un problème, du moment qu'il est bien horizontal. Chez nous, on a juste mis une mince couche de sable stabilisé, mais je crois qu'on aurait pu s'en passer. Fais peut-être juste attention aux cailloux: trop pointus, ils risquent de percer le fond de la piscine. Plus arrondis, ils seront quand même désagréables pour la plante des pieds quand tu marcheras dans la piscine.

En théorie, vu que c'est une piscine hors sol, il n'est pas impératif de clôturer. Mais à toi d'estimer dans quelle mesure:
- tu es sûre que vous penserez toujours à replier l'échelle, même quand vous vous absentez quelques minutes
- vos enfants seront assez raisonnables pour ne pas y aller seuls avant d'être assez grands pour abaisser l'échelle eux-mêmes.
Personnellement, c'est le genre de pari que je déteste => on a quand même clôturé.

Bien sûr, on peut aussi la retirer l'hiver. L'avantage de la laisser, c'est qu'on garde la même eau d'une année à l'autre, qu'on n'a pas besoin d'espace pour la stocker à la cave et que ça prend moins de temps de la remettre en position 'été'. Mais j'en connais qui l'enlèvent l'hiver aussi.
zoline - Mer Juin 13, 2007 8:09 am
Sujet du message:
ma BM a une zodiac franchement je trouve ca laid comme tout, c'est d'ailleurs ce que je regrette dans les auto portante c'est que c'est laid, la couleur de la zodiac c'est encore pire
Bouvier - Mer Juin 13, 2007 8:10 am
Sujet du message:
L'installation a été assez fastidieuse car mon mari est "maniaque" donc vu qu'il y a une légère pente (invisible quasi à l'oeil nu), nous avons mis à niveau par du sable (si je me souvient bien presque 1 T étalée) avec un niveau laser prêté par un ami ingénieur; des dizaines de piquet reliés par de la corede et marqués à niveau puis ratissage du sable à niveau...3 WE avant de remplir la piscine, mais elle est parfaitement à niveau et ne bouge pas d'un poil, pas de problèmes de cailloux après bien "nettoyer" le sol et vu la couche de sable.

Pas cloturé chez nous, l'échelle est sortie et à présent, on ne la remet même plus vu que les grands ( 8, 12 et 14 ) "sautent" sur les boudins pour y entrer. Le danger est les courses pieds mouillés sur les boudins , qui se terminent au sol de façon parfois musclée... clin d'oeil

La petite de 2 ans "gratte" les boudins au sol comme les chats mais ne troue pas grimace
zzou - Mer Juin 13, 2007 8:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ma BM a une zodiac franchement je trouve ca laid comme tout, c'est d'ailleurs ce que je regrette dans les auto portante c'est que c'est laid, la couleur de la zodiac c'est encore pire

Pour être tout-à-fait honnête, je crois que si ma BM en avait une, je détesterais aussi... clin d'oeil
zoline - Mer Juin 13, 2007 8:36 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
zoline a écrit:

Pour être tout-à-fait honnête, je crois que si ma BM en avait une, je détesterais aussi... clin d'oeil

lol grand sourire je suis morte de rire roule de rire
Maxie - Mer Juin 13, 2007 9:28 am
Sujet du message:
M@honia a écrit:
karine16 a écrit:

Moi c'est celle de Maxie qui me fait envie grand sourire grand sourire grand sourire

clin d'oeil Cette discussion me fait sourire parce que c'est exactement comme ça que ça a débuté pour nous. On s'est renseigné sur les autoportantes...puis on a vu les Zodiac...puis vu le prix on s'est dit qu'il ne fallait pas rajouter grand chose pour une enterrée...
zzou - Mer Juin 13, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
clin d'oeil Cette discussion me fait sourire parce que c'est exactement comme ça que ça a débuté pour nous. On s'est renseigné sur les autoportantes...puis on a vu les Zodiac...puis vu le prix on s'est dit qu'il ne fallait pas rajouter grand chose pour une enterrée...

Si: un permis de bâtir. Et en natuurgebied, même pas la peine d'essayer... soupire
zoline - Mer Juin 13, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
M@honia a écrit:
karine16 a écrit:

j'aurai le meme raisonement effectivement!!
Maxie - Mer Juin 13, 2007 9:54 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maxie a écrit:

Si: un permis de bâtir. Et en natuurgebied, même pas la peine d'essayer... soupire

Depuis deux ans, plus besoin de permis de bâtir pour une piscine enterrée... En tout cas en région wallone.

Et franchement, une piscine enterrée dénature beaucoup moins le paysage qu'une Zodiac... La règle pour ne pas devoir demander de permis, c'est qu'elle ne dépasse pas une certaine taille (mais on peut déjà voir grand) et dans notre cas (mais je ne sais plus si ce sont des prescriptions du lotissement ou générales) qu'elle ne dépasse pas de plus de 60cm du niveau du terrain existant. (au cas où on veut faire une semi enterrée par exemple).
zzou - Mer Juin 13, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Depuis deux ans, plus besoin de permis de bâtir pour une piscine enterrée... En tout cas en région wallone.

Le natuurgebied est IN-TOU-CHA-BLE en Vlaams Gewest. En fait, je crois qu'ils sont jaloux des forêts ardenaises... clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 10:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
M@honia a écrit:
karine16 a écrit:

Oui, c'est sûr, mais il faut quand même une surface de terrain suffisamment importante pour une enterrée et il doit falloir la chauffer aussi non ?
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 10:04 am
Sujet du message:
on a acheté une autportante l'an dernier...et on a un chat clin d'oeil
la piscine va bien...mais pas encore sortie hein ? ...peut-être ce wk si les temp augmentent un peu pff n'importe quoi
Maxie - Mer Juin 13, 2007 10:16 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
M@honia a écrit:
karine16 a écrit:

Oui, c'est sûr, mais il faut quand même une surface de terrain suffisamment importante pour une enterrée et il doit falloir la chauffer aussi non ?

Oui dans ton cas où tu veux récupérer de la place l'hiver, ça ne convient évidemment pas. Mais sinon, les piscines enterrées ne sont pas forcément plus grandes que les autres. C'est comme pour tout une question de budget. Donc pour chauffer c'est pareil. Si tu as une grande étendue et que tu habites en Belgique, eh bien tu n'hésites pas, tu prends un système de chauffage pour pouvoir en profiter...
Bouvier - Mer Juin 13, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Ici, j'en étais encore à la nécessité d'un permis, je suis certaine qu'il existe une taxe annuelle de 125 euros à partir de 50m3 et de 50 en dessous; cette taxe n'est pas appliquable aux Zodiac.

point de vue budget, y'a pas photo, en occas ce n'est pas le même; la Zodiac est "transportable" en cas de déménagement et question chauffage, nous n'en avons pas et pourtant, grâce à la circulation dans les boudins, la T° est tout à fait acceptable et nous prolongeons l'utilisation par des combi shorts style plongée (de brocante aussi à quelques euros clin d'oeil ).

La seule chose qui pourrait la remplacer c'est une piscine naturelle ou étang de baignade quand la dernière saura nager.

Voilà pour notre expérience.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure