Maximômes

toutes les discussions - Alors, la logan MCV !

mawel - Mer Juin 13, 2007 1:04 pm
Sujet du message: Alors, la logan MCV !
Je l'ai récupérée hier soir chez Renault...

Le modéle : Essence, 1.6 16v, finition "Lauréate", 7 places, option Climatisation le tout pour 13.150 € (incluant la CG, un peu d'essence, etc...).

Première impression : Très bonne.
Bon, bin c'est une voiture quoi, y'a des roues, un volant, un moteur...
Déjà, c'est agréable, quand on s'installe au volant, c'est qu'on comprend tout, pas de trucs bizarres, de boutons obscurs dont on se dit que ça servira jamais.... garanti 0% de matière grasse !

Les septs sièges sont bien tous des vrais sièges, confort standard. J'arrive a m'asseoir sur ceux du fond sans soucis particulier (nettement mieux que sur une scenic 7pl). En fait, la voiture est assez haute, quasiment autant qu'un monospace. En config 7 sièges bien sur, le coffre est assez réduit, on peut y glisser une poussette et un ou deux sac, mais pas plus, prévoir le coffre de toit pour les vacances. En 5 places par contre, le coffre est énorme !

La voiture est "relativement courte" considérant qu'elle a 7 places (elle fait la longueur de ma xantia). Elle se maneuvre bien, d'autant qu'elle est dotée de rétroviseurs gigantesques, qui compensent bien une visibilité arrière faible (du fait des appuies tetes). La position de conduite est assez haute, la aussi pas loin d'un monospace.

Coté moteur rien de particulier, on a pris la version essence (peu de km + beaucoup de court trajets) qui a l'air de bien rouler, la voiture en elle même n'est pas lourde, freinage ok.

Concernant la finition intérieure, on voit qu'il y a des économies : les matérieux ne sont pas souples, la boite a gant fait un peu "clong"... amateurs de velours et de luxe, passez votre chemin ! Pour moi l'avantage, c'est que ça sera probablement plus facile a laver....

A mes yeux, la seule vraie différence par rapport a un monospace type scenic ou zafira, c'est la modularité :
- la banquette de rang 2 est rabatable 2/3 1/3, impossible d'enlever le siège du milieu
- la banquette de range 3 est rabattable 1/2 1/2, mais la aussi impossible d'enlever l'un des deux sièges.

L'autre défaut bien sur, c'est les délais : je l'ai eu en 4 mois 1/2, mais apparement, les commande d'aujourd'hui seront honorées en décembre, voire janvier 2008 !

Le tout est garantit 3 ans dans le réseau Renault.

Bref, au final, pour la moitiée du prix neuf d'un monospace 7pl, un voiture tout a fait honnette, pas chere en assurance (~350 € en tt risque, bonus = 0.72), qui nous permettra de caser tout la famille en janvier 2008.... (hé oui les filles... je suis un petit cachotier, et OUI, c'est bien un truc de mec d'annoncer une grossesse dans un mails sur les bagnoles....grimace ).
Dilette - Mer Juin 13, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Félicitations pour la voiture grimace grimace et pour bébé qui arrive grand sourire grand sourire
steph7 - Mer Juin 13, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
félicitation!
la voiture je m'en fous mais bb en janvier 2008 ça me ^parle plus!!
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah pour le bébé grand sourire
et tant mieux si la voiture vous va clin d'oeil
arcenciels - Mer Juin 13, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
félicitation!
Miette - Mer Juin 13, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Félicitations ! hourrah hourrah pour la voiture, ET le bébé bien sûr ! je me fais les ongles
bibiche - Mer Juin 13, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
félicitations ! pour la voiture et pour la crevette ! hourrah hourrah
lémotu - Mer Juin 13, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est que du positif tout ca!!!!

Felicitations!!
mimosa - Mer Juin 13, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Une belle voiture neuve ET un bébé tout neuf, c la classe grand sourire je me fais les ongles hourrah grand sourire
figualix - Mer Juin 13, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...

Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !

D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier.
Alaïs - Mer Juin 13, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Mawel!
Une quatrième fille? clin d'oeil
marinaq - Mer Juin 13, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
hourrah mawel, et un bébé de plus hourrah , c'est sur, il fallait justifier l'achat de la voiture clin d'oeil
mawel - Mer Juin 13, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Bravo Mawel ! Tu travailles à Auto-plus ???? On dirait mon mari qui compare une voiture. Si notre vieux 806 nous lâche, on pense acheter cette voiture (en seconde voiture). Mais il faudra qu'il nous prévienne 5 mois avant de la panne...

Félicitations pour ta nouvelle grossesse (enfin, ta femme) !

D'habitude, ce sont les femmes de MM qui font des enfants à cause de MM ! Faut bien un premier.

Merci a toutes !
Je me disais bien qu'en l'annonçant ici, j'aurais + de réponses.... clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Félicitations Mawel A madame Mawel aussi, bien sûr !!!
mawel - Mer Juin 13, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
hourrah hourrah hourrah Mawel!
Une quatrième fille? clin d'oeil

:-)
Peut-être bien !!!! On le saura en janvier en tt cas !
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
super pour la voiture hourrah hourrah hourrah hourrah (ouais non en fait c'est super pour le bébé hourrah )
karine16 - Mer Juin 13, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
super hourrah félicitations clin d'oeil
la logan break, ils en ont chez Renault à Angoulême clin d'oeil pas de délai d'attente grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Juin 13, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Félicitations!! ben quoi les délais??? pour le bb le délai sera plus grand que pour la voiture! hourrah
Bénédicte BZH - Mer Juin 13, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
et hop dans SA récap!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=554298#554298
figualix - Mer Juin 13, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
et hop dans SA récap!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=554298#554298

Euh... Tu crois qu'il y aura du monde dans cette récap ???
Laura - Mer Juin 13, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Félicitations !!!!!!!!!!!!!!! hourrah
Nath41/67 - Mer Juin 13, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Felicitation pour cette nouvelle hourrah hourrah hourrah ( le bb )
piouceangel - Mer Juin 13, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah felicitations tu as les deux choses dont je reve une logan 7 places et un nouveau bb en preparation felicitations hourrah
sophie89 - Mer Juin 13, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Félicitation aux futurs parents!!! hourrah
Ton post m'a bien fait rire car enfaite je suis dans le même cas de figure que toi sauf que nous avons opté pour un espace 4 d'ocaz qui rentrait pile poil dans le budget que nous nous étions fixé (à peine plus cher qu'une Logan). Zhom m'a aussi proposé la Logan mais j'arrive vraiment pas à accrocher sur son look... honte
Enfin bref... bravo pour toutes ses très bonnes nouvelles!!! grand sourire
tulipe - Mer Juin 13, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Bravo Madame Mawel. hourrah hourrah
Ysa 73 - Mer Juin 13, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
super hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 5:56 pm
Sujet du message:

Félicitations pour le bébé !!! Et pour la voiture, ça me donnerait presque envie d'en avoir une...
violette - Mer Juin 13, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
coucou Mawel et...........super ! clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Mer Juin 13, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah félicitations pour le futur bébé.
booboon - Mer Juin 13, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
j'suis pas jalouse pour la voiture, j' heart voire adooooooooooooooooooooore mon Jumpy ringard et chéri....

mais pour le bébé.....

pff n'importe quoi j'suis jalouse honte "
val. - Mer Juin 13, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Bravo !

J'ai la même.... mais en diesel et nous sommes contents !!!
forette - Mer Juin 13, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Génial!....pour le bébé! clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 13, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
hourrah
aleksandra - Mer Juin 13, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Toutes mes félicitations pour la tuture et bb
corinne et tom - Mer Juin 13, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Félicitations pour l'arrivée de ta belle voiture et félicitations pour le futur bébé ... grand sourire
patoune - Mer Juin 13, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
felicitation pour le bébé hourrah
Moi la logan, je l'aurais au mois de janvier en version diesel et je l'ai commandé au mois de février

patoune maman de vickie 11 ans, joanne bientot 8 ans et alison bientot 6 ans
nananne - Jeu Juin 14, 2007 10:08 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
mawel - Jeu Juin 14, 2007 10:10 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
felicitation pour le bébé hourrah
Moi la logan, je l'aurais au mois de janvier en version diesel et je l'ai commandé au mois de février

patoune maman de vickie 11 ans, joanne bientot 8 ans et alison bientot 6 ans

Waoooo... presque 1 an ????
Merci a toutes pour vos felicitations !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure