bénédicte72 a écrit: |
OUI !!!!
Seul le 1er pour l'instant a été testé (je pense le faire pour BB3 aussi) ; ça a permis de lui redonner confiance en lui. |
@rmelle ![]() |
Pourquoi?
Il n'avait pas senti qu'il était "plus intelligent" que ses p'tits copains? |
Lila_bis a écrit: | ||
Mon (1/2) frère a été testé, mon père et sa mère lui ont dit.
L'un des motifs pour tester le QI d'un enfant, c'est pour lui fournir l'explication au mal-être qu'il peut ressentir: il sent bien qu'il est différent des autres, qu'il est à côté de la plaque, mais il ne comprend pas pourquoi, à la limite, il va penser qu'il est différent = qu'il est idiot. C'est pour cette raison que l'orthophoniste de mon fils a demandé s'il avait été testé ou pas. Mais selon toi Armelle, être plus intelligent que les autres = avoir confiance en soi ? |
Maxie a écrit: |
Vu le nombre relativement élevé d'enfants avec QI au-dessus de la moyenne, je me demande si ça veut encore dire quelque chose... |
Maxie a écrit: |
Vu le nombre relativement élevé d'enfants avec QI au-dessus de la moyenne, je me demande si ça veut encore dire quelque chose... |
@rmelle ![]() |
Suite au post de Fraueza...
Est-ce que vous dites à vos moufflets testés qu'on a trouvé qu'ils ont un QI plus haut qu'une grande partie de la population? Qu'est-ce qu'ils en font de cette info? |
sandrineandco a écrit: | ||
moi aussi ![]() |
mcp31 a écrit: |
Attention à ne pas confondre surdoué et enfant précoce; c'est loin d'être la même chose ![]() |
zoline a écrit: |
en fait il faudrait voir le probleme a l'envers qui n'a pas au moiins 1 enfants dit surdoué? ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est exactement ce que je me disais!!!!!!! je suis effarée j'ai l'impression que tout le monde a soit disant un surdoué..... nous etions 3 sur 6 dans mes freres et soeurs a etre "surdoué"......... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Pourquoi? Il n'avait pas senti qu'il était "plus intelligent" que ses p'tits copains? |
@rmelle ![]() |
Suite au post de Fraueza...
Est-ce que vous dites à vos moufflets testés qu'on a trouvé qu'ils ont un QI plus haut qu'une grande partie de la population? Qu'est-ce qu'ils en font de cette info? |
sybel a écrit: |
![]() ![]() j'ai des enfants qui réussissent à l'école, qui sont capables de suivre nos conversations (enfin pas toutes non plus, hein! ![]() ![]() Nous avons refusé les sauts de classe pour le moment... et le petit dernier comprend bien les choses mais dit de pas aimer l'école... tant pis! ![]() bref, il faut de tout, et tant que l'enfant se sent bien, ben, faut pas chercher à en savoir plus! en cas de mal-être par contre, l'histoire est différente... |
laurence a écrit: |
Moi !
je n'ai que des enfants normaux. Vous devriez essayer, c'est reposant ![]() |
Bouvier a écrit: | ||
![]() ![]() Suis contente de ne pas être seule... ![]() ![]() |