Maxie a écrit: |
Je cuis mon riz au micro-ondes... |
lorence a écrit: |
Je suis quasi la seule à aimer le riz ici alors pas la peine d'acheter ce truc ![]() En revanche je suis du mm avis que sofie, c'est facile à faire le riz, non ? J'adooore le basmati... ![]() |
negia a écrit: | ||
explique ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je mets 3 mugs d'eau pour 1 mug et demi de riz. 3X5 minutes à 750W. (je fais en trois fois parce que si je mets directement 15 minutes, ça déborde). Facile, rapide, à table! ![]() |
Je mets 3 mugs d'eau pour 1 mug et demi de riz. 3X5 minutes à 750W. (je fais en trois fois parce que si je mets directement 15 minutes, ça déborde). Facile, rapide, à table! ![]() |
sofie a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Là tu m'épates! 11 minutes de cuisson...mais avant tu fais quand même bouillir l'eau, non? |
sofie a écrit: | ||||||||||
même pas ![]() ![]() je mets un verre (par exemple ) de riz dans la casserole avec 1 filet d'huile d'olive et du gros sel, j'allume mon feu et je touille 3 secondes, j'ajoute alors 1 verre et demi d'eau bouillante, je couvre je mets le feu au minimum et 11 minutes plus tard c'est cuit ![]() |
Olissa a écrit: |
je me tate car on en mange beaucoup, j'adore les sushi maison et la cuisson du riz, je galere! J'achete normalement du riz en sachet de cuisson....Qui en a un autocuiseur, a qoui faut-il faire attention ca sert vraiment au quotidien? Merci de vos avis a l'avance |
Cubitus a écrit: |
Au fait, vous savez pourquoi le riz est collant au Japon ?
Celle qui trouve la réponse gagne une surprise !!! |
sandrineandco a écrit: | ||
chez moi aussi il est collant ,est ce parce que jene le rince pas avant ? ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||
Oui, en fait la question est : pourquoi les japonais préfèrent manger le riz collant ? |
negia a écrit: | ||||||
parce que si il colle pas ils savent pas le manger avec des baguettes ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||||||
Bonne réponse de Madame Négia de Bruxelle, une fois... Qu'est-ce que je vais pouvoir te faire comme surprise ??? |
negia a écrit: |
Bonne réponse de Madame Négia de Bruxelle, une fois... Qu'est-ce que je vais pouvoir te faire comme surprise ??? |