zoline a écrit: |
le fromage est tres riche en calcium (surtout l'emental et la cantal) ![]() |
liza a écrit: | ||
c'est vrai. Je donne aussi beaucoup de yaourt nature. |
Celpie a écrit: |
non, ma gynéco est contre les produits laitiers ![]() elle m'a dit qu'il y avait plus de calcium dans les petits poissons de haute mer (type sardine) que dans un litre de lait. Le lait est tellement traité maintenant, qu'il ne contient que peu de calcium. D'ailleurs, les produits laitiers est le premier type d'aliment supprimé par les naturopathes ![]() |
liza a écrit: |
tu sais qu'il faut tout de même en manger pas mal pour prévenir l'arthrose. Au moment, de la ménopause, il y a pas mal de dégats.De plus, tu allaites ton bébé.... ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui clairement les carences en calcium avant 30 ans tu les payent vieux... et on ne peut pas reconstituer un capital calcium apres 30ans |
lémotu a écrit: |
Ouaip ben là j'suis pas convaincue...y a pas plus grosse mangeuse de gruyere que moi et j'ai de l'arthrose.... |
mais tu as une maladie rhumatismal pour en avoir aussi tot? |
Celpie a écrit: |
je vous rassure, Arsène et moi sommes suivis ![]() et nous n'avons aucunes carences ![]() |
lémotu a écrit: | ||||
Même pas!!! |
et comment ils suivent ca? ![]() |
Celpie a écrit: | ||||
Arsène est super suivi sur sa croissance, et moi, mon dentiste vérifie régulièrement mes dents, j'ai un ivoir très blanc et mon régime avec un minimum de laitage l'inquiétais un peu, mais à chaque fois aucun pb, jamais une carrie ![]() ![]() |
liza a écrit: |
mais j'affirme que le risque est plus tard. je connais pas mal de personnes âgées qui souffrent d'arthroses, ostéoropose et qui ont des trous dans les os de leur bassin ! les médecins le disent : pas assez de calcium dans l'enfance. |
zoline a écrit: | ||||||
mais a diverse articulations? c'est du a un sport ou profession? parce qu'a ton age ca me parait vraiment tres tot...... c'est super rare |
lémotu a écrit: | ||||||||
Pour l'instant juste au niveau des disques inter-vertebraux mais j'ai l'impression que ca commence aux genoux et chevilles aussi... Je fais partie des cas rares qui ont la chance de commencer avant 30 ans ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
j'ai de l'arthrite au hanche ( sacro illeite bilateral) au niveau de la colonne avec des erosion des vertebres j'ai des probleme d'artrite sur pas mal d'articulation |
lémotu a écrit: | ||
Et c'est du à quoi pour toi??? |
lorence a écrit: |
Moi j'ai toujours manger pas mal de laitage, mais là je supprime juste le lait, ça devrait limiter les risques de carences quand même. |
figualix a écrit: |
Bébé, je vomissais mes biberons, je n'aime ni le lait, ni les yaourths, crèmes, desserts lactés, petits suisses et tout et tout.
Je mange un peu de fromage et un peu de lait qui entre dans la composition de certains aliments (si on ne le sent pas). Et ce, depuis toute petite. Et bien, je mesure 1,69 m (plus que ma petite soeur pourtant gavée au lait), et j'ai allaité mes 5 enfants (sans boire de lait)... Je ne me suis jamais rien cassé. Alors ? Suis-je ET ? |