tulipe a écrit: |
Alors moi j'ai un cahier spécial compte familial avec une double-page par mois (acheté à la libraire car à Carrefour ils ne le font plus) et je note tout. Déjà en début de mois je note le débit ou le crédit du mois d'avant, plus ma paye et les allocs, plus les dépenses fixes et je vois ce qu'il reste. Du coup, j'ai en tête ce qu'il me reste pour finir le mois et toutes les 3 ou 4 dépenses, je note, puis refais les calculs. Le tout au crayon de papier pour pouvoir gommer. |
negia a écrit: |
je serai incapable de tout noter, j'achète au fur et a mesure du mois mais je paye mes factures en premier, ensuite je divise ce qui reste en 4 semaines ![]() |
lémotu a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Exactement comme moi ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
pareil chez moi, tout au centime près!!! |
Maxie a écrit: |
Moi j'ai un petit classeur à deux anneaux dans lequel je range les extraits de compte quand ils arrivent. C'est toute la gestion qu'on s'impose. |
tulipe a écrit: | ||||||
Nous sommes des femmes exemplaires ![]() |
karine16 a écrit: |
joker ![]() |
zoline a écrit: | ||
quoi t'as perdu ton livre de compte? ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
j'en ai pas, je ne risque pas de le perdre comme ça ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
c'est la bonne solution ![]() |
karine16 a écrit: |
joker ![]() |
liza a écrit: |
moi je gère avec ma tête....je calcule....un vrai ordinateur! ![]() pas de souci car j'ai une mémoire des chiffres. |
mahonia a écrit: |
Franchement, la meilleure solution que j'ai trouvé quand on s'est retrouvé avec 20000 frs d'impôts à payer il y a quelques années ![]() Admettons que tu aies 1000 euros pour faire ton mois. Tous les 4/5 jours tu notes tes dépenses (ce qui veut dire que tu gardes chaque ticket de CB). Par exemple un chèque de courses 120 euros, une CB de retrait d'espèces 30 euros, une CB d'essence 50 euros. Total 200 euros de moins, il reste donc 800 euros à dépenser pour le mois... etc. Toutes les personnes (que je connais) et qui se servent de leurs relevés pour faire leurs comptes se retrouvent dans le rouge ![]() ![]() |
Pour les factures, nous avons un compte spécial où un virement est fait mensuellement. A la fin de l'année, je fais le calcul des dépenses "fixes", je divises par 12 et on met un peu plus sur ce compte.De cette façon lorsqu'une facture tombe on a toujours de quoi la payer ![]() |
Maxie a écrit: | ||
T'as un QI de combien? ![]() |
sofie a écrit: |
je ne gère pas ![]() monsieur ne gère pas ![]() on est dans un rouge plus que vif en ce moment ![]() |
zoline a écrit: |
mais sinon j'utilise money |
maila a écrit: |
j en ai parlé avec ma mere et comme elle me connait bien , elle s est que j aurai du mal à tout compter et noter donc , elle me conseille de regarder mon compte sur le net tous le jours et de voir au fur et mesure les depenses et recettes sachant quelles sont mes depenses fixes
voila c est parti pour compte bancaire sans decouvert ![]() merci d avoir repondu |
maila a écrit: |
j en ai parlé avec ma mere et comme elle me connait bien , elle s est que j aurai du mal à tout compter et noter donc , elle me conseille de regarder mon compte sur le net tous le jours et de voir au fur et mesure les depenses et recettes sachant quelles sont mes depenses fixes
voila c est parti pour compte bancaire sans decouvert ![]() merci d avoir repondu |
Le fait de consulter tes relevés sur internet ne te dira pas où tu en est, mais uniquement ce qu'il reste sur ton compte ![]() On a des amis qui font ça et franchement ils sont toujours convoqués à la banque car ils imaginent que ce qu'il reste sur le compte c'est ce qu'ils ont à dépenser ![]() |
Isabelle2 a écrit: | ||
évidemment, il faut quand même avoir en tête les dépenses fixes je sais qu'en début de mois, il me sera automatiquement prélévé 700 euros de frais divers, ensuite, je sais combien je dépense à peu près, je suis toujours incapable dire combien il reste exactement mais nous ne sommes pas des modèles du genre ![]() |
sofie a écrit: |
je ne gère pas ![]() monsieur ne gère pas ![]() on est dans un rouge plus que vif en ce moment ![]() |
MARIKA a écrit: |
je n'arrive même pas à comprendre comment on peut dépenser des sous sans savoir si on va finir le mois et passer l'année .... à moins d'en avoir tellement qu'on n'a jamais besoin de compter.
ce n'est pas de la radinerie, bien au contraire, cela permet de craquer un peu sans pour autant virer au rouge. parce que le style "je ne dépense rien de superflu, comme cela je suis sûre de ne pas être dans le rouge" ce n'est pas mon style. |