Maximômes

toutes les discussions - tranchées

MéliMélo - Ven Juin 15, 2007 9:01 am
Sujet du message: tranchées
C'est la seule chose qui me stresse pour ce 4ème accouchement: les douleurs des tranchées après l'accouchement et surtout pendant les tétées. On dit que c'est de plus en plus douloureux avec le nombre de naissances. POur la deuxième, ça l'était clairement, mais pas pour la troisième (effet de la péridurale que je n'avais pas eu pour les autres???).

Comment ça s'est passé pour vous?
lémotu - Ven Juin 15, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Pour moi de pire en pire désolée...
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:03 am
Sujet du message:
les miennes ont été douloureuses ,voir très douloureuses ,pour les grossesses paires gros yeux ,je ne sais pas pourquoi hein ?

je n'ai rien senti pour n°3 par exemple

donc pour n°2 et 4 ,j'ai bien bien douillé ..........j'attends celles de n°6 avec impatience fait très chaud
nanon - Ven Juin 15, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Chez moi, c'est resté supportable et à peine crescendo, donc.... j'en sais rien
MissLoulou - Ven Juin 15, 2007 9:07 am
Sujet du message:
Un léger pincement lors des tétées pour la première, rien du tout pour les 4 autres !

Comme pour le reste, il n'y a pas de règle...
Lila_bis - Ven Juin 15, 2007 9:09 am
Sujet du message:
L'horreur pour n°3 (et justement mon seul accouchement avec péri, comme quoi...), et ensuite, de moins en moins douloureux: pour n°4, je prenais Doliprane sur Doliprane, avant même d'avoir mal, donc en fait, je n'ai presque rien senti. Pour Bb5, je n'ai presque pas eu mal, j'ai même oublié de prendre mes Doliprane.
liza - Ven Juin 15, 2007 9:09 am
Sujet du message:
assez douloureux un certain temps puis cela s'estompe...voilà.
piouceangel - Ven Juin 15, 2007 9:11 am
Sujet du message:
douloureuse pour bb 1 et 2 mais rien du tout pour BB 3 alors on verra kan j attendrai bb 4 clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:22 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

idem
Véro4 - Ven Juin 15, 2007 9:24 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pareil triste
Orzi - Ven Juin 15, 2007 9:27 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Chez moi, c'est resté supportable et à peine crescendo, donc.... j'en sais rien

Pareil grand sourire
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:38 am
Sujet du message:
J'ai eu très mal pour le 2ème, moins pour le 3ème mais j'avais demandé à ce qu'on me donne du dolipranne que je prenais à titre préventif.
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:39 am
Sujet du message:
ben franchement je m'en rappelle pas donc ça n'a pas du etre la cata !!!
Eolia - Ven Juin 15, 2007 10:04 am
Sujet du message:
rien pour BB1 et 2 pour le 3 une horreur et le 4 presque rien
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 10:06 am
Sujet du message:
Assez douloureux, le doliprane ne suffisait pas et j'ai eu droit à des suppos pff n'importe quoi ceci dit, très efficaces grand sourire
christèle - Ven Juin 15, 2007 10:09 am
Sujet du message:
c'est quoi des tranchées ?
c'est valable uniquement pour celles qui allètent ?
et dire que j'ai eu trois enfants, quelle novice je fais
Sybille - Ven Juin 15, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Les tranchées, ce sont les contractions que l'on a après l'accouchement quand l'uterus se remet en place. Elles sont plus ou moins douloureuses selon les personnes. Quand on allaite bb, l'uterus se contracte et se remet plus vite, donc on peut sentir les contractions plus fort mais moi je n'ai aucun souvenir que c'était si terrible.
christèle - Ven Juin 15, 2007 10:15 am
Sujet du message:
ah d'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
bon alors pour répondre à la question initiale, et bien je n'en ai aucun souvenir donc ???
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 10:41 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
lémotu a écrit:

Pareil triste

ici aussi
mais rien d'insurmontable non plus clin d'oeil
pas plus que les contractions de travail grand sourire
fraueza - Ven Juin 15, 2007 11:26 am
Sujet du message:
de pire en pire, pour le prochain je demande la morphine !!
bibiche - Ven Juin 15, 2007 11:28 am
Sujet du message:
ben, shootée pour l'après césa, çà a été clin d'oeil
prends ce qu'on te propose, çà devrait suffire !
le pire ayant été pour moi les premières tétées d'aly plutôt que les tranchées fait très chaud
Mélissandre - Ven Juin 15, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
Douloureux mais tout à fait supportables.
caro5 - Ven Juin 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
quelques douleurs mais suportable pour les 4
Nath41/67 - Ven Juin 15, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
De moins en moins douloureux...
Je verrais pour n°4 clin d'oeil
sofie - Ven Juin 15, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
je me souviens que ça m'a fait drôlement mal pff n'importe quoi grimace
laurence - Ven Juin 15, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
De pire en pire jusqu'au 3 et 4°, mais après de moins en moins douloureux grand sourire
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Pour mon n°2 et n°3 douloureux..... soupire

Pour bb4 ça a été super bien ! juste besoin d'un peu d'antalgique mais même avec les tétées ça allait, je soufflais un peu le temps que ça passe.....
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
avant qu'on en parle içi, je ne savais même pas ce que c'était honte je n'ai jamais eu mal après mes 4 accouchements clin d'oeil
soffy - Ven Juin 15, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
avant qu'on en parle içi, je ne savais même pas ce que c'était honte je n'ai jamais eu mal après mes 4 accouchements clin d'oeil

moi non plus, je n'ai jamais eu mal, je m'en serais souvenu je suis tellement doudouille honte
karine16 - Ven Juin 15, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
je ne sais même pas ce que c'est clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Juin 15, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas non plus sourit
Zoliju - Ven Juin 15, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien senti pour les deux premiers mais pour le troisième Bizarre Bizarre Bizarre . Une horreur !
anneclaire83 - Ven Juin 15, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
pour la première, acceptable. mais heureusement qu'on m'avait prévenu qd mm.
pour le second, mon fiiiiiils! trop de symbiose pour que ça me gène, mais c'était qd mm plus fort.
pour la troisième, au secour!!!! je croyait que j'allais jeter ma fille par terre! des fois je l'enlevait du sein rageusement, comme si c'était de sa faute, pauv pitchounette!
pour la quatrième, je savais que j'aurai mal, j'ai serré les dents, comme pour les crevasses, en me disant que ça ne durait pas si longtemps, puis ça passe, en effet!
On verra pour la cinquième!

Au fait, personne ne dit cb de tp ça dure. J'avais l'impression que pour mes 3 premiers c'était 15j. pour la 4è c'était que 5 j environ, donc c'était tenable!
lorence - Ven Juin 15, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
J'ai eu de plus en plus mal au fil des naissances, mais comme j'y étais préparée (contrairement aux premières où je ne savais même pas ce que c'était pff n'importe quoi ), je l'ai moins mal vécu.

Mais merci aux médocs, je ne sais même plus ce que je prenais...si du ponstyl.

Radical!!
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
De pire en pire...
MARIKA - Ven Juin 15, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
pour BB4 presque rien !!
et j'étais aussi paniquée que toi par la chose (vue l'expérience véçue avec BB3).

pour BB5 c'était l'enfer par contre ....
kikicrouton - Sam Juin 16, 2007 6:06 am
Sujet du message:
Franchement supportable pour bb4!J'ai du prendre 2 doliprane un soir parce que j'étais fatiguée et je supportais moins bien la douleur,mais le reste du temps je n'en ai pas eu besoin!J'ai senti que l'utérus travaillait,en particulier quand Emma était au sein,mais je m'attendais à pire avec tout ce que j'avais entendu précédement!
negia - Sam Juin 16, 2007 6:53 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

pareil ici triste
aleksandra - Sam Juin 16, 2007 7:11 am
Sujet du message:
Sybille a écrit:
Les tranchées, ce sont les contractions que l'on a après l'accouchement quand l'uterus se remet en place. Elles sont plus ou moins douloureuses selon les personnes. Quand on allaite bb, l'uterus se contracte et se remet plus vite, donc on peut sentir les contractions plus fort mais moi je n'ai aucun souvenir que c'était si terrible.

Bien que n'ayant pas allaité, j'ai reçu un médicament pour les deux dernières qui provoque des contractions pff n'importe quoi j'ai eu mal mais supportable, en plus c'était juste le temps du séjour à la maternité clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure