Madec a écrit: |
Genève le paradis multiracial !
Il fait quoi ton homme comme job ? |
Celpie a écrit: |
perso j'ai quitté Lyon, et j'en suis ravie ![]() C'est une très jolie ville, mais chère... Rennes c'est super sympa, plus simple à mon goût. |
mimosa a écrit: | ||
LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc..... Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout ![]() ![]() ![]() Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou???????? c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout ![]() ![]() ![]() je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France ![]() ![]() |
[![]() |
karine16 a écrit: |
je te dirais Rennes sans hésiter ![]() |
je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été ![]() |
Mélissandre a écrit: |
La Bretagne ![]() |
je suis sûre que je serais très bien en Bretagne ![]() ![]() |
sandrine4 a écrit: |
la Gironde c'est chouette ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
La Bretagne ![]() |
mahonia a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Mais je crois qu'au niveau boulot Brest c'est pas terrible ![]() Je pense que dans tous les cas vous y gagnerez en qualité de vie ![]() |
liza a écrit: |
je dirai Rennes....forcément mais je connais bien. L'attractivité est plutôt bonne et tu auras de tout. Les loyers chers certes . Sinon, sur la côte, pourquoi pas ? |
Fraise a écrit: |
Nantes, La Rochelle, Bordeaux .... c'était notre objectif et il y a plus de chance de trouver du boulot parce parce que c'est pas trop petit ... mais du coup, tu perds les avantages financiers qui tu imagines au début (se loger y est cher aussi et si tu t'éloignes un peu, tu passes vite à 2 voitures et d'autres contraintes ![]() bon courage et bonne chance ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
et pourquoi tu ne laisserais pas ton mari chercher n'importe où et tu verras... |
Zezette a écrit: |
Entre Lyon et Grenoble.
Y a du boulot, une grosse communauté mulsulmane, la région est belle et de Lyon on va partout en France ![]() ![]() Et puis il y a tout plein de MM sympas dans le coin. Je te garde mes Zézetouilles pour ta déco en plus ![]() Elle est pas belle la vie ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Pareil que Zezette ! Viens à Lyon, c'est une région où il y a du travail et la région est sympa ! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
ma région ne fait pas partie de ta liste...
c'est pas cher ...mais il n'y a pas de boulot. et sans voiture.......invivable. |
Dilette a écrit: |
En plus,dernier argument de choc,il y a plein de super représentantes de MM dans la région ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lolo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
De cela je suis déjà convaincue ![]() ![]() ![]() ![]() sérieux, je vais éplucher Lyon, Rennes et Nantes de plus près , et c gentil à vous de me renseigner! Lolo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
si tu veux des infos sur Rennes, n'hésites pas ![]() ![]() |
forette a écrit: |
Et en plus, il y a ....MOI!!!!! ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et j'oubliais Orléans??? ki connaît???? mais je retiens nancy, pourquoi pas, le climat m'en fiche, je préfère le soleil à l'intérieur des gens ![]() |
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? ![]() |
Citation: |
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire... |
forette a écrit: |
Moi, je te propose Nancy:ville pas trop grosse, pas trop petite.Ville universitaire (pour ton loulou dans qques années!) ![]() ![]() Et en plus, il y a ....MOI!!!!! ![]() |
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? ![]() |
Fraise a écrit: | ||
ça c'est clair ... mais si tu as un logement décent (je dis pas luxueux), je préfère encore vivre à Paris que dans une maison à 2 h de mon boulot ... c'est un choix, même s'il n'est pas tous les jours facile de l'assumer (le grand jardin, on va pas dire qu'on n'en rêve pas !) |
Ju a écrit: |
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine ! |
lémotu a écrit: |
Et ce coin là mimosa tu y as pensé??? ![]() ![]() http://www.larzac.org/informer/index.php |
nananne a écrit: | ||
moi non plus car il y a beaucoup de racistes. |
Ju a écrit: | ||||
heu la viens vivre a mulhouse ou le fn avoisine les 50 %... rien a voir ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire... |
lémotu a écrit: |
Et ce coin là mimosa tu y as pensé??? ![]() ![]() http://www.larzac.org/informer/index.php |
quand tu as un petit deuxpièces qui te coute plus de 600euros/mois |
MissLoulou a écrit: |
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. Beaucoup de gens assimilent Paris et banlieue et là ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. |
MissLoulou a écrit: | ||
![]() |
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi ![]() |
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi ![]() cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Pareil mais moi : pas de campagne du tout. |
sofie a écrit: | ||
bof, je ne suis pas totalement d'accord ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Certains pas tous, bon ok on n'est pas à Londres...Sinon c'est vrai que pour apprécier Paris, il faut pouvoir s'en échapper...Je suis aussi parisienne depuis toujours et je pense ne pas être capable de vivre ailleurs qu'en ville mais pas forcément à Paris, moi ce qui me manque c'est la mer...la campagne jamais au bout de 2 jours j'ai des bouffées d'angoisse... |
sofie a écrit: | ||||||
oui, la mer pour moi aussi ...... |
Charlotte a écrit: | ||||||||
![]() |
sofie a écrit: |
Oui, la mer pour moi aussi ...... |
Charlotte a écrit: | ||
![]() |
sofie a écrit: | ||||
et encore oui ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Je pense que quelques rues nous séparent.... ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
bah, la campagne, on aime... ou pas. Mais ça a de sacrés avantages, nous sommes à 35 km de Nantes, un bourg de 2500 habitant, j'ai à quelques minutes à pieds : l'école, la halte garderie, la boulangerie, la pharmacie, le médecin, la presse et le petit supermarché... et à 6 km, le grand supermarché et tous les commerces (boucherie, mercerie...). Le seul truc qui change par rapport à Paris, c'est de ne pas avoir les boutiques de fringues.... det tous les inconvénients. Pour les livres et la musique, on commandait déjà par internet, donc, aucun changement. Et bien, franchement, je trouve que ça repose de ne plus avoir tous les magasins, la pub à chaque coin de rue (pas un seul panneau plucitaire près de chez moi ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
un bourg... Ingrid... tu exagères, là il s'agit d'une ville ![]() Je suis une native de la cambrouse... ben, c'est pas si "merveilleux" que ça non plus. loin de tout prendre la voiture pour le moindre déplacement dissuade souvent/parfois de sortir. le jardin : très mignon, mais super prenant et à la longue, ça peut lasser Je je supporterai pas la ville autrement que sporadiquement mais parfois je me dis que c'est chouette pour l'accès à la culture. Vous me direz, y a internet mais c'est toujours s'enfermer chez soi... avec une ouverture "virtuelle". Il y a bien des manifestations culturelles ici et là mais encore une fois, faut prendre la bagnole et moi, j'avoue que ça me gave ![]() |