Maximômes

toutes les discussions - Quitter la RP pour Province

mimosa - Ven Juin 15, 2007 11:29 am
Sujet du message: Quitter la RP pour Province
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien gros yeux ah! si une proposition à Lyon pff n'importe quoi qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe très étonné(e) soupire hein ?
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....

Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout reverence coucou heart

Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel

Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout honte , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs hein ?
:biz:

je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France clin d'oeil grand sourire
bibiche - Ven Juin 15, 2007 11:31 am
Sujet du message:
hourrah hourrah viens sur reims ! en plus, paris n'est pas trop loin maintenant ! clin d'oeil
Madec - Ven Juin 15, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Genève le paradis multiracial !

Il fait quoi ton homme comme job ?
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Entre Lyon et Grenoble.
Y a du boulot, une grosse communauté mulsulmane, la région est belle et de Lyon on va partout en France clin d'oeil on a de grandes écoles si besoin, les hôpitaux tout quoi grimace

Et puis il y a tout plein de MM sympas dans le coin.
Je te garde mes Zézetouilles pour ta déco en plus hourrah
Elle est pas belle la vie clin d'oeil
mimosa - Ven Juin 15, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Genève le paradis multiracial !
Il fait quoi ton homme comme job ?

avec une formation commerce et marketing, il trouve des boulots de manutentionnaire hein ? à paris parce que son expérience vient d'angleterre et l'école (ESSEC) il l'a faite au cameroun pff n'importe quoi ... et qu'il est black mais ça rares sont ceux qui le disent carrément (mais ça arrive qu'un recruteur soit désolé, le client "exige" un blanc)
mimosa - Ven Juin 15, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Zézette grand sourire grand sourire tu crois que du boulot j'en trouverais en ville (n'importe laquelle mais sans bagnole je conduis pas honte )comme vendeuse ou employée de bureau ou ce genre de boulots???
Bibiche je t'adopterais bien comme compatriote grand sourire , côté boulot ça donne quoi Reims?? et logements?
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 11:53 am
Sujet du message:
perso j'ai quitté Lyon, et j'en suis ravie grand sourire
C'est une très jolie ville, mais chère...
Rennes c'est super sympa, plus simple à mon goût.
mimosa - Ven Juin 15, 2007 11:57 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:

LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte grimace : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" clin d'oeil , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais???
christèle - Ven Juin 15, 2007 11:57 am
Sujet du message:
je confirme les dires de celpie
j'ai quitté Rennes pour venir sur Lyon et y'a pas photo
à choisir je retourne sur Rennes
plus petit, moins cher (loyer, impôts, etc....)

si tu veux venir sur lyon, oui y'a pas de doute tu trouveras du boulot (en interim très certainement dans un premier temps), niveau transport pareil pas de souci avec les TCL
le prix d'un loyer pour un F3 sur Lyon tourne actuellement autour de 800 à 1000 euros. Bon Ok il y a l'OPAC mais la liste d'attente.....

bon courage dans ta décision
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 11:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Celpie a écrit:

LE truc c que j'ai pas envie de quitter Paris pour retrouver ailleurs ce que je quitte grimace : la vie chère, la pollution, la foule, donc j'ai envie d'une ville qui fasse pas trop "métropole" clin d'oeil , g lu que Rennes se développait pas mal côté emplois (tertiaire), tu connais???

grand sourire oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques.
karine16 - Ven Juin 15, 2007 11:59 am
Sujet du message: Re: Quitter la RP pour Province
mimosa a écrit:
en ce moment ça cogite dur dans ma tête!!!!! zhom galère pour trouver un boulot , c récent mais depuis le début il harcèle l'anpe + cv spontanés + démarchage... et rien gros yeux ah! si une proposition à Lyon pff n'importe quoi qui n'a pas abouti et un entretien ds une entreprise à créteil mais le poste est ....... en guadeloupe très étonné(e) soupire hein ?
il se pose la question de rester ici, et moi, j'en ai MARRE du bruit, de mon appart merdique et au dessus de mes moyens, du métro aux heures de pointe, de la violence à l'école de thomas etc.....

Alors je fais appel aux popines de MM qui ont réponse à tout reverence coucou heart

Je me fiche d'où je vais, je serai partout bien avec un toit confortable, un boulot et mon loulou!!! mais côté boulot, qualité de vie and co, vaut-il mieux chercher du côté de Rennes, D'Orléans, de Lyon , de Nantes ou????????
c clair qu'un coin où les gens sont sympas et pas racistes est essentiel

Ce serait gentil de me faire part de vos expériences! je compte bouger début août pour aller un peu voir mais je peux pas aller partout honte , rien d'urgent mais l'année prochaine je me verrais bien ailleurs hein ?
:biz:

je n'ai aucun préjugé, je veux juste un coin sympa, du boulot, une bonne qualité de vie, n'importe où en France clin d'oeil grand sourire

je te dirais Rennes sans hésiter clin d'oeil
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
[grand sourire oui... il y a beaucoup de plateformes téléphoniques.

de prendre le temps de me répondre clin d'oeil
alors ça je connais je me fais les ongles g bossé aux 3Suisses, y'a longtemps (prise de cdes) clin d'oeil et les loyers de lyon me rappellent désagréablement ceux de paris soupire
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:01 pm
karine16 a écrit:

je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été grand sourire , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)??
christèle - Ven Juin 15, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
ben là pour le coût si tu veux venir sur lyon c'est un peu raté
Lyon ressemble beaucoup à Paris

autres exemples, dans l'école de mes enfants en maternelle ils sont 34 élèves par classe avec
un classe tout petits petits
2 classes petits
2 classes moyens
1 classe moyens grands
2 classes grands

et en primaire avec une moyenne de 27 élèves par classe et je ne sais plus combien de classes par niveau (il me semble 3)
donc l'usine.
Madec - Ven Juin 15, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Rien ne dit que s'il fait des offres sur des sites Genevois qu'il n'est pas de propositions..... Genève est une petite ville (curieux non ?), les loyers sont chers mais tout est à prendre en compte. A Genève personne s'arrête sur une personne différente (que ce soit look ou race) car il y a énormement d'étrangers dû aux diverses organisations internationales et diplomatiques.

Je n'ai pas de site à te proposer, mais si tu vas sur jobup.ch tu vas peut-être trouver un filon.

Le permis de travail est beaucoup facile à obtenir, suffit d'avoir le bon profil.

Courage !
karine16 - Ven Juin 15, 2007 12:03 pm
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

je sens que je vais y faire une expédition punitive pour me rendre compte cet été grand sourire , côté boulot tu crois que ça peut le faire (employée de bureau, caissière, vendeuse ce genre de trucs)??

regarde les offres d'emploi sur le site de l'anpe, juste pour voir déja clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Nantes, j'aime bien (forcément...)
Venez donc passer un WE, ça vous donnera une idée !
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
la Gironde c'est chouette clin d'oeil mais tu connais clin d'oeil , par contre niveau boulot c'est moyen .
Mélissandre - Ven Juin 15, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
La Bretagne hourrah
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine !
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
La Bretagne hourrah

je suis sûre que je serais très bien en Bretagne grand sourire mais côté boulot??? le climat m'en fiche, les gens ça devrait le faire j suis basque le logement quand on voit les prix d'ici pff n'importe quoi , donc je privilégie l'ouest mais où et pour faire quoi, ça ...
Mélissandre - Ven Juin 15, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mélissandre a écrit:
La Bretagne hourrah

je suis sûre que je serais très bien en Bretagne grand sourire mais côté boulot??? le climat m'en fiche, les gens ça devrait le faire j suis basque le logement quand on voit les prix d'ici pff n'importe quoi , donc je privilégie l'ouest mais où et pour faire quoi, ça ...

le boulot, je ne sais pas hein ? mais les logements sont pas onereux.
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
la Gironde c'est chouette clin d'oeil mais tu connais clin d'oeil , par contre niveau boulot c'est moyen .

je pourrais y venir en vacances comme quand gt gosse grand sourire
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
La Bretagne hourrah

hourrah hourrah hourrah
Mais je crois qu'au niveau boulot Brest c'est pas terrible soupire J'irais plus volontiers vers nantes, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau recherche d'emploi...
Je pense que dans tous les cas vous y gagnerez en qualité de vie
Mélissandre - Ven Juin 15, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mélissandre a écrit:
La Bretagne hourrah

hourrah hourrah hourrah
Mais je crois qu'au niveau boulot Brest c'est pas terrible soupire J'irais plus volontiers vers nantes, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau recherche d'emploi...
Je pense que dans tous les cas vous y gagnerez en qualité de vie

je dis Breatgne, mais pas forcement Brest....parce que Mahonia à raison il me semble.
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
j'suis pas sectaire, je veux juste une ville où je peux bosser comme employée au smic sans donner plus de la moitié pour me loger, sans stress, sans pollution où mon loulou métis sera pas molesté, et où zhom peut trouver du boulot plus intéressant quoique même seule je suis partante et advienne que pourra
liza - Ven Juin 15, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
je dirai Rennes....forcément mais je connais bien. L'attractivité est plutôt bonne et tu auras de tout. Les loyers chers certes . Sinon, sur la côte, pourquoi pas ?
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
et pourquoi tu ne laisserais pas ton mari chercher n'importe où et tu verras...
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
je dirai Rennes....forcément mais je connais bien. L'attractivité est plutôt bonne et tu auras de tout. Les loyers chers certes . Sinon, sur la côte, pourquoi pas ?

coucou si tu as la gentillesse de me faire part de ta connaissance de Rennes j'ouvre grand mes oreilles!!! (MP si tu veux) quant au loyer, venant de Paris, ça devrait le faire, ici tu comptes 600 à 700 euros pour un deuxpièces ds le privé pff n'importe quoi plus ça va plus je louche sur Rennes clin d'oeil et faut pas trop que je m'éloigne faudra que j'aie l'accord de monsieur papa (autorité conjointe) donc si j'argumente qu'en train bla-bla-bla...
Fraise - Ven Juin 15, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
quelle chance de pouvoir rêver à ça .... on a cherché longtemps et puis on s'est rendu compte qu'aucun de nous 2 n'était prêt à sacrifier son boulot pour espérer vivre mieux à la campagne/petite ville honte parfois on regrette (surtout quand il fait beau et qu'on rêverait de voir les enfants gambader dans le jardin)

Nantes, La Rochelle, Bordeaux .... c'était notre objectif et il y a plus de chance de trouver du boulot parce parce que c'est pas trop petit ... mais du coup, tu perds les avantages financiers qui tu imagines au début (se loger y est cher aussi et si tu t'éloignes un peu, tu passes vite à 2 voitures et d'autres contraintes clin d'oeil

bon courage et bonne chance
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:
Nantes, La Rochelle, Bordeaux .... c'était notre objectif et il y a plus de chance de trouver du boulot parce parce que c'est pas trop petit ... mais du coup, tu perds les avantages financiers qui tu imagines au début (se loger y est cher aussi et si tu t'éloignes un peu, tu passes vite à 2 voitures et d'autres contraintes clin d'oeil

bon courage et bonne chance

oui il me semble que ce sont encore de grosses villes pour espérer vraiment des loyers pas chers
mimosa - Ven Juin 15, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
et pourquoi tu ne laisserais pas ton mari chercher n'importe où et tu verras...

je le laisse chercher, mais je ne veux absolument pas dépendre de lui financièrement honte et quand je vois qu'on traverse si souvent des périodes très bof, je pense de plus en plus que notre couple n'est pas une donnée "sûre"j'en ai moi même assez de Paris, rien ne me retient ici sinon le père de mon fils et des amies que je peux revenir voir grand sourire , ici du boulot mais une vie de fou, des dettes et un loyer qui me bouffe ma paie hein ?
lui cherche, il est prévu "qu'il parte d'abord" mais je ne le suivrais que dans un coin où je peux bosser et assurer "quoi qu'il arrive" soupire
@nge - Ven Juin 15, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
pour lyon(et certainement d autre grande ville clin d'oeil )les loyer y sont cher mais le travail y est et c est comme ça qu ici bcp de personne travaille a lyon mais vivent a l ecart
nous somme a entre 35mn a 1h de lyon en train(ça depends des heure) et dans le village bcp font le trajet matin et soir pour travailler et le We sont pepere a la campagne ,c est aussi un autre choix de vie
ici les loyer sont d env 450€ pour mini 100m2,et avec les forfait du train cela incite bcp de personnes a venir vivre en campagne clin d'oeil
bonne recherche et bon choix pour vous
mimosa - Ven Juin 15, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Juju gros yeux c'est trop mignon
ce que tu décris c ce qui m'irait plus que bien : bosser en ville sans avoir de toture (train) et les 35mn ben je compte 30mn pour le trajet maison-boulot en métro puant-bondé au retour sauf que pour le même loyer ici t'as une chambre pff n'importe quoi
par contre le père de thomas risque de trouver un chouia loin de paris honte
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Entre Lyon et Grenoble.
Y a du boulot, une grosse communauté mulsulmane, la région est belle et de Lyon on va partout en France clin d'oeil on a de grandes écoles si besoin, les hôpitaux tout quoi grimace

Et puis il y a tout plein de MM sympas dans le coin.
Je te garde mes Zézetouilles pour ta déco en plus hourrah
Elle est pas belle la vie clin d'oeil

Pareil que Zezette ! Viens à Lyon, c'est une région où il y a du travail et la région est sympa !
mimosa - Ven Juin 15, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Pareil que Zezette ! Viens à Lyon, c'est une région où il y a du travail et la région est sympa !

côté loyers, c pas trop le binzzz? ou alors j' heart la solution venir bosser en train et repartir dans la cambrouse grand sourire clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas dans Lyon centre, c'est vrai mais à 25 minutes en voiture !
Mon mari travaille à Lyon, et moi de l'autre côté à Villefranche sur/saône qui est une ville très sympa aussi.
Nous sommes à la campagne et avons une qualité de vie super !

Mais n'ayant pas le permis, si tu es tributaire des transports en commun, il faut bien étudier la question !
@nge - Ven Juin 15, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ysa 73 a écrit:

côté loyers, c pas trop le binzzz? ou alors j' heart la solution venir bosser en train et repartir dans la cambrouse grand sourire clin d'oeil

c est exactement ça
que tu cherche n importe ou essaie de voir cela
village avec la gare et les trains correspondant(mais cela en principe c est faisable car bcp de gens font ça clin d'oeil ) et dans les village les loyer sont souvent bon marché et la qualité de vie pour les enfants incroyable et souvent la population est assez tolerante et conviviale
pour nous le seul souci,mais qui s esconte de plus en plus, c est de trouver les activités extra scolaire qui plaise sans trop de deplacement clin d'oeil ,mais c est un des charmes de la campagne
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
si tu veux découvrir la haute-savoie... viens passer un wk à la maison...
steph7 - Ven Juin 15, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
ma région ne fait pas partie de ta liste...

c'est pas cher ...mais il n'y a pas de boulot. et sans voiture.......invivable.
mimosa - Ven Juin 15, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma région ne fait pas partie de ta liste...
c'est pas cher ...mais il n'y a pas de boulot. et sans voiture.......invivable.

je t'aurais bien aimé comme voisine heart mais il manque tout le reste clin d'oeil
Tramontane sait-on jamais? après je me calmerais car j'en ai marre de déménager etc soupire
Dilette - Ven Juin 15, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
Je confirme ce que te disent juju et Ysa grand sourire grand sourire
Tu peux très bien bosser sur Lyon et habiter à 20 ou 30 km.Beaucoup de gens le font.Ils arrivent par train à la Part-Dieu(gare central de Lyon) et sur place ils ont les métros,les bus,les tramways.
Pour te citer un exemple,j'ai des amis qui vivent à Villefranche,35 km de Lyon,et ils ont 16mn de train pour venir sur Lyon.
Moi,j'habite dans le troisième arrondissement et mon mari a entre 30 et 45mn de voiture pour aller à son boulot qui est dans le premier arrondissement de Lyon.C'est plus rapide de venir en train que de prendre une voiture.
En plus,dernier argument de choc,il y a plein de super représentantes de MM dans la région grand sourire grand sourire grand sourire

Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
mimosa

Alors on a quitté paris pour Toulouse (enfin moi pour rejoindre mon hom qui y vivait)j'ai trouvé que ct un "petit Paris" donc moyen....mais ct quand même mieux que Paris hein !

Nous sommes revenus sur Paris......puis quitté pour aller sur la région Nantaise c'est trop mignon vers la Baule nous étions (mon hom bossait pour les chantiers à St Nazaire) j'ai adoré !! la tranquilité, le bon air, les promenades le we le long de la plage......bref j'ai été vraiment écoeurée de revenir sur Paris (mon hom avait perdu son boulot)
On louait une maison 90m² et 600m² de terrain pour 620€ je crois bien clin d'oeil

Depuis 5 ans et demi nous sommes donc pas trop loin d'ou tu vis et comme je te comprends !!!!

Là mon hom a demandé une mutation sur Nantes, on croise très fort les doigts pour que ça marche !! (y'a des chances mais c pas encore fait...) on cherche aussi un peu partout (mais plus côté ouest) pour quitter cette ville bruyante et ou je m'y sens tellement mal.....

mimosa - Ven Juin 15, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
En plus,dernier argument de choc,il y a plein de super représentantes de MM dans la région grand sourire grand sourire grand sourire

De cela je suis déjà convaincue je me fais les ongles grand sourire , me demande si c un motif valable de mutation grimace et si le JAF comprendrait à quel point ce serait chouette pour tom d'avoir de telles fréquentations clin d'oeil
sérieux, je vais éplucher Lyon, Rennes et Nantes de plus près , et c gentil à vous de me renseigner!
Lolo et encore je trouve qu'a paris c pire que quand je vivais à pantin triste
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
si tu veux des infos sur Rennes, n'hésites pas grand sourire
hourrah
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Oui Paris même je ne pourrais pas.....déjà ou je suis ça me pff n'importe quoi mais Paris....

Allez tu vas trouver
Nantes pour le boulot je ne sais pas trop (mon hom a du revenir car on avait plus de salaire et qu'il trouvait rien triste )
forette - Ven Juin 15, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Moi, je te propose Nancy:ville pas trop grosse, pas trop petite.Ville universitaire (pour ton loulou dans qques années!) clin d'oeil .Système de bus et de tram.Du boulot.Des loyers tout à fait corrects;Des gens très sympas( je venais de Paris moi aussi).On a le TGV depuis qques jours qui met Paris à 1H30 de Nancy(pour les W.E. chez papa)Moi, plus ça va, plus je m'y plais! hourrah
Et en plus, il y a ....MOI!!!!! hourrah
Dilette - Ven Juin 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Dilette a écrit:

De cela je suis déjà convaincue je me fais les ongles grand sourire , me demande si c un motif valable de mutation grimace et si le JAF comprendrait à quel point ce serait chouette pour tom d'avoir de telles fréquentations clin d'oeil
sérieux, je vais éplucher Lyon, Rennes et Nantes de plus près , et c gentil à vous de me renseigner!

Si tu viens sur Lyon,n'hésites pas à me contacter.Mon appartement n'est pas très grand mais je trouverais bien un petit coin pour te loger clin d'oeil
Et si c'est un week-end,je pourrais même te faire visiter la ville.

mimosa - Ven Juin 15, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
hourrah

hourrah tu es un ange, ouuuuiiiiiii tout ce que tu peux me dire est le bienvenu!!!!!! grand sourire
mimosa - Ven Juin 15, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

grand sourire c tentant aussi grand sourire bon je vais me programmer un mini tour de france des régions pendant mes vacances grimace sans déc, je voudrais partir courant de l'année prochaine, sans précipitation ni galère, mais de façon définitive retrouver une vie qui me correspond davantage grand sourire
et j'oubliais Orléans??? ki connaît???? mais je retiens nancy, pourquoi pas, le climat m'en fiche, je préfère le soleil à l'intérieur des gens hourrah
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Celpie a écrit:
hourrah

hourrah tu es un ange, ouuuuiiiiiii tout ce que tu peux me dire est le bienvenu!!!!!! grand sourire

Il y a environs 35000 habitants dans Rennes Intra-muros
Ce qui m'a frappé en arrivant ici, par rapport à Lyon, c'est que les gens bougent beaucoup plus, ils filent facilement hors de la ville les week-end, il faut dire que la région est superbe c'est trop mignon
C'est une ville très agréable à vivre, les gens sont sympas, décontractés, et surtout, les embouteillages ici ne sont que des ralentissements roule de rire roule de rire
Pour te faire un idée du bassin d'emplois:
http://www.ouestfrance-emploi.com/
Je sais que ma boîte s'est implantée à Rennes il y a 5 ans parce qu'il y avait un fort potentiel de candidatures grand sourire
Depuis, beacoup de boîtes de tertiaire se sont implantées et donc, comme je te disais, des centres d'appels en pagaille, avec différents type de contrats: CDD, CDI et intérim.
Pour ce qui est d' l'immobilier, ça a pas mal augmenté ces dernières années, mais rien à voir avec Paris clin d'oeil
http://www.ouestfrance-immo.com/scripts/consult/PA/PA_Liste.asp?recherche=avancee&IN_transaction=L&IN_TYP_id=214&IN_CLA_id=6202&IN_TYP_idV=207&IN_TYP_idL=214&IN_TYP_idA=229&IN_TYP_idD=222&IN_CLA_id214=6202&IN_prixV=-1&IN_prixL=-1&IN_prixA=-1&IN_prixD=-1&saisieVille=&IN_LOC_libelle=Rennes+tous+quartiers&IN_LOC_id=3537&IN_BOU_id=1&IN_quartier=-1&IN_rayon=0&IN_prix=-1&IN_ordreTri=prix
2 chambres: 445€ clin d'oeil
Sinon, c'est une ville assez jeune, étudiante, qui bouge pas mal, il y a plein de festivals un peu partout, tout au long de l'année, sans parler des salons et plus particulièrement des salons bio grand sourire
Si tu veux des infos sur la ville elle-même:
http://www.ville-rennes.fr/
N'hésites pas si tu veux plus clin d'oeil

forette - Ven Juin 15, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
forette a écrit:

grand sourire c tentant aussi grand sourire bon je vais me programmer un mini tour de france des régions pendant mes vacances grimace sans déc, je voudrais partir courant de l'année prochaine, sans précipitation ni galère, mais de façon définitive retrouver une vie qui me correspond davantage grand sourire
et j'oubliais Orléans??? ki connaît???? mais je retiens nancy, pourquoi pas, le climat m'en fiche, je préfère le soleil à l'intérieur des gens hourrah

Ben franchement le climat, depuis 3-4 ans,ya rien à dire(réchauffement planétaire?)
Quand tu veux,tu me fais signe...
Fraise - Ven Juin 15, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)
Alaïs - Ven Juin 15, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Quitter Paris ou la RP, volontiers (et j'espère dès septembre) mais pas pour la campagne, plutôt pour une grande ville.
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:
Rassurez moi, il n'y a pas quelques parisiennes qui ne quitteraient Paris intra muros pour rien au monde ? grimace c'est pas si pire non plus, faut pas exagérer (pas taper hein !!!)

Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:08 pm
Sujet du message:
J'ai vecu 5 ans a Paris et j'espere bien ne pas y retourner, je ne parle pas de la banlieue,pour moi c'est encore pire que Paris, c'est les inconvenients de Paris sans aucun avantage, j'aime la province,j'ai besoin de place,d'air et ne pas etre ds la foule en son stop, la vie en province est moins chere,mais en meme temps plus riche,je n'ai aps vraiment aimé l'alsace mais je suis heureuse d'avoir decouvert cette region,je ne me vois pas passer ma vie ds la petitesse de la capitale..
sophie89 - Ven Juin 15, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Y a pas de région mieux qu'une autre je pense. La mieux c'est celle ou toi et ta famille vous sentirer bien et ou vous aurez vraiment envie d'y rester.

IL y a plus d'un an mon mari a appris que son service allait ouvrir un nouveau dépot dans l'Yonne. Nous avons posé notre candidature pour une mutation non sans avoir visité un peu le coin avant. Finalement le coin nous a tellement plus qu'avant d'être muté nous avons même décidé d'y faire construire notre maison. Cela fait mainteant 10 mois que nous sommes ici (en appart pour le moment) et nous sentont toujours aussi bien, tellement bien même que ça nous crêve le coeur quand nous devons remonter certain weeek-end pour faire coucou à notre famille resté sur les Yvelines.
Du coup nous sommes devenus des Icaunais d'adoption et de coeur.
Fraise - Ven Juin 15, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
Citation:
Ben, le truc, c'est pas trop de quitter paris intra muros c'est plutôt d'avoir les moyens d'y rester... Et puis, le "pas si pire", ben, ça dépend de pas mal de truc en fait... quand tu vis dans 45 m2, pas si pire, pas si pire...

ça c'est clair ... mais si tu as un logement décent (je dis pas luxueux), je préfère encore vivre à Paris que dans une maison à 2 h de mon boulot ... c'est un choix, même s'il n'est pas tous les jours facile de l'assumer (le grand jardin, on va pas dire qu'on n'en rêve pas !)
Et puis, il y a des boulots que tu peux difficilement trouver ailleurs ... masi c'est pareil, faut choisir : continuer à bosser parce que ça te plaît, continuer aussi pour pouvoir payer ton emprunt (et c'est vrai qu'ici, avec 2 salaires normaux, tu vis encore bien, avec un seul, tu peux plus ...) ou partir mais renoncer pour l'un des 2 à avoir une activité professionnelle ...
j'aurais aimé assumer ce choix là il y a quelques temps, mais je suis pas cap' ... sur le long terme en totu cas, j'ai trop besoin de mon p'tit boulot et de mon p'tit salaire à la fin du mois, je me sens coincée autrement gros yeux
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Moi, je te propose Nancy:ville pas trop grosse, pas trop petite.Ville universitaire (pour ton loulou dans qques années!) clin d'oeil .Système de bus et de tram.Du boulot.Des loyers tout à fait corrects;Des gens très sympas( je venais de Paris moi aussi).On a le TGV depuis qques jours qui met Paris à 1H30 de Nancy(pour les W.E. chez papa)Moi, plus ça va, plus je m'y plais! hourrah

heart heart exact,c'est notre ville et il fait sacré bon vivre la bas, j'adore cette ville et les gens sont vraiment supers sympas...plein de choses a voir et a faire,vraiment j'ai aimé vivre la bas..
sofie - Ven Juin 15, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:

parisienne de souche je suis hein ?
et bien je t'assure que décidément, sincèrement, profondément....... je n'ai plus la moindre envie d'y rester soupire
lémotu - Ven Juin 15, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
Et ce coin là mimosa tu y as pensé??? grand sourire
http://www.larzac.org/informer/index.php
tulipe - Sam Juin 16, 2007 10:07 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
Citation:

ça c'est clair ... mais si tu as un logement décent (je dis pas luxueux), je préfère encore vivre à Paris que dans une maison à 2 h de mon boulot ... c'est un choix, même s'il n'est pas tous les jours facile de l'assumer (le grand jardin, on va pas dire qu'on n'en rêve pas !)

D'accord avec vous.
nananne - Sam Juin 16, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Je ne vais pas te conseiller le doubs, c'est l'horreur niveau boulot,mais j'aimerai bien t'avoir comme voisine !

moi non plus car il y a beaucoup de racistes.
fraueza - Sam Juin 16, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

il dois me rester quelques fringues de mon époque hippie dans mes cartons à la cave grand sourire
quib - Sam Juin 16, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
par expérience, pour avoir quitté la capitale il y a 10 ans maintenant : aucun regret, vive la province!!! vie moins chère appart ou maison + grands...terminée la bronchiolite et les allergies, exit l'eczéma chronique...

par contre : où??? là aussi d'après l'expérience, tout dépend de toi;
un coin qui peut sembler paradisiaque à beaucoup peut se révéler difficile à vivre et bien souvent les difficultés qui surgissent ne sont certes pas celles que tu avais anticipées!!!
La vie du bord de mer à laquelle j'avais rêvée, s'est révelée être en ce qui me concerne une belle désillusion! Certes, j'ai la mer au bout de la rue....mais pour une simple paire de chaussettes pour les enfants, une visite chez l'ophtalmo, une hospitalisation pour les amygdales, une révision de voiture, un lycée....c'est 45 km aller!!!!sans parler des 6 mois de l'année où c'est mortel et la moyenne d'age de la population...
Bref, au risque de passer pour une cinglée, je n'hésite pas à dire que je suis ravie de rentrer en Alsace!
Prends le temps de "sentir" le lieu et ne t'emballe pas trop vite
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ju a écrit:

heu la viens vivre a mulhouse ou le fn avoisine les 50 %... rien a voir pff n'importe quoi
nananne - Sam Juin 16, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
nananne a écrit:
Ju a écrit:

heu la viens vivre a mulhouse ou le fn avoisine les 50 %... rien a voir pff n'importe quoi

je me doute
virgulle - Dim Juin 17, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
En même temps ton chéri ne trouve pas dans une capitale ..... à ta place j'essaierais une autre ville internationnale ( bruxelles, londres ... ) ... sincèrement je ne pense pas que chéri va trouver plus facilement du boulot dans une petite ville : ils ne voient pas beaucoup d'étrangers : déja qu'ils vont t'appeler " la parisienne" .... alors ton amoureux triste ce n'est pas facile de trouver un job même au smic où ton employeur ne te casse pas les pieds constament ! donc profite sourit
MissLoulou - Lun Juin 18, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:

coucou
Fraise - Lun Juin 18, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
ouf que, enfin quelqu'un qui ose me répondre du bout des lèvres grimace
merci, ça me rassure, je me croyais définitivement extra-terrestre pff n'importe quoi
mimosa - Lun Juin 18, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:

si demain on me loue pour 500euros un chouette appart de 80 m2 qui ne bouffera pas les 3/4 de ma paie et que je n'aie plus à me taper le métro bondé et puant (ligne 2) aux heures de pointe, je me remettrais à aimer Paris grimace
là au bout de 14ans, je sature, le fait d'être smicarde avec un enfant a beaucoup influencé mon jugement et a fait de moi une basse matérialiste, c comme partout ce qui me fait fuir n'est pas "paris" en lui même mais la qualité de vie merdique que j'y subis , quand tu as un petit deuxpièces qui te coute plus de 600euros/mois et l'impossibilité de déménager ( privé inabordable et logement sociaux avec attente phénomènale) Paris perd de son charme!!!
mimosa - Lun Juin 18, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

exactement cela
Virgulle, zhom a des collègues qui ont trouvé en province pour la bonne raison que l'employeur n'a ps suffisamment de candidats sous l'oeil pour faire de la discrimination dans le poste qu'il cherche hein ? , là il a reçu une proposition intéressante sur CAEN grand sourire
mimosa - Lun Juin 18, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

mon expérience de l'enfance à la campagne m'a dégoûtée définitivement d'y vivre, en vacances c super, mais au bout de 15jours beeerkkk et vu mon talent dans une ferme honte vaut mieux m'enfermer dans un bureau grimace grand sourire
Quib je te comprends, j'ai bossé à biarritz sans avoir envie d'y vivre, mort l'hiver et saturé de monde l'été
pff n'importe quoi
euh... Fraise, partir pour moi, veut dire en ville, pas question que je me tape 2h de transport pour aller bosser, je refuse d'aller en banlieue à cause de cela!!! une grande ville de province avec du taf ça doit se trouver clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
quand tu as un petit deuxpièces qui te coute plus de 600euros/mois

Maison 250 m², 2000m² de terrain : 850€.
MissLoulou - Mar Juin 19, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. Beaucoup de gens assimilent Paris et banlieue et là non , moi je fais tout à pied ou en bus, Monsieur est au boulot en 20 min, j'ai un parc à côté pour les enfants, les conditions idéales sont remplies.
Alaïs - Mar Juin 19, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris. Beaucoup de gens assimilent Paris et banlieue et là non , moi je fais tout à pied ou en bus, Monsieur est au boulot en 20 min, j'ai un parc à côté pour les enfants, les conditions idéales sont remplies.

J'ai connu les deux (Paris intra-muros dans un beau quartier et la banlieue glauque) et ma conclusion est la même dans les deux cas: vivement qu'on parte!
mimosa - Mar Juin 19, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Oui voilà j'aime vivre à Paris mais on a les moyens d'avoir un appart adapté à notre famille au centre de Paris.

voilà , moi je refuse d'aller vivre en banlieue où notre budget m'obligerait à me taper une heure de transport mini pour venir bosser, hors grèves et joyeusetés du genre hein ? g eu bossé aussi dans mon quartier, à pied avec la supérette et la garderie tout à côté, à ce moment là j'avais besoin de moins de place et le rytme était moins speed clin d'oeil j'adorais!
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Fraise a écrit:

coucou

coucou Pour rien au monde, il ne faut pas exagérer...mais pour l'instant je suis très bien dans Paris et surtout pour rien au monde je n'irai en banlieue...en revanche une grande ville de province pourquoi pas...mais c'est vrai j'ai les moyens de bien vivre à Paris....
Fraise - Mar Juin 19, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi pff n'importe quoi

cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains
tulipe - Mar Juin 19, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:
bon je suis d'accord, on me propose un super boulot avec une maison à Toulouse, Bordeaux ou Nantes, je prends ! mais pas de banlieue et pas de campagne trop éloignée de tout pour moi pff n'importe quoi

Pareil mais moi : pas de campagne du tout.
mimosa - Mar Juin 19, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
je croise les doigts pour que zhom décroche son boulot a CAEN !!!!
le reste suivra tout doucement et je préfère le savoir là bas à bosser qu'à tourner en rond ici pff n'importe quoi clin d'oeil après les années qu'on vient de se taper être célib qques temps en semaine m'irait très bien clin d'oeil
sofie - Mar Juin 19, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Fraise a écrit:

cela dit, c'est clair que c'est essentiellement une question de moyens. Bien vivre à Paris veut aussi dire pouvoir s'en échapper quand c'est nécessaire et ça, je comprends que ça puisse devenir difficile pour certains

bof, je ne suis pas totalement d'accord hein ? je crois que nous vivons plutôt pas trop mal, je suis parisienne depuis toujours, mais pour vivre bien, il faut comme tu dis pas mal d'argent et le pas mal d'argent demande beaucoup de travail et se paie donc au détriment d'une vie de famille plus assouplie triste ensuite quels que soient nos moyens, les parcs et jardins parisiens restent des lieux surpeuplés et crados, quant à la pollution pff n'importe quoi ...... alors moi paris avec de petits enfants et même en ayant des moyens, ça commence à me saoûler........
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Fraise a écrit:

bah, la campagne, on aime... ou pas. Mais ça a de sacrés avantages, nous sommes à 35 km de Nantes, un bourg de 2500 habitant, j'ai à quelques minutes à pieds : l'école, la halte garderie, la boulangerie, la pharmacie, le médecin, la presse et le petit supermarché... et à 6 km, le grand supermarché et tous les commerces (boucherie, mercerie...). Le seul truc qui change par rapport à Paris, c'est de ne pas avoir les boutiques de fringues.... det tous les inconvénients. Pour les livres et la musique, on commandait déjà par internet, donc, aucun changement. Et bien, franchement, je trouve que ça repose de ne plus avoir tous les magasins, la pub à chaque coin de rue (pas un seul panneau plucitaire près de chez moi hourrah ). Par contre, pour la culture, c'est certain, il faut se déplacer mais c'est moins galère d'aller à Nantes que d'aller d'un arrondissement à l'autre à Paris. Il y a le cinéma à 10 km, les places sont peu chères, ça ne coûte rien en parking et inutile d'arriver 1/2 heure à l'avance pour être certain d'avoir une place pour le film convoité. Donc, en résumé, la campagne, ce n'est pas forcément être coupé ou loin de tout.
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Fraise a écrit:

bof, je ne suis pas totalement d'accord hein ? je crois que nous vivons plutôt pas trop mal, je suis parisienne depuis toujours, mais pour vivre bien, il faut comme tu dis pas mal d'argent et le pas mal d'argent demande beaucoup de travail et se paie donc au détriment d'une vie de famille plus assouplie triste ensuite quels que soient nos moyens, les parcs et jardins parisiens restent des lieux surpeuplés et crados, quant à la pollution pff n'importe quoi ...... alors moi paris avec de petits enfants et même en ayant des moyens, ça commence à me saoûler........

Certains pas tous, bon ok on n'est pas à Londres...Sinon c'est vrai que pour apprécier Paris, il faut pouvoir s'en échapper...Je suis aussi parisienne depuis toujours et je pense ne pas être capable de vivre ailleurs qu'en ville mais pas forcément à Paris, moi ce qui me manque c'est la mer...la campagne jamais au bout de 2 jours j'ai des bouffées d'angoisse...
sofie - Mar Juin 19, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Fraise a écrit:

Certains pas tous, bon ok on n'est pas à Londres...Sinon c'est vrai que pour apprécier Paris, il faut pouvoir s'en échapper...Je suis aussi parisienne depuis toujours et je pense ne pas être capable de vivre ailleurs qu'en ville mais pas forcément à Paris, moi ce qui me manque c'est la mer...la campagne jamais au bout de 2 jours j'ai des bouffées d'angoisse...

oui, la mer pour moi aussi ......
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Fraise a écrit:

clin d'oeil ....et puis, je veux qu'il y ai du soleil donc pour moi ce sera le sud...
sofie - Mar Juin 19, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Fraise a écrit:

clin d'oeil ....et puis, je veux qu'il y ai du soleil donc pour moi ce sera le sud...

et encore oui grand sourire tiens au fait, on est voisines non?
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Oui, la mer pour moi aussi ......

clin d'oeil ....et puis, je veux qu'il y ai du soleil donc pour moi ce sera le sud...[/quote]

et encore oui grand sourire tiens au fait, on est voisines non?[/quote]

Je pense que quelques rues nous séparent.... clin d'oeil
sofie - Mar Juin 19, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

et encore oui grand sourire tiens au fait, on est voisines non?[/quote]

Je pense que quelques rues nous séparent.... clin d'oeil[/quote]

on se connaît en vrai ? gros yeux grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

Je pense que quelques rues nous séparent.... clin d'oeil[/quote]

on se connaît en vrai ? gros yeux grand sourire grand sourire grand sourire[/quote]

très étonné(e) très étonné(e) Non, non t'inquiètes pas...
sofie - Mar Juin 19, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:
Charlotte a écrit:
sofie a écrit:

Je pense que quelques rues nous séparent.... clin d'oeil

on se connaît en vrai ? gros yeux grand sourire grand sourire grand sourire[/quote]

très étonné(e) très étonné(e) Non, non t'inquiètes pas...[/quote]

en fait je trouverais ça plutôt drôle grand sourire je te mpette grand sourire
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 7:25 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
tulipe a écrit:
Fraise a écrit:

bah, la campagne, on aime... ou pas. Mais ça a de sacrés avantages, nous sommes à 35 km de Nantes, un bourg de 2500 habitant, j'ai à quelques minutes à pieds : l'école, la halte garderie, la boulangerie, la pharmacie, le médecin, la presse et le petit supermarché... et à 6 km, le grand supermarché et tous les commerces (boucherie, mercerie...). Le seul truc qui change par rapport à Paris, c'est de ne pas avoir les boutiques de fringues.... det tous les inconvénients. Pour les livres et la musique, on commandait déjà par internet, donc, aucun changement. Et bien, franchement, je trouve que ça repose de ne plus avoir tous les magasins, la pub à chaque coin de rue (pas un seul panneau plucitaire près de chez moi hourrah ). Par contre, pour la culture, c'est certain, il faut se déplacer mais c'est moins galère d'aller à Nantes que d'aller d'un arrondissement à l'autre à Paris. Il y a le cinéma à 10 km, les places sont peu chères, ça ne coûte rien en parking et inutile d'arriver 1/2 heure à l'avance pour être certain d'avoir une place pour le film convoité. Donc, en résumé, la campagne, ce n'est pas forcément être coupé ou loin de tout.

un bourg... Ingrid... tu exagères, là il s'agit d'une ville roule de rire

Je suis une native de la cambrouse... ben, c'est pas si "merveilleux" que ça non plus.
loin de tout
prendre la voiture pour le moindre déplacement dissuade souvent/parfois de sortir.
le jardin : très mignon, mais super prenant et à la longue, ça peut lasser
Je je supporterai pas la ville autrement que sporadiquement mais parfois je me dis que c'est chouette pour l'accès à la culture. Vous me direz, y a internet mais c'est toujours s'enfermer chez soi... avec une ouverture "virtuelle".
Il y a bien des manifestations culturelles ici et là mais encore une fois, faut prendre la bagnole et moi, j'avoue que ça me gave pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Juin 20, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ingrid a écrit:
tulipe a écrit:
Fraise a écrit:

un bourg... Ingrid... tu exagères, là il s'agit d'une ville roule de rire

Je suis une native de la cambrouse... ben, c'est pas si "merveilleux" que ça non plus.
loin de tout
prendre la voiture pour le moindre déplacement dissuade souvent/parfois de sortir.
le jardin : très mignon, mais super prenant et à la longue, ça peut lasser
Je je supporterai pas la ville autrement que sporadiquement mais parfois je me dis que c'est chouette pour l'accès à la culture. Vous me direz, y a internet mais c'est toujours s'enfermer chez soi... avec une ouverture "virtuelle".
Il y a bien des manifestations culturelles ici et là mais encore une fois, faut prendre la bagnole et moi, j'avoue que ça me gave pff n'importe quoi

la campagne j'aime bien, mais la voiture pas trop, c'est vraiment pour moi une galère de devoir la prendre pour tout faire, c'est pour cela que nous avons preferé un endroit en ville mais un peu à l'ecart, cependant je peux tout faire à pied.
mimosa - Mer Juin 20, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Maminouche a tout bien dit, Ingrid , pour moi 2500 habitants gros yeux c pas un bourg mais déjà une tite ville!!! chez mes parents depuis des années AUCUN commerce, donc pour TOUT il faut la voiture (pas de bus) pour aller à 10kms faire les courses!!! je trouve ça saoulant, je veux avoir écoles, et petits commerces à portée, et là ouiiiii j'aime la campagne ;)

Comme le boulot de Caen ne se décante pas, zhom est parti une semaine chez un ami à Nice pour prospecter Nice et Monaco pff n'importe quoi
figualix - Mer Juin 20, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Oui, moi aussi cela me fait rire quand on parle de village (ou de bourg en Bretagne) pour 2000, voire 5000 habitants !
Le village de mon enfance, 392 habitants, est le deuxième plus gros du canton ! Le plus grand en compte 900... Tout un fossé !
steph7 - Mer Juin 20, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Moi j'ai vécu les deux:

-vie 1: Née à Paris, Paris pendant 35 ans. conditions de vie +++: Paris 15è, un appart de 4/5 pièces près du champ de mars. 1/2h de métro matin et soir pour aller bosser dans le 10è. deux filles en bas âge.

on ne sortait pas. on n'aime pas la foule, ni les grands magasins, et la place de cinoche à 8 ou 9 euros...

le champ de mars le we avec 80 enfants sur 500m2 de bac à sable/toboggan.... super.

-vie 2: Aveyron. un village de 380 habitants. très grande maison. nature partout. voiture tout le temps pour tout. le reste: comme le dit Ingrid. inconvénients, avantages.

mais au final: quel pied de vivre dans un endroit si beau! quel bonheur le calme, les oiseaux, le ciel, les arbres, le chant des grenouilles la nuit, les saisons, les chevreuils qui traversent le matin la route devant chez moi, l'air qui sent bon tout le temps, les journées qui paraissent plus longues parce qu'on ne court pas, il n'y a jamais de pb pour garer la voiture etc...

je ne reviendrais pas en arrière. même si j'ai envie de ville parfois, j'y "remonte" ou je "descends" à Montpellier (au bout de 3h de ballade dans les rues je n'en peux plus...)

peut être un jour, se rapprocher d'une ville, Toulouse? Uzès? à voir... mais plus d'appart en centre ville.
vevette - Mer Juin 20, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
hourrah nous ici (vendée) depuis 1 mois 3/4 on adore tout est moins cher que dans nos (vosges) (assurance, cantine, impots, loyer, eau etc..) et y a du boulot

on ne regrette pas du tout si de ne pas l'avoir fait plus tot hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure