lémotu a écrit: |
A priori pour le moment la levée de l'obligation est preconisée mais pas effective... |
laurence a écrit: |
il me semble que c'est toujours obligatoire non ?
tu devrais peut-être demander un papier au dr comme quoi c'est contre-indiqué pour lui. |
bibiche a écrit: | ||
je pensais justement qu'il me ferait ce type de document, hors il m'en a fait un relatif à la législation ... ju, laura entre en maternelle en septembre, comme elian ? elle n'a que le ror alors ? |
tu devrais peut-être demander un papier au dr comme quoi c'est contre-indiqué pour lui. |
le problème c'est que le monovax ça n'existe plus...(augustin a eu dans les derniers)
remplacé par une bonne intradermique douloureuse qui donne des complications dans un cas sur deux... ![]() |
bibiche a écrit: |
tant que je vous tiens, j'ai une ordo pour aly : prevenar et pentavac ... çà correspond à .. ?? (oui lila, je sais, j'ai déjà demandé, y a un post quelque part mais là, j'ai la flemme ... ![]() |
Ju a écrit: |
quelle intradernique laurence ? |
Cubitus a écrit: | ||
Le nouveau bcg... Il paraît que l'injection doit se faire juste sous la peau, quelques millimètres en-dessous... |
... et çà provoque fréquemment des abcès trés douloureux parrait il !
ils le planquent quelque part là dedans, celui pour l'hépatite b ? |
Cubitus a écrit: | ||
Non, non celui-là, c'est l'engerix... Là, je peux te dire que c'est grosse pression de la part des professionnels de santé... |
hepatite b, je vaccine aussi et lui il est a part, c'est l'engerix |
... et çà provoque fréquemment des abcès trés douloureux parrait il !
ils le planquent quelque part là dedans, celui pour l'hépatite b ? |
tu as vacciné marion à l'époque ? |
l'hepatite b n'est pas une maladie anodine, et la suspicion de sep a été ecarté ..... |
j'aimerai savoir : quels vaccins ont vos enfants, et quelles sont vos motivations pour faire ou ne pas faire , merci ! ![]() |
Cubitus a écrit: |
Les miens ont à peu près tout sauf :
- n°1 a eu l'engerix et pas n°2 et n°3 - n°1 et 2 ont eu le vaccin contre la varicelle - n°2 et 3 ont eu le prévenar mais pas n°1 - n° 1et 2 ont le BCG, pas n°3 Sinon, pentavac ou infanrix 5 et ror (priorix)... Euh, c'est un peu le bord... quand même... |
mais c'est sûr çà pour la sep ? même si je commencait le protocole vaccinal maintenant pour william ? je sais que l'hep b est dangereuse et de mode de transmission "facile" mais la menace de sep me semblait supérieure au danger que l'hep b représente ... |
Ju a écrit: | ||
t'arrives a t'y retrouver ? moi je vaccine tt le monde a la chaine,aucun risque que j'en loupe un et tous ont la meme chose |
En fait ce qui me pose pb a moi, c'est globalement les gens qui rejettent la vaccination, en pensant meme qu'une coqueluche bof, c'est pas si grave, moi,ça m'atterre,c'est de l'irresponsabilité pour moi, aprés chacun ses choix, mais pour mes enfants, je leur fais ce qui est le plus courant, pentavaC,ror, hepatiteb,prevenar, engerix |
Ju a écrit: | ||||
si ça avait été le cas,bibiche,ils ne l'auraient pas laissé sur le marché ! |
mais alors pourquoi cette polémique il y a 7/8 ans ? |
En fait ce qui me pose pb a moi, c'est globalement les gens qui rejettent la vaccination, en pensant meme qu'une coqueluche bof, c'est pas si grave, moi,ça m'atterre,c'est de l'irresponsabilité pour moi, aprés chacun ses choix, mais pour mes enfants, je leur fais ce qui est le plus courant, pentavaC,ror, hepatiteb,prevenar, engerix |
sofie a écrit: | ||
comme tu le dis ju, chacun ses choix ![]() ![]() |
l'hepatite b n'est pas une maladie anodine, et la suspicion de sep a été ecarté ..... |
fraueza a écrit: |
bcg
pentavac prévenar hépatite pour tout le monde ![]() mais le prochain je sens qu'il ne va pas connaitre le bcg, déjà vu les conséquences de l'administration du vaccin et puis mon mari n'est pas du tout réactif à ce vaccin et a transmis ça à ses filles, rien de sert de s'acharner ![]() aucun pour la maman depuis bien longtemps ![]() quand aux histoire de SEP ![]() un enfant de moins de 6 ans n'a pas de myéline donc comment peut il développer une maladie touchant cette partie du corps ? ![]() ![]() et les conséquences à l'âge adulte ne sont toujours pas prouvées d'ailleurs tout ceci est une histoire purement française, aucune polémique en dehors de nos frontières ![]() |
Cubitus a écrit: |
J'ai eu droit à : il a eu l'engerix ? Moi, je réponds ce que m'avait mon médecin de l'époque : si c'était mon enfant je ne le ferais pas... En fait, elle m'a dit que la polémique n'avait eu lieu que dans les pays de langue française... Chez les anglo-saxons, la question ne s'est pas pas posée... |
tant que je vous tiens, j'ai une ordo pour aly : prevenar et pentavac ... çà correspond à .. ?? (oui lila, je sais, j'ai déjà demandé, y a un post quelque part mais là, j'ai la flemme ... ![]() |
eh bien !
la directrice de mon école a appellé mon médecin, et voilà, affaire réglée ! |
j'aimerai savoir : quels vaccins ont vos enfants, et quelles sont vos motivations pour faire ou ne pas faire , merci ! ![]() |
fraueza a écrit: |
le dtp oui car la polio n'est pas complètement éradiquée quoique puisse en dire certains ![]() |
Marine, la solidarité collective devrait jouer aussi pour le ROR : la rougeole serait éradiquée depuis longtemps en france si tous les enfants étaient vaccinés.
Concernant la tuberculose ce n'est apparemment pas le cas si on lit l'avis que tu as mis en lien. |
Marine a écrit: | ||
La polio est maintenant eradiquee en Europe depuis quelques annees. Au niveau mondial, il existe encore quelques noyaux d'endemie, en Afrique notamment avec des resistances de la population locale musulmane pour lesquelle les vaccins sont l'oeuvre du diable (= pays capitalistes). |