Nath41/67 a écrit: |
Votre map a-t-elle la possibilité de faire des confitures ?
Si oui, vous pouvez me dire les proportions ? Car je n'ai pas de notice pour cette option de ma map;.. et la confiture que j'ai faite est certes bonne, mais quand meme bien liquide ![]() Merci ![]() |
mawel a écrit: | ||
La mienne oui, mais pour autant je n'en ai pas fait dedans. Je m'explique : ils indiquent qu'ils faut systèmatiquement mettre du gélifiant, et moi, le gélifiant, j'aime pas (c'est peut-être bete comme position... mais tant qu'a faire soi même avec ses fraises bio du jardin, autant aller au bout !). Donc je fait ça tout betement a la casserole, et ça marche bien, les confitures sont bien fermes (j'ai tenté Fraise puis Framboise/Groseille). |
Maminouche a écrit: | ||||
il existe des gélifiants totalement naturels : la pectine ![]() |
mawel a écrit: | ||||||
Oui oui, tout a fait, je n'ai rien contre ceux qui en utilisent, c'est juste que j'ai pas envie de m'en servir. Pi j'aime bien touiller la confiture a la main ![]() |
fraueza a écrit: |
la mienne fait ça mais je n'ai pas testé ![]() où est le plaisir de touiller la confiture le nez au dessus du chaudron et d'en respirer l'odeur qui s'en échappe ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
pour ce qui est de l'odeur, je t'assure que ça le fait aussi à la MAP : Mmmmmmmmmmmm ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
et le plaisir de te cramer les doigts en remplissant les pots ? ![]() ou il n'y a que moi qui suis maladroite ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||||
ha non... je me brûle aussi avec la MAP et plus souvent qu'à mon tour ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||||||||
Bizarre, moi je me brule pas... c'est un coup de la pectine ça !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Faut vraiment que j'achète une MAP : ça fait le pain, la confiote... le café, aussi ? ![]() |