Maximômes

toutes les discussions - Idées cadeaux pour une petite fille de 8 ans

Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 2:02 pm
Sujet du message: Idées cadeaux pour une petite fille de 8 ans
Ma fille aînée aura 8 ans le 30 Juin et cette année, je séche complètement ! Pas d'idées, pas d'inspiration....En avez-vous à me suggérer ?
Je trouve qu'à cet âge, c'est un peu difficile car elle n'est plus petite petite, mais loin d'être une ado non plus......
Merci pour vos idées....
virmaauco - Ven Juin 15, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
une place de ciné, un joli livre, une boite a bijou, un petit pendentif... a vrai dire j'ai 3 garcons donc je te cite ce que j'offre aux copines! clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Moi je leur demande ce qu'ils veulent et je rajoute souvent une bricole (collier-bracelet-livre...)pour qu'ils aient une petite surprise.
Madec - Ven Juin 15, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Des petshops ! Les filles adorent.... tu sais les petits animaux dans des minis boites !
yris33 - Ven Juin 15, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
quand miss1 a eu 8ans c'etait tres facile : c'etait la periode di**l
je dirais livre, cd, bijoux, vetements....
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Des petshops ! Les filles adorent.... tu sais les petits animaux dans des minis boites !

Oui, elle adore mais je sais qu'elle va en avoir par certaines de ses copines invitées pour son anniversaire....
steph7 - Ven Juin 15, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Thaïs pour ses 8 ans en nov dernier a reçu un truc de paléontologue où tu grattes un gros bloc d'argile compact pour découvrir un crâne de dinosaure... (éveil et jeux)

oui je sais... vachement féminin comme cadeau...

mais aussi des vêtements neufs et jolis (avec une mère qui ne prône que le solide-confortable...) et ça l'a marquée... et des livres, des livres, des livres...
mimosa - Ven Juin 15, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
un carnet à secrets tout joli avec le petit cadenas grand sourire des petits bijoux pas chers, j'avais trouvé des accessoires c'est trop mignon pour les 10ans de la fille de zhom clin d'oeil dans un magasin "claire's" à cette grande amoureux transi
carolyn - Ven Juin 15, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
un resto avec son papa et sa maman

mon fils a adoré c'était la surprise + une boite d'outil (des vrais pour enfnat ) chez éveil et jeux aussi
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Un carnet intime des winx (elle aime les winx ou c pas son truc ?)

Ma fille a adoré avoir un carnet intime (ct pour ses 7 ans)
Dilette - Ven Juin 15, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Une sortie seule avec maman(ma fille adorait les sorties rien qu'entre "filles").
Des petits bijoux.
Un petit sac.
Des vêtements sympas
Des livres,des DVD
Des places de concert

Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
ma fille a 9 ans.. son truc c'est les fringues, les bijoux, les jeux pour faire des bijoux, les trucs pour faire de beaux coloriages... et les chaussures !!!
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Une sortie seule avec maman(ma fille adorait les sorties rien qu'entre "filles").
Des petits bijoux.
Un petit sac.
Des vêtements sympas
Des livres,des DVD
Des places de concert

Le problème des sorties qu'avec un enfant, c'est qu'immanquablement ma seconde est morte de jalousie, même si on lui dit qu'un jour viendra son tour......Mais c'est vrai que c'est une super idée !
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
ma fille a 9 ans.. son truc c'est les fringues, les bijoux, les jeux pour faire des bijoux, les trucs pour faire de beaux coloriages... et les chaussures !!!

Ah oui je te rejoins pour les fringues !!! grand sourire
tulipe - Ven Juin 15, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
restau et ciné pour ses 8 ans.
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Thaïs pour ses 8 ans en nov dernier a reçu un truc de paléontologue où tu grattes un gros bloc d'argile compact pour découvrir un crâne de dinosaure... (éveil et jeux)

mais aussi des vêtements neufs et jolis (avec une mère qui ne prône que le solide-confortable...) et ça l'a marquée... et des livres, des livres, des livres...

Marion l'a et elle adore ce truc !
mafille a le meme age presque Ysa et pour elle, c'est surtout des trucs de travaux manuels, des livres, des playmobils, et souvent des vetements aussi,un truc que je lui ai offert a paques et qu'elle a adoré,un livre de cuisine de martine avec plein de recettes faciles et une petite tapisserie pour debutantes,elle l'a fini,c'est bien debrouillée,je lui en racheteraiune si elle a un bon bulletin pour marquer le coup
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
steph7 a écrit:

Marion l'a et elle adore ce truc !
mafille a le meme age presque Ysa et pour elle, c'est surtout des trucs de travaux manuels, des livres, des playmobils, et souvent des vetements aussi,un truc que je lui ai offert a paques et qu'elle a adoré,un livre de cuisine de martine avec plein de recettes faciles et une petite tapisserie pour debutantes,elle l'a fini,c'est bien debrouillée,je lui en racheteraiune si elle a un bon bulletin pour marquer le coup

Le livre de cuisine, je n'y avais pas pensé, c'est une idée excellente !
Le livre s'appelle "Le livre de cuisine de Martine" ?
Merci
ane de f - Ven Juin 15, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
ma fille va avoir 8 ans le 6 juillet
et je lui ai pris une boite "aquarellum" (elle adore dessiner et peindre),
je vais lui prendre des rollers chez decathlon, je pense
et peut etre un bracelet fantaisie, ou des trucs diddle ou pucca ......
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
La cuisine de Martine je crois, tu devrais le trouver sur le site de la fnacc'estla que je l'ai acheté, et il est super,bien etudié, marion se debrouille completement toute seule pour les recettes, tu as un livre sur le sucré/salé ou que le sucré, nous on a que le sucré..
l'aquarellum c'est genial, les miens adorent, théo vient d'en avoir une boite pour son anniversaire sur les bateaux
Ysa 73 - Ven Juin 15, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
La cuisine de Martine je crois, tu devrais le trouver sur le site de la fnacc'estla que je l'ai acheté, et il est super,bien etudié, marion se debrouille completement toute seule pour les recettes, tu as un livre sur le sucré/salé ou que le sucré, nous on a que le sucré..
l'aquarellum c'est genial, les miens adorent, théo vient d'en avoir une boite pour son anniversaire sur les bateaux

Merci Ju, je vais aller voir le site de la Fnac.
Ton loulou a bien fêté son anniversaire ? Il a été content de son menu et de ses cadeaux ?
anneclaire83 - Ven Juin 15, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
pareil:
un journal intime ou joli carnet, un parfum, des DVD d'une série de grande, un sac à main, un joli porte-monaie avec un billet dedans, pour les vacances d'été, la petite game boy où on s'occupe d'un animal (j'y connais rien, mais j'ai vu une fille y jouer, ça a l'air prennant, c'est rose et tout)...

Sinon, bricolage et débrouille:
activités de peinture, poterie, bougies parfumées, origamie, plateaux en bois à décorer avec des serviettes (et avec maman), canevas ou point de croix, set pour coudre à la machine (avec maman) pour fabriquer des chouchous, barettes et serre-tête, pâte fimo pour faire des colliers de perles et des broches......................
aussi: herbier, carte des étoiles, mapemonde, mini-serre ou petite jardinière et plantes et graines à y mettre, hamster, aquarium pour poisson / ver à soie ........plein d'autres idées chez nature et découverte!

penser aussi aux sorties, une journée au futuroscope / au musée préhistorique ou d'art / à la vilette ou à la cité des sciences ... c'est l'âge où on est curieux de tout!
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Ju a écrit:

Merci Ju, je vais aller voir le site de la Fnac.
Ton loulou a bien fêté son anniversaire ? Il a été content de son menu et de ses cadeaux ?

oui merci, des livres de mini loup,une boite d'aquarellum etle jeu de foort des playmobils, il etait ravi c'est trop mignon c'est trop mignon
MARIKA - Sam Juin 16, 2007 12:06 am
Sujet du message:
ma nièce qui a eu 8 ans voulait des playmobil "princesse".
c'est marrant à 8 ans les Barbie c'est fini, mais les playmo cela reste ! très étonné(e)
sinon elle a eu une gameboy et des jeux qui vont dessus (le truc avec les animaux).
sinon des fringues de fille. amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure