Maximômes

toutes les discussions - remercier la maitresse et les autres...

yoko - Ven Juin 15, 2007 4:24 pm
Sujet du message: remercier la maitresse et les autres...
La fin de l'année approche !

Je souhaiterais offrir à tous ceux qui se sont bien occupés de mes enfants (la maitresse, les animateurs de la ludothèque, les puer de la halte-garderie, la danseuse de l'atelier danse...) quelques douceurs faites maison...
J'ai le souvenir d'un post spécial recettes de petits gateaux mais je ne l'ai pas retrouvé triste

Vous faites ça en fin d'année ? Vous avez des recettes à partager ? des idées aussi pour le contenant ?
fraueza - Ven Juin 15, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
j'offre des fleurs honte

c'est beaucoup moins élaboré clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'offre des fleurs honte

des fleurs aussi.
@nge - Ven Juin 15, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
si j ai bcp apprecie l enseignant petit cadeau personalisé fais par mes soins et en cas de prise par le temps fleurs
quand j ai eu des enseignant masculin j optais pour un coffret verre et biere honte cela a tjrs ete apprecie
tulipe - Ven Juin 15, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Je ne fais rien de spécial.
sofie - Ven Juin 15, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
fraueza a écrit:
j'offre des fleurs honte

des fleurs aussi.

j'ai offert des fleurs l'an passé, parce que les instit se sont montrées assez exceptionnelles avec mes enfants.... j'en offrirai de nouveau cette année par sympathie pour les 2 instit de maternelle grand sourire
lémotu - Ven Juin 15, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Rien honte

Enfin les garcons ont fait un dessin souvent mais c'est tout...
liza - Ven Juin 15, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
rien ...on en finit pas.
negia - Ven Juin 15, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
j'offre chaque année un ballotin de praline clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
j'offretoujours quelque chose aux gens que j'estime, cette année, les 3 maitresses des enfants ont trés biens,je pense que je n'aurais pas le temps de confectionner quoi que ce soit,j'opterais donc pour des fleurs je pense...
zoline - Ven Juin 15, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
des chocolats
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuuuuuuuu je pars du principe que les enseignants sont payés pour le travail qu'ils font honte . Par contre, il m'est arrivé d'offrir des chocolats à Noël pour les maitresses et les enfants, opur le plaisir d'offrir, non pour remercier.
Lila_bis - Ven Juin 15, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3738
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Bien sur qu'ils sont payés pour ce qu'ils font, comme tout le monde dailleurs,maintenant en dehors de ça, il y a le geste "amical", qd je bossais a l'hopital j'aimais bien que des gens nous offrent des douceurs que leservice se partagait, c'etait sympa, nous n'attendions pas forcement de la reconnaissance mais c'est toujours gentil je trouve...
cette année,toutes mes classes m'ont offert un petit cadeau qd je suis partie,meme une classe s'etait cotisée pour m'offrir un livre a 5 euros, j'ai trouvé ça trés touchant..
MARIKA - Ven Juin 15, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
merdum, j'avais zappé ce détail ...
non que je le fasse systématiquement (seulement pour les instits qui sont sympas).
mais en plus la maitresse de titilou elle avait déjà maximiss et preskado et elle part à la retraite.
collecte ou cadeau individuel ?
maureen - Ven Juin 15, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
J'offre des chocolats ou je cuisine des roses des sables avec les enfants dans des boîtes confectionnées par leurs soins. Tout dépend de mon emploi du temps ! Mais je tiens moi aussi à ce petit geste pour remercier ces instits qui font souvent bien plus que leur boulot simplement et nous accueillent en fin de journée, organisent des sorties...
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
je trouve tjrs que la collecte c'est plus sympa,maintenant ça depend du rapport que tu as avec les autres parents, ici,ça serait mission impossible !
negia - Ven Juin 15, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
et qu'est ce qu'en pense les professeurs de MM grand sourire ?
laurence - Ven Juin 15, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
La collec c'est un peu galère.
Bon déjà faut collecter (forcément fait très chaud )
Et après quand tu n'as pas de chance comme moi l'an passé, tu tombes sur des mères qui n'en démordent pas que le bijou horrible déjanté clownesque qu'elles ont dégoté c'est ça qu'il faut, arghh...
Cavalier seul, c'est plus cher mais c'est le prix de la tranquillité !
Pour les maitresses j'aime bien un produit de l'Occitane, ils ont des basiques qui ne peuvent pas ne pas plaire.
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Pour moi ça dépend de l'instit et c'est fleurs ou chocolats.
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuuuu je pars du principe que les enseignants sont payés pour le travail qu'ils font honte . Par contre, il m'est arrivé d'offrir des chocolats à Noël pour les maitresses et les enfants, opur le plaisir d'offrir, non pour remercier.

Pareil...
Je suis aimable avec elles toute l'année: bonjour, bon appétit, à cet après-midi, bonne après-midi, bonne soirée, bon week-end...
Je les salus tous les jours reverence
Je les remercie pour les efforts lors des fêtes de fin d'année, des mamans et des papas et lors des sorties grand sourire
Une vraie petite fille bien polie quoi clin d'oeil reverence
Il me semble que c'est largement suffisant, non?
Mélissandre - Ven Juin 15, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
Cette année on fait des caches pots en serviettage et on y met une petite plante.'( un pied de tomate et un de fraises).
Ma grande de 7 ans a fait un collier en perles super jolie pour sa maitresse adorée.
Zoliju - Ven Juin 15, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Je fais chaque année un petit cadeau aux puéricultrices de la crêche qui s'occupent ma petite , aux institutrices ainsi qu'aux surveillantes appréciées par mes enfants . Je n'oublie pas non plus le prof de gymn ainsi que la concierge de l'école de n° 2 qui se donne beaucoup de mal pour le bien-être des tout petit (surtout le mien honte ) .

J'avoue que j'aime beaucoup bricoler et trouver des cadeaux sympa à petit prix reverence reverence
karine16 - Ven Juin 15, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
je n'achète rien et je ne fais rien! ce genre de trucs m'agaçe honte
je sais, je suis une sauvage grand sourire
Elo - Ven Juin 15, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Cette année on fait des caches pots en serviettage et on y met une petite plante.'( un pied de tomate et un de fraises).
Ma grande de 7 ans a fait un collier en perles super jolie pour sa maitresse adorée.

Je retiens l'idée, merci sourit

En général j'évite les fleurs parce qu'elles en reçoivent par paquets le dernier jour, les pauvres clin d'oeil
sofie - Ven Juin 15, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Mélissandre a écrit:

En général j'évite les fleurs parce qu'elles en reçoivent par paquets le dernier jour, les pauvres clin d'oeil

ben moi je veux bien avoir ce rôle de pauvre du dernier jour et voir ma maison remplie de fleurs grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Ven Juin 15, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Elo a écrit:
Mélissandre a écrit:

ben moi je veux bien avoir ce rôle de pauvre du dernier jour et voir ma maison remplie de fleurs grand sourire grand sourire grand sourire

ah oui moi aussi
soffy - Ven Juin 15, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
et jeter des pierres aux profs de 6e de mon fils qui après une année avec 13.5, 14.75 et 12.5 de moy générale a eu un avertissement au travail au dernier trimestre et rien aux 2 autres à part des commentaires franchement désobligeants style "travail insuffisant" ou "à a peine convenable " ... pas content du tout

coup de bol il passe quand même en 5e

euh dsl, je suis un peu énervée honte
Be@ - Ven Juin 15, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
On va faire des porte-photos avec les enfants ( pate a sel/fil de cuivre ) ... pour les instit', dont deux qui s'en vont ( une devient une super copine ...on va se revoir ! ), et pour les atsem.
Zoliju - Ven Juin 15, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
et qu'est ce qu'en pense les professeurs de MM grand sourire ?

L'année dernière j'ai reçu un bon pour un massage aux pierres chaudes , une carte avec 4 places de cinéma , un stylo ,....

Ce que j'aime le plus c'est le moment où l'enfant m'explique pourquoi et comment il a choisi ce cadeau amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Chaque année je suis très très gatée honte .
Bulle d'o - Ven Juin 15, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Moi je crois bien que pour les remercier chaleureusement de leurs idées brillantes et chaque année renouvelées lors de la fête des mères, je leur offrirai de magnifiques colliers de nouilles consciencieusement peintes par mes enfants.. heart Ou bien des boîtes de camembert décorées pour mettre leurs bijoux.. Ou les deux.. J'hésite :P

Me venger, moi, nan... hourrah

Je plaisante, elles ont droit aux fleurs chaque année...
emiliezolie - Sam Juin 16, 2007 9:45 am
Sujet du message:
elles ont droit à une rose chaque année, pas original, je sais mais suffisant pour moi honte honte honte .
Par contre j'ai trouvé hyper touchant l'année passée qand les grands de 6éme primaire on chanté "adieu madame X..." sur l'air d'adieu monsieur le professeur, j'en ai eu une petite larme alors que c'était pas mes gosses qui chantaient clin d'oeil mais la maîtresse elle à aussi fondu en larme, tous les enfants avaient une rose en main et à la fin de la chanson ils se sont jeté dans ses bras pour un grooos calin amoureux transi .
Il faut dire que dans notre école les enfants font 2 années avec le même professeur, ça aide un peu beaucoup clin d'oeil .
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 9:46 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil clin d'oeil
karine16 - Sam Juin 16, 2007 10:27 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
karine16 a écrit:

pareil clin d'oeil

2 sauvages, 2 hourrah
tulipe - Sam Juin 16, 2007 10:31 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Je ne suis pas une sauvage mais il faudrait vraiment que la maîtresse soit exceptionnelle pour que je fasse un cadeau.
Dans la classe il n'y a qu'une ou deux mamans qui en font.
karine16 - Sam Juin 16, 2007 10:34 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

Je ne suis pas une sauvage mais il faudrait vraiment que la maîtresse soit exceptionnelle pour que je fasse un cadeau.

voilà, c'est ça clin d'oeil (bon, je rigole, t'as bien vu que j'étais pas une sauvage hein!)
tulipe - Sam Juin 16, 2007 10:41 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

voilà, c'est ça clin d'oeil (bon, je rigole, t'as bien vu que j'étais pas une sauvage hein!)

Oui, oui je confirme que tu n'es pas du tout sauvage clin d'oeil grand sourire
karine16 - Sam Juin 16, 2007 10:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

tulipe - Sam Juin 16, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Une fois j'ai offert à la maîtresse de petite section des fleurs pour son anniversaire (car je la trouvais vraiment exceptionnelle).
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 10:49 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

moi non plus grimace (je suis pas une sauvage clin d'oeil )
j'estime que ces petites attentions doivent venir spontanément de l'enfant;
quand j'étais au cp, j'avais adoré ma maitresse et de moi même j'avais fait un petit bouquet avec les fleurs de mon jardin amoureux transi
à partir du moment où mes enfants me demandent rien, rien n'est fait clin d'oeil
jerevedunetribu - Sam Juin 16, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi ce sera des fleurs pour la maitresse et pour les puéricultrices voila des fleurs .
je trouve ça normal de faire un geste parcequ'elles se sont occupées de mes enfants à la perfection et que pour moi ça n'a pas de prix!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure