Maximômes

toutes les discussions - Quand on remet tout en doute

Natachke - Sam Juin 16, 2007 8:43 pm
Sujet du message: Quand on remet tout en doute
Après cette semaine plus que mouvementée et remplie d'émotion, je ne dois pas vous dire que je suis retournée comme une vieille chaussette.

Du coup je remet tout en doute. Est ce que notre procédure etait une bonne idée. Est ce que finallement il nous faut vraiment un petit 4ème à la maison. Est ce que je serais capable de l'assumer.

Bon une grosse crise, alors je voulais savoir si de telle remise en question vous était déjà arrivé aussi
fraueza - Sam Juin 16, 2007 8:43 pm
Sujet du message:

piouceangel - Sam Juin 16, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
triste
Zoliju - Sam Juin 16, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Je pense que tu ne dois pas tout remettre en question . Vous voulez un quatrième donc je pense que vous devez persévérer dans votre démarche .

A mon avis le seul responsable de votre mésaventure est l'agence d'adoption !

Le bonheur est au bout du chemin !
adromaca - Sam Juin 16, 2007 8:55 pm
Sujet du message: Re: Quand on remet tout en doute
Natachke a écrit:
Après cette semaine plus que mouvementée et remplie d'émotion, je ne dois pas vous dire que je suis retournée comme une vieille chaussette.

Du coup je remet tout en doute. Est ce que notre procédure etait une bonne idée. Est ce que finallement il nous faut vraiment un petit 4ème à la maison. Est ce que je serais capable de l'assumer.

Bon une grosse crise, alors je voulais savoir si de telle remise en question vous était déjà arrivé aussi

oh que oui ça m'arrive
et même en ce moment

oh pas forcément pour un sujet bb :)

mais est ce que ma vie est celle que je voulais, mon couple etc etc ???
bref .....

alors pleins de pensées a toi

sofie - Sam Juin 16, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ce que représente une procédure d'adoption... je ne sais pas ce qu'on y met, je ne sais pas comment on la vit, je ne sais pas comment on se projette, je ne sais pas quelles attentes, quels refus..... je pense aussi que ça dépend profondément des raisons qui font naître le désir d'adoption.

Il y a des choses, lorsqu'on attend un enfant, auxquelles nous ne sommes pas préparés, et pourtant elles peuvent arriver et bouleverser nos vies. Alors que faire quand il s'agit d'adoption ? a-t-on le sentiment de pouvoir davantage "contrôler" ?

alors que c'est compliqué de pouvoir te répondre triste est-ce le désir d'un quatrième enfant que tu remets en question? est-ce la procédure d'adoption ? est-ce la question du handicap?

je vous souhaite d'y voir clair
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Donnez-vous un peu de temps
Alaïs - Sam Juin 16, 2007 9:00 pm
Sujet du message:

lilou4 - Sam Juin 16, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
oui ça m'arrive soupire
chez moi ces crises me permettent "d'avancer" clin d'oeil ,donc pas forcement négatives ....

Natachke - Sam Juin 16, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Il y a des choses, lorsqu'on attend un enfant, auxquelles nous ne sommes pas préparés, et pourtant elles peuvent arriver et bouleverser nos vies. Alors que faire quand il s'agit d'adoption ? a-t-on le sentiment de pouvoir davantage "contrôler" ?

alors que c'est compliqué de pouvoir te répondre triste est-ce le désir d'un quatrième enfant que tu remets en question? est-ce la procédure d'adoption ? est-ce la question du handicap?

je vous souhaite d'y voir clair

Je pense qu'il y a plusieurs chose. Un retour à la réalité de la vie et à une épreuve douloureuse.

Le faite de parfois être débordé avec les 3 et avoir envie de faire autre chose que de m'occuper d'eux.

Le faite d'avoir reconstuit le bonheur après une periode très triste et peut-être la peure aussi de tout perdre a nouveau.

Une partie de mon caractère aussi, qui veux que je suis une éternelle perfectioniste, qui n'a absolument pas de patience et que parfois ça me bouge. Je devrais prendre les chose un peu plus cool.
colombia - Sam Juin 16, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
L'attente est longue et se poser des tas de questions, douter, je pense que c'est tout à fait normal, moi aussi, cela m'arrive d'être dans le doute de ne pas être à la hauteur...
Je suis persuadée que ce projet était murement réfléchi, c'est surement une petite baisse de moral.
Anonymous - Sam Juin 16, 2007 9:38 pm
Sujet du message:

Anonymous - Sam Juin 16, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Difficile de répondre face à ta situation actuelle, mais comme Mahonia je dirais qu'il faut te laisser du temps
aleksandra - Dim Juin 17, 2007 7:57 am
Sujet du message:

Orzi - Dim Juin 17, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Comme dit Sofie, c'est très dur de te répondre, parce qu'on ne sait pas ce que ça représente pour toi, pour vous...

negia - Dim Juin 17, 2007 8:33 am
Sujet du message:

liza - Dim Juin 17, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Donnez vous du temps. Il guérit de tout.
JeanneC - Dim Juin 17, 2007 10:04 am
Sujet du message:
Comme les autres, prenez votre temps...
Quelle que soit votre décision, elle sera bonne pour vous et personne ne pourra vous juger!

(perso, mais ce n'est que mon avis, je me dirais que je n'ai pas tout à fait digéré le décès de mon petit ange et j'en profiterais pr retravailler ça)

heart heart
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Je crois que qd tout va mal,quand il y a autant d'emotions en jeu,cen'est pas le moment de prendre une decision irremediable, on est pas rationnel qdon remet tout en question,on pense a sa douleur sur le moment parce qu'on a peur et qu'on ne veut surtout pas revivre ça,je comprend que vous soyez destabilisés et j'imagine que prendre une decision pareille n'a pas ete simple,je crois qu'il faut se preserver, au moins quelques temps, la vous etes sous le choc, prend le temps de digerer la chose mais ne prend pas une decision hative que tu pourrais regretter une fois le choC encaissé..
caro5 - Dim Juin 17, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
tu viens de te prendre comme on dit "une claque" il faut que tu te relève doucement, cette péride de doute est normal. prend du temps et ensuite pose tout a plat et tu verra plus claire
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:06 pm
Sujet du message:

tulipe - Dim Juin 17, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il vous faut digérer la nouvelle et puis après, voir avec le service d'adoption (si vous maintenez votre choix) quel sera maintenant le délai avant qu'ils ne vous proposent un autre enfant pour l'adoption.
lisa_and_cie - Dim Juin 17, 2007 4:41 pm
Sujet du message: Re: Quand on remet tout en doute
adromaca a écrit:
Natachke a écrit:

oh que oui ça m'arrive
et même en ce moment

oh pas forcément pour un sujet bb :)

mais est ce que ma vie est celle que je voulais, mon couple etc etc ???
bref .....

alors pleins de pensées a toi

Pareil !

A certains moments de la vie, quand tout va de travers, on se demande si ça vaut vraiment le coup.
Mais comme les copines, je pense qu'il faut vous laisser du temps et ne surtout pas prendre de décision dans ces moments là.
steph7 - Dim Juin 17, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
c'est normal que vous vous posiez pleins de questions. mais comme les autres, je dirais de ne rien décider tout de suite, tant que le choc, la douleur, les doutes et les questionnements sont là.
val. - Dim Juin 17, 2007 5:29 pm
Sujet du message:

Natachke - Dim Juin 17, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense qu'il vous faut digérer la nouvelle et puis après, voir avec le service d'adoption (si vous maintenez votre choix) quel sera maintenant le délai avant qu'ils ne vous proposent un autre enfant pour l'adoption.

J'ai fais blocquer notre dossier, donc vu que nosu sommes tout en haut de la liste d'attente, dès que je fais débloquer le dossier on devrais avoir une autre attribution. Mais je pense qu'on va laisser notre dossier blocqué au moins jusqu'à la fin des vacances avant de voir le reste
adromaca - Dim Juin 17, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
pleins de pensées a toi sourit
laisse le temps agir ......

yris33 - Dim Juin 17, 2007 7:18 pm
Sujet du message:

tulipe - Dim Juin 17, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai fais blocquer notre dossier, donc vu que nosu sommes tout en haut de la liste d'attente, dès que je fais débloquer le dossier on devrais avoir une autre attribution. Mais je pense qu'on va laisser notre dossier blocqué au moins jusqu'à la fin des vacances avant de voir le reste

laissez vous le temps de l'été et puis vous verrez plus clair après.
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
retrouvez vous et laisse agir le temps
laurence - Dim Juin 17, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
C'est humain et terriblement normal après ce que vous avez déjà vécu de n'être pas prêt à prendre un petit avec des graves problèmes médicaux.
ça ne veut pas dire qu'une fois que vous aurez un enfant, vous ne saurez pas être à la hauteur pour vous occuper de lui, comme de vos autres enfants, s'il lui arrive un problème qual qu'il soit, plus tard.
lorence - Dim Juin 17, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Pas de remise en question à ce point, mais dans une moindre mesure oui.

Natachke, en tous cas

Bien sûr que tu vas trouver les réponses, il faut du temps c'est tout.
mimosa - Lun Juin 18, 2007 10:57 am
Sujet du message:
si ça n'était qu'une fois pff n'importe quoi honte honte à chaque gros choc émotionnel, et celui que vous avez eu est énorme laisse le temps faire son oeuvre, c une sorte de "deuil" à accomplir avant de faire ou non de nouvelles démarches, attends le calme et ton heart te dira quoi faire
votre décision est réfléchie et motivée, c honnête et responsable de connaître ses limites!!! tu sais je me suis occupée d'enfants trisomiques dans mon travail, je le faisais bien et ça me plaisait, ce qui ne veut pas du tout dire que je serais capable d'être la maman de l'un d'eux soupire justement parce que je sais les implications triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure