Maximômes

toutes les discussions - Quand vous faites le ménage ou la cuisine...

yoko - Dim Juin 17, 2007 7:42 am
Sujet du message: Quand vous faites le ménage ou la cuisine...
Quand vous faites le ménage ou la cuisine...
... vous écoutez la télévision, la radio, de la musique, rien du tout ?

Vous surveillez d'un oeil le splus petit, vous aimez au contraire être tranquille ?

Moi ce que je préfère, c'est tranquille (quand mon mari est là ou pendant la sieste) et ce que j'adore c'est écouter la radio, je choisis ce que j'écoute car je podcaste mes émissions préférées sur le site de radiofrance, et je les écoute sur baladeur ensuite. J'aime "m'isoler" ainsi, surtout en cuisinant.
aleksandra - Dim Juin 17, 2007 7:46 am
Sujet du message:
Le soir qd les enfants dorment et zom devant son ordi avec éventuellement la télé en bruit de fond clin d'oeil En gros j'aime avoir la paix pour faire le ménage...
corésole - Dim Juin 17, 2007 7:52 am
Sujet du message:
la journée kan les grands sont a l'école, ke BB lenny dort, ke Lhomme est au taff....de la musique sur l'ordi...et hop !
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 7:58 am
Sujet du message:
pas de bruit à part constant et moi en pleine conversation amoureux transi .
ah si le chant des oiseaux grand sourire ,le chien qui aboit pff n'importe quoi ,le chat qui miaule ,les jouets qui font du bruit, etc...

je ne suis jamais seule ,alors je cuisine ,je "ménage" toujours avec quelqu'un à mes cotés grand sourire ............dans mes pattes pff n'importe quoi
tulipe - Dim Juin 17, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Pas spécialement de musique lorsque je cuisine ou que je fais le ménage.
Marine - Dim Juin 17, 2007 8:18 am
Sujet du message:
La radio ou emissions podcastees aussi clin d'oeil .
karine16 - Dim Juin 17, 2007 8:47 am
Sujet du message:
du mé.. quoi? connais pas réfléchis
Mélissandre - Dim Juin 17, 2007 8:54 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
pas de bruit à part constant et moi en pleine conversation amoureux transi .
ah si le chant des oiseaux grand sourire ,le chien qui aboit pff n'importe quoi ,le chat qui miaule ,les jouets qui font du bruit, etc...

je ne suis jamais seule ,alors je cuisine ,je "ménage" toujours avec quelqu'un à mes cotés grand sourire ............dans mes pattes pff n'importe quoi

A part le chien, c'est la même chose à la maison et en fait j'aime ne jamais être seule.
kogacl - Dim Juin 17, 2007 8:59 am
Sujet du message:
pas de musique quand je fais le ménage mais lorsque je repasse il m'arrive d'allumer la tv mais s'est très rare
liza - Dim Juin 17, 2007 9:17 am
Sujet du message:
il y en a toujours un à côté de moi ; il faut qu'ils me racontent leurs petites anectodes. grand sourire Sinon, pour faire les gâteaux c'est toujours mon n°4 qui me suis dans la cuisine. Pour faire le ménage, c'est le petit avec son trotteur...il a un petit chiffon et essaie de faire pareil. bref, il y a du rémue-ménage tout le temps et ça ne me déplait pas trop... hourrah
piouceangel - Dim Juin 17, 2007 9:30 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
du mé.. quoi? connais pas réfléchis

Pareil c est zhom qui le fait le plus souvent le samedi mais je l adie kan meme un peu soupire et il y a toujours la musique et on surveille les 3 loulous en meme temps
Pour la cuisine rien de plus que le bruits de mes enfants clin d'oeil
mamamia - Dim Juin 17, 2007 9:32 am
Sujet du message:
En général, le ménage c'est entre le dépot des enfants a l'école et chez nounou, et le départ pour le boulot. sourit donc seule et au calme. clin d'oeil Avec 1 fond de Christophe Willem en ce moment. clin d'oeil
Pour la cuisine, comme c'est le soir, y a tout le monde, les devoirs, la télé ou la musique etc.....et souvent c'est chéri qui s'y colle! grand sourire
forette - Dim Juin 17, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Le ménage ,c'est le matin avec bb6 qui "m'aide" à ranger à sa façon...
Pour la cuisine, je ne m'isole pas;au contraire...on sait où me trouver pour papoter,raconter, se plaindre....Pas de radio,pas de musique mais les bruits de la maison et du quotidien.J'aime ça. sourit
fraueza - Dim Juin 17, 2007 9:44 am
Sujet du message:
seule ? gros yeux
c'est possible ce genre de choses chez vous ? hein ? .

le ménage, je les envoie dans leurs chambres mais il y en a toujours un qui a quelque chose à me dire ou à me demander toutes les 10 secondes faisons la paix

la cuisine, ils adorent venir mettre leur nez et surtout leurs mains dedans grand sourire

et dans la cuisine j'allume souvent la radio clin d'oeil
Lila_bis - Dim Juin 17, 2007 9:46 am
Sujet du message:
5 mois 1/2 que j'ai un bébé en permanence collé à moi, alors du ménage pff n'importe quoi quelques minutes par ci par là, c'est tout: ensuite, il se met à hurler, et j'arrête tout nettoyage pour m'occuper de lui.
Be@ - Dim Juin 17, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Je suis rarement seule .... et c'est tant mieux, j'aime bien avoir tjs du "bruit" autour de moi !!!!! J'ai toujours au - un enfant avec moi dans la cuisine, et pour le menage, bien souvent Leo-Paul est reveillé, donc il joue, blablatte, rit, m'"appelle", fait de la musique avec ses jouets...
sofie - Dim Juin 17, 2007 9:55 am
Sujet du message:
avec ou sans ménage, toujours de la musique grimace grimace grimace
zoline - Dim Juin 17, 2007 10:00 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

pareil de la musique tout le temps et les premiers babillage de faustine grand sourire heart
yoko - Dim Juin 17, 2007 10:02 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
La radio ou emissions podcastees aussi clin d'oeil .

Quelles sont tes émissions ou sites préférées ?
Ca me donnera des idées pour varier les plaisirs...
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 10:06 am
Sujet du message:
J'adore etre seule mais je ne le suis jamais, je recherche desesperemment la solitude,un jour peut etre.... qd je fais lemenage, c'esttoujours avec laura qui "m'aide maman"...et je passe plus de temps a eponger son travail qu'a faire reellement le mien..
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 10:10 am
Sujet du message:
quand les petis font la sieste je fais le plus gros.. avec un peu de musique en bruit de fond ou rien du tout.. ça depend des jours
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 10:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sofie a écrit:

pareil de la musique tout le temps et les premiers babillage de faustine grand sourire heart

david est pareil toujours de la musique en fond sonore et pour moi c'est du brouhaha, vraiment je n'aime pas... (bon c'estpeut etredu a ce qu'il ecoute grimace ),c'estvrai que je ne suis pas une fan de musique..
zoline - Dim Juin 17, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
sofie a écrit:

david est pareil toujours de la musique en fond sonore et pour moi c'est du brouhaha, vraiment je n'aime pas... (bon c'estpeut etredu a ce qu'il ecoute grimace ),c'estvrai que je ne suis pas une fan de musique..

grand sourire ca me met la patate des le matin la musique j'en ai besoin!!! c'est toute une culture ici grand sourire
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Pour moi ça dépend des jours et de mon humeur... Parfois j'allume la radio dès que je me lève et d'autres fois je ne l'écoute pas de la journée hein ? Jamais la télé pendant le ménage mais presque systématiquement pendant le repassage.
sophie89 - Dim Juin 17, 2007 11:44 am
Sujet du message:
Moi, j'aime faire le ménage en famille, c'est ma maman qui m'en a donné gout. Du coup tout le monde participe (certain s'occupe de leur chambre, d'autre de la cuisine, un autre du salon, etc...) et "en musique s'il vous plait maestro".
Par contre pour la cuisine j'aime le calme et la solitude même si je demande de temps en temps un petit coup de main à zhom mais en tout cas, quand je cuisine, pas d'enfants dans la cuisine (ca aussi je le tien de ma manan. loll).
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
sofie a écrit:

mon mari est exactement pareil , tjr de la musique alors que moi j'aime le silence!
Zoliju - Dim Juin 17, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Le ménage , je le fais quand j'en ai le temps mais, en général ,c'est en me dépêchant .

Par contre ,chaque soir , on cuisine en famille . Mon numéro 2 adore ça et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à me passer de mes petits cuistots .
LAB - Dim Juin 17, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
"J'écoute" la radio (meme quand l'aspirateur marche !!! grimace )
val. - Dim Juin 17, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
Le ménage : j'aime bien être tranquille, sans radio.
La cuisine : idem mais des fois il y a des trolls dans mes pattes !!!
lémotu - Lun Juin 18, 2007 9:21 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Musique sans ménage pour moi grand sourire
TICYA - Lun Juin 18, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Je préfère faire le ménage seule sans personne dans les pattes, c'est plus vite fait, sans musique, j'adore le silence !
Le repassage c'est devant la télé.
adromaca - Lun Juin 18, 2007 10:15 am
Sujet du message:
ménage en silence en solo, tranquille
rangement et linge et repassage avec les enfants, devant la télé
cuisine avec les enfants sans autre bruit de fond que eux sourit
anneclaire83 - Lun Juin 18, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Dans la cuisine (ménage), c'est la radio, histoire de se dire: oui, je fais le ménage, mais je sais aussi écouter une émission qui fait travailler les méninges (en fait, ça fait du bien d'entendre des discussions d'adultes, sérieuses ou de détente, quand on est à la maison à faire agaga toute la journée).

Le linge, devant la télé, forcément. Genre si y a rien à la télé, je ne repasse pas. Mais faut que ce soit léger, genre navet ou série (Desperate Housewifes saison 2 à partir du 28 juin sur M6!! on va opouvoir en abattre du repassage!!)

Le ménage, faut de l'énergie, donc qd pas la pêche, musique à fond, genre georges michael ou steevie wonder, et je peux chanter à tue tête et danser avec l'aspirateur (ça fait du bien les moments de délires, et Juliette adore!!)

La cuisine (préparation du repas), c'est avec 1 enfant (1 seul, j'insiste), c'est un peu leur seul moment rien qu'avec maman, donc on essaye d'en profiter, ils ont un peu les rennes, choisissent le menu, on se fait un petit appéro à 2... Ou alors, c'est toute seule en silence quand papa est rentré assez tôt pour faire les bains (et là c'est cooooooooool!!)

Et là, en ce moment (fin de grossesse), j'ai une dame qui vient m'aider, là aussi, c'est cool!! et comme elle n'est ni télé ni radio, je peux même faire la sieste pendant ce temps!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure