adromaca a écrit: |
vous croyez que ça pourrait avoir un rapport avec le fait d'avoir 3 enfants et plus ???? cette question d'être "forte" ?????
je m'interroge là au vu de vos réponses ![]() |
sandrineandco a écrit: |
je passe pour celle qui n'a jamais eu d'ennui ,de soucis ,pour qui ça a toujours super bien roulé...
toi,ton divorce c'est bien passé ![]() toi tes gosses font leur nuits ![]() vous avez du fric ![]() tu es bien entourée ![]() parce que je ne me plains jamais à mon entourage proche ,mais à vous oui ![]() ![]() |
vous croyez que ça pourrait avoir un rapport avec le fait d'avoir 3 enfants et plus ???? cette question d'être "forte" ?????
je m'interroge là au vu de vos réponses ![]() |
je passe pour celle qui n'a jamais eu d'ennui ,de soucis ,pour qui ça a toujours super bien roulé...
toi,ton divorce c'est bien passé ![]() toi tes gosses font leur nuits ![]() parce que je ne me plains jamais à mon entourage proche ,mais à vous oui ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
. Que tout c'est fait tout seul ... |
sofie a écrit: | ||
même tes enfants ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
toi,ton divorce c'est bien passé ![]() toi tes gosses font leur nuits ![]() vous avez du fric ![]() tu es bien entourée ![]() parce que je ne me plains jamais à mon entourage proche ,mais à vous oui ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
j'en sais rien. ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je crois qu'on pense de moi (dans la famille) que je suis dure, ce qui est nettement moins glorieux que forte, mais certainement plus facile à gérer pour moi. Celui qui commence à larmoyer sur pas grand chose, je vais plutôt l'aider à relativiser que pleurer avec lui. Ca ne plait pas toujours... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je n'avais pas 15 ans que j'ai eu droit à ce qualificatif.....qd mon père est décédé, ma mère "coulait" et je faisais tout pour que nous restions toutes à la surface......je le faisais d'instinct, sans en être consciente jusqu'à ce que je surprenne une conversation de ma mère "heureusement qu'elle est solide et qu'elle est là...".......alors je m'en suis rendu compte et c'est devenu lourd à porter.....depuis j'ai l'impression de n'avoir pas été ado, on m'a volé mon adolescence, j'ai été obligée de suite d'être une adulte responsable.......et j'ai continué à avoir cette même force puisque c'est ce qui me définit aux yeux des autres... |
Mélissandre a écrit: |
Je suis comme cela aussi je ne me plaind presque jamais, et puis je positive à fond, alors on vient me raconter les soucis des autres...je suis un roc. |
Celpie a écrit: |
C'est toujours et de la part de tout le monde: oh, mais vous vous débrouiller seuls, vous n'avez besoin de personne"... ![]() |
Ju a écrit: |
Forte oui, parce qu'on a subi un deces et que je m'en suis sortie toute seule, qu'on a eu des pbs de frics mais que "ben c'est normal vous en avez assez !", mes gosses sont plutot cools "mais c'est normal , qu'on vit a des bornes de nos familles sans jamais demander un coup de main quel qu'il soit ! mais aprés tout "julie elle sait toujours se debrouiller" en fait c'est ça, je sais toujours me debrouiller,je ne me plainds jamais a ma famille parce que de ttes façons, je sais que jamais l'ecoute ne sera la... qd il nous arrive un truc c'est jamais grave parce "qu'ils seront bien se debrouiller" et du coup,ben on a jamais rien, jamais d'aide, jamais un mot gentil ou d'encouragement, aprés tout c'est normal, j'me debrouille donc je n'ai jamais besoin de ça !!! et ça oui, j'avoue que ça me fait defaut,j'aimerai bien qu'on prenne un peu plus soin de moi !(je ne parle pas de mon homme mais du reste !° |
cirenh a écrit: |
oh oui alors...
et les phrases "je ne sais pas comment vous faites" et " vous avez toujours le sourire" et "vos enfants sont toujours bien tenus(dans le sens propre et bien habillés)... quand j'entend ça j'ai l'impression d'etre plutot une pov bougainvillier...... |
violette a écrit: |
Oups et je rajoute, tout comme Celpie ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
il y a des reflexions qui m'agacent au plus haut point: quand on me dit: ben dis donc t'es seule souvent, avec 3 t'es vraiment courageuse je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas
ma reponse: ben quand t'as pas le choix t'y arrive ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça, ça me rappelle ma mère : "avoir un mari qui embarque, ça je n'aurais jamais pu" Sauf que moi, quand je l'ai connu, il était à supelec. J'allais pas lui demander : "et sinon, tu penses embarquer un jour ? parce si oui, ciao " ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça, ça me rappelle ma mère : "avoir un mari qui embarque, ça je n'aurais jamais pu" Sauf que moi, quand je l'ai connu, il était à supelec. J'allais pas lui demander : "et sinon, tu penses embarquer un jour ? parce si oui, ciao " ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais Sofie...il y a quelqu'un qui t'a dit que tu es une femme forte? ![]() |
Maxie a écrit: |
Non... On ne me le dit pas... Mais c'est sûrement parce que je ne crois pas avoir eu de vrais coups durs... Donc pas de force particulière à démontrer. |
Miette a écrit: | ||
Pareil, on ne me le dit pas non plus... Les femmes dites "fortes", je les plains, elles n'ont jamais le droit de se plaindre et elles portent tout ! ![]() Une amie à moi a vécu une rupture très très difficile, avec un sale mec, et tout ce qu'on lui disait, c'était "ah mais tu vas t'en sortir, t'es tellement forte !" Super réconfort. Je crois que c'est une facilité aussi : "t'es qqn de fort, sous-entendu donc tu ne vas pas venir me polluer la tête avec tes lamentations" ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'aime pas demander de l'aide d'une part parce que je suis indépendante et n'ai pas besoin d'aide : je suis très positive et pour moi, tout va toujours bien. |
Miette a écrit: |
Les femmes dites "fortes", je les plains, elles n'ont jamais le droit de se plaindre et elles portent tout ! ![]() |
violette a écrit: |
Je crois qu'en fait ce qui nous pousse à être comme ça, c'est une personnalité, et puis aussi comme le dit Maxie les épreuves de la vie, et certainement aussi notre ribambelle d'enfants qui fait qu'on n'a guère le temps, ni l'envie, de s'écouter! ![]() |
et la fait de n'avoir personne ,ormis douzépoux, pour nous écouter personne d'assez subtil pour ressentir notre envie de nous confier.... |
sandrineandco a écrit: | ||
et la fait de n'avoir personne ,ormis douzépoux, pour nous écouter personne d'assez subtil pour ressentir notre envie de nous confier.... |
et quand douxépoux ne soutien plus ? n'es plus là physiquement et surtout moralement ? que se passe t-il pour la femme forte ? même douxépoux se dit "qu'elle va s'en sortir" et s'en lave les mains au final de ses pb ![]() non ?????? |
j'ai vécu ça lors de mon divorce ,j'étais seule ,très seule sans personne ,et oui on s'en sort , a-t-on le choix ? on en sort grandi |
lémotu a écrit: |
Je ne sais pas...mais vu que je ne demande jamais rien et ne me plains pas non plus c'est possible... |
tulipe a écrit: |
Je n'aime pas demander de l'aide d'une part parce que je suis indépendante et n'ai pas besoin d'aide : je suis très positive et pour moi, tout va toujours bien. Et surtout, si je demande de l'aide, je n'ai pas envie qu'on dise que si ça va mieux c'est grâce à mes parents. Et j'aurais trop peur que les autres s'immiscent dans ma vie après ça. |
adromaca a écrit: | ||||
et quand douxépoux ne soutien plus ? n'es plus là physiquement et surtout moralement ? que se passe t-il pour la femme forte ? même douxépoux se dit "qu'elle va s'en sortir" et s'en lave les mains au final de ses pb ![]() non ?????? |
j'ai vécu ça lors de mon divorce ,j'étais seule ,très seule sans personne ,et oui on s'en sort , a-t-on le choix ? on en sort grandi |
Lila_bis a écrit: | ||||
Je ne dirais pas qu'on en sort grandie, mais plutôt blindée: maintenant, je sais que je peux me débrouiller seule avec mes enfants, que je m'en sortirai toujours ![]() N'empêche que j'ai eu ma période où j'avais tout le temps en tête le "I will survive" -- ça a fait un peu méthode Coué, et ça a marché ![]() http://www.youtube.com/watch?v=YKSE0ou67TI |