Maximômes

toutes les discussions - dit-on de vous "elle est forte"

sofie - Dim Juin 17, 2007 1:31 pm
Sujet du message: dit-on de vous "elle est forte"
vous savez la costaude de la famille grand sourire celle qui assure tout le temps et par tous les temps grand sourire celle qui craque pas (jusqu'au jour où hein ? ) celle sur qui on peut tous compter grand sourire celle à qui on peut tout dire grand sourire

bref, celle qui n'existerait pas en vrai même dans le plus joli des contes de fée très étonné(e) grimace grimace grimace
liza - Dim Juin 17, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
ben oui. C'est mon cas tu vois. Alors que c'est moi qui ai eu le plus de soucis (intégration, maladie à gérer dans l'enfance...) ; toute la famille se tourne vers moi pour livrer ses soucis. Dès fois, j'en ai marre et je leur dit : stop ! Il faut savoir dire stop.
adromaca - Dim Juin 17, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
lol sourit
oui on a dit ça de moi

même la psy de l'hosto que je vois dans le protocole de ma maladie, elle estime que franchement pas besoin de la revoir

et même zom qui sait que je rebondirais toujours , même s'il part vivre ailleurs très étonné(e) pff n'importe quoi

bien franchement j'aurais aimée être moins forte pour le coup
car je ne suis pas certaine du tout de bien réagir justement clin d'oeil

enfin bon .......

en même temps je sais que je remontrerais la pente alors évidemment ......
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
coucou je suis celle là pour mon entourage et ma famille , sans faille apparente ...
steph7 - Dim Juin 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
j'en sais rien. hein ? je ne sais pas ce qu'on dit de moi, mais je sais que JE ne me donne pas vraiment le droit de ne pas être forte, de ne pas assurer. et ça commence vraiment à me poser problème. triste
Zoliju - Dim Juin 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Oui et c'est vraiment chiant !

J'ai parfois l'impression d'être une brave mule qui n'a ni le droit d'être malade ni d'être fatiguée .
@rmelle ;) - Dim Juin 17, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
La montagne de roche, le punching ball, le vide ordure, le pilier qui soutient... oui, je crois qu'on me prend pour tout ça à la fois...
adromaca - Dim Juin 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
vous croyez que ça pourrait avoir un rapport avec le fait d'avoir 3 enfants et plus ???? cette question d'être "forte" ?????

je m'interroge là au vu de vos réponses

nanon - Dim Juin 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Dans ma petite famille, oui!

C'est clair que je suis le mât central ici....et c'est trèèèèèèèèèès fatiguant!

Parfois (souvent soupire ) mon mari fait plutôt office de frein ou de boulet! Pas de confiance en lui, grand timide, spouvent défaitiste, je dois doublement assurer, c'est drole on vient juste d'en parler et c'est vrai que je suis très faiguée de devoir toujours être forte, performante, boostante....j'aimerais pouvoir me laisser porter aussi de temps en temps! triste
virmaauco - Dim Juin 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
oui mais plus pour les amis!
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
vous croyez que ça pourrait avoir un rapport avec le fait d'avoir 3 enfants et plus ???? cette question d'être "forte" ?????

c'est aussi ce que je suis en train de me demander réfléchis
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
je passe pour celle qui n'a jamais eu d'ennui ,de soucis ,pour qui ça a toujours super bien roulé...

toi,ton divorce c'est bien passé hein ?
toi tes gosses font leur nuits hein ?
vous avez du fric hein ?
tu es bien entourée hein ?

parce que je ne me plains jamais à mon entourage proche ,mais à vous oui grand sourire grimace
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je passe pour celle qui n'a jamais eu d'ennui ,de soucis ,pour qui ça a toujours super bien roulé...

vous avez du fric hein ?

parce que je ne me plains jamais à mon entourage proche ,mais à vous oui grand sourire grimace

ben c'est vrai pourquoi tu te plains ???????????? grimace grimace grimace grimace grimace clin d'oeil
Zoliju - Dim Juin 17, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Je ne sais pas .

Mon papa s'est toujours reposé sur moi et ma mère m'a toujours laissée me débrouiller . Je pense qu'à 5 ans je restais seule une journée entière à la maison . Je n'ai pas eu une super enfance mais je n'en suis pas morte .

Je me suis toujours débrouillée pour tout !
titine - Dim Juin 17, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Oui, on dit souvent que je suis très forte.
mamanbeuns - Dim Juin 17, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
oui et encore oui
j'ai osé divorcer
j'ai fait 4 bb
je m'occupe de tt pour l'avocat de zom
je gere tt ala maison car zom est un macho
enfin bref bcp de monde me dit que j'ai des epaules solides hein ?
Zoliju - Dim Juin 17, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Pareil , tout le monde pense que tout à toujours été simple pour moi . Que tout c'est fait tout seul ...
sofie - Dim Juin 17, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
. Que tout c'est fait tout seul ...

même tes enfants ? hein ? grimace grimace grimace
Zoliju - Dim Juin 17, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Zoliju a écrit:
. Que tout c'est fait tout seul ...

même tes enfants ? hein ? grimace grimace grimace

Ben oui ! Trois belles grossesses sans problèmes et des accouchements rapides . Je ne dois pas me plaindre ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
booboon - Dim Juin 17, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
question question question
mais que dit-on de moi ?

honte j'suis trop forte (ais ils ont raison...) roule de rire
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
En effet, je l'ai su quand j'ai eu des problèmes avec mon grand et que je me suis écroulée à un moment soupire c'était incompréhensible pour mes proches... Voilà ce qui nous attend quand on ne montre rien soupire
zoline - Dim Juin 17, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
oui je pense... je prend beaucoup sur moi
yoko - Dim Juin 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Non je ne pense pas...
En tout cas moi je n'ai pas cette image de moi-même...
Mélissandre - Dim Juin 17, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

vous avez du fric hein ?

Je suis comme cela aussi je ne me plaind presque jamais, et puis je positive à fond, alors on vient me raconter les soucis des autres...je suis un roc.
Be@ - Dim Juin 17, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'en sais rien. hein ? je ne sais pas ce qu'on dit de moi, mais je sais que JE ne me donne pas vraiment le droit de ne pas être forte, de ne pas assurer. et ça commence vraiment à me poser problème. triste

je suis comme Steph...
Lila_bis - Dim Juin 17, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Non, je ne pense pas qu'on pense cela de moi.
Bénédicte BZH - Dim Juin 17, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas 15 ans que j'ai eu droit à ce qualificatif.....qd mon père est décédé, ma mère "coulait" et je faisais tout pour que nous restions toutes à la surface......je le faisais d'instinct, sans en être consciente jusqu'à ce que je surprenne une conversation de ma mère "heureusement qu'elle est solide et qu'elle est là...".......alors je m'en suis rendu compte et c'est devenu lourd à porter.....depuis j'ai l'impression de n'avoir pas été ado, on m'a volé mon adolescence, j'ai été obligée de suite d'être une adulte responsable.......et j'ai continué à avoir cette même force puisque c'est ce qui me définit aux yeux des autres...
Marine - Dim Juin 17, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Oui et je crois que c'est vrai.
J'ai une capacite a "encaisser" et "a faire" qui me semble superieur a la moyenne, sans effort de ma part. C'est dans mon caractere.
Mais je n'ai jamais eu l'impression que les gens abussaient de ca.
virgulle - Dim Juin 17, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Les autres je ne sais pas .... mais moi je pense ça de moi roule de rire que je suis inoxydable sourit même avec 40° je ne prends pas ma température, je ne vais pas voir le doc : j'attends 72 heures que ça passe clin d'oeil
Je pense que je peux faire toujours plus , plus fort, plus loin, plus de choses .... un jour je vais exploser en vol je me fais les ongles ça m'apprendra !
Deplus je porte facilement les gens à bout de bras ( c'est même mon métier clin d'oeil ) par contre j'essais d'empêcher ma mère de me prendre pour un vide ordure et ça c'est dur triste
laurence - Dim Juin 17, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on pense de moi (dans la famille) que je suis dure, ce qui est nettement moins glorieux que forte, mais certainement plus facile à gérer pour moi. Celui qui commence à larmoyer sur pas grand chose, je vais plutôt l'aider à relativiser que pleurer avec lui. Ca ne plait pas toujours...
titounette - Dim Juin 17, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je crois qu'on pense de moi (dans la famille) que je suis dure, ce qui est nettement moins glorieux que forte, mais certainement plus facile à gérer pour moi. Celui qui commence à larmoyer sur pas grand chose, je vais plutôt l'aider à relativiser que pleurer avec lui. Ca ne plait pas toujours...

exactement comme moi laurence ...enfin d'après mes parents et certaines de mes soeurs je suis très (trop?) dure.
N'emp$êche quand un de mes frêres et une de mes soeurs ont eu de gros soucis chez qui ils se sont réfugiés?chez bibi donc...
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
oui... pff n'importe quoi on le mense, la famille les amis!
Tout ça parce que je sais ce que je veux, parce qu'on le sait tous les 2 grand sourire
je suis partie de chez mes parents jeunes parce qu'ils m'avaient déraciné.
Je me suis débrouillée jeune et encore maintenant, je demande rarement quelque chose, même lorsque j'aurais besoin hein ?
Lorsqu'Arsène a eu ses problèmes de santé, personne ne s'est inquiété pour nous, pour moi qui venait d'accouché et qui à peine 3 semaine étais à l'hôpital pour un bébé avec des problèmes respiratoires et cardiaques soupire
Je sais qu'ils pensent ça, mais des fois, souvent, c'est lourd!
C'est toujours et de la part de tout le monde: oh, mais vous vous débrouiller seuls, vous n'avez besoin de personne"... pff n'importe quoi
Orzi - Dim Juin 17, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
Oui, on le dit. Et même si j'étais contente qu'on le dise quand j'étais gamine, finalement au bout d'un moment ça lasse, parce qu'on a l'impression de ne jamais avoir le droit de craquer. Et à force, comme laurence dit, on n'est plus forte, mais dure, et pour de vrai soupire
karine16 - Dim Juin 17, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ce que l'on pense de moi à vrai dire! clin d'oeil
ce que je sais, c'est que je ne me plains jamais à part à vous, un peu comme ma belle-soeur Sandrine clin d'oeil
lémotu - Dim Juin 17, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas...mais vu que je ne demande jamais rien et ne me plains pas non plus c'est possible...
JeanneC - Dim Juin 17, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je n'avais pas 15 ans que j'ai eu droit à ce qualificatif.....qd mon père est décédé, ma mère "coulait" et je faisais tout pour que nous restions toutes à la surface......je le faisais d'instinct, sans en être consciente jusqu'à ce que je surprenne une conversation de ma mère "heureusement qu'elle est solide et qu'elle est là...".......alors je m'en suis rendu compte et c'est devenu lourd à porter.....depuis j'ai l'impression de n'avoir pas été ado, on m'a volé mon adolescence, j'ai été obligée de suite d'être une adulte responsable.......et j'ai continué à avoir cette même force puisque c'est ce qui me définit aux yeux des autres...

J'avais 13 ans et c'était le divorce de mes parents, mais pareil : j'ai géré mes soeurs, je suis devenue adulte d'un coup.
On me voit comme un roc aussi.

Et j'ai encoer testé cette anéne la force inépuisable de mon optimisme : c'est ce qui me sauve, je pense.

Quant au lien famille nombreuse, c pê quand on se sent/sait forte qu'on se sent capable d'assumer une grande famille?
violette - Dim Juin 17, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je suis comme cela aussi je ne me plaind presque jamais, et puis je positive à fond, alors on vient me raconter les soucis des autres...je suis un roc.

Je rejoins aussi le club! clin d'oeil

C'est drôle ce post Sofie car c'est un sujet auquel j'avais souvent pensé, et ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule grand sourire

J'ai toujours entendu dire " oh toi de toutes façons tu es forte, tu ASSURES quelques soient les circonstances..." ou aussi " tu t'en sortiras toujours" ou encore " on sait que tu vas surmonter tout ça et tout gérer au mieux" ( décès de ma mère notamment triste où il a fallu que je m'occupe de tout.. mais aussi de mon père et de mon frère.../ décès de mon père ..où j'ai dû faire de même et prendre en charge mon frère... soupire )

Il faut dire que comme beaucoup ici, j'ai l'impression clin d'oeil , c'est souvent moi qui prend tout en main, le drôle comme le moins drôle, qui réagit au 1/4 de tour, qui oublie mon chagrin pour m'occuper des autres, qui est dans " l'action" ........aussi les gens, famille comme amis, ont pris l'habitude. Et puis c'est vrai mais j'entends souvent " mais toi tu n'as pas de PB" ou " toi tu as une sacrée santé" ou encore " toi tu as des gamins faciles" ou aussi " tu as beaucoup de chance", et j'en passe pff n'importe quoi comme si tout me tombait tout cuit du ciel.... :pff:

En + de tout ça, c'est sûr que c'est toujours moi qui provoque les réunions de famille, qui pensent aux uns et aux autres, qui fait le lien entre tous, qui, qui, qui.......... alors forcément ......... :pff:

Oups et je rajoute, tout comme Celpie clin d'oeil que très tôt je me suis débrouillée seule, très indépendante grand sourire , et que j'ai horrrrrreur de demander de l'aide, quelques soient les circonstances, d'ailleurs, j'en ai rarement eue....... clin d'oeil
laurence - Dim Juin 17, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Oui, en fait je suis tout l'opposé honte .
honte car j'ai un peu honte, ce n'est pas glorieux, ma mère résume ça par "ne pas avoir l'esprit de famille";
en même temps, je sens que je me préserve pas mal...et les miens aussi par la même occasion.

Je complète en ajoutant qu'on n'a jamais eu de réel coup dur à gérer. Je ne sais pas comment je réagirais dans ce cas là. Peut-être qu'une chic fille dort en moi ? clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
non je ne pense pas qu'on dise çà de moi. Et puis ce n'est pas le cas.
violette - Dim Juin 17, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:

C'est toujours et de la part de tout le monde: oh, mais vous vous débrouiller seuls, vous n'avez besoin de personne"... pff n'importe quoi

Oh ça aussi, qu'est ce que j'ai pu l'entendre....... clin d'oeil
violette - Dim Juin 17, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Au fait Sofie pourquoi un tel post?!? clin d'oeil Une réflexion qui ressort, ou bien une situation " déclencheur" ? clin d'oeil
laurence - Dim Juin 17, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Non, ça on ne l'entend pas et pourtant c'est vrai grand sourire
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Forte oui, parce qu'on a subi un deces et que je m'en suis sortie toute seule, qu'on a eu des pbs de frics mais que "ben c'est normal vous en avez assez !", mes gosses sont plutot cools "mais c'est normal , qu'on vit a des bornes de nos familles sans jamais demander un coup de main quel qu'il soit ! mais aprés tout "julie elle sait toujours se debrouiller" en fait c'est ça, je sais toujours me debrouiller,je ne me plainds jamais a ma famille parce que de ttes façons, je sais que jamais l'ecoute ne sera la... qd il nous arrive un truc c'est jamais grave parce "qu'ils seront bien se debrouiller" et du coup,ben on a jamais rien, jamais d'aide, jamais un mot gentil ou d'encouragement, aprés tout c'est normal, j'me debrouille donc je n'ai jamais besoin de ça !!! et ça oui, j'avoue que ça me fait defaut,j'aimerai bien qu'on prenne un peu plus soin de moi !(je ne parle pas de mon homme mais du reste !°
adromaca - Dim Juin 17, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Forte oui, parce qu'on a subi un deces et que je m'en suis sortie toute seule, qu'on a eu des pbs de frics mais que "ben c'est normal vous en avez assez !", mes gosses sont plutot cools "mais c'est normal , qu'on vit a des bornes de nos familles sans jamais demander un coup de main quel qu'il soit ! mais aprés tout "julie elle sait toujours se debrouiller" en fait c'est ça, je sais toujours me debrouiller,je ne me plainds jamais a ma famille parce que de ttes façons, je sais que jamais l'ecoute ne sera la... qd il nous arrive un truc c'est jamais grave parce "qu'ils seront bien se debrouiller" et du coup,ben on a jamais rien, jamais d'aide, jamais un mot gentil ou d'encouragement, aprés tout c'est normal, j'me debrouille donc je n'ai jamais besoin de ça !!! et ça oui, j'avoue que ça me fait defaut,j'aimerai bien qu'on prenne un peu plus soin de moi !(je ne parle pas de mon homme mais du reste !°

ju pleins de pensées a toi
je me souviens mon beau père qui discute avec mon père, pour savoir si j'avais demandé de l'aide au baptême de bb1 donc ils se voyaient quasi pour la première fois et mon père de dire "ho anne , non, elle se débrouille toujours sans nous "
et ça a toujours été comme ça
comme certaines d'entre vous a 15 ans, je me suis retrouvée a la rue avec ma soeur, j'ai même consolée ma mère de ses chagrins d'amour après le divorce de mes parents , on n'a pourtant pas eu trop de galères ....... en fait
j'ia le souvenir a 18 ans d'en avoir eu un gros ras le bol de me prendre en charge , je rêvais qu'on m'aide, qu'on me soutienne et les copines a la fac me voayaient libre dans mon appart, avec ma soeur, mon boulot, loin des parents, et les études et tout, elles m'enviaient très étonné(e) pff n'importe quoi
or a ce moment là j'avais plutôt envie de leur vie grimace

puis en fait , je n'étais peut être pas faite pour cette vie là , alors j'ai continuée, seule, et prendre tout en charge sourit sauf les chagrins d'amour de ma mère et ses histoires , pareil pour mon père, mais pour ma soeur et autres j'étais là sourit

j'ai attendu plus de 6 mois pour dire a ma mère et mon père que j'étais "malade" ..... je ne sais pas pourquoi honte
mais "c'est rien " pour eux , je tiens le coup donc no soucis ...... ils se déchargent de tout comme ça
zoline - Dim Juin 17, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
il y a des reflexions qui m'agacent au plus haut point: quand on me dit: ben dis donc t'es seule souvent, avec 3 t'es vraiment courageuse je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas
ma reponse: ben quand t'as pas le choix t'y arrive pff n'importe quoi je vais pas mettre mes enfants a la ddass ou empecher steph de bosser pff n'importe quoi
supermôman - Dim Juin 17, 2007 6:25 pm
Sujet du message:
je crois que mon entourage le pense, effectivement.
certainement parcequ'aux yeux des gens, assumer mes enfants, ceux de mon mari, cela veut dire être capable de TOUT assumer.
comme ils se trompent pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
oh oui alors...

et les phrases "je ne sais pas comment vous faites"
et " vous avez toujours le sourire"
et "vos enfants sont toujours bien tenus(dans le sens propre et bien habillés)...

quand j'entend ça j'ai l'impression d'etre plutot une pov bougainvillier......
zoline - Dim Juin 17, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
oh oui alors...

et les phrases "je ne sais pas comment vous faites"
et " vous avez toujours le sourire"
et "vos enfants sont toujours bien tenus(dans le sens propre et bien habillés)...

quand j'entend ça j'ai l'impression d'etre plutot une pov bougainvillier......

oui ce sont des reflexions que je trouve deplacées, sans aucun interet
toute facon vous avez des enfants petits et plus de 2 donc vous etes courageuse pff n'importe quoi alors quand en plus le mari est absent mamamia!!!!!!!!!!
tulipe - Dim Juin 17, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Oups et je rajoute, tout comme Celpie clin d'oeil que très tôt je me suis débrouillée seule, très indépendante grand sourire , et que j'ai horrrrrreur de demander de l'aide, quelques soient les circonstances, d'ailleurs, j'en ai rarement eue....... clin d'oeil

ça c'est moi clin d'oeil .
Sinon pour ma famille je suis sûre qu'ils pensent que je suis forte. D'ailleurs un de mes oncles a répété à plusieurs reprises que certaines de mes cousines auraient été perdues si elles avaient été à ma place, ne s'en seraient pas sorties.
Je me suis trouvée un boulot seule, un appart seule (loin de ma famille), bossé avec des heures de transports à n'en plus finir. J'ai changé de boulot à plusieurs reprises alors que j'avais toujours des CDI, je n'ai jamais rien demandé à mes parents (sauf une fois de s'occuper d'amener ma voiture au garage), financièrement parlant ou autre.
Je n'aime pas demander de l'aide d'une part parce que je suis indépendante et n'ai pas besoin d'aide : je suis très positive et pour moi, tout va toujours bien. Et surtout, si je demande de l'aide, je n'ai pas envie qu'on dise que si ça va mieux c'est grâce à mes parents. Et j'aurais trop peur que les autres s'immiscent dans ma vie après ça.
sara - Dim Juin 17, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
Non, je ne crois pas qu'on parle de moi comme quelqu'un de "forte".
Ca ne me dérange pas de montrer mes faiblesses (sans être dans la complainte permanente, je confie facilement mes doutes et mes états d'âme à mes proches).
laurence - Dim Juin 17, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
il y a des reflexions qui m'agacent au plus haut point: quand on me dit: ben dis donc t'es seule souvent, avec 3 t'es vraiment courageuse je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas
ma reponse: ben quand t'as pas le choix t'y arrive pff n'importe quoi je vais pas mettre mes enfants a la ddass ou empecher steph de bosser pff n'importe quoi

ça, ça me rappelle ma mère : "avoir un mari qui embarque, ça je n'aurais jamais pu"
Sauf que moi, quand je l'ai connu, il était à supelec. J'allais pas lui demander : "et sinon, tu penses embarquer un jour ? parce si oui, ciao " pff n'importe quoi
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

ça, ça me rappelle ma mère : "avoir un mari qui embarque, ça je n'aurais jamais pu"
Sauf que moi, quand je l'ai connu, il était à supelec. J'allais pas lui demander : "et sinon, tu penses embarquer un jour ? parce si oui, ciao " pff n'importe quoi

Moi je prends ça plutôt positivement, c'est une façon de dire que tu t'en sors bien et qu'à ta place elle ne saurait pas gérer...
zoline - Dim Juin 17, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

c'est clair........
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
je sais pas si on le pense de moi, mais je sais que je le suis par la force des choses et ça me pèse de plus en plus soupire
@rmelle ;) - Dim Juin 17, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Mais Sofie...il y a quelqu'un qui t'a dit que tu es une femme forte? hein ?
lorence - Dim Juin 17, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Je pense que je suis cele-là effectivement.
Celle qui peut gérer la maison, les petits, et tout le reste.

La confidente de ma mère, la seule gérante de mon foyer, j'ai certainement prouver que je "pouvais" le faire, ce qui ne veut pas dire qe ça me plait pff n'importe quoi
sofie - Dim Juin 17, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais Sofie...il y a quelqu'un qui t'a dit que tu es une femme forte? hein ?

c'est sûr qu'en ce moment je forcis grimace de là à dire une femme forte clin d'oeil
(du coup je réponds aussi à violette !)
j'y pense oui, d'une part parce que je le lis souvent ici , parfois entre les lignes, parfois plus ouvertement, et puis parce que bien évidemment j'y ai eu droit assez régulièrement, et encore très récemment, puisque les gens découvrent tout juste ma grossesse, et donc me renvoient fréquemment cette image.....

sinon, je crois que comme certaines, je suis plutôt "dure" parce que depuis des années je me suis blindée notamment au niveau de ma famille qui me paraît quand même assez toxique hein ? alors certes une dureté de surface, qui peut passer pour de la force et qui est d'ailleurs une certaine force (même si parfois je vois ça comme un handicap) . Je ne m'avoue pour ainsi dire jamais vaincue, et j'ai beaucoup de mal aussi à demander de l'aide........
aleksandra - Dim Juin 17, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Je pense que oui et je crois qe c'est de ma faute. Cette fierté mal placée qui me pousse toujours à me démerder toute seule pff n'importe quoi Ce besoin de n'être redevable de rien à personne triste
@nge - Dim Juin 17, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
oui
mais la je craque marre de porter tt le monde honte triste
marre d etre celle qui soutien j aimerai aussi que l on s occup de moi honte soupire
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Non, je ne crois pas que l'on pense de moi que je suis forte, parce que je suis souvent débordée avec les mômes, que je me fatigue vite... pourtant, je crois que j'ai beaucoup enduré alors que j'étais gamine. C'est peut-être là que sont parties toutes mes forces... il ne me reste que les faiblesses... pas grave je me fais les ongles
Maxie - Dim Juin 17, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Non... On ne me le dit pas... Mais c'est sûrement parce que je ne crois pas avoir eu de vrais coups durs... Donc pas de force particulière à démontrer.
Miette - Dim Juin 17, 2007 9:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Non... On ne me le dit pas... Mais c'est sûrement parce que je ne crois pas avoir eu de vrais coups durs... Donc pas de force particulière à démontrer.

Pareil, on ne me le dit pas non plus...
Les femmes dites "fortes", je les plains, elles n'ont jamais le droit de se plaindre et elles portent tout ! grimace
Une amie à moi a vécu une rupture très très difficile, avec un sale mec, et tout ce qu'on lui disait, c'était "ah mais tu vas t'en sortir, t'es tellement forte !" Super réconfort.
Je crois que c'est une facilité aussi : "t'es qqn de fort, sous-entendu donc tu ne vas pas venir me polluer la tête avec tes lamentations" je me fais les ongles
zoline - Dim Juin 17, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil, on ne me le dit pas non plus...
Les femmes dites "fortes", je les plains, elles n'ont jamais le droit de se plaindre et elles portent tout ! grimace
Une amie à moi a vécu une rupture très très difficile, avec un sale mec, et tout ce qu'on lui disait, c'était "ah mais tu vas t'en sortir, t'es tellement forte !" Super réconfort.
Je crois que c'est une facilité aussi : "t'es qqn de fort, sous-entendu donc tu ne vas pas venir me polluer la tête avec tes lamentations" je me fais les ongles

oui je suis assez d'accord et se plaindre vider son sac, admettre que tout n'est pas parfait fait du bien aussi.....
ce qui est etonnant c'est que perso je rale, je peste de temps en temps mais la force des choses fait que les gens pensent que je suis une "surfemme" parce que je gere tout... hors je suis la premiere a me plaindre quand je sais que steph part par exemple pour 8 jours , que les enfants sont casse bonbons certains jours..........
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
C'est tout a fait ça miette,vu que tout le monde pense que je trouverai inevitablement une solution a certains soucis, on sait qu'au moins je ne vais pas venir les polluer avec mes pbs, ça calme !
violette - Lun Juin 18, 2007 5:52 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'aime pas demander de l'aide d'une part parce que je suis indépendante et n'ai pas besoin d'aide : je suis très positive et pour moi, tout va toujours bien.

clin d'oeil grand sourire clin d'oeil
violette - Lun Juin 18, 2007 6:04 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Mais on n'a pas jamais envie qu'on nous plaigne Miette clin d'oeil

Il n'y a, en fait, qu'à une seule personne à qui je me confie, quand vraiment, mais vraiment, ça va pas..... à mon p'tit mari! amoureux transi Et ça me suffit! grand sourire
Pour le reste, je fonce!!!!!!!!!!!!!! sourit Et pour l'instant, ça va! grand sourire Bon, d'acc, parfois c'est bien crevant " d'assurer" pour tout...et pour tous.... soupire mais on se remet vite... on est tellement " forte"..... :rev:

Je crois qu'en fait ce qui nous pousse à être comme ça, c'est une personnalité, et puis aussi comme le dit Maxie les épreuves de la vie, et certainement aussi notre ribambelle d'enfants qui fait qu'on n'a guère le temps, ni l'envie, de s'écouter! clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 6:07 am
Sujet du message:
violette a écrit:

Je crois qu'en fait ce qui nous pousse à être comme ça, c'est une personnalité, et puis aussi comme le dit Maxie les épreuves de la vie, et certainement aussi notre ribambelle d'enfants qui fait qu'on n'a guère le temps, ni l'envie, de s'écouter! clin d'oeil

et la fait de n'avoir personne ,ormis douzépoux, pour nous écouter
personne d'assez subtil pour ressentir notre envie de nous confier....
violette - Lun Juin 18, 2007 6:21 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

En fait Sandrine clin d'oeil je crois qu'on n'a pas envie qu'on nous écoute, on n'en a pas besoin....( les 2 seules fois où j'ai eu besoin de le faire c'est aux décès de mes parents.... triste mais ça ne m'a pas empêché de gérer tout le reste...
Sinon, j'avance....... grand sourire ( je ne dis pas que c'est un bien, mais c'est comme ça... clin d'oeil )
adromaca - Lun Juin 18, 2007 6:56 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
violette a écrit:

et quand douxépoux ne soutien plus ? n'es plus là physiquement et surtout moralement ?
que se passe t-il pour la femme forte ?
même douxépoux se dit "qu'elle va s'en sortir" et s'en lave les mains au final de ses pb soupire
non ??????
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 7:01 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
violette a écrit:

j'ai tout a fait le ressenti de sandrine en fait..
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 7:04 am
Sujet du message:
on doit le dire derrière mon dos "que je suis forte"...concernant mon poids soupire hein ?

par contre on me dit souvent que je suis courageuse...et là je ne sais pas quoi répondre ... c'est vraiment moi qui les ai voulu ces enfants...(par rapport à mon mari hein ? )....donc même si parfois je rame, je cours beaucoup....je ne me plainds jamais, je vraiment trop contente de les avoir....ceci dit...quand Monsieur décide de prendre l'aspi et d'y faire le tour de la maison je suis bien contente grand sourire
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 7:10 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

et quand douxépoux ne soutien plus ? n'es plus là physiquement et surtout moralement ?
même douxépoux se dit "qu'elle va s'en sortir" et s'en lave les mains au final de ses pb soupire
non ??????

j'ai vécu ça lors de mon divorce ,j'étais seule ,très seule sans personne ,et oui on s'en sort , a-t-on le choix ?
on en sort grandi
adromaca - Lun Juin 18, 2007 7:16 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
adromaca a écrit:

non ??????

j'ai vécu ça lors de mon divorce ,j'étais seule ,très seule sans personne ,et oui on s'en sort , a-t-on le choix ?
on en sort grandi

je le sais bien qu'on n'a pas le choix, en même temps des fois j'aimerais avoir une réputation de quelqu'un pas fort, qu'on viendrais materner, écouter et aider, qu'on serait juste là a mes côtés, avoir des épaules fortes et solides sur lesquelles me reposer

justement, si je crois que je n'ai pas le choix que d'avancer ........ on va dire que je n'ai besoin de personne, ni d'aide très étonné(e)

je devrais peut être me laisser couler ........ d'ailleurs c'est ce que je vais faire ce matin, je suis toute seule ..... je ne vais RIEN faire ........
pas forte du tout la fille soupire
MissLoulou - Lun Juin 18, 2007 8:01 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je ne sais pas...mais vu que je ne demande jamais rien et ne me plains pas non plus c'est possible...

Je n'ai pas la moindre idée de ce que les autres pensent de moi. Ce qui me définit le mieux c'est ce qu'a dit Tulipe :

tulipe a écrit:

Je n'aime pas demander de l'aide d'une part parce que je suis indépendante et n'ai pas besoin d'aide : je suis très positive et pour moi, tout va toujours bien. Et surtout, si je demande de l'aide, je n'ai pas envie qu'on dise que si ça va mieux c'est grâce à mes parents. Et j'aurais trop peur que les autres s'immiscent dans ma vie après ça.

Euh, sinon, ça me tue les gens qui pensent que parce que les enfants sont propres et bien habillés tout roule, comme si c'était le plus difficile pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Je ne crois pas...

J'ai un médecin qui m'a dit une fois, alors que j'étais très mal, qu'il ne me reconnaissait pas que c'était pas mon genre de me laisser aller.
J'en sais rien. De tout façon, au pied de la montagne, il te reste à la franchir...
Je suis une faible, certainement, je crois que c'est dans mon caractère, à quoi bon, me prendre la tête...
mimosa - Lun Juin 18, 2007 8:34 am
Sujet du message:
c arrivé par le passé, et je le vivais avec un mélange d'angoisse et de fierté : comme t'es forte, il ne vient à l'idée de personne de t'aider pff n'importe quoi et on te charge de mille choses soupire ; c une étiquette très lourde à porter, je me suis autorisée un jour à la décoller!!!! gt celle qui assume son gosse seule dans des conditions merdiques, qui sort victorieuse de tout, un jour g dit "stop help me" grimace , alors maintenant je suis la courageuse, qui a besoin de soutien de temps à autre, madame toutlemonde quoi clin d'oeil
violette - Lun Juin 18, 2007 8:34 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sandrineandco a écrit:
violette a écrit:

non ??????

Oui tu as raison Adromaca quand douzépou n'est plus là on ne doit certainement plus avoir le choix que de s'en sortir toute seule......... soupire

Et j'imagine aussi qu'effectivement il doit se dire" elle est forte alors finalement elle s'en sortira! soupire même sans moi! " triste

C'est ça non Sandrine?

à toutes les 2! clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juin 18, 2007 8:40 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
adromaca a écrit:

non ??????

on en sort grandi

Je ne dirais pas qu'on en sort grandie, mais plutôt blindée: maintenant, je sais que je peux me débrouiller seule avec mes enfants, que je m'en sortirai toujours grand sourire
N'empêche que j'ai eu ma période où j'avais tout le temps en tête le "I will survive" -- ça a fait un peu méthode Coué, et ça a marché grand sourire

http://www.youtube.com/watch?v=YKSE0ou67TI
Anonymous - Lun Juin 18, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sandrineandco a écrit:
adromaca a écrit:

non ??????

on en sort grandi

Je ne dirais pas qu'on en sort grandie, mais plutôt blindée: maintenant, je sais que je peux me débrouiller seule avec mes enfants, que je m'en sortirai toujours grand sourire
N'empêche que j'ai eu ma période où j'avais tout le temps en tête le "I will survive" -- ça a fait un peu méthode Coué, et ça a marché grand sourire

http://www.youtube.com/watch?v=YKSE0ou67TI

c'est aussi ce que je pense , je m'en suis sortie seule avec mes 3 enfants je sais que quoi qu'il arrive , tant que eux vont bien je m'en sortirai tjr.
Ambre - Lun Juin 18, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
J'ai été inébranlable et inoxydable jusqu'en janvier dernier, où les grains de sables accumulés depuis ces quinze dernières années ont fini par gripper la machine de manière irrémédiable.

J'apprends à lâcher du lest, à lâcher prise, à être égoïste et à ne plus accepter tout sans broncher. C'est aussi difficile que de tout assumer, voir plus, parce que j'en suis encore au stade où pour moi c'est un constat d'échec de ne pas pouvoir tout encaisser sans faille.

Mais je reste le vide ordure de ma mère qui n'est pas au courant de ce qui s'est passé (on habite à plus de 1000km l'une de l'autre) et qui je pense s'en fout comme de sa première culotte, elle a trop de boulot à se plaindre de sa propre vie.

On a passé un deal le psy et moi. Il ne sera jamais question de ne pas être assez forte pour l'un de mes enfants. Là je ne laisse ce job à personne.
tulipe - Lun Juin 18, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir mon médecin un jour car j'étais épuisée physiquement. je n'avais plus aucune force dans les bras. Je vais donc la voir et je lui dis que je suis fatiguée : en fait je souhaitais qu'elle me donne quelques jours d'arrêt pour me reposer.
Et là elle me regarde de haut et me dit : Ah bon ? vous êtes fatiguée, vous ?
Comme si moi, je n'avais pas le droit d'être fatiguée surtout avec 3 heures de transports par jour !
Je lui dis : oui je suis fatiguée et je me suis mise à pleurer (de fatigue).
Et là elle me dit d'une voix mielleuse : "ah oui, vous avez l'air d'être fatiguée". pff n'importe quoi
Je l'aurais pilée sur place. Elle m'a donné un arrêt d'une semaine pour que je me repose et après hop, au boulot.
adromaca - Lun Juin 18, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
tulipe ta mésaventure me fait penser a mon dernier lumbago sciatique, je tel a mon médecin qui me dit de joindre mon kiné en urgent (je l'a vois 2 fois par semaine) je lui dit que je douille un max
le kiné un autre arrive en urgent chez moi 1h après car ma kiné ne pouvait pas et il me dit "parait que si vous demandez de l'aide c'est que vraiment faut y aller vous" !!
le médecin est venu dans l'après midi pour les médocs et arrêt de travail et autres sourit

même ma kiné me croit forte alors ? très étonné(e)
c'est vrai que j'appelle jamais en urgence en général honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure