Maximômes

toutes les discussions - MAP qui ne fonctionne plus... et hop, une nouvelle MAP !

Oelita - Dim Juin 17, 2007 8:50 pm
Sujet du message: MAP qui ne fonctionne plus... et hop, une nouvelle MAP !
Beuh, ma MAP ne veut plus pétrir !
Je la mets en marche, elle est d'accord, tout qui s'allume comme il faut, le compte à rebours qui se lance, tout comme d'hab, quoi !
Mais elle ne pétrit pas. J'ai attendu en vain, elle est arrivée à la phase de levage... sans avoir rien pétri gros yeux . Aucun message d'erreur, mais le truc qui tourne n'est pas mis en route.
J'ai retiré et remis ma cuve 10 fois, vérifié que çà pouvait tourner par en dessous, tout a l'air comme dh'ab.
C'est une Séverin.
Vous avez déjà eu ça ?

Je me demandais si ça pouvait être suite à l'orage d'il y a deux semaines, je ne l'avais pasutilisée depuis, et on avait eu une grosse coupure, le modem qui avait partiellement grillé... mais d'un autre coté, elle s'allume toujours, elle bipe...

Elle est KO, on dirait triste
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
le moteur de la pale grillé triste
Elo - Dim Juin 17, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ce soit l'orage, si tous les voyants sont en fonction normalement, c'est plutôt le moteur qui doit être HS... L'axe, la courroie d'entraînement ou un truc du genre ( honte suis pas mécanicienne)...

Un coup de fil au SAV sur la dernière page de ton manuel ? Ils pourront peut-être te dire si c'est réparable ou non, et si ça vaut le coup...

Sinon, j'espère que tu ne devras pas attendre la prochaine fête des mères pour la remplacer clin d'oeil
Oelita - Dim Juin 17, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Je me demandais s'il pouvait y avoir un fusible, mais rien n'est indiqué dans le manuel ni sur la machine.

Oui, c'est vrai, c'est le moteur qui ne doit plus fonctionner triste
zut, plus de brioche pour demain matin !
Oelita - Dim Juin 17, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
bon, j'en suis réduite aux techniques ancestrales ! Je viens de la pétrir à la main, ma brioche... j'ai jamais fait ça, je suis le mode d'emploi indiqué sur le paquet Francine, mais je sais pas trop ce que ça va donner...
piouceangel - Dim Juin 17, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Alors cette brioche elle en est ou?
Anonymous - Dim Juin 17, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
oui pour moi elle est morte !
Oelita - Dim Juin 17, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
La brioche est cuite. On la goutera demain matin (comme je regrette la programmation de la MAP pour cela !).
Elle avait pas mal levé, mais ensuite, à la cuisson, elle n'a pas gonflé, donc je sens qu'elle va être un peu compacte...
tulipe - Lun Juin 18, 2007 6:54 am
Sujet du message:
Si elle est un peu compacte et tient au corps, c'est pas très grave. Ils en mangeront moins car plus rasssasiés. grand sourire
piouceangel - Lun Juin 18, 2007 7:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si elle est un peu compacte et tient au corps, c'est pas très grave. Ils en mangeront moins car plus rasssasiés. grand sourire

Et puis trempee dans du lait chaud ca devrait aller grand sourire
Oelita - Lun Juin 18, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Ben c'était pas si compact, en tout cas, c'était moelleux, donc pas mauvais du tout !
Mais bon, faudra que je me rachète une MAP triste
tulipe - Lun Juin 18, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ben c'était pas si compact, en tout cas, c'était moelleux, donc pas mauvais du tout !

Si au moins la brioche est sortie sauve du four c'est super. hourrah
bibiche - Lun Juin 18, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

il y a des quigg à aldi dès mercredi (j'ai reçu la pub ce matin)
virgulle - Lun Juin 18, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
va chez aldi à l'ouverture ( 39 euros )mercredi
MARIKA - Mar Juin 19, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
bon, j'en suis réduite aux techniques ancestrales ! Je viens de la pétrir à la main, ma brioche... j'ai jamais fait ça, je suis le mode d'emploi indiqué sur le paquet Francine, mais je sais pas trop ce que ça va donner...

tu n'as pas un truc qui s'appelle ..... robot ménager ????
il n'y a pas que les MAP qui savent pétrir !!
Oelita - Mar Juin 19, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
une MAP ne fait pas que pétrir... ce qui m'embête ensuite, ce sont les temps de pause, la cuisson au four, tout ça... je perds la tête et la mémoire en ce moment, alors pas la peine d'en rajouter grand sourire
ce qui est intéressant, c'est de tout mettre dedans en vrac, et de programmer pour obtenir un pain ou une brioche tout chaud le matin au petit dej miam, faim c'est tout !

aldi demain matin à l'ouverture, alors... hmmm c'est quoi l'heure d'ouverture, j'en ai un pas loin en tout cas, je vais chercher ça. (j'ai ptet une pub en bas dans l'entrée, tiens, que je n'ai pas encore jetée)
Oelita - Mer Juin 20, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Pour celles que ça intéresse, voila l'intérieur d'une MAP sourit

tulipe - Mer Juin 20, 2007 11:13 am
Sujet du message:
gros yeux c'est compliqué mine de rien, tous ces fils.
bibiche - Mer Juin 20, 2007 11:13 am
Sujet du message:
tu es passée à aldi ?
Oelita - Mer Juin 20, 2007 11:45 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu es passée à aldi ?

non, j'étais coincée à la maison ce matin, et mon mari voulait que je démonte la map pour voir si c'était un probleme de courroie... je lui ai envoyé les photos par MSN sourit
Je vais faire un saut à Aldi maintenant, à tout hasard.
figualix - Mer Juin 20, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Je viens d'aller acheter ma deuxième MAP chez Aldi ce matin. La première marche encore, je m'en sers tous les deux jours pour pétrir (je cuis au four). Mais le téflon est abimé et elle ne démoule plus.
La cuve, au SAV, coûte environ 10 € de moins (FDP compris) que la machine neuve. Alors, je n'ai pas hésité et je n'aurais plus de problèmes de capacité quand il y a du monde à la maison !
J'ai mis la nouvelle dans le garage, je la ferai marcher en vraie MAP (pétrir et cuisson) pendant les jours chauds de l'été où j'évite de faire marcher mon four (quelle chaleur !). De plus, elle pourra tourner la nuit pendant les heures creuses, ce que je ne peux pas faire en cuisant au four.

Chez Aldi, à 9h30, il devait en rester encore une bonne vingtaine !
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Au contraire, je me disais que c'était pas grand-chose finalement une MAP...
tulipe - Mer Juin 20, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
tulipe a écrit:

Au contraire, je me disais que c'était pas grand-chose finalement une MAP...

Et bien pour moi il y a déjà trop de fil.
Déjà, programmer le magnétoscope je ne sais pas alors le reste ....
Oelita - Mer Juin 20, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Aldi est fermé entre midi et deux, je suis bête moi pff n'importe quoi
J'ai la flemme d'y retourner maintenant... elle est avec programmation cette MAP ? parce que je suis allée chez Leclerc, et les premiers prix n'en avaient pas, et sinon, c'était nettement plus cher, ou alors avec une cuve tout en hauteur qui ne me parait pas pratique...
MARIKA - Mer Juin 20, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
c'est vrai que par cette chaleur, je n'ai pas envie de faire du pain.
le four à pain qui ne chauffe pas la pièce, voilà le premier vrai argument pour la MAP. grimace
peut-être que je craquerais un jour..... peut-être ....
Oelita - Mer Juin 20, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Merci Bibiche et Virgulle pour le tuyau Aldi, j'ai ma nouvelle MAP, elle est très belle pour ses 40 euros !!! Ils en avaient encore plein en stock à 17h, ça va grand sourire
tulipe - Mer Juin 20, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Merci Bibiche et Virgulle pour le tuyau Aldi, j'ai ma nouvelle MAP, elle est très belle pour ses 40 euros !!! Ils en avaient encore plein en stock à 17h, ça va grand sourire

hourrah hourrah hourrah et une brioche, une.
bibiche - Mer Juin 20, 2007 6:13 pm
Sujet du message:
super !
virgulle - Jeu Juin 21, 2007 10:38 am
Sujet du message:
hourrah génial une photo du nouveau pain .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure