Maximômes

toutes les discussions - financement etudes (pour les vieilles retournant a l'ecole)

Anonymous - Mar Juin 19, 2007 8:26 am
Sujet du message: financement etudes (pour les vieilles retournant a l'ecole)
je suis en train de chercher, comme je l'ai expliqué sur le poste des IDE, je suis sur un post d'auxiliaire puer,j'attend la reponse qui depend de la drass vu que c'est une creation de poste, si je ne l'ai pas, je suis prise en ecole d'aide soignante pour passer les 4 modules qui me manquent pour avoir la double casquette, se pose le pb du financement, je suis encore en congés parental jusqu'en novembre 2007 et ma rentrée est en septembre 2007, je ne vais donc pas pouvoir etre prise en charge par les assedics, pour l'hopital, la directrice de l'ifsi va demander une prise en charge pour moi mais pas sur qu'elle soit acceptée pourtant je rentre ds les criteres a savoir avoir travaillé 5 ans ds la profession concernée ce qui est le cas puisque je totalise 61 mois de boulot ds la profession,par contre, je n'ai pas toujours bossé ds le service public et c'est laque le bas blesse, bref, je ne sais pas trop vers qui me tourner, je ne rentre ds aucun cas et je ne sais pas trop quoi faire, c'est pas la mort en soi si je dois la payer,mais je trouverais ça un peu injuste que je me depatouille au plus vite pour ne pas dependre des organismes d'etat et du coup ne dependre d'aucun avantage,je sais pas si je suis claire?, en bref, si j'avais été 1 an aux assedics entre mon congé parental et mon retour en formation j'aurais beneficié d'une prise en charge alors que la non manifestement....
Qqun aurait un filon ou une experience ? au cas ou ...
pmarie - Mar Juin 19, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Peut etre faire une demande de bourse aupres du conseil general?
mimosa - Mar Juin 19, 2007 8:31 am
Sujet du message:
je ne sais pas les détails mais j'avais eu une collègue qui avait fait une formation pour un établissement relevant de la DDASS-département (pas état donc) et qui a eu un financement partiel du conseil général ! bonne chance
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 8:33 am
Sujet du message:
ah oui le conseil general,je n'y aurais pas pensé seule, pourquoi pas... Je vais essayer de chercher ds ce sens...
C'est qd meme pas trop logique tout ça non ?
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 8:33 am
Sujet du message:
ou alors j'ecris a sarko ? lol
pmarie - Mar Juin 19, 2007 8:34 am
Sujet du message:
logique et administration..... soupire
pmarie - Mar Juin 19, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Mon soucis à moi (qui suis à la recherche d'un emploi) c'est que comme je n'ai pas droit aux minimas sociaux(ass rmi api...) ben on me refuse boulot et eventuelle formation!!! Tout ça pour une histoire d'avantages pour l'employeur ! A la fin c'est rageant....
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:16 am
Sujet du message:
coucou ju
je ne connais pas ta situation
mais si tu n'étais pas en congé parental tu serais salarié de l'hopital ou au chomage???

car pour ma part j'ai fait la formation d'aide soignante : j'étais en congé parental et cela normalement pour 1,5 ans encore donc dès que j'ai su que je rentrais en formation j'ai été m'inscrire au assedic (car je n'avais plus d'employeur lorsque j'ai débuté moncongé parental mon ex patron a mis fin à mon cdd, donc j'ai suspendu mes droits aux assedics pour être en cp) et j'ai mis fin au congé parental.
donc pendant l'année de formation je touchais les assedics et ma formation fut payer par l'anpe.

tu peux voir aussi avec le cif (congé individuel de formation) il y a aussi des organismes qui aident les femmes au retour à l'emploi mais je ne connais plus le nom (c'est une association)

après il y a le cnasea (certaine filles l'avaient pendant la formation),

et biensur le conseil régional : e^n plus des assedics et de la formation payer par l'anpe j'ai toucher une bourse pour l'année.
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:17 am
Sujet du message:
et puis je ne comprends pas pourquoi il faut que tu ai travailler dans le public pour etre financé????
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:18 am
Sujet du message:
ah il y a aussi une fille qui c'était fait financer la formation par l'hopital ou elle était puis elle leur doit à présent de travailler chez eux pendant un certain temps.
il le font aussi pour les ide
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:19 am
Sujet du message:
je suis désolée je te mets plein de message mais cela vient au fur à mesure...
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:19 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
et puis je ne comprends pas pourquoi il faut que tu ai travailler dans le public pour etre financé????

je n'ai pas trop compris non plus,je crois que ça c'est pour etre pris en charge parl'hopital
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:21 am
Sujet du message:
d'accord, je suis comme toi carolyn, en fait j'etais en fin de cdd quand j'ai enchainé avec le cp, donc la comme je suis encore en cp, je devrais y mettre fin et aller m'inscrire aux assedics c'est ça ?
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:22 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
je suis désolée je te mets plein de message mais cela vient au fur à mesure...

Oui oui je comprend bien en tous cas merci de m'eclairer
Bénédicte BZH - Mar Juin 19, 2007 9:22 am
Sujet du message:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/info_formation/financez_votre_formation_7153.html

J'ai fait une formation en 2000/2001 et j'avais obtenu un financement par le CNASEA http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:23 am
Sujet du message:
je vais aller lire, merci Béné
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:24 am
Sujet du message:
Motivée Ju ? grand sourire
MARIKA - Mar Juin 19, 2007 9:29 am
Sujet du message:
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage.
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:34 am
Sujet du message:
kty a écrit:

oui oui oui motivée pourplein de choses, il faut juste que j'organise tout ds ma tete,franchement, je ne pensais pasqu'il me prendrait a l'hopital cette année,mais j'suis super contente hourrah
zoline - Mar Juin 19, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
kty a écrit:

oui oui oui motivée pourplein de choses, il faut juste que j'organise tout ds ma tete,franchement, je ne pensais pasqu'il me prendrait a l'hopital cette année,mais j'suis super contente hourrah

dans ce cadre la tu seras bien plus sereine que cette année clin d'oeil ca se sent c'est beaucoup plus ton element
sinon desolé j'ai pas de reponse a ta question honte
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 9:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
kty a écrit:

dans ce cadre la tu seras bien plus sereine que cette année clin d'oeil ca se sent c'est beaucoup plus ton element
sinon desolé j'ai pas de reponse a ta question honte

je sais que si qqun comprend c'est bien toi
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:57 am
Sujet du message:
et bien si tu es dans mon cas donc pas de soucis il faut que tu ailles à l'anpe puis après au assedic

la prise en charge de l'anpe pour le financement de la formation dépend bcp de la région et du manque de travail dans ce milieu par chez nous ils sont en pénurie d'as donc toutes les personnes ont été financé pour la formation par l'anpe a part certain cas.

de plus ta formation d'ap est de plus de 5 ans

bon courage et surtout insiste car souvent ils ne sont pas au courant de bcp de chose..
carolyn - Mar Juin 19, 2007 9:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage.

je n'étais pas un cas sociaux j'étais au chomage et je touchais les assedics et j'avais un diplome
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 11:22 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
MARIKA a écrit:

je n'étais pas un cas sociaux j'étais au chomage et je touchais les assedics et j'avais un diplome

je ne suis paS du tout d'accord avec toi non plus marika..
Bénédicte BZH - Mar Juin 19, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
carolyn a écrit:
MARIKA a écrit:

je ne suis paS du tout d'accord avec toi non plus marika..
Moi qd j'ai bénéficé du cnasea je n'étais pas non plus un cas social........on était une famille avec deux enfants, le salaire de mon mari (fonction publique à l'époque il devait gagner 8 ou 9000 f), je ne touchais pas d'assédic (je me suis juste inscrite à l'anpe pour pouvoir m'inscrire à la formation) et je n'étais pas sans diplome avec mon bac + 75 clin d'oeil !
mimosa - Mar Juin 19, 2007 12:05 pm
Sujet du message:
Marika n'a ni tort ni raison clin d'oeil c trèèèès fluctuant selon le coin où tu habites : à paris zhom n'a droit à aucune formation pour la bonne raison que le financement hors RMI, chomeurs longue durée et qques autres catégories très précises, est inexistant gros yeux gros yeux gros yeux
ce n'est pas le fait qu'il soit diplômé qui fait obstacle, ni même qu'il soit depuis peu demandeur d'emploi, mais comme il ne rentre pas "dans les cases subventionnées", il doit payer lui même une formation alors qu'il n'a aucun revenu hein ? ; par le passé j'avais bénéficié d'une formation prise en charge par le cnasea mais ct ds le sud et les caisses étaient moins vides...
MARIKA - Mar Juin 19, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
je suis contente pour vous.
mais c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'ANPE à l'époque (déjà un diplôme bac+4 + mari qui a un salaire + demande en dernier 1/3 d'année).
maintenant je ne voulais pas être aide soignante non plus. clin d'oeil
cela dépend peut-être AUSSI de la formation choisie.
pmarie - Mar Juin 19, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
En fait le cnasea depend du ministere de l'agriculture. En gros ils ont des subsventions et afin qu'elles soient renouvellees elles doivent etre depensees dans un temps donne (c'est tres shematique mais en gros c'est le systeme). Donc ils financent des formations. Et il ne faut pas etre un cas social pour y avoir droit! Le tout c'est d'arriver quand il reste encore des sous dans les caisses.
Juste une derniere chose on peut etre un cas social avec le bac et x annees d'etudes!!!!
mimosa - Mar Juin 19, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
pmarie a écrit:
Juste une derniere chose on peut etre un cas social avec le bac et x annees d'etudes!!!!

cela n'est pas péjoratif comme c employé dans ce post, simplement à l'anpe le budget formation est réservé aux rmistes et chômeurs longue durée, d'où l'expression employée..., je me demande bien où va tout le fric soupire et ce système me grrrrr quand je vois qu'on attend donc que qqu'un soit devenu un chomeur de longue durée pour agir!!! autour de moi ceux qui ont recours à l'anpe me racontent de ces entretiens gros yeux ça vaudrait le coup de les passer à la télé en caméra cachée triste
karine16 - Mar Juin 19, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
JU, cet aprèm, je vais voir la personne qui me file tous ses bouqins pour le concours.
cette personne n'a pas travaillé depuis 18 ans, elel a élevé ses enfants.
et elle a réussi à non seulement trouver son fiancement par le conseil général mais en plsu elle touchera 650 euros/mois de leur part durant ces 10 mois.(il faut avoir élevé au moins 3 enfants!).renseigne-toi, ce doit être pareil par chez toi clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 19, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi
justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais.
pmarie - Mar Juin 19, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Je l'ai dit sans aucune polemique c'est juste qu'un bac et x annees d'etude n'empeche pas les accidents de la vie et les difficultes malheureusement.
Pour ce qui est de l'argent il est exact que l'on se demande ou elle passe!
En meme temps je suis actuellement chomeuse longue duree et j'ai un entretien par semaine. Sincerement je trouve que c'est de l'argent perdu : ça monopolise une personne une h/ semaine juste pour regarder mon cahier ou je note mes demarches et me dire que je fais les choses correctement mais que 17 ans d'arret de travail ce n'est pas facil à surmonter....Merci bcp ça je le sais grimace
MARIKA - Mar Juin 19, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais.

tu n'as pas lu mon post-scriptum ! clin d'oeil
mea culpa et très contente pour vous !! hourrah
mimosa - Mar Juin 19, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
[tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi

viens ici à l'anpe et tu entendras exactement ce qu'explique Marika!!! donc le financement des formations est complétement dépendant de l'endroit où tu vis, faut croire que t'as la chance d'être dans une région où il y a encore quelque chose dans le porte monnaie assedic !!
d'ailleurs quand tu vas à l'anpe, le panneau des formations rémunérées est ... vide gros yeux gros yeux c carrément la honte feraient mieux de l'ôter... et l'agent te dit de consulter le panneau d'affichage grimace

pmarie on est tt à fait d'accord!! la femme d'un client est convoquée régulièrement à l'anpe (elle a arrêté de bosser pour élever ses deux enfants) le peu de stages-formations qu'elle a trouvé c elle qui les a cherchés, financés hein ? elle est venue me voir en disant que la nana passait son temps à lui raconter sa vie et ses ennuis conjugaux grimace merci le professionnalisme grand sourire
karine16 - Mar Juin 19, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

tu n'as pas lu mon post-scriptum ! clin d'oeil
mea culpa et très contente pour vous !! hourrah

bon, alors ça! t'as de la chance sur ce coup-là clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 19, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:
[tu dis vraiment n'importe quoi Marika pff n'importe quoi

viens ici à l'anpe et tu entendras exactement ce qu'explique Marika!!! donc le financement des formations est complétement dépendant de l'endroit où tu vis, faut croire que t'as la chance d'être dans une région où il y a encore quelque chose dans le porte monnaie assedic !!
d'ailleurs quand tu vas à l'anpe, le panneau des formations rémunérées est ... vide gros yeux gros yeux c carrément la honte feraient mieux de l'ôter... et l'agent te dit de consulter le panneau d'affichage grimace

pmarie on est tt à fait d'accord!! la femme d'un client est convoquée régulièrement à l'anpe (elle a arrêté de bosser pour élever ses deux enfants) le peu de stages-formations qu'elle a trouvé c elle qui les a cherchés, financés hein ? elle est venue me voir en disant que la nana passait son temps à lui raconter sa vie et ses ennuis conjugaux grimace merci le professionnalisme grand sourire

Mimosa, c'est pareil pour toutes les anpe! mais si pas de crédit, ils se tournent vers le conseil régional ou général.
clin d'oeil
mimosa - Mar Juin 19, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Mimosa, c'est pareil pour toutes les anpe! mais si pas de crédit, ils se tournent vers le conseil régional ou général.
clin d'oeil

Zhom a eu droit au DTTS.........................

démerde-toi tout seul grimace triste
karine16 - Mar Juin 19, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

clin d'oeil

késako le DTTS? hein ?
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta grimace clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 19, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mimosa a écrit:
karine16 a écrit:

clin d'oeil

késako le DTTS? hein ?
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta grimace clin d'oeil

La dame, elle te l'a dit le démerde-toi tout seul ou toute seule...
carolyn - Mer Juin 20, 2007 7:28 am
Sujet du message:
si bien au assedic et à l'anpe ils te disent ce qu'ils veulent

par les passe droits il y a souvent bcp de possibilités mais il faut connaitre, je ne crois pas du tout que les caisses puissent être vide....

et puis il va falloir de plus en plus d'aide soignant donc pas de soucis....

bon courage Ju et Karine
mimosa - Mer Juin 20, 2007 8:52 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

en fait je crois que c ça justement qui change tout : si ct une formation d'aide soignant, infirmier, un truc où y'a vachement d'emplois et qui concerne l'état en partie, on peut trouver des sous pff n'importe quoi mais zhom veut faire une formation en sécurité, indispensable pour trouver du taf et la pitite formation de qques jours est dans les 1000 euros gros yeux hein ?

Karine, accroche-toi, tu vas être super bien dans tes études si c ça qui te plaît hourrah hourrah hourrah
Moi je veux bien venir à angoulême clin d'oeil mais ça a pas l'air de déborder de boulot soupire
Bénédicte BZH - Mer Juin 20, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Mimosa je crois qu'il est plus facile d'obtenir un financement pour une formation de qq moi que pour une de qq jours......
Ambre - Mer Juin 20, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite

A l'anpe ??? 650 euros ??? Je trouve ça enorme,ça serait drolement bien...
Que t'ont ils dit pour la formation ide ? Parce que toi comme moi,on sera encore en cp, il faut donc faire quoi ??L'arreter,vu que pour nous le cp c'est le montant du plan, tu comprends que j'hesite a y toucher....
Ambre - Mer Juin 20, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
En fait soit je suis licenciée avant le début de la formation, et là je touche les assedics pendant la formation. Soit je démissionne, et j'ai droit à rien aux assedics.
C'est dans ce cas là que le CNASEA prend le relais et le montant est d'environ 650 euros je te mets le lien rubrique demandeurs d'emploi et assimilés http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html
karine16 - Mer Juin 20, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
JU,

Ambre, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut clin d'oeil
Nono - Mer Juin 20, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ???
Ambre - Jeu Juin 21, 2007 9:09 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ambre a écrit:
JU,

Ambre, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut clin d'oeil

Désolée honte j'avoue que j'avais pas tout lu honte
Ambre - Jeu Juin 21, 2007 9:11 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ???
Il me semble que c'est aussi par le biais de la formation infirmière mais moins long. En fait si j'ai pas mal saisi, c'est une année de formation dans un IFSI.
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

je connais quelqu'un qui l'a faite il me semble que ça dure environ 1 an...avec des stages
carolyn - Jeu Juin 21, 2007 10:15 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

pour être auxiliaire pur c'est comme la formation d'aide soignante elle dure 10 mois (en validant les modules) aussi il faut que tu te renseignes dans les écoles soit ifsi ou d'auxiliaire puériculture
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 11:38 am
Sujet du message:
Nono a écrit:

c'est la meme formation et le meme concours qu'aide soignante, dailleurs, nous avons un enseignement en tronc commun, aprés ce qui defferencie ce sont lesstages, qd les aides soignantes vont en medecine adultes,les auxiliaires vont en medecine enfant, et au lieu d'aller en maison de retraite, tu vas en creche,les auxiliaires ont toutefois un stage obligatoire chez les adultes et les aides soignantes un chez les enfants,ça dure un an.
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 11:40 am
Sujet du message:
10 mois carolyn ? moi je suis restée un an complet a l'ecole d'auxiliaire...
titounette - Jeu Juin 21, 2007 11:56 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

il me semble que la durée de la formation a été raccourcie ; ma future belle soeur en a elle aussi pour 10 mois
Lila_bis - Jeu Juin 21, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Nono a écrit:

c'est la meme formation et le meme concours qu'aide soignante, dailleurs, nous avons un enseignement en tronc commun, aprés ce qui defferencie ce sont lesstages, qd les aides soignantes vont en medecine adultes,les auxiliaires vont en medecine enfant, et au lieu d'aller en maison de retraite, tu vas en creche,les auxiliaires ont toutefois un stage obligatoire chez les adultes et les aides soignantes un chez les enfants,ça dure un an.

Il me semble que ça a changé, par exemple qu'il y a un concours distinct des AS, et qu'il n'y a plus de stage chez les adultes.

http://www.infirmiers.com/as/ap.php

J'en profite pour te demander, Ju, comment est-ce que tu as fait, financièrement, lorsque tu as fait ta formation d'aux. puer. ? Parce que les écoles ne sont pas données, et on n'est pas payée pendant la durée de la formation ?
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
bon remarque en reflechissant,on avait le mois d'aout de vacances, donc 11 mois et puis 3 semaines reparties aussi donc 10 mois oui c'est ça, a moins que la il y ait encore des vacances ?
karine16 - Jeu Juin 21, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ju a écrit:
Nono a écrit:

Il me semble que ça a changé, par exemple qu'il y a un concours distinct des AS, et qu'il n'y a plus de stage chez les adultes.

http://www.infirmiers.com/as/ap.php

J'en profite pour te demander, Ju, comment est-ce que tu as fait, financièrement, lorsque tu as fait ta formation d'aux. puer. ? Parce que les écoles ne sont pas données, et on n'est pas payée pendant la durée de la formation ?

je ne sais pas comment Ju a financé sa formation, mais ici, même si tu n'es pas au chômage et si tu as au moins 3 enfants, on te paie ta formation et on te donné 650 euros par mois. j'ai une copine qu ientre à l'école d'AS ici en septembre et ça se passera ainsi.elel est drôlement contente parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir une rémunération clin d'oeil
karine16 - Jeu Juin 21, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bon remarque en reflechissant,on avait le mois d'aout de vacances, donc 11 mois et puis 3 semaines reparties aussi donc 10 mois oui c'est ça, a moins que la il y ait encore des vacances ?

alors maintenant, c'est 10 mois (soit de septembre à fin juin soit de janvier à octobre).avec, 7 semaines de vacances. clin d'oeil
mirena - Jeu Juin 21, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Méfie toi c'est très difficile de trouver une place en tant qu'auxiliaire en milieu hospitalier, les DRH préfèrent de loin les aides soignantes qui sont polyvalentes. En néonat par exemple où je suis les auxiliaires qui partent sont remplacées par des infirmières.
Lila_bis - Jeu Juin 21, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je ne sais pas comment Ju a financé sa formation, mais ici, même si tu n'es pas au chômage et si tu as au moins 3 enfants, on te paie ta formation et on te donné 650 euros par mois. j'ai une copine qu ientre à l'école d'AS ici en septembre et ça se passera ainsi.elel est drôlement contente parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir une rémunération clin d'oeil

Et bien ça semble pas mal, ça grand sourire

Sauf que vu ce que dit Mirena du recrutement, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer presque un an en formation, pour ne pas trouver un poste ensuite hein ? .

Je vais continuer de réfléchir à mon après-CPE...
mirena - Jeu Juin 21, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Ben oui qui peut le plus peu le moins l'infirmière peut aussi faire le "ménache" l'auxiliaire ne peut ni perfuser ni nourrir les prémas en "gavage"
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
lila,honnetement,si tu ne veux pas bosser en creche ou en structure d'acceuil,fais la formation d'aide soignante,y'a clairement plus de postes, c'est bien pour ça que je veux valider les modules qui me manquent pour avoir la double casquette, bon maintenant dire qu'il n'y en a pas du tout...Je crois qu'il ne faut pas non plus exagerer, j'ai troujours trouvé du boulot assez facilement...

Mirena,je n'ai pas trés bien compris ton post, de plus, c'set un peu reducteur,une as ne fait en effet ni gavage,ni perfusion mais je pense pas que son action ne se limite qu'a ce qu'elle ne peut pas faire..
Lila_bis - Ven Juin 22, 2007 12:09 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
lila,honnetement,si tu ne veux pas bosser en creche ou en structure d'acceuil

Si seulement je savais ce que je veux soupire Heureusement que j'ai encore quelques mois pour réfléchir.
Bon, déjà, pas travailler avec des adultes, donc uniquement des enfants, avec une très nette préférence pour les bébés: aux. puer. ça semble l'idéal pour ça, mais j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas beaucoup de postes disponibles.
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 9:13 am
Sujet du message:
a l'hopital il y en a peu c'est vrai,mais en creche, si tu en as bcp, en halte garderie multiaccueil aussi,enfinmoi je n'ai jamaiseu de souci !
Lila_bis - Ven Juin 22, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
a l'hopital il y en a peu c'est vrai,mais en creche, si tu en as bcp, en halte garderie multiaccueil aussi,enfinmoi je n'ai jamaiseu de souci !

J'y ai pensé aussi, mais après, je me dis: "quitte à travailler en crèche, autant faire EJE"
Bref, je ne m'en sors pas des mes interrogations, je tourne en rond.
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 9:20 am
Sujet du message:
eje je ne ferais jamais en creche, elles font qques seances d'activités mais c'est vraiment peu, elles font bcp d'administratif et c'est vraiment pas ça qui m'interresse, en creche, elles ont un role trés hybride je trouve,on a tjrs l'impression qu'elles ne savent pas se situer
karine16 - Ven Juin 22, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
karine16 a écrit:

Et bien ça semble pas mal, ça grand sourire

Sauf que vu ce que dit Mirena du recrutement, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer presque un an en formation, pour ne pas trouver un poste ensuite hein ? .

Je vais continuer de réfléchir à mon après-CPE...

Lila, si les AS trouvent du boulot.c'est plutôt les AP qui ont dû mal à trouver un job en milieu hospitalier clin d'oeil
carolyn - Ven Juin 22, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

et oui 10 mois avec il me semble 3 semaines de vacances ils l'ont raccourci, une nouvelle réforme est passé et c'est pareil pour la formation d'ap

nous avons 8 modules à valider et pour la formation d'as le stage auprès d'enfant n'existe plus et pour la formation d'ap il n'y a plus de stage auprès des personnes agées

il y a une passerelle entre ap et as qui est bien plus courte qu'avant, et maintenant il me semble qu'il faut valider 2 modules pour faire soit de ap vers as ou l'inverse
mirena - Ven Juin 22, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

Mirena,je n'ai pas trés bien compris ton post, de plus, c'set un peu reducteur,une as ne fait en effet ni gavage,ni perfusion mais je pense pas que son action ne se limite qu'a ce qu'elle ne peut pas faire..

Tu n'as en effet pas compris mon message, ce que je veux dire c'est qu'en milieu hospitalier pour faire des économies de personnel. Les employeurs préférent embaucher une infirmière qui peut faire a la fois auxiliaire et infirmière. Je n'ai absolument rien contre les aides soignantes bien au contraire elles nous sont tous a fait complèmentaires, sans elles je peux diffcilement travailler c'est clair.

Ce n'est peut être pas partout pareil mais où je bosse les auxiliaires ne sont plus embauchées (on garde celles sur place quand même) car la politique est a la polyvalence et une aide soignante peut aller auprès des enfants comme auprès des adultes mais pas le contraire.

J'en ai plus après la politique hospitalière pas content du tout
mirena - Ven Juin 22, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
oups j'ai fait une fausse manoeuvre en voulant répondre a Karine honte honte

donc pour te répondre oui les aides soignantes peuvent être embauchées auprès des enfants si il y a une opportunité et le jour où on n'a plus besoin d'elles on les remets chez les adultes pff n'importe quoi pff n'importe quoi Où je travaille il y a 30% d'aides soignantes et elles font EXACTEMENT le même travail que les auxiliaires.
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
ok oui la dessus mirena je suis tout a fait d'accord, mais c'est vrai je n'avais pas compris ton message.

carolyn,moi qdj'ai fait ma formation d'ap,il n'y avait pas encore cette reforme des modules, mais la oui donc vu que j'attaque la passerelle en septembre,je dois repasser 4 modules, 2 en medecine adultes, un en chir et un autre en psy.
karine16 - Ven Juin 22, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
oups j'ai fait une fausse manoeuvre en voulant répondre a Karine honte honte

donc pour te répondre oui les aides soignantes peuvent être embauchées auprès des enfants si il y a une opportunité et le jour où on n'a plus besoin d'elles on les remets chez les adultes pff n'importe quoi pff n'importe quoi Où je travaille il y a 30% d'aides soignantes et elles font EXACTEMENT le même travail que les auxiliaires.

merçi Mirena
j'aimerais effectivement mieux travailelr dans un service pour enfants
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
c'est quand meme un peu debile c'est vrai,alors question, qu'en est il des puer ?, par rapport a une infirmiere je veux dire, si on suit la meme logique, ça ne doit pas embaucher terrible non ?
en bref, ça ne sert pas a grand chose de se specialiser, plus on est pluridisciplinaire, plus on trouve de taf...
Saus certainement pour les IDEBO et la c'est vraiment un boulot que je n'aimerai pas... j'ai bossé 4 mois en steri, le truc atroce, je detestais ce boulot, j'ai l'impression y avoir bossé 10 ans du coup (je finissais par discuter avec mon autoclave tellement je me faisais chier .... et un autoclave.... ben c'est pas malin grimace ) etbien ce que j'en retiendrai, c'est qu'on se faisait toujours engueuler par les panseuses,elles se prenaient pour les reines de la steri pff n'importe quoi
mirena - Ven Juin 22, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Faire la formation de puéricultrice ça change quand même le salaire, moi je suis assimilée cadre (ben oui il y a longtemps que je bosse grimace ) et cela permet davantage de débouchés si tu veux quitter l'hospitalier.
Sinon en néonat il y a également des infirmières (ça revient moins cher) mais il y a obligation de puer si le service comporte des soins intensifs.
Et puis si on est intégré dans le pôle mère-enfant en cas de besoin on sait te dire que tu es a la base infirmière et on peut te déplacer tout de même.
carolyn - Ven Juin 22, 2007 6:07 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ok oui la dessus mirena je suis tout a fait d'accord, mais c'est vrai je n'avais pas compris ton message.

carolyn,moi qdj'ai fait ma formation d'ap,il n'y avait pas encore cette reforme des modules, mais la oui donc vu que j'attaque la passerelle en septembre,je dois repasser 4 modules, 2 en medecine adultes, un en chir et un autre en psy.

ju--> mp clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 6:12 pm
Sujet du message:
oui j'avais pas vu, merci carolyn, je vais aller voir ça ce soir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure