carolyn a écrit: |
et puis je ne comprends pas pourquoi il faut que tu ai travailler dans le public pour etre financé???? |
carolyn a écrit: |
je suis désolée je te mets plein de message mais cela vient au fur à mesure... |
kty a écrit: |
Motivée Ju ? ![]() |
Ju a écrit: | ||
oui oui oui motivée pourplein de choses, il faut juste que j'organise tout ds ma tete,franchement, je ne pensais pasqu'il me prendrait a l'hopital cette année,mais j'suis super contente ![]() |
zoline a écrit: | ||||
dans ce cadre la tu seras bien plus sereine que cette année ![]() ![]() sinon desolé j'ai pas de reponse a ta question ![]() |
MARIKA a écrit: |
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage. |
carolyn a écrit: | ||
je n'étais pas un cas sociaux j'étais au chomage et je touchais les assedics et j'avais un diplome |
Ju a écrit: | ||||
je ne suis paS du tout d'accord avec toi non plus marika.. |
pmarie a écrit: |
Juste une derniere chose on peut etre un cas social avec le bac et x annees d'etudes!!!! |
MARIKA a écrit: |
en même temps par rapport à l'ANPE, il ne faut pas trop se faire d'illusions sur l'éventuel financement de la formation (c'est rare et seulement sur critères sociaux (RMI, API,...) et en général seulement pour les gens qui n'ont pas encore de diplômes du tout). en plus à partir de la rentrée il n'y a déjà plus de sous du tout.
PAR CONTRE, si tu signes une convention pendant que tu es indemnisée, tu conserves ton indemnisation pendant toute la durée de ta formation (3 ans maxi). c'est le seul avantage. |
karine16 a écrit: | ||
tu dis vraiment n'importe quoi Marika ![]() justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais. |
karine16 a écrit: |
[tu dis vraiment n'importe quoi Marika ![]() justement, ce genre de formation est fiancçé par les assedics, sinon, c'est le conseil général qui prend le relais. |
MARIKA a écrit: | ||||
tu n'as pas lu mon post-scriptum ! ![]() mea culpa et très contente pour vous !! ![]() |
mimosa a écrit: | ||
viens ici à l'anpe et tu entendras exactement ce qu'explique Marika!!! donc le financement des formations est complétement dépendant de l'endroit où tu vis, faut croire que t'as la chance d'être dans une région où il y a encore quelque chose dans le porte monnaie assedic !! d'ailleurs quand tu vas à l'anpe, le panneau des formations rémunérées est ... vide ![]() ![]() ![]() pmarie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mimosa, c'est pareil pour toutes les anpe! mais si pas de crédit, ils se tournent vers le conseil régional ou général. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
Zhom a eu droit au DTTS......................... démerde-toi tout seul ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
késako le DTTS? ![]() bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta ![]() ![]() |
bon, vous n'avez ka venir à angoulême et il fait une formation d'aide-soignant! et basta ![]() ![]() |
Ambre a écrit: |
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite |
Ambre a écrit: |
JU,
Les mères de trois enfants et plus ont normalement droit à une rémunération minimum pendant les formations d'environ 650 euros versée par le CNASEA, il faut se renseigner à l'ANPE. J'ai obtenu ces infos là de l'ANPE moi même, pour la formation IDE que je convoite |
karine16 a écrit: | ||
Ambre, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut ![]() |
Nono a écrit: |
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ??? |
Les filles moi j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice en milieu hospitalié. Quelqu'un connait la durée de la formation ? Quelqu'un pourrait m'en parler ??? |
Ju a écrit: |
10 mois carolyn ? moi je suis restée un an complet a l'ecole d'auxiliaire... |
Ju a écrit: | ||
c'est la meme formation et le meme concours qu'aide soignante, dailleurs, nous avons un enseignement en tronc commun, aprés ce qui defferencie ce sont lesstages, qd les aides soignantes vont en medecine adultes,les auxiliaires vont en medecine enfant, et au lieu d'aller en maison de retraite, tu vas en creche,les auxiliaires ont toutefois un stage obligatoire chez les adultes et les aides soignantes un chez les enfants,ça dure un an. |
Lila_bis a écrit: | ||||
Il me semble que ça a changé, par exemple qu'il y a un concours distinct des AS, et qu'il n'y a plus de stage chez les adultes. http://www.infirmiers.com/as/ap.php J'en profite pour te demander, Ju, comment est-ce que tu as fait, financièrement, lorsque tu as fait ta formation d'aux. puer. ? Parce que les écoles ne sont pas données, et on n'est pas payée pendant la durée de la formation ? |
bon remarque en reflechissant,on avait le mois d'aout de vacances, donc 11 mois et puis 3 semaines reparties aussi donc 10 mois oui c'est ça, a moins que la il y ait encore des vacances ? |
je ne sais pas comment Ju a financé sa formation, mais ici, même si tu n'es pas au chômage et si tu as au moins 3 enfants, on te paie ta formation et on te donné 650 euros par mois. j'ai une copine qu ientre à l'école d'AS ici en septembre et ça se passera ainsi.elel est drôlement contente parce qu'elle ne s'attendait pas à avoir une rémunération ![]() |
lila,honnetement,si tu ne veux pas bosser en creche ou en structure d'acceuil |
a l'hopital il y en a peu c'est vrai,mais en creche, si tu en as bcp, en halte garderie multiaccueil aussi,enfinmoi je n'ai jamaiseu de souci ! |
Lila_bis a écrit: | ||
Et bien ça semble pas mal, ça ![]() Sauf que vu ce que dit Mirena du recrutement, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer presque un an en formation, pour ne pas trouver un poste ensuite ![]() Je vais continuer de réfléchir à mon après-CPE... |
10 mois carolyn ? moi je suis restée un an complet a l'ecole d'auxiliaire... |
Mirena,je n'ai pas trés bien compris ton post, de plus, c'set un peu reducteur,une as ne fait en effet ni gavage,ni perfusion mais je pense pas que son action ne se limite qu'a ce qu'elle ne peut pas faire.. |
mirena a écrit: |
oups j'ai fait une fausse manoeuvre en voulant répondre a Karine ![]() ![]() donc pour te répondre oui les aides soignantes peuvent être embauchées auprès des enfants si il y a une opportunité et le jour où on n'a plus besoin d'elles on les remets chez les adultes ![]() ![]() |
ok oui la dessus mirena je suis tout a fait d'accord, mais c'est vrai je n'avais pas compris ton message.
carolyn,moi qdj'ai fait ma formation d'ap,il n'y avait pas encore cette reforme des modules, mais la oui donc vu que j'attaque la passerelle en septembre,je dois repasser 4 modules, 2 en medecine adultes, un en chir et un autre en psy. |