ici aussi
adromaca - Jeu Juin 21, 2007 8:24 am
Sujet du message:
ici ils écoutent comme nous
rien dans leur chambre pour
donc rock, hard, et divers
ils ont eu des comptines, quand c'était des cd de l'école, des trucs offerts, ou une compil que ma soeur avait fait sur ordi, mais bof bof :)
ils ne connaissent pas chantal goya
mais connaissent bobby lapointe en fait, c'est ça leur comptine
manau, led zeppeling, et adrien adore charlélie couture entre autre
zzou - Jeu Juin 21, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Depuis Pâques, c'est le Soldat rose qui tourne en boucle. C'est censé être pour enfants, mais j'adore aussi => juste le contraire de chez toi: chez moi, ce sont les parents qui écoutent la musique pour enfants!
fraueza - Jeu Juin 21, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
les miens non plus n'ont pas trop eu de comptines (ou ils les mettent sur leur poste dans leur chambre), mon fils préfère écouter Iggy Pop et U2
virmaauco - Jeu Juin 21, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
un CD super a passer en boucle sur la route des vacances LE ROI DES PAPAS par Vincent Malone!!! il est extra, des textes très drôles (pipi/caca... chez moi ca marche toujours!!!
) et des musiques très rythmées!!! je vous le conseille!
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Toutes sortes de chansons enfantines quand ils sont petits, il y en a des chouettes
et puis ce que j'écoute (en fonction de mon humeur)
En grandissant bien sûr, ils ont leurs goûts perso
virgulle - Jeu Juin 21, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Les miens aiment beaucoup la musique d'enfant
c'est la honte ou pas ???
Ils écoute Tangonino en boucle ou bien son dernier de l'eau : il faut les entendre chanter : c'est la mouche sous la douche pas lavée en canon : c'est génial !!! Les petits loups du jazz aussi à fond les manettes
les 3 cds ....
Mon mec ne supporte ni anne sylvestre ni henri des .... mais les pré-cité autant qu'ils veulent
ça ne m'empêche pas d'écouter Camille dans la cuisine avec eux ... et ma fille aime beaucoup les DVD d'opéra
J'aime l'idée qu'ils connaissent le patrimoine culturel enfantin ( en anglais aussi mon mec est anglais ) ... j'ai d'ailleurs un DVD karaoké de toutes les comptines anglophones qu'ils aiment beaucoup ... ils comprennent bien mieux ce qu'ils chantent en le voyant écrit !
Chuis surement trop à l'ancienne comme meuf : mais en vrai les comptines ça parle de trucs qui les concernent , je trouve ça bien
( même si souvent ça gonfle )
bénédicte72 - Jeu Juin 21, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
On écoute très peu de disques ou K7, au point que notre chaîne hifi n'a pas dû fonctionner une fois depuis 10 ans. Un comble avec un mari qui a fait beaucoup de musique et de chorale, et 4 enfants au Conservatoire pour l'instant !
Seule exception, la voiture : par le passé, les chansons et comptines de France, Henri Dès, Jacky Galou (Nagawicka), Enfance et musique, beaucoup de chanteurs cathos les Artaud, Laurent Grybowsky) et plus récememnt les CD de "rock catho" parus pour les JMJ, Yves Montand (Prévert), Anne Sylvestre.
Le seul qui mette régulièrement des chansons, sur le poste radio CD familial, c'est Aymeric : Don Pedro et ses dromadaires; les autres l'utilisent pour leurs exercices de musique.
Parfois je leur mets des chansons de Brassens en K7 (surtout quand elle correspond à une poésie qu'ils étudient), ou des CD classiques en lien avec les morceaux qu'ils étudient.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure