Maximômes

toutes les discussions - vos enfants et la musique

zoline - Mer Juin 20, 2007 8:38 pm
Sujet du message: vos enfants et la musique
ici nous sommes super branché musique et j'ai honte de le dire mais je n'ai jamais mis de comptine ou autres chansons enfantine, du coup j'ai l'impression d'avoir "conditionné" mes enfants
victor ecoute eiffel, noir desir, matmatah, caholin....
joséphine ecoute quand a elle superbus, mylene farmer, eiffel.......
et chez vous qu'ecoutent vos enfants dans leur chambre, avez vous investi dans les cd de chanson enfantine?
tulipe - Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Je ne lui ai jamais acheté de cd de comptines enfantines.
Elle écoute ce que j'écoute principalement : Gainsbourg, Marc Lavoine, Jean Ferrat, les enfoirés, des chants religieux.
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Beaucoup de comptines quand même... Le soir avant le dodo amoureux transi

Sinon, ils aiment bien Dario Moreno et Bobby Lapointe...
zoline - Mer Juin 20, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Beaucoup de comptines quand même... Le soir avant le dodo amoureux transi

Sinon, ils aiment bien Dario Moreno et Bobby Lapointe...

connais pas hein ? honte
bibiche - Mer Juin 20, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
ils écoutent ce que nous écoutons ...
en ce moment, coline fredonne du polnaref c'est trop rigolo ! "tout tout ma chériiiie ...."
virmaauco - Mer Juin 20, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
gouts divers et variés, ca va de la comptine à Noir désir aussi! Calogero, Bénabar, Noah...
sofie - Mer Juin 20, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
oui ils ont aussi des cd d'agnès chaumié (enfance et musique ) qui sont assez jolis, les fabulettes d'anne sylvestre qu'on aime beaucoup, et puis henri salvador grand sourire quant au reste, c'est effectivement ce qu'on écoute clin d'oeil
Orzi - Mer Juin 20, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Il n'y a jamais eu de comptines ici, ils ont toujours écouté ce que l'on écoute clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
avec les 2 grands oui comptines et cie, y compris dans la voiture...
j'ai fait comme une overdose, alors les 2 petits , enfin surtout robin écoute ce que l'on écoute clin d'oeil
zoline - Mer Juin 20, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
oui ils ont aussi des cd d'agnès chaumié (enfance et musique ) qui sont assez jolis, les fabulettes d'anne sylvestre qu'on aime beaucoup, et puis henri salvador grand sourire quant au reste, c'est effectivement ce qu'on écoute clin d'oeil

anne sylvestre des amis l'ont offert a victor, qui a été delicatement le deposé dans la chambre de sa soeur pretextant que faustine serait tres contente de l'ecouter pff n'importe quoi
zoline - Mer Juin 20, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
avec les 2 grands oui comptines et cie, y compris dans la voiture...
j'ai fait comme une overdose, alors les 2 petits , enfin surtout robin écoute ce que l'on écoute clin d'oeil

en fait le truc c'est que je ne supporte pas les comptines..... oui oui je suis egoiste parce que du coup j'ai zappé quand meme un peu expres honte
sofie - Mer Juin 20, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sofie a écrit:

anne sylvestre des amis l'ont offert a victor, qui a été delicatement le deposé dans la chambre de sa soeur pretextant que faustine serait tres contente de l'ecouter pff n'importe quoi

ah moi j'adore anne sylvestre grand sourire et les gamins ont beaucoup écouté , moins maintenant certes mais je trouve qu'elle a une super patate et des textes vraiment chouettes grand sourire
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
nous c'était pas mal Henri dès mais que robin n'en écoute pas , ça me traumatise pas , ni lui d'ailleurs clin d'oeil
laurence - Mer Juin 20, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Moi j'adore "Tangonino" d'enfance et musique honte je me le passe en boucle...
sofie - Mer Juin 20, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi j'adore "Tangonino" d'enfance et musique honte je me le passe en boucle...

c'est aussi mon préféré, un dont je ne me suis jamais lassé(e?) grand sourire
aleksandra - Mer Juin 20, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

en fait le truc c'est que je ne supporte pas les comptines..... oui oui je suis egoiste parce que du coup j'ai zappé quand meme un peu expres honte

Moi aussi, j'avoue que je n'aime pas les comptines honte honte honte On a des goûts assez hétéroclites en matière de musique donc ils connaissent un peu de tous les genres clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
il écoute des CD d'enfants qui sont dans la chambre de Célie, mais en bas, c'est ce qu'on écoute nous clin d'oeil
Célie aime bien Nougaro, comme sa maman grand sourire
Ils aiment bien tout ce qu'on écoute et qui est un peu défouloir chat rigolo

zoline - Mer Juin 20, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
zoline a écrit:

Moi aussi, j'avoue que je n'aime pas les comptines honte honte honte On a des goûts assez hétéroclites en matière de musique donc ils connaissent un peu de tous les genres clin d'oeil

oui nous sommes comme ca aussi on ecoute de tout, mais les comptines bof c'est pas mon truc.......
soffy - Mer Juin 20, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
ici aussi ils écoutent ce qu'on écoute...enfin j'ai fait une compil à Alexandre comme j'avais fait à solenn et yohann lorsqu'ls étaient petis avec "leurs" chansons. pour alexandre c'est linkin park, noir desir, sinsemilia, noah et superbus et bien sûr "le papa pingouin" pff n'importe quoi

pour les 2 autres même style matmatah, manau etc..suivant les chansons de l'époque...

la chanson avant de dormir, alexandre chante "une puce, un pou" et moi "une poule sur un mur" et c'est tous les soirs la même chose
booboon - Mer Juin 20, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
de la musique beaucoup.... anne sylvestre, agnès chaumié (la meilleure à mon goût), chansons rigolotes (trouvé à la bibliothèque),

CHANSONS + BI FLUOREE...... ils adorent et nous aussi

hourrah hourrah hourrah

rame, rame, rameur ramé...... c'est le tube du moment,
Souchon, Polnareff,
des bandas bien sûr,
des chants de messe.....

enfin, à peu près de tout je crois sauf ..... du rap, du reggae, du hard, et autres (dé)plaisirs !!! je me fais les ongles
soffy - Mer Juin 20, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

rame, rame, rameur ramé...... c'est le tube du moment,
Souchon, Polnareff,
des bandas bien sûr,
des chants de messe.....

enfin, à peu près de tout je crois sauf ..... du rap, du reggae, du hard, et autres (dé)plaisirs !!! je me fais les ongles

l'inverse de chez moi roule de rire
mimosa - Mer Juin 20, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
contrairement à zhom je suis très peu musique honte du coup ds la chambre la chaîne sert aux cd-livres que thomas aime bcp : lire au lit en écoutant la collec "j'apprends à lire" et ses histoires fantaisistes, en ce moment il s'endort mal, je trouve ça cool pour boucler la journée et il peut en lire trois d'affilée avant de faire dodo clin d'oeil
anneclaire83 - Jeu Juin 21, 2007 6:11 am
Sujet du message:
On n'a toujours pas réinvesti dans une chaine hi-fi depuis que l'autre a rendu l'âme.... un peu nul pour une prof de musique (en fait, j'attends une super B&O, mais il y a toujours mieux à faire avec quelques sous de côté...)

Donc la musique, c'est en live (on en joue et on chante), sinon, c'est sur l'ordi (qui est au salon) ou avec un poste portable, dont un qui est à ma grande de 8 ans.

Ils gèrent tout seul tout ce qui est comptines, comédie musicale d'enfants (genre Emilie jolie...) et l'incontournable Chantal Goya (eh oui!!!)
Pour les comptines, les disques de base pas chers sont effectivement pas terribles et nous agacent vites, par contre, Henri Des, Anne Sylvestre ou d'autres un peu rythmés sont franchement sympa. En plus d'être assez dansant, ils permettent de trouver des astuces pour tous les petits moments de la vie et faire passer les gros soucis en chanson!! Nous avons été au concert d'H Des, et les parents se sont autant éclatés que les petits!!
Il y a aussi une très jolie collection de disques de comptines à thème (la neige, la mer, les berceuses créoles...) dans un beau livre illustré. Elles sont mignones et très bien chantées.

Sinon, de tous les styles, je pense, la chanson française pour chanter, le disco, le rock ou la soul pour danser, la musique classique pour s'apaiser, le jazz pour délirer, et ce qu'ils adorent, ce sont les musiques du monde! (surtout les danses) à consommer sans modération tant qu'ils sont petits! super ouverture d'esprit (on en profite pour faire découvrir les autres cultures, en plus!). On adore délirer en poussant la banquette sur un disque de raï ou de musique russe qui va de plus en plus vite...
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 6:18 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
gouts divers et variés, ca va de la comptine à Noir désir aussi! Calogero, Bénabar, Noah...

ici aussi
adromaca - Jeu Juin 21, 2007 8:24 am
Sujet du message:
ici ils écoutent comme nous
rien dans leur chambre pour
donc rock, hard, et divers

ils ont eu des comptines, quand c'était des cd de l'école, des trucs offerts, ou une compil que ma soeur avait fait sur ordi, mais bof bof :)

ils ne connaissent pas chantal goya
mais connaissent bobby lapointe en fait, c'est ça leur comptine
manau, led zeppeling, et adrien adore charlélie couture entre autre sourit
zzou - Jeu Juin 21, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Depuis Pâques, c'est le Soldat rose qui tourne en boucle. C'est censé être pour enfants, mais j'adore aussi => juste le contraire de chez toi: chez moi, ce sont les parents qui écoutent la musique pour enfants! honte
fraueza - Jeu Juin 21, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
les miens non plus n'ont pas trop eu de comptines (ou ils les mettent sur leur poste dans leur chambre), mon fils préfère écouter Iggy Pop et U2 héhé
virmaauco - Jeu Juin 21, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
un CD super a passer en boucle sur la route des vacances LE ROI DES PAPAS par Vincent Malone!!! il est extra, des textes très drôles (pipi/caca... chez moi ca marche toujours!!! clin d'oeil ) et des musiques très rythmées!!! je vous le conseille!
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Toutes sortes de chansons enfantines quand ils sont petits, il y en a des chouettes grand sourire grand sourire grand sourire et puis ce que j'écoute (en fonction de mon humeur)
En grandissant bien sûr, ils ont leurs goûts perso pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Juin 21, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Les miens aiment beaucoup la musique d'enfant titre la langue c'est la honte ou pas ???
Ils écoute Tangonino en boucle ou bien son dernier de l'eau : il faut les entendre chanter : c'est la mouche sous la douche pas lavée en canon : c'est génial !!! Les petits loups du jazz aussi à fond les manettes sourit les 3 cds ....
Mon mec ne supporte ni anne sylvestre ni henri des .... mais les pré-cité autant qu'ils veulent sourit
ça ne m'empêche pas d'écouter Camille dans la cuisine avec eux ... et ma fille aime beaucoup les DVD d'opéra sourit
J'aime l'idée qu'ils connaissent le patrimoine culturel enfantin ( en anglais aussi mon mec est anglais ) ... j'ai d'ailleurs un DVD karaoké de toutes les comptines anglophones qu'ils aiment beaucoup ... ils comprennent bien mieux ce qu'ils chantent en le voyant écrit !
Chuis surement trop à l'ancienne comme meuf : mais en vrai les comptines ça parle de trucs qui les concernent , je trouve ça bien sourit ( même si souvent ça gonfle )
bénédicte72 - Jeu Juin 21, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
On écoute très peu de disques ou K7, au point que notre chaîne hifi n'a pas dû fonctionner une fois depuis 10 ans. Un comble avec un mari qui a fait beaucoup de musique et de chorale, et 4 enfants au Conservatoire pour l'instant !

Seule exception, la voiture : par le passé, les chansons et comptines de France, Henri Dès, Jacky Galou (Nagawicka), Enfance et musique, beaucoup de chanteurs cathos les Artaud, Laurent Grybowsky) et plus récememnt les CD de "rock catho" parus pour les JMJ, Yves Montand (Prévert), Anne Sylvestre.

Le seul qui mette régulièrement des chansons, sur le poste radio CD familial, c'est Aymeric : Don Pedro et ses dromadaires; les autres l'utilisent pour leurs exercices de musique.
Parfois je leur mets des chansons de Brassens en K7 (surtout quand elle correspond à une poésie qu'ils étudient), ou des CD classiques en lien avec les morceaux qu'ils étudient.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure