Maximômes

toutes les discussions - Quelqu'un a déjà été en Inde ?

steph7 - Mer Juin 20, 2007 9:02 pm
Sujet du message: Quelqu'un a déjà été en Inde ?
Tout est dans le titre!
j'ai vu des images du Taj Mahal (ortho?)

et ça avait l'air tellement "à couper le souffle" que je me demandais si en vrai c'était pareil..?
fraueza - Mer Juin 20, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
mon rêve amoureux transi

mais pas pour le Taj Mahal grimace
aleksandra - Mer Juin 20, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
C'est le rêve de zom mais ma claustrophobie m'empêche de prendre un avion long courrier. Va falloir qu'il divorce ou qu'il soit veuf pour y aller grimace grimace grimace
sofie - Mer Juin 20, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
c'est pareil grand sourire enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant gros yeux
steph7 - Mer Juin 20, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est pareil grand sourire enfin j'ai pas vu ce que tu regardes mais oui c'est bluffant gros yeux

tu y as été?

c'était hier soir sur la chaine voyage..
mimosa - Mer Juin 20, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
g une collègue qui y va tous les ans clin d'oeil je lui pserai la question grand sourire enfin c immense l'Inde je sais pas où elle est allée
sofie - Mer Juin 20, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien hein ? et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années ..........
adromaca - Mer Juin 20, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
jamais été, mais c'est mon rêve depuis mon entrée en 6ème , j'étais fan de mère thérésa
je voulais y aller a pied
descendre sur poona surtout sourit

j'espère y aller un jour ......
heart
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
coucou moi ! Il y a 5 ans je crois... New Delhi, Jodpur, Udaipur, Jaipur... et Aggra et le Taj Mahal. On a même une photo de nous devant le Taj, le guide avait insisté, on trouvait ça ridicule et finalement, aujourd'hui, on trouve ça plutôt marrant. Et en vrai, oui, c'est impressionnant.
Webmom - Mer Juin 20, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
j'y étais en février hourrah mais dans le sud, je n'ai pa vu le taj mahal, mais j'ai vu ... la vie !
MARIKA - Mer Juin 20, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mes parents étaient de grands voyageurs, nous sommes partis en inde 3 ans de suite, un des rares voyage dont je m'en souvienne bien hein ? et puis j'y suis retournée en septembre lorsque mon père était hospitalisé à bombay et c'était pareil qu'il y a tant d'années ..........

je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ???
Orzi - Mer Juin 20, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Ca me plairait beaucoup aussi d'aller voir si c'est aussi impressionnant en vrai grand sourire
MARIKA - Mer Juin 20, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
un petit tour du monde.... grimace

il y a tant de jolies choses à voir "en vrai".
Anonymous - Mer Juin 20, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
j'ai tellement peur de l'avion...
Orzi - Mer Juin 20, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
un petit tour du monde.... grimace

il y a tant de jolies choses à voir "en vrai".

Ca c'est sûr!! Pas assez d'une vie!! soupire grand sourire
Webmom - Mer Juin 20, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sofie a écrit:

je n'y suis jamais allée, mais ceux qui y étaient il y a 20 ans et qui y sont retournés récemment on dit que cela beaucoup changé et pas forcément dans le bon sens (pollution, pauvreté,...). ou alors la 2e fois, la magie est moins forte ???

ma mère y est allée 5 fois dans les 15 dernières années, certains endroits ont changé dit-elle, plus aménagés touristiquement, mais dans la beauté et la vie, rien, pour elle c'est chaque fois magique.
anneclaire83 - Jeu Juin 21, 2007 6:24 am
Sujet du message:
J'y suis allée il y a 10 ans! C'est merveilleux!!!!!!!!!!!

Je n'arrives pas à en parler plus de 5mn sans avoir les larmes aux yeux. Comme dis marika, il y a une magie inexplicable!!!!

Le Taj Mahal est extraordinaire, effectivement! mais ce qui nous bouleverse le plus ce sont les gens, les rencontres que l'on fait inévitablement. En plus bien sur de la richesse culturelle du pays et ses temples splendides (même si pas restaurés) à tous les coins de rues.
Et ces gens qui n'ont rien et te donnent tout! Quelle leçon!!!

Après une arrivée à New-Dehli, un tour au Radjastan (je suis tombée sous le charme de Jaîpour ou je rêvais de faire mon voyage de noce...je maintien le projet, avec en plus un tour à Bénarès que je n'ai pas vu).
Puis Sud de l'Inde, enfin au dessus de Madras où j'ai été dans un orphelinat de jeunes filles tenu par des soeurs de l'ordre de Cluny (en France, eh oui!). Elles tenaient un dispensaire et on leur a apporté pleins de médoc, un vacuum pour les accouchements.... (genre notre sac à dos était plein de médoc, nos affaires perso dans les 2 petites poches, et on s'est habillé sur place, à la locale!)

Ensuite (après 42h de train!!) Calcutta, où j'ai bossé dans le centre enfants de Mère Théresa (je la voyais chaque matin à la messe). J'ai failli revenir en France avec un petit indien!...
Voyage super prennant, inoubliable!!!!
Si vous avez l'occasion, foncez!!!!

Ma soeur (qui s'appelle Marika!) y est allé l'an passé avec ses deux filles de 4 et 2 ans... risqué, mais je me dis que c'est possible (bon, ils sont tous les 2 médecins, ça aide!).
Mon rêve: que chéri prenne une année sabatique pour découvrir le monde avec toute la smala!!!!
tulipe - Jeu Juin 21, 2007 7:04 am
Sujet du message:
L'Inde est un des pays que je rêve d'aller visiter.
bibiche - Jeu Juin 21, 2007 7:36 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

et moi donc .... pff n'importe quoi
j'ai peur quand je passe sous un tunnel en voiture, sur un pont, je n'ai pas dormi de la nuit quand monsieur bibiche à pris l'eurostar, je l'ai engueulé de passer par le tunnel du mont blanc au lieu de faire le grand tour ... je suis une grande flippée ! honte honte
mimosa - Jeu Juin 21, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Anneclaire83, g une collègue qui est "habitée" par l'Inde : elle y retourne tous les ans, est malheureuse ici, s'habille et mange "local", c tellement "elle" et ses enfants sont grands, que lui conseillerais-tu pour bâtir un projet de vie làbas?? enfin si ça t'embête pas de me répondre, elle serait hourrah
Quit62 - Jeu Juin 21, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Je suis allée 3 fois en Inde pour le boulot (et une fois au Pakistan), donc dans un contexte particulier.
J'étais à New Delhi. J'ai visité Jaïpur et le Taj Mahal. C'est sur que c'est extra ordinaire et formidablement interressant : en Inde ça grouille et ça bouge tot le temps.

Ma belle soeur a fait son premier voyage routard là bas. Trés difficile !

2 cousins sont partis là bas l'été dernier ils ont adorés,mais il faisait tellement chaud qu'ils sont montés le plus au nord, le long de l'himalaya.

C'est évident que ça vaut le coup!!
Mais sache que c'est un voyage difficile. Les inégalités, la saleté,etc. sont difficiles à vivre. On se chope un max de cochonnerie (ce n'est pas une légende). C'est plutôt à recommander à un routard averti qu'en 1ère expérience. C'est un voyage qui mérite une longue préparation.

Dans quelles conditions veux-tu partir ?
steph7 - Jeu Juin 21, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
pour le moment c'est un rêve.
je sais qu'il y a des gens qui partent un peu à l'aventure, avec enfants, et dont la "philosophie" consiste à dire "on verra bien, on improvisera sur place, les enfants s'adaptent à tout, du moment qu'on est ensemble c'est une formidable expérience etc...

et des gens qui feraient ce genre de voyage pour rien au monde: trop de risques, trop de microbes, trop d'inconnu, trop de "dangers potentiels".

je suis entre les deux.

j'ai "baroudé" au zimbabwé, seule sac au dos. en 97 (avant que les fermiers blancs se fassent massacrer à coup de machette). quand j'y repense, je me dis que j'ai une sacré bonne étoile au dessus de moi. je ne le referrai pas comme ça (est-ce qu'en devenant mère on prend plus conscience des risques?), j'ai fait du stop seule , je suis montée dans des voitures de types un peu bourrés à la bière locale (une horreur de bière fermentée avec des grains dedans...beurk!) j'ai campé seule dans des endroits limites.....

je ne sais pas si je partirai en Inde un jour. et si oui, je ne sais pas comment.
j'ai un peu peur qu'avec 4 enfants, dont deux en bas âge (un même pas né!) ça soit un peu un voyage galère.... je repense aux grandes râlant après 2h de marche dans strasbourg à pâques...

la magie, le mystère... ne sont elles pas trop jeunes pour y être sensibles?

moi c'est les voyages faits ado qui m'ont marquée...pas ceux de quand j'étais petite/toute petite...
violette - Jeu Juin 21, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Nous y sommes allés il y a plus de 10 ans avec nos 6 loulous à l'époque grand sourire ( le dernier avait 5 ans clin d'oeil ) New Delhi chez mon beau frère, et puis 15 jours tous les 8 à faire tout le Radjasthan, un seul mot: MERVEILLEUX grand sourire grand sourire Une culture, des paysages, des gens formidables! sourit On en reparle très souvent! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 21, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
j'y étais en février hourrah mais dans le sud, je n'ai pa vu le taj mahal, mais j'ai vu ... la vie !

et que c'était bô très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) (j'ai vu les photos)
anneclaire83 - Jeu Juin 21, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Steph,
Tu as raison de te poser ces questions!!
On ne part pas en routard à 18 ans comme on part avec des enfants, surtout petits. Une question de responsabilité, bien sûr, par rapport à une inconscience qui fait sans doute qu'une bonne étoile veille sur nous, mais bon...

C'est sur que tu ne peux absolument pas envisager un tel voyage en te disant "on verra sur place, on se débrouillera" alors que vous aurez tous la tourista (et ça sort par devant et par derrière en mm temps! un vrai bonheur) qui risque chez les petits de faire une déshydratation dangeureuse, une perte de poids importante... plus les autres petites cochonneries dont les virus, le palu, les infections....
Quand celles qui sont allé en Inde racontent leur voyage, on ne marle pas bcp de tout ça, car on l'oublie devant la magie de lieux, des impressions qui nous restent, mais ça reste u_ne réalité indéniable.

Autre chose: à l'arrivée à Dehli, mon premier réflexe aurait été de repartir directement en France! C'est oppressant, ce changement de culture, de climat, ce bouillonnement de gens qui te questionnent pour te vendre tout et n'importe-quoi, ces odeurs agressives... On se sent complètement dépassés!! Puis on prends son courage à deux mains, mais ce n'est pasdonné à tout le monde!
Donc si vous avez eu d'autres expériences de climats chauds et surtout de pays en voie de développement, ça peut passer, mais préparez bien les enfants. Sinon, je vous conseille d'aller avant dans un pays entre-deux, genre Maroc, Tunisie, Turquie... des pays magnifiques aussi, hauts en couleur!

Personnellement, ce que je ferai à ta place (ou ce que je ferai un jour, si le budget le permet!):
* J'attendrai que bébé ait 2 ans, pour pouvoir être porté dans un sac à dos, mais posé par terre et suivre à pied s'il le faut.
* Je prendrai une fille au pair ou une baby-sitter (débrouillarde). Il y a toujours des étudiantes ravies de faire un tel voyage, et ça permet de faire des petites virées à 2, ou simplement des restos et souffler un peu sans les enfants, ou avec les plus grands.
* Je réviserai mon anglais si il est un peu faible. En cas d'urgence, il faut absolument pouvoir se faire comprendre!
*Je prendrai un voyage qd mm un peu organisé, avec un vol sur (je veux dire, pas de changement de date ou quoi...), et un point de chute "civilisé", au moins pour les 3 premiers jours! L'arrivée se fait en général à Dehli, Calcutta, Bombay ou Madras. Il y a dans ces villes des merveilles à visiter pour plusieurs semaines. Commencez par vous offrir cette détente touristique tout en s'acclimatant en douceur. Histoire de pouvoir rentrer à l'hotel (il y a hotel et hotel!!) prendre une douche, ou un coca frais sur la terrasse. Ne pas surbooker les premiers jours, profiter des images de la vie quotidienne comme découverte pour les enfants, c'est déjà tellement fort!
* Ensuite, on peut barouder un peu, mais je vous conseille de réserver qd mm vos hotels à l'avance. On peut se servir du lonely planet, ou du routar (qui a l'avantage de proposer des lieux où l'on parle français), mais ne prenez pas les catégories de base, car mm les catégories plus chic, ça reste du routard!! mais c'est faisable!
* Toujours avoir tout ce qui est sécurisant: travelers chèques, n° du consulat, papiers, liquide (pas trop voyant), médoc adaptés, adresses d'hopitaux, adresses si vous pouvez de copnnaissances de connaissances, ou d'expats...
*Ne pas hésiter à changer son programme si pb médical! et retour dans un super club sur la plage de Goa, quitte à faire les touristes friqués. Un peu d'eau fraîche non contaminée fait du bien de temps en temps!
* Ne pas cherche à tout faire (c'est gigantesque!!!) Encore une fois, vos enfants se souviendront sans doute plus des odeurs de fleurs et des couleurs du marché de Jaïpour, ou du singe sur leur épaule ou de la ballade en éléphant, plutôt que du palais des vents ou du Taj Mahal lui-même! (la ville du Taj n'ayant aucun intérêt et la route n'étant pas des plus simple.
* Utilisez les transports en commun! le train est un dépaysement à lui tout seul. Si dans le reste de votre séjour vous n'avez pas l'opportunité de rencontrer les gens et leur vie (mais c'est rare!), on est plongé au coeur de la vie indienne dans un compartiment de train (attention, certains ne sont pas mixtes). On se voit partager du dentifrice avec des inconnus, chanter avec d'autres, tenir le bébé d'une autre...
* Prennez tout plein de babioles qui font plaisir, en particulier aux enfants (genre une pochette de 20 bic bleus! 20 heureux!!)
* Si la misère vous prend à la gorge et que vous ne pouvez vous balader sans mettre les mains devant les yeux de vos enfants, allez faire un tour à la campagne. Ils sont tout aussi pauvres, mais s'en complaisent, se débrouillent, et ne mendient pas. Ce n'est pas facile pour un enfant de comprendre tous ces mendiants. Même pour nous. Il ne faut pas que ce soit l'image qu'il leur reste.
* Essayez qu'ils se fassent de petits copains...

Sans doute pleins d'autres conseils... mais on verra ça dans 2 ans ou plus, ok? Il s'agit de faire un beau bébé, là!!!! c'est trop mignon Un peu de sérieux!! clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 22, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

pareil honte
supermôman - Ven Juin 22, 2007 7:46 am
Sujet du message:
je ne sais pas pourquoi.... l'Inde ça me semble oppressant comme pays.
trop de couleurs partout, trop de monde partout...
mais je dis ça sans y être allée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure