steph7 a écrit: |
je n'ai pas compris s'il voulait fêter l'anniversaire de Mia et de son grand-père ou "fêter" l'anniversaire de leur mort...
peut être que c'est une manière de dire qu'il a envie/besoin d'y repenser, d'en reparler, de faire quelque chose de spécial? |
Mélissandre a écrit: |
Mes enfants n'ont pas connu mon père DCd juste avant la naissance de ma première fille et pourtant le jour de sa mort, ils souhaitent une petite bougie et un poème, c'est venue d'eux, j'ai rien proposé. |
juju a écrit: |
je ne sais pas ici nous faisons bruler d office une bougie a la date anni ,comme lors d evenement familiaux ![]() ton fils a certainement besoin d acte palpable pour s assurer et se rassurer ![]() |
sofie a écrit: |
non, ce n'est pas douloureux pour moi .... en fait je m'inquiète facilement pour mes enfants donc je cherche pourquoi il me pose cette question maintenant ![]() ![]() |
non, ce n'est pas douloureux pour moi .... en fait je m'inquiète facilement pour mes enfants donc je cherche pourquoi il me pose cette question maintenant ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
non tu n'es pas tordue ou nous sommes 2 alors , j'aurai aussi chercher a comprendre ![]() |
muriela a écrit: | ||
vis à vis de Mia il y a peut être une explication: ton ventre s'arrondi, il a peut être la crainte que le bébé vous fasse oublier sa petite soeur; à nous ça nous parait évident que non, mais dans son esprit c'est peut être le cas ... fêter les morts, c'est ne pas les oublier, alors le rassurer sur l'amour que tu leur porte avec un rituel ou des mots ![]() |
Orzi a écrit: |
Parfois, je donnerais cher pour savoir ce qu'ils sont dans la tête ![]() ![]() |
Paolo aujourd'hui a proposé que l'on fête l'anniversaire de la mort de Mia et de son grand-père ![]() mais je suis un peu mal à l'aise ![]() ![]() pas facile ces questions avec des enfants je trouve ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
oui, il a peut être peur qu'on oublie ces personnes décédées .... qu'une nouvelle naissance remplace l'autre ... paolo s'en veut peut être d'aimer c bébé à venir ? arf je ne sais pas comment expliqer ma pensée, mas il veut peut être te montrer que dans son coeur, il y a de la place our ses deux soeurs ? |
virmaauco a écrit: | ||
|
MARIKA a écrit: | ||
pareil. mon troizan et demi a des réflexions ![]() ![]() ![]() la mort c'est super tabou dans notre société. il faut sans doute retrouver des rites et pouvoir parler sans peur de toutes ces ombres qui sont en nous. |
bibiche a écrit: | ||||
ben elle parle de crapaude, de citrouille, alors .... je ne crois pas qu'il y ait un petit zizi par là ! ![]() |
@rmelle ![]() |
Et pourquoi ne pas acheter un tas de petites bougies d'anniversaire blanches et de dire que quand on pense particulièrement au mort on l'allume. Au début vous allumerez une bougie toutes les 10 minutes et puis par la suite une par jour et puis après ça dépendra des moments. On dirait qu'il a peur d'oublier.
![]() |
lémotu a écrit: | ||
Oui ca c'est une chouette idée... ![]() |
oui armelle on dirait qu'il a peur d'oublier ou peur qu'on oublie ou peur qu'on pense qu'il oublie....... c'est une bonne idée oui une petite bougie à chaque fois que l'un d'entre nous y pense ou souhaite y faire penser les autres ...... ![]() |
oui armelle on dirait qu'il a peur d'oublier ou peur qu'on oublie ou peur qu'on pense qu'il oublie....... c'est une bonne idée oui une petite bougie à chaque fois que l'un d'entre nous y pense ou souhaite y faire penser les autres ...... ![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
sofie a écrit: | ||||
en effet, je pense qu'il dit quelque chose qui est de l'ordre de la culpabilité ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Je ne voulais pas dire qu'il faut oublier mais qu'il est inévitable d'oublier. ![]() |
sofie a écrit: | ||||||||
je vais pinailler mais c'est pas grave , je ne dirais pas qu'il est inévitable d'oublier mais qu'il est normal d'y penser autrement ![]() |
peut-être que tu as raison et que d'ailleurs si je coince sur le mot oubli, c'est aussi avec ce sentiment de culpabilité auquel ce mot me renvoie aussi moi ![]() et ce qui est étrange aussi c'est que paolo avec sa demande, a réveillé je ne sais pas quoi en moi bref, voilà 2 nuits que je suis réveillée entre 4 et 6h du mat ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
et pourquoi pas faire bruler une petite bougie en leur mémoire a une date précise, a la maison ou dans une chapelle??? |