booboon a écrit: |
j'ai reçu ce mail il y a peu de temps....
eh oui, que de qualités demandées ! mais je tiens quand même à dire qu'en france quand on a une enfant de moins de 3 ans à la maison, on est quand même un peu aidée..... (je ne suis pas pour un salaire de mère de famille !!) |
sandrineandco a écrit: |
sauf que ça n'est pas mon métier et encore moins mon travail..........car je pourrais être obligé de travailler en faisant un métier que je n'aime pas .
être mère au foyer ça n'a pas de prix ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Parce que les femmes qui travaillent et qui ont des enfants ne font pas la même chose ?
Là je suis en CPE, et être à la maison, c'est déjà tellement confortable, je ne comprends pas qu'on puisse réclamer une indemnisation pour cela. |
piouceangel a écrit: | ||
Oui je suis d accord mais malheureusement je crois que beaucoup de femmes travaillent par obligation financiere alors un "dedomagement" pour permettre au maman au foyer de le rester si elle le souhaite ce serait pas mal |
Parce que les femmes qui travaillent et qui ont des enfants ne font pas la même chose ?
Là je suis en CPE, et être à la maison, c'est déjà tellement confortable, je ne comprends pas qu'on puisse réclamer une indemnisation pour cela. |
Joce a écrit: | ||
J'ajoute que je ne fais pas des enfants pour l'Etat ou pour la société, je n'attends donc pas qu'ils me "reconnaissent". |
mariedeg a écrit: | ||
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! |
mariedeg a écrit: |
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! |
sandrineandco a écrit: | ||
pareil ![]() |
Joce a écrit: | ||
J'ajoute que je ne fais pas des enfants pour l'Etat ou pour la société, je n'attends donc pas qu'ils me "reconnaissent". |
nanon a écrit: |
La seule reconnaissance que j'attends c'est celle de mon mari et de mes enfants pour ce que je fais à la maison: juste le respect de mon boulot! |
Ju a écrit: | ||||
pareil que vousmoi non plus je ne comprend pas ce genre de debat, j'ai bossé cette annéeet bien je peux vousdire que j'ai arreté depuis hier, etbien je savoure mon statut pour deux mois,kbien sur qu'il y a plein de choses a faire et que le soir, on est crevés, mais bosser et les enfants en prime, c'est 10 fois plus fatiguant, restons qd meme lucides |
vous ne devez pas etre malheureuse alors !!!! |
sandrineandco a écrit: | ||
vous ne devez pas etre malheureuse alors !!!! |
Ju a écrit: | ||||||
j'espere que non pour toi... ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||
meriadeg tu associes systématiquement confort matériel et bonheur ? ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||||||||
et tu comprends ça comment toi ? et qu'insinues tu ? |
Ju a écrit: | ||||||||||
Heu je n'insinue rien du tout envers toi, je repondais a marideg en lui disant que j'espere pour elle qu'elle dissocies confort materiel et bonheur, c'est bien pour ça que j'ai cité ta phrase sandrine.... qu'est ce qui t'arrives ? |
Ju a écrit: |
Oui c'est certainement un mal entendu,mais c'est recurrent cette façon de se sauter dessus,on peut s'expliquer sans etre ainsi, allez ... |
mariedeg a écrit: | ||||
peut etre mais ce sont quand meme eux qui font vivre la france !!! car sans enfant ... moins de depenses ... moins de travail ....etc ... c'est toute l'economie !!!! une petite reconnaissance du travail de la mere de famille est simplement un coup de pouce pour permettre à toute maman qui veut vivre et elever ses enfants de le faire sans contrainte . et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!! |
Ju a écrit: |
sandrine, si tu as qque chose a me dire, tu le fais en mp et tu m'expliques car la je ne comprend rien ! |
laurence a écrit: |
maxie, je crois que vos allocations sont plutôt supérieures aux notres, donc on ne va pas pleurer sur les belges...
Et au passage le CPE dans la majeure partie des cas, ce n'est pas 500 euros, mais 340, car il ne se cumule pas avec l'allocation jeune enfant, qu'on touche jusqu'aux 3 ans du bébé. |
mariedeg a écrit: |
A LIRE JUSQU’AU BOUT AVEC GRANDE ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Offre d'emploi Profil du poste : Au sein d’une entité à taille humaine, vous êtes responsable du management d’une équipe. Vous aurez à gérer d’abord un projet et bientôt vous en conduirez plusieurs, peut-être jusqu’à dix et au delà, toujours très differents les uns des autres. Vous faites preuve d’écoute et de psychologie envers vos collaborateurs et collaboratrices, qui dépendent de vous à 100% en début de carrière. Vous gérez leurs apprentissages et leur formation continue, ainsi que leur stratégie de développement. Vous gérez tous les approvisionnements, leur qualité et ceci, sans rupture de stock et dans la limite des budgets disponibles. Vous êtes responsable de la sécurité et de la santé physique et mentale de votre équipe. Vous gérez et dénouez avec tact les tensions de l’activité quotidienne. Vous gérez un emploi du temps complexe et variable. Votre activité générera de nombreux déplacements quotidiens. Vous savez faire preuve de pédagogie et d’imagination. Vous êtes responsable de la maintenance et du bon entretien des locaux qui vous sont attribués. Vous savez incarner les valeurs d’écoute, de sensibilité, d’harmonie et de patience. Vous avez une approche globale des problèmes et du recul face aux difficultés. Vous faites face aux revendications et négociez des compromis adroits. Vous savez créer des liens sociaux variables et durables. De la qualité de votre management dépendront fortement vos résultats présents et futurs. Vous prenez des risques mesurés quand ils sont nécessaires. Votre poste, pourtant essentiel et vital à la bonne marche de l’entreprise, ne sera pas reconnu ni valorisé socialement. Horaires : 3x8 heures par jour, vacances et week-end et jours fériés compris. Rémunération : 0 euro + prime de 0 euro Particularité : métier non reconnu par le dernier recensement de l’INSEE. Dénomination du poste : Mère au foyer. vivement la reconnaissance de ce vrai metier ...................... |
Bouvier a écrit: | ||
C'est vrai, les mamans qui travaillent : - ne veillent pas au développement psychique et physique harmonieux de leurs enfants, -n'interviennent en rien dans la logistique de la maison, -ne s'occupent pas du réapprovisionnement, -ne font bien entendu aucune pédagogie, -ne surveillent aucun devoir, -n'incarnent et et n'inculquent aucune valeurs humaines à leurs enfants...; -ont des horaires simples et agréables, -n'ont aucun trajet à assumer... ...mais, mais ...pourquoi sont elles payées alors, je trouve qu'on devrait même leur supprimer les allocs parce que pour ce qu'elles en font !!!! |
titounette a écrit: |
je ne comprend pas trop pourquoi on oppose les unes et les autres , je connais
des mères au foyer zen (les enfants sont tous à l'école...) aux journée plutot calmes des mères au foyer surboockées,enfants petits , trajets d'école , bénévolat etc... des mamans qui travaillent et arrivent à tout gerer d'autres qui travaillent et apprécient de ne pas avoir à gerer leurs enfants pendant la journée(dsl mais il ne faut pas nier que ça existe, en rp c'est même assez répendu on veut bien le chérubin mais pas les petits tracas qui vont avec alors vive les nounous) il y tellement de cas différents pourtant je ne serait pas contre une rémunération minime ou allocations relevées :pour laisser un réel choix à celles qui ne veulent pas travailler mais ne le peuvent pas tout le monde ne touche pas le cpe hein , pour ma part je ne touche pas un rond en dehors des allocs,ça devient trop dur d'ailleurs je vais être obligée de bosser. |
Mélissandre a écrit: |
Moi, si on me donne des sous pour rester à m'occuper de mes enfnats, je les prends ![]() |
Citation: |
Oui ok pour les moins de 3 ans mais apres?
Moi quand mon n°3 aura 3 ans je serai OBLIGE de reprendre mon travail parce qu on ne peux pas se permettre de vivre sur un seul salaire mon zhom gagne le SMIC et a 5 ca fait trop juste alors que j aurai tellement aime rester mere au foyer soupire alors du coup je vais me recycler comme ass mat pour travailler chez moi |
et de la à rester confortablement chez soi, la personne qui a dit ca ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir une famille nombreuse ... car il n'y a rien de + extraordinaire mais on ne reste pas souvent assise confortablement !!!!!
_________________ |
mais ce qui ne me choquerait pas en revanche, c'est que les mères qui ont fait le choix de rester à la maison pour élever leur famille aient une retraite. |
Carlotta, en allemagne, jj'ai trouvé génial les tarifs : tu as le tarif adulte, et le tarif famille; là dessus tu as 2 enfants ou 10, peu importe c'est le même tarif. Et bien on hésite vraiment moins ! |
Bouvier a écrit: | ||
C'est vrai, les mamans qui travaillent : - ne veillent pas au développement psychique et physique harmonieux de leurs enfants, -n'interviennent en rien dans la logistique de la maison, -ne s'occupent pas du réapprovisionnement, -ne font bien entendu aucune pédagogie, -ne surveillent aucun devoir, -n'incarnent et et n'inculquent aucune valeurs humaines à leurs enfants...; -ont des horaires simples et agréables, -n'ont aucun trajet à assumer... ...mais, mais ...pourquoi sont elles payées alors, je trouve qu'on devrait même leur supprimer les allocs parce que pour ce qu'elles en font !!!! |
titounette a écrit: |
je ne comprend pas trop pourquoi on oppose les unes et les autres , je connais
des mères au foyer zen (les enfants sont tous à l'école...) aux journée plutot calmes des mères au foyer surboockées,enfants petits , trajets d'école , bénévolat etc... des mamans qui travaillent et arrivent à tout gerer d'autres qui travaillent et apprécient de ne pas avoir à gerer leurs enfants pendant la journée(dsl mais il ne faut pas nier que ça existe, en rp c'est même assez répendu on veut bien le chérubin mais pas les petits tracas qui vont avec alors vive les nounous) il y tellement de cas différents pourtant je ne serait pas contre une rémunération minime ou allocations relevées :pour laisser un réel choix à celles qui ne veulent pas travailler mais ne le peuvent pas tout le monde ne touche pas le cpe hein , pour ma part je ne touche pas un rond en dehors des allocs,ça devient trop dur d'ailleurs je vais être obligée de bosser. |
Anne-Sophie a écrit: | ||
Bien d'accord, d'autant que pour la plupart des gens, ces sous là leur permettrait de vivre correctement et pas seulement de mettre de l'argent de côté. |
Au fait tu as eu ton dernier ? il me semble qu'il était prévu même terme que mon Henri ? |
Anne-Sophie a écrit: |
Mais quelle est donc votre recette pour faire des gars ? |
Jsais point...épouse un militaire ? |
Mélissandre a écrit: | ||
j'ai fait moi, et il sait faire les filles ![]() |
mon mari est militaire aussi !!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
Bon, ben sachez qu'un ingénieur ça fait des filles. Et si on à côté du post "échange de maison", on faisait le post "échange de mari" !!! |
zoline a écrit: | ||||||
mon pere est medecin 3 filles 3 garcons tip top ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
le mien est dans la formation /culture:5 filles 5 garçons ![]() |
Bon, ben sachez qu'un ingénieur ça fait des filles. Et si on à côté du post "échange de maison", on faisait le post "échange de mari" !!! |
c'est vrai ca marcherait peut etre !!!! |
Lolo a écrit: |
Alors le mien aussi et en alternance et selon mes souhaits ![]() |
Lolo a écrit: |
Alors le mien aussi et en alternance et selon mes souhaits ![]() |
virmaauco a écrit: |
eh bien moi!!! sans vouloir PAUL et Mickey, je ne serai pas contre des sous sous en plus... c'est toujours ca en plus, pourquoi pas??? |
Maxie a écrit: | ||
Parce qu'il faudrait les prendre ailleurs...et que d'autres en ont sans doute plus besoin... |
virmaauco a écrit: | ||||
Oui d'autres en ont besoin, mais certains en ont bcp et pas forcément legalement, c'est assez rageant, je trouve! bref!!! si Nicolas veut verser qq chose a celles qui le veulent ALLELUIA, et celles qui n'en veulent pas laissent leur part!!! ![]() |
L'argent ne tombe pas du ciel . Je préfère faire avec un salaire et les aides déjà non négligeables que de laisser une ardoise encore plus lourde à mes enfants ![]() |
adromaca a écrit: |
donc le mieux serait de revaloriser les salaires non ?
d'avoir de vrais salaires, non pas le smic, comme ça on pourrait décider, d'un seul ou deux salaires dans un foyer, ou de travailler et là ça vaudrait "vraiment le coup " en contre partie des frais de garde et autres le pb n'est pas de donner une aide aux parents au foyer mais de donner des salaires digne de ce nom en fait ...... si les salaires étaient de 25 % plus élevés, ça irait nettement mieux pour tout le monde non ??? quand je garde un bibou et que j'ai 3 euros de l'heure ..... et bien il m'en faut des heures, pour avoir un minimum d'argent, heureusement que je bosse de chez moi ![]() |
booboon a écrit: |
bon soyons constructives :
on lui propose quoi à Sarko, pour les parents (pourquoi toujours les femmes d'ailleurs ?) qui veulent élever leurs enfants chez eux ? ![]() |
L'argent ne tombe pas du ciel . Je préfère faire avec un salaire et les aides déjà non négligeables que de laisser une ardoise encore plus lourde à mes enfants ![]() |
verotofu a écrit: |
Par contre, ici, pas d'aide aux famille mono parentale. Et là, c'est un salaire et des frais de garde. Et pas toujours un ex conjoint qui aide. ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais pour toucher l'API ici, il ne faut pas travailler ni avoir une pension alimentaire, car même avec un petit salaire, j'avais tout de même des revenus trop élevés pour y prétendre. Et de toute manière, ça ne dure que jusqu'aux 3 ans du plus jeune enfant. |
zoline a écrit: | ||
c'est clair.......... ![]() |
quand je garde un bibou et que j'ai 3 euros de l'heure ..... et bien il m'en faut des heures, pour avoir un minimum d'argent, heureusement que je bosse de chez moi ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
C'est toi qui fixe ce tarif ? C'est même pas le SMIC. Je n'ai jamais payé 3€ une heure de garde...je n'oserais pas... ![]() ![]() |
mariedeg a écrit: | ||||||
tres bien et bonne idée !!!!! moi je voudrais bien quelque chose pour les elever encore mieux car j'en aurais bien besoin, car un salaire c'est un peu rac !!! |
adromaca a écrit: | ||||
entre ce qu'ils me donnent et le salaire d'une ass mat sur la journée , c'est aussi mon tarif, en fait ils donnent ce qu'ils veulent je n'ai pas d'agrément et je fais que du dépannage et chez moi donc, je ne suis pas là pour ruiner les gens, juste pour les dépanner |
bibiche a écrit: | ||||||||
mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu tu es "rac", ben tu fais moins de mômes ! nous avons 5 enfants, et un seul salaire, une condition financière peu glorieuse en ce moment car on a fait les bougainvilliers .... mais je sais que une fois cette période derrière nous, le salaire de mon homm couvrira de quoi nous faire vire tous les 7, sinon, jamais je n'aurais eu tous mes enfants ! |
mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu tu es "rac", ben tu fais moins de mômes ! nous avons 5 enfants, et un seul salaire, une condition financière peu glorieuse en ce moment car on a fait les bougainvilliers .... mais je sais que une fois cette période derrière nous, le salaire de mon homm couvrira de quoi nous faire vire tous les 7, sinon, jamais je n'aurais eu tous mes enfants ! |
disons que je trouve bizarre de mettre en relation une situation financière et le nombre d'enfants
on fait des enfants par choix ....... bien sûr on réfléchit au côté financier ......... mais la situation financière évolue et ceux qui sont ric rac aujourd'hui seront plus a l'aise demain ou inversement ... et on ne sait pas combien peuvent coûter les enfants non plus ........ on peut aussi choisir de vivre "avec moins de moyens" ..... a un moment donné , ou avoir envie d'un peu plus "de beurre dans les épinards" ... j'avoue que je n'ai jamais regardé mon compte en banque avant de me dire si j'avais envie d'un autre enfant , je regarde l'appart et autres ....... alors quand a prévoir si dans 10 ans j'aurais les moyens ![]() je ne pense pas non plus que mes fins de mois seraient moins difficiles avec un enfant de moins ........ donc j'avoue que mettre en relation "fin de mois difficiles et nombres d'enfants" ça me gêne beaucoup ![]() non ? ![]() |
disons que je trouve bizarre de mettre en relation une situation financière et le nombre d'enfants
on fait des enfants par choix ....... bien sûr on réfléchit au côté financier ......... mais la situation financière évolue et ceux qui sont ric rac aujourd'hui seront plus a l'aise demain ou inversement ... et on ne sait pas combien peuvent coûter les enfants non plus ........ on peut aussi choisir de vivre "avec moins de moyens" ..... a un moment donné , ou avoir envie d'un peu plus "de beurre dans les épinards" ... j'avoue que je n'ai jamais regardé mon compte en banque avant de me dire si j'avais envie d'un autre enfant , je regarde l'appart et autres ....... alors quand a prévoir si dans 10 ans j'aurais les moyens ![]() je ne pense pas non plus que mes fins de mois seraient moins difficiles avec un enfant de moins ........ donc j'avoue que mettre en relation "fin de mois difficiles et nombres d'enfants" ça me gêne beaucoup ![]() non ? ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ce qui me gène dans le post de mariedeg, c'est qu'elle dit avoir un salaire, donc bon, c'est pas la misère non plus, et vouloir "plus" pour "mieux faire vivre ses enfants". pas pour les faire vivre simplement, leur payer à manger, des habits propre, non "mieux vivre". pour moi, çà veut dire loisirs, vacances, etc .... et çà, l'état n'a pas a régler la note, quand on décide d'avoir plus de deux enfants ![]() je ne dis pas que x enfants mettent un compte dans le rouge, mais avoir une activité extra scolaire et 5, ce n'est pas le même prix quoiqu'on en dise ! |
piouceangel a écrit: |
Je sais que les aleas de la vie on ne les controle pas
Avec zhom il y a 2 ans on venai tout juste d acheter notre maison BB3 etait en route tout allait pour le mieux et paf liquidation judiciaire de la boite ou travaillait zhom 8 mois sans salaire un ti bibou qui arrive au milieu de tout ca impossible de payer les traites de la baraque et on s est retrouve avec 3 loulous un dossier de surendettement une maison a vendre dans l urgence et plus de logement tout ca en meme pas un an Et maintenant ca va un peu mieux avec zhom on se marie on a retrouve un appart les enfants vont bien on commence a parler de BB 4 alors qu auparavant c etait inimaginable mais pour le boulot moi aux 3 ans de BB 3 faudra que je change de job car pour le boulot de zhom on a demenage a 120 kms de mon boulot actuel et je pourrais pas faire autant de trajet tous les jours ![]() Maintenant si on me disait qu il y a possibilite de rester a mon foyer oui je le ferai parce que reprendre mon boulot je le fais par OBLIGATION alors a moins que zhom ait une tres grosse augmentation de salaire ben he vais retravailler peut etre meme avant la fin de mon CPE pour avoir une qualite de vie un peu meilleure mais ce n est pas un choix loin de la ![]() |
rosie a écrit: | ||
Bien sûr Adromaca. Mais avoir des enfants sans avoir les moyens de les éduquer, je trouve cela bof bof. Les gens comptent sur qui, sur quoi, pour subvenir au besoin de leurs enfants ? Sur l'état, sur les autres..... ? Ce me paraît aussi limite. Chacun doit gérer sa vie et ses envies sans toujours compter sur les autres pour assumer, non ? |
Bien sûr Adromaca. Mais avoir des enfants sans avoir les moyens de les éduquer, je trouve cela bof bof. Les gens comptent sur qui, sur quoi, pour subvenir au besoin de leurs enfants ? Sur l'état, sur les autres..... ? Ce me paraît aussi limite. Chacun doit gérer sa vie et ses envies sans toujours compter sur les autres pour assumer, non ? |
piouceangel a écrit: | ||||
As tu deja eu de grosses galeres qui te tombes sur le coin du nez moi oui et je peux te dire que ca previent pas alors le nombre d enfants tu ne peux pas le choisir en fonction de ce qui pourrait arriver quand ca te tombes dessus tu te debrouilles moi quand BB3 est ne on avait plus que mon CPE pour vivre car on est reste 8 mois sans le salaire de zhom et bien heureusement que les autres etaient la parce que je n avais meme plus de quoi faire manger mes enfants et malgre tout ca j en ai honte de n avoir pas pu faire le necessaire pour les mettre a l abri c est d ailleurs encore dur pour moi a assumer cette partie de ma vie |
Travailler par nécessité mais pas par choix. Je ne trouve pas ça inhumain non plus. On a toujours eu besoins de travailler pour vivre. Alors, maintenant, il faudrait que l'on travaille par choix uniquement, pour le plaisir et non pas pour gagner sa vie.... Ne va t on pas un peu loin , là ? |
rosie a écrit: | ||||||
Bien sûr Piouceangel mais là ça n'a rien à voir avec le salaire de la femme au foyer ! On parle de tout autre chose.... |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Oui je sais mais il arrive aussi que les galeres nous tombe dessus et ca on ne peut pas les prevoir ![]() Maintenant un salaire pour une femme au foyer je suis pas sure que ce soit la solution car la maman qui travaille assume aussi les taches du quotidien donc elle est egalement maman qui travaille et au foyer mais peut etre qu une revalorisation du salaire minimum serait une bonne idee mais la c est un autre debat ![]() |
Dadou a écrit: |
"mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu es "rac", ben tu fais moins de mômes !"
L'état n'a pas à payer nos choix de vie : nombre d'enfants par ex, MAIS la vie réserve parfois des surprises : perte d'emploi, maladie, séparation, veuvage, femmes battues, faillite... et à mon avis, l'état DOIT aider avec des allocations, par des structures adaptées et plein d'autres moyens. Je trouve que l'état est souvent dèfaillant et heureusement, le milieu associatif prend le relai. ![]() |
Dadou a écrit: |
"mais ce n'est pas à l'état, à la société, de payer le fait que tu veuilles plein d'enfants ! tu es "rac", ben tu fais moins de mômes !"
L'état n'a pas à payer nos choix de vie : nombre d'enfants par ex, MAIS la vie réserve parfois des surprises : perte d'emploi, maladie, séparation, veuvage, femmes battues, faillite... et à mon avis, l'état DOIT aider avec des allocations, par des structures adaptées et plein d'autres moyens. Je trouve que l'état est souvent dèfaillant et heureusement, le milieu associatif prend le relai. ![]() |
ce qui me gène dans le post de mariedeg, c'est qu'elle dit avoir un salaire, donc bon, c'est pas la misère non plus, et vouloir "plus" pour "mieux faire vivre ses enfants". pas pour les faire vivre simplement, leur payer à manger, des habits propre, non "mieux vivre". pour moi, çà veut dire loisirs, vacances, etc .... et çà, l'état n'a pas a régler la note, quand on décide d'avoir plus de deux enfants ![]() je ne dis pas que x enfants mettent un compte dans le rouge, mais avoir une activité extra scolaire et 5, ce n'est pas le même prix quoiqu'on en dise ! |
vous aveze vraiment mal compris !!!! je n'ai pas de salaire puisque je ne travaille pas et mon mari est petit mili, que de mal entendu !!!!! une revalorisation n'est pas pour les extra !!!!! |
|
bibiche a écrit: |
euh la politique de natalité ... oui, mais ce ne snt as les pubs ou les allocs qui m'ont "poussée" à avoir des enfants ...
et ce qui existe déjà allocs, cpe, apl est censé aider pour élever les enfants justement, le cpe en particulier qui permet à une maman "qui bosse" de faire un break sans perdre trop de revenus. les mamans qui comme moi n'ont jamais bossé n'ont rien, car je ne fais le break de rien du tout ![]() |
je suis comme toi ![]() |
je suis comme toi ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Ah mes moi non plus hein!! ![]() ![]() |
je suis tout fait d'accord je ne pense pas non plus que les fins de mois soient plus rac avec 1 enfant de plus ou de moins, et c'es un choix , je l'assume !!! le debat etait seulement de valoriser le travail d'une mere de famille nombreuse !!!!!!!! |
Et 1 enfant de plus cela retentit forcément sur le budget à la fin du mois , je ne vois pas comment cela peut-être autrement ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
quand j'inscris mes filles à l'école de musique en septembre, je vois bien la différence entre 1 enfant inscrit et 3 ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
quand j'inscris mes filles à l'école de musique en septembre, je vois bien la différence entre 1 enfant inscrit et 3 ![]() |
j'avoue que petit non ça ne change pas grand chose voir rien ....... |
Lila_bis a écrit: | ||
Et bien mon petit 5ème, il me coute très cher: pas en couches (lavables) ni en nourriture (allaité), mais en arrêtant de travailler, j'ai perdu non seulement mon salaire, mais aussi toute idée de carrière, aussi minime soit-elle. |