Maximômes

toutes les discussions - Question sevrage

nanon - Dim Juin 24, 2007 9:13 pm
Sujet du message: Question sevrage
Comment fait-on? hein ?

J'ai toujours eu bcp de lait et je viens pour la première fois de donner un biberon ce soir au lieu d'une têtée et je sens déjà que je vais passer une nuit difficile! pff n'importe quoi
J'ai eu un allaitement plein d'engorgements et de plusieurs lymphangites et pour mon n°3 mon doc m'avait prescrit du parlodel parce que je n'arrivais pas à diminuer ma "production"....

Avez-vous connu quelque chose comme ça et comment faire? Je me rends compte ça ne s'est jamais vraiment arrêté depuis presque 6 ans!
Anonymous - Dim Juin 24, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
doucement ...

peut-être que tu aurais du commencer par un bib dans la journée, pour éviter de "souffrir" ?

corinne et tom - Dim Juin 24, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Il faut quand même bien 2 , 3 jours pour que le corps s'habitue à moins fournir ...
Je crois que les professionnels disent d'arrêter une têtée toutes les deux semaines ...
Tu en es à combien de têtées par jour ...?
nanon - Dim Juin 24, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Il faut quand même bien 2 , 3 jours pour que le corps s'habitue à moins fournir ...
Je crois que les professionnels disent d'arrêter une têtée toutes les deux semaines ...
Tu en es à combien de têtées par jour ...?

Ca dépend des jours, j'ai toujours allaité à la demande. Et là, il vient d'avoir une gastro et comme il ne mangeait pas, je l'ai seulement nourri au sein donc, ....ça n'est pas vraiment régulier.
Sinon, je l'allaite encore 3 ou 4 fois sur les 24 heures (parfois plus quand il se réveille la nuit).
corinne et tom - Dim Juin 24, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Si en plus tu l'allaites plus maintenant à cause de sa gastro...ça va pas être simple ... Pourquoi est-ce que tu arrête ?
nanon - Dim Juin 24, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Si en plus tu l'allaites plus maintenant à cause de sa gastro...ça va pas être simple ... Pourquoi est-ce que tu arrête ?

Je ne compte pas arrêté tout de suite, je voudrais juste diminué et ne plus avoir cette impressions de "trop-plein" qui n'est pas très agréable. Mes allaitements se sont toujours bien passés mais je me rends compte que je n'ai arrêté que quand j'étais enceinte du suivant et je me demandais comment faire....et peut-être que je vais bientôt retravailler et j'aimerais que le sevrage ne sois pas trop brutal ni pour Gabin (qui en est très content clin d'oeil ) ni pour moi! soupire
Miette - Dim Juin 24, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Ce qui marchait bien pour moi, pour diminuer la lactation et pour ne pas avoir les seins qui tirent, c'est de tirer un peu de lait au tire-lait. Chez moi, le tire-lait ne remplace pas le bb question stimulation, et petit à petit, j'en avais moins au moment de la journée où je remplaçais la tétée par un bib.
Et si tu souffres, deux gants passés sous l'eau chaude, et tu presses doucement. clin d'oeil
corinne et tom - Lun Juin 25, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Mais si tu veux juste diminuer , pourquoi remplaces-tu par un biberon ...?
Tu comptes donner 2 têtées et 2 biberons ...?
Il y a moyen de continuer en ne donnant que 2 têtées et un peu de yaourts ou des légumes le soir ... si tu as peur que ton bébé ait faim ou manque de lait ... Il a quel âge ...?
nanon - Lun Juin 25, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
corinne et tom a écrit:
Il y a moyen de continuer en ne donnant que 2 têtées et un peu de yaourts ou des légumes le soir ... si tu as peur que ton bébé ait faim ou manque de lait ... Il a quel âge ...?

Il aura 10 mois demain....il mange déjà complet la journée, ce que je voudrais diminuer c'est la "production" (je ne sais pas comment nommer ça autrement pff n'importe quoi ), j'ai vraiment bcp de lait et quand ça devient trop, je dois le nourir....mon idéal serait de garder une têtée le matin et une le soir mais je n'y arrive pas, c'est un cercle vicieux!!!
anneclaire83 - Lun Juin 25, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai connu ça pour ma première. Tellement stressée à l'idée qu'il fallait sevrer pour reprendre le boulot que c'était pire!! Une vraie vache laitière! je suis prof et j'étais terrorisée à l'idée que "ça coule" devant une classe de troisième!!

Pour ma 4ème, au bout de 3 mois, mes seins se sont complètement adaptés à sa demande et plus du tout de trop plein, un vrai bonheur! J'ai même pu remettre des soutifs sexy sans y mettre de "protège plops" (comme dit chéri!). Je n'ai jamais allaité aussi longtemps que toi, mais suppose qu'il devrait en être ainsi au bout d'un moment, une sorte d'harmonie entre ta production et ce que demande bébé.

Attends déjà de récupérer ton rythme normal après gastro, puis enlève plutôt une tétée au milieu de la journée, mais ni celle du matin, ni celle du soir. Tu peux aussi commencer par un bib (ou une compote), et terminer au sein, si ton petit aime, comme ça, il te prend moins et ça stimule moins. Tu peux aussi lui faire faire de petites tétées aux 2 seins, pour être plus "légère" pour la journée, mais reste sur de petites quantités, juste pour ne pas être engorgée.
Enfin, est-ce que l'été est le moment idéal? car j'imagine que tu dois boire beaucoup, et la production ne sera donc pas rallentie.

Je suppose que tu connais tout ce qu'il faut faire en cas d'engorgement, linphangite et cie... il y a aussi des plantes....
Mais le tire lait, ne fait pas des bib!!!! juste le trop plein en cas d'urgence! sinon, ça restimule une lactation, et tu n'en sors pas, le cercle vicieux!

Enfin, tu n'en as peut-être pas "l'envie"...??
corinne et tom - Mar Juin 26, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
corinne et tom a écrit:

Il aura 10 mois demain....il mange déjà complet la journée, ce que je voudrais diminuer c'est la "production" (je ne sais pas comment nommer ça autrement pff n'importe quoi ), j'ai vraiment bcp de lait et quand ça devient trop, je dois le nourir....mon idéal serait de garder une têtée le matin et une le soir mais je n'y arrive pas, c'est un cercle vicieux!!!

Comment ça va ...? Et si tu essayais en commençant par des demi-têtées ...?
nanon - Mar Juin 26, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
C'est toujours un peu l'anarchie...il n'est pas encore totalement remis de sa gastro et il régurgite après chaque repas (sein ou pas). Là, il n'a pris que d'un côté ce soir et je suis déjà embêtée de l'autre! Donc, je vais attendre la prochaine têtée avec impatience!

A vrai dire, je me sens un peu co-jonquille honte de ne pas arriver à gérer tout ça mieux alors que c'est mon 4è enfant soupire ! Je ne peux tout de même pas recommencer à le nourir exclusivement ainsi......

Merci de prendre des nouvelles!
corinne et tom - Mar Juin 26, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Mais non ... On dit toujours que chaque allaitement est différent , d'un enfant à l'autre ... Et puis , j'ai l'impression que toutes les tendances sont augmentées à chaque fois ... Chez moi , c'est un réflexe d'éjection fort , qui j'ai l'impression s'aggrave à chaque fois ...et se règle en un peu plus de temps ...(4 , 5 mois avant et 7 , 8 mois pour celui-ci ...)
C'est parfois pas simple ... mais c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour eux ... clin d'oeil
Bon courage ... Il doit y avoir moyen d'y arriver ...ça mettra peut-être plus de temps ...
anneclaire83 - Mer Juin 27, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Pourquoi lui donnes-tu du lait alors qu'il a une gastro?
Le mieux, c'est encore le régime carotte, riz compote... voire un petit peu de coca, et un bib d'eau avec du produit réhydratant. Si il a l'estomac en vrac, c'est normal qu'il régurgite? Ou alors, c'est un trop plein.... une petite diette fait du bien aussi... Il faut laisser l'estomac se vider entre chaque repas, surtout en cas de gastro.... et un peu de smecta ou d'ultra levure?

T'inquiète pas, c'est ton 4è, mais il est différent, tu es différente, vous vous accomodez différement en fonction de ce que tu vis aussi...
Lila_bis - Mer Juin 27, 2007 10:30 am
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Pourquoi lui donnes-tu du lait alors qu'il a une gastro?

C'est un bébé allaité anneclaire pff n'importe quoi donc bien évidemment qu'il continue de recevoir du lait maternel lorsqu'il est malade.

En revanche, du Coca pour une gastro non et pour un bébé si petit gros yeux

Nanon, tu n'es pas obligée de sevrer parce que tu reprends le travail, j'ai allaité Bb4 pendant presque un an, en ayant repris le travail juste à la fin du congé mat', soit lorsqu'il a eu 4 mois. Les premiers jours, c'est certain que c'est tendu, mais rapidement ça s'est régulé.
anneclaire83 - Mer Juin 27, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
Bien sur qu'il est allaité, mais si il mange aussi autre chose, autant passer au régime anti gastro. S'il a moins de lait durant qq jour, ce n'est pas dramatique (mm si le lait de maman est meilleur!)
Mélissandre - Mer Juin 27, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Bien sur qu'il est allaité, mais si il mange aussi autre chose, autant passer au régime anti gastro. S'il a moins de lait durant qq jour, ce n'est pas dramatique (mm si le lait de maman est meilleur!)

Je suis pas de cet avis, je pense que justement le lait de maman est vraiment indispenssable dans les épisode de gastro.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure