Maximômes

toutes les discussions - Nouveau blog d'une mère de famille nombreuse

LescinqT - Lun Juin 25, 2007 2:58 pm
Sujet du message: Nouveau blog d'une mère de famille nombreuse
Bonjour!

J'ai créé un blog sur le thème de la vie de famille, intitulé "Notre petite famille dans le Nord. Etre parent, la dernière aventure des temps modernes". J'y fait part de nos activités, jeux, sorties, réflexions perso pour élever vaille que vaille nos enfants dans une région qui n'est pas la nôtre. Si je pouvais avoir des commentaires, trucs, astuces, idées, ce serait parfait.

A bientôt!

http://blogs.aol.fr/lescinqt/notrepetitefamille/
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
sympa, pas très lisible mais je suis très sensible aux couleurs .... j'ai du mal à lire tes articles .
LescinqT - Lun Juin 25, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
OK j'augmente la police!
fraueza - Lun Juin 25, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
bienvenue coucou

ne pourrais tu pas mettre un bleu moins soutenu en fond ?
je pense que ça serait mieux que d'augmenter la police de caractères clin d'oeil
negia - Lun Juin 25, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
j'aime bien les blogs mais j'ai un manque de temps pour les visister souvent mais je ferai un effort sourit
maritournelle - Lun Juin 25, 2007 3:45 pm
Sujet du message: Re: Nouveau blog d'une mère de famille nombreuse
LescinqT a écrit:
Bonjour!

J'ai créé un blog sur le thème de la vie de famille, intitulé "Notre petite famille dans le Nord. Etre parent, la dernière aventure des temps modernes". J'y fait part de nos activités, jeux, sorties, réflexions perso pour élever vaille que vaille nos enfants dans une région qui n'est pas la nôtre. Si je pouvais avoir des commentaires, trucs, astuces, idées, ce serait parfait.

A bientôt!

*
très interressant et très bien écrit
http://blogs.aol.fr/lescinqt/notrepetitefamille/

mawel - Lun Juin 25, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
Je vais pas faire très original non plus, désolé honte mais j'ai beaucoup de mal a lire le texte, le fond bleu est perturbant.

Sinon je ne sais pas ce qu'il y a entre les textes ? Firefox m'affiche un grand blanc, et Internet Explorer me dit qu'il me manque un plugin... pourquoi pas mettre juste une image ?

Pour le reste effectivement, c'est très bien écrit !
LescinqT - Lun Juin 25, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Merci, je change donc la couleur. Malheureusement il n'y a pas de bleu clair. Entre les textes, ce sont des photos animées...normalement.
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 4:16 pm
Sujet du message:
coucou bienvenue à toi

tes montages photo sont très sympas , tu fais ça avec quel logiciel?

par contre, il y a beaucoup de texte , je t'avouerais que sur un blog je préfère quand c'est pas trop long, parce que sinon je lis pas jusqu'au bout honte
et les fonds doivent être très clair sinon c'est pas très lisible clin d'oeil
LescinqT - Lun Juin 25, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
C'est l'interface préétablie d'AOL. Je ne fais que choisir les photos, le mode de visionnage et écrire le texte. Par contre , pour la longueur des textes, désolée mais moi ce que je préfère c'est écrire!
adromaca - Lun Juin 25, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
sympa :)

et quand au déracinement et l'intégration petite ou grande ville, il me semble que c'est tout autant difficile, ici il nous a fallu plus de 2 ans pour s'adapter, pour moi surtout
et quand a avoir des amis, c'est pas encore ça, des connaissances oui
mais des projets entre voisins ou autre parents ça reste très difficile
pourtant j'organise entre autre la fête des voisins depuis 4 ans
on a créés une amap
il y avait des lieux d'accueil parents enfants ..... maisles habitudes d'ici diffèrent de notre mode de vie donc ça ne "passe pas"
heureusement les enfants ont les copains d'école
et on a beau en inviter régulièrement
j'ai beau garder des loulous, dépanner des mamans ...... ça ne va jamais plus loin , pour le moment après tout ça ne fait que 5 ans que nous sommes là
alors bon courage a vous sourit
zoline - Lun Juin 25, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
les textes sont trop longs j'ai pas le courage de lire honte
tulipe - Lun Juin 25, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
J'ai lu mais pas tout. le commentaire sur les maternités m'ont bien fait rire.
LescinqT - Lun Juin 25, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Tu devrais lire en diagonale!
Pour Andromaca : ben c'est exactement ça. Mais moi c'est 5 ans que je n'aurai pas le courage d'attendre!
Bon j'embraye les douches; à bientôt!
titounette - Lun Juin 25, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
il est très bien ton blog ...
petit clin d'oeil d'une "janéite" dans "emma" il n'y a pas de mme Winston, par contre il y a une mme Weston et une madame Elton la citation collerait bien avec cette dernière d'ailleurs
LescinqT - Lun Juin 25, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
C'est vrai; je corrige.
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
tu ne participais pas déjà sur le forum avec un autre pseudo ? clin d'oeil

tous ces prénoms en T me rappellent quelqu'un hein ?
sofie - Lun Juin 25, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

à moi aussi et j'ai le pseudo au bord des lèvres pff n'importe quoi fait pas bon vieillir hein hein ? très étonné(e) grimace
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

à moi aussi et j'ai le pseudo au bord des lèvres pff n'importe quoi fait pas bon vieillir hein hein ? très étonné(e) grimace

thècle ,non? grand sourire ,ça fait des heures que je cherche pff n'importe quoi
sofie - Lun Juin 25, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

thècle ,non? grand sourire ,ça fait des heures que je cherche pff n'importe quoi

yes, c'est ça grand sourire et elle attendait un bébé d'ailleurs non ?
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

oui une petite fille et nous demandait de l'aider pour trouver des prénoms en T clin d'oeil grand sourire

et c'est là qu'on se goure de personne roule de rire honte
sofie - Lun Juin 25, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

oui une petite fille et nous demandait de l'aider pour trouver des prénoms en T clin d'oeil grand sourire

nonon, c'est bien ça clin d'oeil enfin j'en suis presque sûre honte mais apparement, elle n'est plus répertoriée dans les pseudos hein ?
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

nonon, c'est bien ça clin d'oeil enfin j'en suis presque sûre honte mais apparement, elle n'est plus répertoriée dans les pseudos hein ?

oelita et son ménage de printemps grand sourire
piouceangel - Lun Juin 25, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
les textes sont trop longs j'ai pas le courage de lire honte

Pareil desole je regarderai demain la ce soir pas le courage
sofie - Lun Juin 25, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
sandrineandco a écrit:

oelita et son ménage de printemps grand sourire

clin d'oeil je viens de parcourir le blog et j'ai bien l'impression que nous parlons de la même grand sourire sur mm, il y a un avenir de sherlock hourrah
Lila_bis - Mar Juin 26, 2007 12:51 am
Sujet du message:
Sandrine et Sofie, vous ne vous trompez pas, je me suis souvenue de son ancien pseudo tout de suite en voyant le blog, des nordistes, y'en a pas tant que ça sur ce forum, alors je mémorise bien clin d'oeil

Mais vous savez, parmi toutes les nouvelles inscrites, il y a pas mal d'anciennes radiées par Oelita en fait.

En tout cas, ce blog, il ne donne pas envie d'aller vivre dans le Nord !
maritournelle - Mar Juin 26, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Moi , je trouve ton blog lisible et le contenu est bien écrit , intéressant et plein d'humour.
Le montage des photos apparait tres bien sur mon écran .
J'ai beaucoup ri sur le sujet des maternités et je suis d'accord avec toi à propos du bébé décédé dans la voiture.
Que tu sois une ancienne forumeuse , je ne vois pas l'incidence.
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 9:34 am
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
Moi , je trouve ton blog lisible et le contenu est bien écrit , intéressant et plein d'humour.
Le montage des photos apparait tres bien sur mon écran .
J'ai beaucoup ri sur le sujet des maternités et je suis d'accord avec toi à propos du bébé décédé dans la voiture.
Que tu sois une ancienne forumeuse , je ne vois pas l'incidence.

moi non plus pff n'importe quoi ,c'était juste parce qu'il me semblait que c'était une ancienne participante pff n'importe quoi
LescinqT - Mar Juin 26, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Mais bravo, comment faites-vous? Je vous aurais bien dit que je participais avant mais je n'aurais pas cru qu'on s'en souvienne! En fait il y a eu une longue période où vraiment je n'avais pas le temps, avec ma puce; vous avez dû remarquer que ça prend du temps ces petites choses, et puis j'ai dû changer d'ordi, de fournisseur d'accès, et un beau jour j'ai constaté que je n'avais plus accès au forum. Que l'on soit radié au bout d'un ou deux ans sans message, c'est normal, et en plus j'avais du mal à m'y repérer, je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir les unes des autres comme ça! Et puis moi j'aime écrire et bavarder, j'ai du mal à envoyer juste une phrase pour répondre à une discussion, d'où le blog.
A part ça, pour le Nord, vous avez raison. Pour vivre bien ici il faut soit payer cher pour vivre à Lille, et dans un bon quartier encore, soit mettre ce qu'il faut sur la table pour la grande maison avec jardin, soit être né ici. C'est mon opinion, et il n'y a sûrement pas que le Nord comme ça.
booboon - Mar Juin 26, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
sympa ton blog
j'aipas tout lu, mais je trouve qu'il est agréable, et le montage photo est super bien fait !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure