Maximômes

toutes les discussions - vous avez commencé quand la viande pour bébé ???

MARIKA - Lun Juin 25, 2007 5:43 pm
Sujet du message: vous avez commencé quand la viande pour bébé ???
à 4 mois pour les 3 premiers, mais là c'était d'autres temps. grimace
pour BB4 je ne sais pas. 7 ou 8 mois ??? honte
pour l'instant son menu c'est
bib le matin
purée de légumes + bib à midi
fruits + bib ou yahourt à 4h
bib le soir.

cela fait beaucoup de bib (qui sont de moins en moins finis).
tulipe - Lun Juin 25, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Comme toi quand c'était dans l'autre temps mais bon, il s'agissait d'une cuillère à café de viande pendant de longs mois donc pas de quoi fouetter un chat.
Ysa 73 - Lun Juin 25, 2007 5:48 pm
Sujet du message:
Vers 8/9 mois, voire 10 mois mais jamais avant !
Mélissandre - Lun Juin 25, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
vers 8/9 mois.
MARIKA - Lun Juin 25, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme toi quand c'était dans l'autre temps mais bon, il s'agissait d'une cuillère à café de viande pendant de longs mois donc pas de quoi fouetter un chat.

c'est toujours une cuiller à café, même à 1 an.

en fait si on regarde un petit pot "viande" il n'y a pas plus de protéines que dans un pot "repas du soir" avec légumes, féculents et lait.
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Vers 10/12 mois
quib - Lun Juin 25, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
Pour Clara vers 7/8 mois mais j'ai arreté le bib de midi dès qu'il y a eu purée de légumes et j'ai remplacé par petit suisse;
pour le soir c'est toujours bib, elle refuse tout autre chose pour l'instant mais moi ça me permet de faire un gros calin en même temps clin d'oeil
Orzi - Lun Juin 25, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
J'ai commencé avec les petits pots, donc vers 4 ou 5 mois je crois???
Bénédicte BZH - Lun Juin 25, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
La tendance actuelle........enfin celle de l'époque de la diversification de Katell qui date de fin 2005 est de dire que à partir du moment où tu as commencé la diversification ( à 6 mois), que le bébé accepte et tolère bien les légumes il ne faut pas trainer à introduire la viande (peut être pour éviter un manque d'apport en fer d'un repas de légumes par rapport au lait).........donc pour elle dès qu'elle a pris un repas entier de légumes et dès qu'on avait essayé plusieurs légumes j'y ai adjoint la viande.......soit environs vers 6,5 à 7 mois.
Anonymous - Lun Juin 25, 2007 6:28 pm
Sujet du message:
je ne sais plus, je ne pense pas commencer tout de suite...
Pour le moment: tétée le matin, en milieu de matinée
purée de légumes et compote le midi
tétée dans l'après-midi
purée de légumes, compote et petite tétée le soir.
Zoliju - Lun Juin 25, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Je pense que c'est vers 6mois .
Marine - Lun Juin 25, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Pour Celeste, je ne sais meme plus... 9-10 mois peut etre ? Tres peu, on mange tres peu de viande de toute facon.
booboon - Lun Juin 25, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
question à vrai dire, je ne sais plus très bien...
je constate juste que je suis de plus en plus laxiste pour les repas des bébés....
A 20 mois, Dernier Né boit un biberon le soir et "re -dîne" avec nous, il pioche ce qu'il veut.... et il laisse ce qu'il veut ! Enfin bref, l'anarchie totale, et en plus, je m'en f.... reverence
piouceangel - Lun Juin 25, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
6 mois et demi pour BB1 et pour 2 et 3 aussi mais la dans le bib ils voulaient pas de la cuillere avant 14-15 mois soupire
maureen - Lun Juin 25, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Vers 8/9 mois, voire 10 mois mais jamais avant !

Même chose, en fait comme j'ai allaité longtemps, j'ai introduit les aliments assez tard !
Lila_bis - Mar Juin 26, 2007 12:38 am
Sujet du message:
Pour les grands, comme toi Marika.

Pour Bb4, c'était vers 8 mois, et en fait, c'est par ça que j'ai commencé, il ne voulait pas des pots de légumes : les carottes, c'est bien meilleur avec du jambon. Avec ça, il a appris à manger à la cuillère, et ensuite on a pu commencer les purées de légumes sans viande.

Là Bb5 a juste une louche de soupe, ou un 1/2 pot de fruit ou un peu de jus d'orange, rien d'autre (à part le lait, bien sûr), il ne semble pas prêt à passer à autre chose.
yoko - Mar Juin 26, 2007 6:24 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
La tendance actuelle........enfin celle de l'époque de la diversification de Katell qui date de fin 2005 est de dire que à partir du moment où tu as commencé la diversification ( à 6 mois), que le bébé accepte et tolère bien les légumes il ne faut pas trainer à introduire la viande (peut être pour éviter un manque d'apport en fer d'un repas de légumes par rapport au lait).........donc pour elle dès qu'elle a pris un repas entier de légumes et dès qu'on avait essayé plusieurs légumes j'y ai adjoint la viande.......soit environs vers 6,5 à 7 mois.

Pareil pour moi.
j'ai sevré mes deux filles vers 5 mois, et une fois qu'elles ont du lait en poudre j'ai introduit d'abord légumes et fruit, puis viande dès que tout passe bien.
Là la dernière a 9 mois, elle fait bib le matin et au gouter (lait demi-écremé), à midi légumes + viande + 1 cc huile, compote, crouton de pain, et le soir, légumes + huile, yaourt ou fromage blanc.
fraueza - Mar Juin 26, 2007 7:13 am
Sujet du message:
4 mois il y a 7 ans pour Camille, 1 an pour la dernière clin d'oeil
benmaric - Mar Juin 26, 2007 8:13 am
Sujet du message:
Vers 6 mois pour les 3.
MissLoulou - Mar Juin 26, 2007 9:08 am
Sujet du message:
8-9 mois pour la viande.

Par contre chez moi c'est plutôt :
- lait le matin
- purée + laitage (petit suisse, crème, yaourt...) le midi
- compote + bib au goûter
- purée + laitage le soir
donc seulement 2 bib par jour
Be@ - Mar Juin 26, 2007 9:21 am
Sujet du message:
je commence tout juste ..... donc 9 mois ...
aleksandra - Mar Juin 26, 2007 9:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
4 mois il y a 7 ans pour Camille,

il y a 7 ans c'était ma dernière, donc je suis d'un autre temps grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure