Maximômes

toutes les discussions - combien de baguettes de pain par jour ?

MARIKA - Mar Juin 26, 2007 7:17 am
Sujet du message: combien de baguettes de pain par jour ?
hier à midi j'ai acheté 2 baguettes et au moment de préparer le repas du soir .... il ne restait que 2 croutons.
du coup j'ai du faire un repas du soir où l'on a pas besoin de pain (une pizza en l'occurence).
sachant qu'on ne mange pas de pain au petit déj (je n'ai que des mangeurs de céréales pff n'importe quoi ), vous trouvez qu'il faudrait combien de baguettes (250g) à 7 (sachant que babilou mange juste une petite croute) ?
j'oscille entre 2 et 3, mais si j'en prends 3, souvent elle reste ....
en réalité mon granzado a boulotté une baguette à lui tout seul parce qu'il avait ..... un petit creux....
fraueza - Mar Juin 26, 2007 7:19 am
Sujet du message:
tu es en forme ce matin Marika avec tes questions existentielles grand sourire

je te dirai ça dépent des jours et surtout de ce qu'on mange, je t'aide là hein grimace

ici ça peut être pas de pain du tout à 3 baguettes dans la journée pff n'importe quoi
corésole - Mar Juin 26, 2007 7:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu es en forme ce matin Marika avec tes questions existentielles grand sourire

je te dirai ça dépent des jours et surtout de ce qu'on mange, je t'aide là hein grimace

ici ça peut être pas de pain du tout à 3 baguettes dans la journée pff n'importe quoi

euh oui bin voilà...pareil!!
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 7:22 am
Sujet du message:
je fais mon pain mais si j'en achéte 2 il en manque pour le soir et 3 souvent il en reste alors ...
sandranissa - Mar Juin 26, 2007 7:32 am
Sujet du message:
Ici 2 baguettes pour 6 , mais parfois il faut en racheter 1 le soir.

Heureusement la boulangerie est juste en face.
virmaauco - Mar Juin 26, 2007 7:34 am
Sujet du message:
tout dépend ce que l'on mange!
virgulle - Mar Juin 26, 2007 7:42 am
Sujet du message:
ça dépend des poussées de croissance ....
et si je fais un gateau sourit
en fait chez nous le pain c'est exceptionnel
Lila_bis - Mar Juin 26, 2007 7:49 am
Sujet du message:
zéro, la baguette c'est rare ici.

Il faut en moyenne 2 pains de mie par semaine, et un pain de 400.

Hier il n'y avait pas de pain (pour une fois que je me servais de ma MAP, j'avais mal calculé mon coup, le pain n'était pas prêt pour le dîner), et c'est assez courant ici, le repas sans pain, ou juste une tranche de pain de mie.
angelique - Mar Juin 26, 2007 7:50 am
Sujet du message:
nous a 4 je passe 2 baguettes par jour
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 8:09 am
Sujet du message:
1 baguette et demie, parfois 2.
Orzi - Mar Juin 26, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Nous, on ne mange de la baguette qu'avec le barbecue ou quand on fait des sandwichs. Il n'y avait pas de pain à table chez mes parents, et j'ai gardé cette habitude clin d'oeil
Elo - Mar Juin 26, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Pas de pain à table ici non plus...
Seulement si on fait un repas de charcuterie ou fromage...
Ou quand on reçoit !
Ma MAP me sert surtout pour le pain au lait du matin... Ou pour faire un pain spécial de temps en temps !
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 8:46 am
Sujet du message:
aucune grand sourire
on en mange rarement, sauf si j'en achète grimace mais alors on n'en mange qu'une
en fait on ne fonctionne qu'avec la MAP ou avec du pain de mie tranché grand sourire
zoline - Mar Juin 26, 2007 8:51 am
Sujet du message:
pas de pain a table
MissLoulou - Mar Juin 26, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Quand j'achetais des baguettes c'était 2 par jour, mais on est au moins 4 par jour à déjeuner avec des tartines.
Maintenant je fais le pain, environ 2 pains de 900g pour 3 jours.
liza - Mar Juin 26, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Comme le fromage (ça va de pair...), nous sommes de gros mangeurs de pain. Il nous faut : 2 baguettes et un pain de 2 livres par jour. Le goûter est compris dedans.
corinne et tom - Mar Juin 26, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Si on prend des baguettes il en faut presque 3 avec les 2 grands qui mangent comme des ogres ... Sinon , c'est justement pour ça que j'ai acheté une machine à pain il y a 2 ans pour avoir la bonne quantité quand il faut ... car on habite loin de la boiulangerie ... grimace
maureen - Mar Juin 26, 2007 9:19 am
Sujet du message:
3 pains parisiens par jour en moyenne.
bibiche - Mar Juin 26, 2007 9:27 am
Sujet du message:
pleure bis pleure bis la boulangerie est fermée !
piouceangel - Mar Juin 26, 2007 10:37 am
Sujet du message:
chez nous un pain de 500 g fais a la MAP dure 3 a 4 jours mais il n y a que zhom et moi qui mangeons du pain a table sinon mes loulous se gavent et ne magent plus pff n'importe quoi mais ils mangent avant nous alors de temps en temps apres si ils ont bien mange et qu il le demande on leur donne un ti bout
clin d'oeil
Petitefée - Mar Juin 26, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
nous a 4 je passe 2 baguettes par jour

Pareil.

NB : ma fille et moi n'en mangeons presque jamais. Cherchez l'erreur....
karine16 - Mar Juin 26, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
nous n'achetons pas de pain tous les jours.en gros, on prend une boule de campagne coupée 1 à 2 foispar semaine, et une baguette de temps en temps. nous ne sommes pas de gros mangeurs de pain. clin d'oeil
Ambre - Mar Juin 26, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Ici c'est 3 baguettes par jour minimum, nous mangeons tous du pain, je suis celle qui en consomme le moins et juste avec le fromage, une petite tranche. Les bébés mangent un bon crouton chaque matin, et le goûter se fait souvent au pain et au fromage. Quand à Zhom, sans pain, il sait pas vivre. Là en ce moment j'ai la flemme de faire tourner la MAP, mais je crois que je vais m'y remettre un peu au moins pour les vacances, parce qu'en Italie, je trouve le pain pas bon...
tulipe - Mar Juin 26, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
chez nous un pain de 500 g fais a la MAP dure 3 a 4 jours mais il n y a que zhom et moi qui mangeons du pain a table sinon mes loulous se gavent et ne magent plus pff n'importe quoi mais ils mangent avant nous alors de temps en temps apres si ils ont bien mange et qu il le demande on leur donne un ti bout
clin d'oeil

Idem chez nous mais en fait le pain on le mange surtout au petit dej. Lors des repas c'est uniquemnet pour le fromage ou saucer la sauce de la salade.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure