Maximômes

toutes les discussions - coment rater l'éducation de ses enfants....

booboon - Mar Juin 26, 2007 2:14 pm
Sujet du message: coment rater l'éducation de ses enfants....
... avec Françoise Dolto !
Je viens de terminer ce livre magnifique hourrah hourrah
qui m'a fait bien rire roule de rire
et qui donne du grain à moudre à celles et ceux qui trouvent que les conseils des uns et des autres c'est pff n'importe quoi

Un bon moment !
Au fait, l'auteur : Guy Baret, père de famille
piouceangel - Mar Juin 26, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
rhooooooo ca doit etre un chouette bouquin on peut le trouver n importe ou?
fraueza - Mar Juin 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
tu peux le trouver reverence
booboon - Mar Juin 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Citation:
hooooooo ca doit etre un chouette bouquin on peut le trouver n importe ou?

je pense que oui, c'est une maie qui me l'a prêté, mais il est peut-être n peu vieux... une recherche google ? enfin tu devrais trouver !
zoline - Mar Juin 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
ca a l'air pas mal ce bouquin grand sourire
booboon - Mar Juin 26, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Citation:
hooooooo ca doit etre un chouette bouquin on peut le trouver n importe ou?

je pense que oui, c'est une amie qui me l'a prêté, mais il est peut-être un peu vieux... une recherche google ? enfin tu devrais trouver !
fraueza - Mar Juin 26, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
www.fnac.com grand sourire
booboon - Mar Juin 26, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Citation:
tu peux le trouver là

ah ben oui, merci fraueza, quelle rapidité !!! très étonné(e)
piouceangel - Mar Juin 26, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu peux le trouver reverence

Merci fraueza reverence je crois que je vais me laisser tenter clin d'oeil
adromaca - Mar Juin 26, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
ha tiens ça a l'air bien ça sourit
fraueza - Mar Juin 26, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:
tu peux le trouver là

ah ben oui, merci fraueza, quelle rapidité !!! très étonné(e)

je n'ai que ça à faire moi je me fais les ongles
Petitefée - Mar Juin 26, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ha tiens ça a l'air bien ça sourit

C'est ce que je me disais. Pour les vacances, entre deux courses derrière mon loustic de 17 mois, ça va me maintenir le moral grimace
mamanbeuns - Mar Juin 26, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
je ma demande si j'ai besoin de ca pour la rater!!!! grand sourire
mimosa - Mar Juin 26, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
j' heart bcp dolto, le pbe c qu'on lui a fait dire n'importe quoi pff n'importe quoi elle a dit d'écouter les enfants, jamais de les laisser commander la famille , je me marre quand je regarde super nanny honte y'a des cas gros yeux même thomas qui zieute un peu trouve que " c trop" c tout dire grimace
... mais j'aurais plaisir à lire ce livre clin d'oeil
Nono - Mar Juin 26, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
Moi j'ai lu "Dolto expliqué aux parents" Ecrit par Jean Claud LIAUDET aux éditions l'archipel. Comme toi Mimosa j'aime beaucoup DOLTO, parfois compliquée à comprendre. Du coup le livre ci-dessus est une bonne alternative et un très bon résumé.
ane de f - Mer Juin 27, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
moi j ai lu le livre de dolto sur les adolescents..... et je n ai pas aimé du tout !!!
je n ai aucune enive de lire les autres, ni de la prendre en exemple...
Zoliju - Mer Juin 27, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je ma demande si j'ai besoin de ca pour la rater!!!! grand sourire

Moi aussi grand sourire
bénédicte72 - Mer Juin 27, 2007 11:06 pm
Sujet du message:
Moi c'est déjà fait !
Mardi matin je suis arrivée au boulot en disant que j'avais les enfants les plus bêtes du monde. En l'occurrence c'était les petits :
ils avaient une journée de sport en plein-air inter-écoles, avec pique-nique à la clé. Voyant le temps (PLUIE) à l'heure de partir de la maison, je demande à BB4 de mettre un blouson avec capuche. Il n'en fait rien, mais au bout de 10 pas dans la rue, le temps que je ferme la porte de la maison, le voilà qui revient, pour prendre un blouson avec capuche... Il tombait des cordes, mais pendant ce temps-là, BB5 était déjà arrivé au bout de la rue, et au lieu de revenir vite comme je m'égosillait à l'appeler, il reste sous la douche. Du coup je vais le chercher et lui met le blouson d'hiver, car l'autre était déjà traversé. A peine partis, je constate que dans l'affaire le sac avec le pique-nique était resté à la maison... Retour à la case départ sous la douche (et moi après je vais au boulot à vélo... génial !)... tout ça pour découvrir en arrivant que la journée était annulée pff n'importe quoi

Le soir, j'ai constaté que les 2 grands n'étaient pas en reste en matière de bêtise : ils étaient seuls à la maison (collège fermé pour cause de Brevet), et ont trouvé le moyen de presque casser la vitre de la porte de l'arrière-cuisine, non avec leur ballon de basket, mais en chahutant : l'un fermant la porte sur l'autre qui le poursuivait... Bref il s'en est fallu de peu que le bras de BB1 ne passe à travers la vitre. Bien sûr il ne s'en sont pas vantés, et j'ai découvert le pot aux roses à 23h le soir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure