Maximômes

toutes les discussions - Famille nombreuse...

Anonymous - Mar Juin 26, 2007 4:16 pm
Sujet du message: Famille nombreuse...
Salut,

Je n'avais qu'une brève apparition sur un post de ce forum et je vous lit régulièrement.

Je me pose certaines questions. Mon rêve c'est d'avoir une famille nombreuse et je me demande comment vous avez fait pour trouver l'homme qui en a voulut de même?! Parce que moi ça les fait fuir... Et malgré que tout le monde me dit "que j'ai le temps, je suis jeune" j'ai envie maintenant.

Et pourquoi avez vous voulut une grande famille? Conviction religieuse, envie viscérale, acceuillir ceux qui viennent??

Merci pour vos réponses.

abby
virmaauco - Mar Juin 26, 2007 4:17 pm
Sujet du message:
c'est le destin qui a fait que nos routes se sont croisées!!! ca ne se calcul pas!
piouceangel - Mar Juin 26, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
coucou et bienvenue moi j en ai 3 et tres envie d un 4eme et zhom aussi bien qu il n en voulais qu un au debut et j ai 26 ans donc tu vois meme jeune on peut le faire clin d'oeil
nanon - Mar Juin 26, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est le destin qui a fait que nos routes se sont croisées!!! ca ne se calcul pas!

Idem... et le destin fait bien les choses parce que je n'aurais pas pu supporter que mon conjoint n'en veuille que deux (et si possible un de chaque grimace ) comme bcp de notre entourage!

Quand je l'ai connu, j'ai d'emblée annoncer la couleur:"j'en veux 8 ou 10 ou 12...". C'était pour rire mais les enfants arrivant les uns après les autres, on verra quand on se sentira au complet! grand sourire
mawel - Mar Juin 26, 2007 4:22 pm
Sujet du message: Re: Famille nombreuse...
Abby a écrit:
Salut,

Je n'avais qu'une brève apparition sur un post de ce forum et je vous lit régulièrement.

Je me pose certaines questions. Mon rêve c'est d'avoir une famille nombreuse et je me demande comment vous avez fait pour trouver l'homme qui en a voulut de même?! Parce que moi ça les fait fuir... Et malgré que tout le monde me dit "que j'ai le temps, je suis jeune" j'ai envie maintenant.

Et pourquoi avez vous voulut une grande famille? Conviction religieuse, envie viscérale, acceuillir ceux qui viennent??

Merci pour vos réponses.

abby

Hum... alors pour te répondre, déjà, je suis un homme, et en fait, ce n'est pas si simple non plus de trouver une femme qui veuille une grande famille !!!!

Maintenant pourquoi... bin je ne sais pas vraiment ! Je sais que j'en ai envie... peut-être même que j'en ai besoin ? question
Le truc qui est clair, c'est que je n'aurais jamais pu épouser une femme qui n'aurait voulut qu'un seul enfant ! Je me souvient que c'est la première chose dont nous avions parlé, lors de notre 1ere rencontre avec ma femme !!! (on n'avait que 21 et 19 ans !).

A l'inverse, avec bientot 4 enfants, j'ai le sentiment que "c'est bon".

Je t'aide pas la hein ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Orzi - Mar Juin 26, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
coucou Ben franchement, quand j'ai rencontré zom, on a pas du tout parlé enfants!! On a commencé à en prler quand le 1er est arrivé, et à l'époque, tout ce qu'on savait, c'est qu'on ne vulait pas d'un enfant unique. La décision d'en avoir d'autres s'est prise après, au fur et à mesure... Je ne pense aps que ce soit une bonne chose d'entamé la discu sur ça direct. Evidemment que ça fait fuir les hommes!! clin d'oeil Il faut déjà qu'ils en aient un pour avoir envie d'en avoir d'autres. Mais c'est mon sentiment
mawel - Mar Juin 26, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Evidemment que ça fait fuir les hommes!! clin d'oeil

Vazy, dit que je suis pas un homme !!!! attention je suis armé(e) grimace clin d'oeil
aleksandra - Mar Juin 26, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Qd je me suis mariée, on était sur la même longueur d'onde avec zom, ce serait 2 enfants et basta roule de rire roule de rire :rol:

Je ne t'aide pas non plus hein grimace honte
mariedeg - Mar Juin 26, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
pour moi, je suis la deuxieme d'une tres grande famille et j'adore les enfants; pour mon mari il etait seul et en a souffert ...
il a voulu creer sa famille pour en avoir une a lui car il n'en avait pas (parent divoré, seul, sans cousin ni cousine , bref !)
voila et nous en avons 6 !!!et peut etre encore le temps d'en avoir d'autres si la vie le permet .... on a que 32 ans alors !!!!!
Mélissandre - Mar Juin 26, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Mon hom ne savait pas qu'il voulait une grande famille, et moi non plus en fait, c'est venu au fil du temps.
syntax error - Mar Juin 26, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Va y Mawel prouve nous que tu est un homme un vrais roule de rire roule de rire roule de rire

Ben ici c'est moi qui ne voulais pas d'enfant!Et me voila enceinte de mon 4éme:rol: IL a des argument zomm grand sourire
Les enfants sont arrivé au fur et a mesure que notre vie avancé...UNe grande famille c'était le désir de mon mari,il a su etre communicatif!
Ca existe les hommes qui veulent des enfants zen .Commence par trouvé un partenaire avec qui tu est bien et pour les enfants ben laisse venir tout doucement!C'est sur que si tu leur met le grapin dessus et tu annonce la couleur il peuvent prendre peur!
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
On pensait ne pas avoir d'enfant... enfin, on était pas certain d'en vouloir... là, pour le 4ème, on n'est pas franchement sur la même longueur d'onde... je crois que dans la vie, les choses se font... ou pas... il y a certainement des couples qui, à 20 ans, rêvaient d'avoir 7/8 gamins et en sont restés à 2.
Joce - Mar Juin 26, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon hom ne savait pas qu'il voulait une grande famille, et moi non plus en fait, c'est venu au fil du temps.

Voilà, ça c'est passé comme ça pour nous aussi, on n'en a pas spécialement discuté au début de notre relation.
Tout ce que je sais c'est qu'avant de me connaître, il paraîtrait qu'il ne voulait pas d'enfants, pas se marier, etc... Ra-té!!! je me fais les ongles
laurence - Mar Juin 26, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
mon mari en voulait bien un ...pour voir...
moi comme Méli, ça m'est venu petit à petit...
son copain de promo, en voulait plein...ils en ont trois...
que sera sera
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses!

Les histoires sont différentes... Je ne sais pas si ça m'aidera mais je vais peut-être attendre un bout de temps pour en parler si le sujet ne vient pas de lui. Faut sans doute laisser faire le temps....

En tout cas contente de voir que ça existe des hommes qui veulent une famille avec plein d'enfants!
Anonymous - Mar Juin 26, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
c'est sur que d'entrée dire à un homme que tu veux plein d'enfants hein ? ,il y a meilleur comme appat clin d'oeil
liza - Mar Juin 26, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Au fil du temps.....
Orzi - Mar Juin 26, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Orzi a écrit:

Vazy, dit que je suis pas un homme !!!! attention je suis armé(e) grimace clin d'oeil

Et qui me le prouve grimace
Joce - Mar Juin 26, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Abby a écrit:

En tout cas contente de voir que ça existe des hommes qui veulent une famille avec plein d'enfants!

Oui oui ça existe, comme les femmes qui n'en veulent pas existent ausi grimace
forette - Mar Juin 26, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici.L'envie d'un enfant de plus et puis un autre et puis encore un autre....Tellement à donner et à recevoir....
youyoute - Mar Juin 26, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
coucou
sophie89 - Mar Juin 26, 2007 6:15 pm
Sujet du message:
Quand j'ai connu mon mari, il ne voulait pas d'enfant (il ne se sentait pas pret). Puis finalement on s'est décidé pour 1 puis 2 puis le petit 3 est arrivé un peu trop vite à notre gout et bb 4 est une surprise totale mais je vais t'avouer que zhom est actuellement heureux comme un coq dans sa basse cour.
Dimanche nous sommes allée rendre visite à sa famille (cousins, etc...) et ils ont dit que zhom avait l'étoffe d'un chef de famille nombreuse. Comme quoi... lolll
Muriel1826 - Mar Juin 26, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
Ben moi, mon mari quand je l'ai connu, il voulait bien une copine, mais chacun son appart, pas d'animaux et encore moins d'enfants......

Un an après, nous vivions ensembl avec un chat, un chien et nous avons eu notre premier bébé !!!

Maintenant je suis sur le point d'accoucher de mon 4ème !!!!!!!!!!!

Bon, c'est sur qu'il y à des moments où il est à bloque et il me dit :"et dire que je ne voulais pas d'enfants !!!...."

Comme quoi rien n'est inscrit dans le marbre !!!

Par cotre effectivement, je ne suis pas sur que ce soit un super moyen de garder un homme en lui disant qu'on veut plein d'enfant, à moins qu'on sente que lui aussi est attiré par les enfants !

Bisous.

Muriel.
MARIKA - Mar Juin 26, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
mon zom en voulait 2, éventuellement 3. moi 3 (2 si vraiment cela n'avait pas été possible d'en avoir plus). en définitive on en a 3 + 2 (3 grands et 2 petits : il n'y a pas que les familles recomposées qui ont le droit d'avoir une 2e vague de areuh-areuh).
bon je n'aurais pas choisi un zom qui n'aurait d'emblée par voulu d'enfants.
5 c'était mon rêve de petite fille, mais la grande fille qui est en moi aurait aussi fui si on lui avait dit 5 d'entrée de jeu.
tout se fait petit à petit et c'est mieux ainsi, car beaucoup de ceux qui en voulaient "tout plein" à la base en ont entre zéro et deux.
bibiche - Mar Juin 26, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
mon mari n'en vulait pas du tout !
moi, ben déjà un pour commencer !

ils sont venus l'un après l'autre, on n'a jamais planifié une famille "finie".
fraueza - Mar Juin 26, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
je suis vraiment nulle en contraception grimace
corésole - Mar Juin 26, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
ça c'est fait comme ça..au fur et a mesure .
corésole - Mar Juin 26, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Le père de mes enfants en voulait 6 ...mais le problême c'est qu'il croyait que faire des enfants me ferait rester avec lui....puisqu'il m'a proposé de faire un 5 ème en tentative réconciliation pff n'importe quoi

bref.. je suis un mauvais exemple!!! pff n'importe quoi

Sinon, mon chéri n'en voulait pas....et se retrouve beau-papa de 4 petits grimace
(Par contre il n'est pas question que nous ayons un enfant car il a une maladie rare et il a très peur d'avoir un enfant qui souffre comme lui)

Alors bon, je crois que tout ça se construit au fur et à mesure et parler bébé le jour d'une rencontre, ça peut faire fuir une femme comme un homme clin d'oeil

j'peut te demander cékoi cette maladie rare ??
paske moi aussi j'ai une maladie génétique rare (enfin..c'est la plus courante des maladies rares.....) .
youyoute - Mar Juin 26, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
coucou
cassiop - Mar Juin 26, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
Quand n s'est mariés six mois après notre rencontre c'etait nous point barre , ensuite les projets de bébé sont venus un par un ! aucune idée preconçue d'avoir une famille nombreuse clin d'oeil Je crois que l'essentiel est déjà de trouver l'homme de sa vie clin d'oeil et ensuite la vie te dira quel type de famille tu auras grand sourire
Lila_bis - Mer Juin 27, 2007 1:36 am
Sujet du message:
Le père des grands n'en voulait que deux, et à 25 ans, je n'arrêtais pas de dire que j'en voulais au moins 6, on peut dire que nous n'avions pas du tout le même projet.
On en a eu trois en fin de compte, il a toujours refusé d'en avoir un 4ème. Et effectivement, il n'en a toujours pas, il m'a dit qu'il était hors de question pour lui d'avoir des enfants avec sa nouvelle femme.

Le père des petits: à peine rencontré, je lui ai demandé pourquoi il n'avait "que" deux enfants: parce que sa femme ne voulait pas d'un 3ème. Un an plus tard, naissait Bb4.
Bb4 avait à peine 6 mois qu'il me disait qu'il en voulait un autre: là je suis clairement tombé sur un homme qui voulait une famille nombreuse, et qui cherchait une femme qui lui donnerait plein de rejetons.
corésole - Mer Juin 27, 2007 6:55 am
Sujet du message:
youyoute a écrit:
corésole : il souffre d'une syringomyelie (sans malformation d'arnold chiari)... et ils doivent être une poignée en france à avoir cette forme là qui est inopérable .

definition

ce n'est pas génétique en théorie mais comme les medecins ne savent pas d'où ça viend ....(ils supposent dans son cas un problême d'echange entre sa mère et lui pendant la grossesse d'où une malformation du tube neural et une apparition précoce de la maladie )

quib - Mer Juin 27, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
coucou Ben franchement, quand j'ai rencontré zom, on a pas du tout parlé enfants!! On a commencé à en prler quand le 1er est arrivé, et à l'époque, tout ce qu'on savait, c'est qu'on ne vulait pas d'un enfant unique. La décision d'en avoir d'autres s'est prise après, au fur et à mesure... Je ne pense aps que ce soit une bonne chose d'entamé la discu sur ça direct. Evidemment que ça fait fuir les hommes!! clin d'oeil Il faut déjà qu'ils en aient un pour avoir envie d'en avoir d'autres. Mais c'est mon sentiment

même schéma et même conception de la vie pour moi grand sourire
liza - Mer Juin 27, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Abby t'es où exactement.....? A mon avis t'es pas loin de chez moi? (en mp bien sûr)
zoline - Mer Juin 27, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Orzi a écrit:

pareil ici
caro5 - Mer Juin 27, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
quib a écrit:
Orzi a écrit:

pareil ici

pareil c'est au fil du temps que la famille c'est agrandit sans le prévoir au début on voulais au moins 2 enfants et la vie a fait son chemin...............
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
quib a écrit:
Orzi a écrit:

pareil ici

pas pour nous

on savait qu'on en voulait plusieurs
certains hommes sentent que c'est très important pour eux (Mawel coucou )
Eolia - Mer Juin 27, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
moi, mon mari avait dejà une fille, et moi 2 filles et 1 garçon ... l'idée de faire un bébé nous a parut une evidence .... maintenant on en est au cap de refaire encore un bébé, pour moi c'était encore une évidence pour lui, il a fallu y refléchir un peu (5mois)
mawel - Mer Juin 27, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mawel a écrit:
Orzi a écrit:

Et qui me le prouve grimace

Heuuuu... j'ai participé a tous les posts sur les voitures, c'est pas une preuve ?
Et a aucun de ceux consacré aux suites de couche... grimace
anneclaire83 - Mer Juin 27, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
Quand j'ai rencontré chéri, il a eu le droit au questionnaire de passage (mine de rien, ni vu ni connu), du genre, on n'a pas de temps à perdre: est-ce que tu vas être un bon père, sinon, je zappe! (oulà, dure la fille!)
En fait, il était évident pour nous deux qu'on en voulais 3. Puis ça c'est transformé en 3 minimum, puis 4, puis 5. Normalement on s'arrête là...; mais on ne sait jamais.
L'envie peut nous prendre comme un caprice, et on en est toujours ravi!

Mais on n'a pas toujours les idées arrêtées là dessus qd on est jeune. ça dépend de ce qu'on a vécu en fraterie, ce que nous ont transmis nos parents et tout....

C'est lui qui m'a pressé, car il était plus agé que moi. J'aurai bien aimé avoir plus de temps juste à deux, mais je trouve que c'est bien car au bout du 5è, je n'ai pas encore passé la "barre" des 35 ans, et je comprends du coup que tu sois pressée.

En même temps, c'est après une première naissance qu'on mesure vraiment ce qu'est l'arrivée d'un bébé. Chamboulement, oui, on en parle souvent en négatif, mais c'est aussi souvent l'inverse... pour nous, il fallait vite faire un petit frère à notre puce, et ça n'a pas traîné.
Après, les aléats de la vie et de la santé font que ça marche plus ou moins comme on le désire... et on a aussi le droit de changer d'avis, dans un sens ou dans l'autre. Donc même si on n'est pas ok sur le nb au départ, si on s'aime à la folie, ça devrait être le meilleur ingrédient!!

Bon courage!
anneclaire83 - Mer Juin 27, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Quand je regarde notre vieille mégane qui a bientôt 10 ans, je me revois en train de l'acheter, nous n'étions que fiancés, et elle nous paraissait énorme!!!!! Ben ça fait longtemps qu'on la remplie à toc et qu'elle est devenu trop juste!! lol!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure