Maximômes

toutes les discussions - Cahiers de vacances

lisa_and_cie - Mer Juin 27, 2007 12:48 pm
Sujet du message: Cahiers de vacances
J'ai acheté des cahiers de vacances et je voulais faire des photocopies pour qu'ils puissent faire les activités plusieurs fois s'ils se tromptent ou s'ils veulent la recommencer et éviter aussi de racheter les memes toutes les années.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que vous en achetez ?
mimosa - Mer Juin 27, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
Ayé, déjà acheté honte reste plus qu'à motiver le principal intéressé grand sourire , euh, bof s'il le cochonne je fais l'inverse, je lui mets un brouillon à côté clin d'oeil
aleksandra - Mer Juin 27, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Non, je leur fiche la paix. Les vacances c'est sacré... tant pour eux que pour moi sourit

La dernière semaine, je reprends leurs cours et je leur fais faire qq exercices avec explication si besoin est clin d'oeil
mawel - Mer Juin 27, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
C'est si cher que ça ?
Pasque tout photocopier, ça revient cher aussi.

J'aurais tendance a penser que pour un enfant, c'est plus agréable d'avoir un cahier propre a lui, plutot que des dizaines de feuilles volantes.

Mais evidement, c'est a moderer selon les finances...
karine16 - Mer Juin 27, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
juste pour le fun quand ils n'en ont pas besoin.je vais en acheter un pour Titouan , je vai prendre "maths" parce q'uil a des lacunes.je prends les cahiers des cours legendre clin d'oeil
nanon - Mer Juin 27, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté 2 : un en préparation à l'entrée cp et l'autre moyenne section, parcequ'ils voulaient. Ils les ont déjà commencé... grand sourire
Ce sera quand ils voudront, l'aîné est motivé, il s'installe sérieusement et a l'impression qu'il fait ses devoirs (pourvu que ça dure clin d'oeil ) et le suivant est trop content d'imiter son frère!

Je les ai pris en grande surface parce qu'ils étaient moins chers que ceux proposés à l'école honte ...mais ça reste sans obligation!
TICYA - Mer Juin 27, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Achetés pour les deux ainés, ils adorent !!!
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
mon n°2 en aura un en math, mais pas de photocop, un cahier de brouillon à côté ça suffit , et puis je le connais, il va pas l'user son cahier pff n'importe quoi
bibiche - Mer Juin 27, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
achetés aussi, ils voulaient déjà les faire : faites donc vos devoirs d'école avant ! pff n'importe quoi

le coup des photocopies à mon avis çà vaut pas le coup ... et le temps que çà prend ! çà casse ausi "le charme" je trouve ...
zoline - Mer Juin 27, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
tous les ans j'en achete, et tous les ans je ne pense pas a leur faire faire..........
j'ai tellement detesté ca petite.....
mais bon les miens sont encore petit on verra par l suite
lisa_and_cie - Mer Juin 27, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Ce qui m'énerve en fait c'est qu'ils en font 4 pages et après ça ne les intéresse plus... Et comme il est entamé, tu peux pas le refiler au suivant. D'où l'idée des photocopies.
Mélissandre - Mer Juin 27, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
Je n'en prend pas , j'ai des bouquins plein d'exercices.
mirena - Mer Juin 27, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Ceux qui aiment cela en général sont ceux qui n'en ont pas besoin clin d'oeil
Sinon j'imprime des fiches sur internet .
Agnes - Mer Juin 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
j'en ai acheté plein: jamais fait! alors je préfère faire un cahier de souvenir, ça au moins on y revient avec plaisir et mine de rien on travaille plein de trucs. Mais j'avoue que le travail en vacances bof!
zoline - Mer Juin 27, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'en ai acheté plein: jamais fait! alors je préfère faire un cahier de souvenir, ça au moins on y revient avec plaisir et mine de rien on travaille plein de trucs. Mais j'avoue que le travail en vacances bof!

oui les cahiers souvenir on a fait ca avec jojo l'année derniere j'ai trouvé ca super !!!! les enfants ont besoin de choses ludique et d'etre vraiment en vacances ........
lisa_and_cie - Mer Juin 27, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Je crois que je vais faire ça.

C'est quoi un cahier souvenir ? honte
zoline - Mer Juin 27, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
mirena a écrit:

j'achete un cahier et jojo (victor le fera peut etre cette nnée) colle des choses en rapport avec ce que nous avons fait, visiter ou meme cuisiner. Elle y ecrit ce qu'elle a fait, a aimé faire. une sorte de carnet de bord
Agnes - Mer Juin 27, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
mirena a écrit:

tu y colle, écris, raconte tes vacances. mes filles y mettaient l'itinairaire jusqu'au lieu des vacances (géographie), les prospectus, brochures, compte rendu des visites (histoire, français) et tous les trucs qui te passent par la tête (du sable, des coquillages)
laurence - Mer Juin 27, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Les miens c'est le contraire: les cahiers souvenirs ça les gave (j'en faisais avec ma mère instit' , ce doit être un truc d'enseignant) et pourtant je pense que c'est réellement très pédagogique, alors que les cahiers de vacances ils aiment ils finissent. J'aime bien les hachette, ce sont les plus simples, pas d'encart sans intéret.
caro5 - Mer Juin 27, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
ils en ont tous un
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
j'en achete chaque année.. mes filles aiment bien !!
on bosse un peu tous les matins... sauf le week end of course... entre 1/2h et 1 heure...

pas question de passer les vacances sans reviser les cours...
@rmelle ;) - Mer Juin 27, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Ils en sont à la moitié hourrah

Ici c'est obligatoire malade qui gerbe
Vu que le 10 juillet on part et qu'après ils ne seront plus jamais à la maison ils doivent finir avant le 10 héhé ....on a vu qu'ils doivent faire 10 pages par jour...donc au boulot...et du 10 juillet au 12 septembre ils pourront tout oublier...la conscience tranquille! hourrah
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je n'en prend pas , j'ai des bouquins plein d'exercices.

pareil
j'ai un vieux bouquin des années 1960 plein de problèmes grimace , le Bled et on fait des dictées
Zoliju - Mer Juin 27, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté un ne math pour n° 1 car elle est assez faible dans cette matière mais elle a déjà des vacances bien chargées . Je l'ai inscrite à des stages sportifs et elle a 3 séances de logopédie semaine . Donc , je pense que ce sera bien suffisant !
mawel - Mer Juin 27, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ce qui m'énerve en fait c'est qu'ils en font 4 pages et après ça ne les intéresse plus... Et comme il est entamé, tu peux pas le refiler au suivant. D'où l'idée des photocopies.

:-)
Effectivement. D'ailleurs ça me revient, c'est ce que je faisais moi aussi !!!
Finalement, je pense que le plus simple c'est carrément de rien acheter non ?
ane de f - Mer Juin 27, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
j achete tous les ans parce qu ils aiment ça ... c est assez ludique quand meme

par contre, je ne leur fait jamais faire en juillet. premier mois tranquielle
je leur fait faire en aout, ça leur fait une petite revision pour la rentrée...

et quand j etais gamine j aimais bien les cahiers de vacances.
Lila_bis - Mer Juin 27, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Cette année, pas de cahiers de vacances prévus ici (sauf si n°3 en veut un pour s'amuser et qu'il s'ennuie): pour les filles, ça sera cours d'été du CNED pour revoir les math., car elles n'ont pas du tout assimilé le programme.
Joce - Mer Juin 27, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Je n'en achète pas puisque c'est les vacances clin d'oeil
On fait d'autres choses tout autant intéressantes..
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas tarder à les acheter.

Mes enfants adorent, c franchement pas une corvée à faire, ils font ça quand ils en ont envie et ça leur plait énormément sinon je n'en achèterai surement pas clin d'oeil
fraueza - Mer Juin 27, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
je vais aller les acheter mais j'attends la fin des classes clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
j'en ai acheté 1 pour Gaétan qui a du mal en latin et 1 pour Tom.
adromaca - Mer Juin 27, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
j'ai testée deux fois avec les deux grands jamais fini
faut s'y tenir et moi en vacances, je suis comme eux, envie d'en profiter

on fait parfois des fiches, révisions et autres, genre entre le 15 et 25 août .......

bref je ne suis pas un exemple
ils n'aiment pas particulièrement ça
et pas envie de les forcer non plus honte
karine16 - Mer Juin 27, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les miens c'est le contraire: les cahiers souvenirs ça les gave (j'en faisais avec ma mère instit' , ce doit être un truc d'enseignant) et pourtant je pense que c'est réellement très pédagogique, alors que les cahiers de vacances ils aiment ils finissent. J'aime bien les hachette, ce sont les plus simples, pas d'encart sans intéret.

je trouve les Legendre encore mieux.et on les trouve en librairie ou chez cultura maintenant clin d'oeil
Oelita - Mer Juin 27, 2007 6:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je trouve les Legendre encore mieux.et on les trouve en librairie ou chez cultura maintenant clin d'oeil

aah ? intéressant, ça ! j'en ai acheté plusieurs fois chez eux, et c'est vrai qu'ils sont très bien, bêtement sérieux :D

bon, le hic des cahiers de vacances, c'est que ce sont les bons élèves qui n'en ont pas besoin qui aiment ça, et que c'est plus dur pour ceux qui en ont besoin pff n'importe quoi
bref, cette année, j'en chercherai un pour mon n°3 qui a du mal (et on le fera tranquillement, un truc par ci par là), et un pour mon n°4 qui adore ça (et ça motivera n°3 à ne pas être le seul à bosser).
tulipe - Mer Juin 27, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
J'en achète un si elle me le demande et je ne lui fais faire que deux semaines avant de reprendre l'école.
karine16 - Mer Juin 27, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
karine16 a écrit:

aah ? intéressant, ça ! j'en ai acheté plusieurs fois chez eux, et c'est vrai qu'ils sont très bien, bêtement sérieux :D

bon, le hic des cahiers de vacances, c'est que ce sont les bons élèves qui n'en ont pas besoin qui aiment ça, et que c'est plus dur pour ceux qui en ont besoin pff n'importe quoi
bref, cette année, j'en chercherai un pour mon n°3 qui a du mal (et on le fera tranquillement, un truc par ci par là), et un pour mon n°4 qui adore ça (et ça motivera n°3 à ne pas être le seul à bosser).

j'ai pas vu, c'est une copine qui m'a dit ça.j'irais voir demain clin d'oeil
laurence - Mer Juin 27, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Oui, Legendre c'est très bien aussi, c'est vrai, et effectivement on commence à en trouver en grande surface.
Je me rappelle la crise de panique de Pierre, avant qu'ils ne fassent ces cahiers de vacances, juste avant la rentrée : maman, je crois que je ne sais plus rien du tout !! pff n'importe quoi
Elo - Mer Juin 27, 2007 10:09 pm
Sujet du message: Re: Cahiers de vacances
lisa_and_cie a écrit:
J'ai acheté des cahiers de vacances et je voulais faire des photocopies pour qu'ils puissent faire les activités plusieurs fois s'ils se tromptent ou s'ils veulent la recommencer et éviter aussi de racheter les memes toutes les années.

C'est pas idiot grand sourire
J'ai déjà fait ça pour des albums de coloriage sourit

J'en achète parce qu'ils aiment bien ça clin d'oeil
virgulle - Jeu Juin 28, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Je ne les faisais jamais enfant ....
chez nous le cahier de vacances c'est un cahier normal sourit et dessus je mets des exos : et le matin avant de faire des trucs , ils commencent par faire ça sourit après ils réclament de sortir sourit mais les cahiers de vacances je ne les fait qu'après au moins 15 jours de repos et seulement quand on est à la maison : pas chez les copains sourit
virmaauco - Jeu Juin 28, 2007 7:58 am
Sujet du message:
j'en achète tous les ans!
lisa_and_cie - Jeu Juin 28, 2007 9:07 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Vu que le 10 juillet on part et qu'après ils ne seront plus jamais à la maison ils doivent finir avant le 10 héhé ....on a vu qu'ils doivent faire 10 pages par jour...donc au boulot...et du 10 juillet au 12 septembre ils pourront tout oublier...la conscience tranquille! hourrah

gros yeux gros yeux gros yeux
Tortionnaire !!!
@rmelle ;) - Jeu Juin 28, 2007 9:12 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux
Tortionnaire !!!

Ce sont lers instits qui sont tortionnaires...et moi j'avais dit: "Je vous/me dispense de devoirs de vacances si vous avez 10/10 partout!"...manque de bol ils ont 9 en comportement méchante humeur
lisa_and_cie - Jeu Juin 28, 2007 9:13 am
Sujet du message: Re: Cahiers de vacances
Elo a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

C'est pas idiot grand sourire
J'ai déjà fait ça pour des albums de coloriage sourit

J'en achète parce qu'ils aiment bien ça clin d'oeil

On a des enfants petits donc c'est vrai que pour le moment, pas la peine de faire un suivi très rigoureux.
Après quand on en a des plus grands, c'est pas pareil je pense.
benmaric - Jeu Juin 28, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté, mais "obligation d'en faire" seulement au mois d'aout pour refaire travailler mon grand. Au mois de juillet il fait ce qu'il veut.
mimosa - Jeu Juin 28, 2007 12:57 pm
Sujet du message:

Ce sont lers instits qui sont tortionnaires...et moi j'avais dit: "Je vous/me dispense de devoirs de vacances si vous avez 10/10 partout!"...manque de bol ils ont 9 en comportement méchante humeur

gros yeux c plus la pension en suisse qu'il faut que je vise pour mon loulou , c l'internat en Italie grimace pfff vont finir par faire l'ENA tes loulous à ce rythme grand sourire et le mien en comportement s'il avait 9/10 ce serait byzance pff n'importe quoi
MissLoulou - Jeu Juin 28, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
J'en achète s'ils le demandent à ceux qui le demandent, et ils travaillent s'ils veulent, quand ils veulent. Les vacances c'est pour se reposer, et faire des choses qu'on n'a pas le temps de faire pendant l'année, alors on oublie l'école pendant cette période. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure