Maximômes

toutes les discussions - Distance maison lycée

lisa_and_cie - Mer Juin 27, 2007 1:19 pm
Sujet du message: Distance maison lycée
A quelle distance habitez-vous par rapport au lycée de vos enfants pour celles qui ont des ados ?
Parce que dans l'hypothèse où on déménagerait le lycée serait à 30 kms, je trouve ça loin...
liza - Mer Juin 27, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Nous sommes à 10 km ....et c'est le plus près.
Agnes - Mer Juin 27, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
14 km pour la cadete, 45 pour l'aînée qui du coup reste sur place la semaine te de plus en plus le WE aussi, amour oblige!
quib - Mer Juin 27, 2007 1:27 pm
Sujet du message: Re: Distance maison lycée
lisa_and_cie a écrit:
A quelle distance habitez-vous par rapport au lycée de vos enfants pour celles qui ont des ados ?
Parce que dans l'hypothèse où on déménagerait le lycée serait à 30 kms, je trouve ça loin...

c'est pour cela qu'on déménage et qu'on rentre en ville : la proximité de toutes les infrastructures nécessaires (pour nous) à la vie de famille...
certes ça se fait : internat ou départ à 6h45 et retour à 18h30 mais je ne trouve pas cela très confortable...
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
10 mais presque 30 mns de bus ,c'est un maximum pour nous
mirena - Mer Juin 27, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
10 km ici aussi et 30 minutes de transport en commun
Mélissandre - Mer Juin 27, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
800m.
Zoliju - Mer Juin 27, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas encore où je vais inscrire mes enfants pour leurs études secondaires .

Je pense que la réputation et la qualité de l'enseignement passera avant le trajet à faire .

Je dis ça mais je conduis et je travaille au centre ville donc ça simplifie les choses .
Oelita - Mer Juin 27, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
à 20 minutes à pieds de la maison, ou 5 minutes de bus.
Lila_bis - Mer Juin 27, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Selon que l'on est en retard ou pas, entre 5 mn (en courant) et 15 mn (en marchant normalement).
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
je dirais 5 mn à pieds

30km je trouve cela loin aussi.
Coraline - Mer Juin 27, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Je ne sais pas encore où je vais inscrire mes enfants pour leurs études secondaires .

Je pense que la réputation et la qualité de l'enseignement passera avant le trajet à faire .

Je dis ça mais je conduis et je travaille au centre ville donc ça simplifie les choses .

Tout pareil. J'ai déjà choisi l'école maternelle, puis l'école primaire en fonction de mes attentes pédagogiques, de la taille de l'école, de l'ambiance, etc. Ce n'est pas à côté de chez moi, ca implique un petit détour quand je travaille, un plus grand les jours où je ne travaille pas(mais le tout hors embouteillage et sans problèmes de parking, ce n'est pas négligeable).
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
10 km de la maison mais à environ 1 km de mon boulot
mamanbeuns - Mer Juin 27, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
j'ai de la chance le college 5 minutes a pieds avec juste ma petite rue a traverser
et l'ecole primaire 10 minute sans aucune route a traverser! j'aime ma maison hourrah
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
2.5 km.
forette - Mer Juin 27, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
10km et 20 minutes de bus pour le lycée .
karine16 - Mer Juin 27, 2007 4:13 pm
Sujet du message: Re: Distance maison lycée
quib a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

c'est pour cela qu'on déménage et qu'on rentre en ville : la proximité de toutes les infrastructures nécessaires (pour nous) à la vie de famille...
certes ça se fait : internat ou départ à 6h45 et retour à 18h30 mais je ne trouve pas cela très confortable...

c'est aussi pour ça que nous sommes venus habiter dans l périphérie d'Angoulême.collège à 5 minutes en bus ou voiture et lycée à 15 minutes clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Juin 28, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Où on habite actuellement, l'école et le collège sont à 10 mlinutes à pied sans se presser et le lycée à 7 kms (1/4 h de bus je pense).
Si on déménage, l'école sera à 3 kms, le collège à 8 et donc le lycée à 30...
Zhom me dit que ce n'est pas un pb, moi je trouve que si : impossible d'y aller à pied (ce qui est super agréable) et puis ma poupette de 3 ans, prendre le ramassage scolaire, ça m'angoisse !
Zhom l'a fait depuis tout petit et il me dit que ça l'a pas traumatisé.

En meme temps, on était tous les deux internes au collège (10 kms de route de montagne enneigée en hiver) et au lycée (à 40 kms de la maison).
Le pire, c'est que j'ai bien aimé mais maintenant que je suis maman, j'aurais du mal à me séparer de mes babies ou à leur faire prendre le car même si ce serait super pratique étant donné qu'il les déposerait devant la porte de la maison.
Maxie - Jeu Juin 28, 2007 10:42 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Pareil pour moi.
Et j'ai donc inscrit ma fille à un peu plus de 15km, ce qui équivaut à 25 minutes de voiture (et je ne sais pas encore combien de temps en transport en commun, il faudrait d'abord que je me raisonne pour la laisser aller seule à l'école...)
benmaric - Jeu Juin 28, 2007 11:06 am
Sujet du message:
Le lycée auquel nous sommes attachés est à 25 minutes en voiture, donc un peu plus par le bus.
@nge - Jeu Juin 28, 2007 11:23 am
Sujet du message:
ici college a 7km env 10mn de bus
lycée a 30 km pour 1 et 40km pour les 2 filles,tous les 3 prennent le car a 7h et rentre a 19h
lisa_and_cie - Jeu Juin 28, 2007 11:27 am
Sujet du message:
juju a écrit:
lycée a 30 km pour 1 et 40km pour les 2 filles,tous les 3 prennent le car a 7h et rentre a 19h

Et elles tiennent le coup ?
On en est pas encore là certes mais c'est une question qui me fait hésiter...
@nge - Jeu Juin 28, 2007 11:34 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
juju a écrit:

Et elles tiennent le coup ?
On en est pas encore là certes mais c'est une question qui me fait hésiter...

pas eu de soucis l an dernier,elles passent moins de temps devant la TL et ici pas le choix ,en même temps elles se preparent pour entrer dans le monde actif plus tard,et comme le car n attends pas ça oblige a l exactitude clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 11:35 am
Sujet du message:
quand je suis rentrée au college ,il etait aussi a 30 kms, et honnetement, j'etais crevée, mes parents m'ont mise interne .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure