Maximômes

toutes les discussions - Groupe sanguin

steph7 - Mer Juin 27, 2007 9:14 pm
Sujet du message: Groupe sanguin
A quel âge connait-on le groupe sanguin d'un enfant?

les filles n'ont jamais eu de pds, et je me demandais quand on le sait quand il n'y a jamais eu d'opération ou autre...
sofie - Mer Juin 27, 2007 9:19 pm
Sujet du message: Re: Groupe sanguin
steph7 a écrit:

les filles n'ont jamais eu de pds, et je me demandais quand on le sait quand il n'y a jamais eu d'opération ou autre...

il me semble que mes garçons sont positifs c'est noté dans le carnet de santé je crois mais il me semble que ce n'est pas fiable chez un tout petit.....
piouceangel - Mer Juin 27, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Moi je l ai su quand il se sont fait operes en Mars Maelle avait 4 ans Enzo presque 3 ans et Chris 18 mois sinon avant je n en savais rien du tout hein ?
@rmelle ;) - Mer Juin 27, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Ils sortent tous de la maternité avec le groupe sanguin marqué sur le dossier donc je suppose qu'ils font immédiatement les pds. j'en sais rien
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
c'est effectivement noté dans le carnet de santé clin d'oeil (p 8 )
piouceangel - Mer Juin 27, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
c'est effectivement noté dans le carnet de santé clin d'oeil (p cool boy

Pas chez moi et pourtant j ai accouche dans 3 maternites differentes et dans 3 departements differents honte
steph7 - Mer Juin 27, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
non, rien, page 8 c'est mon groupe sanguin...
mawel - Mer Juin 27, 2007 9:52 pm
steph7 a écrit:

Il me semble que c'est fait obligatoirement lorsque la maman est de rhesus négatif (a cause du risque de soucis ensuite).

Sinon, si on n'a jamais de prise de sang, qu'on ne se fait jamais opérer, et qu'on ne donne jamais son sang, bin on ne le sait jamais !!!! sourit
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
non, rien, page 8 c'est mon groupe sanguin...

ben oui, c'est juste pff n'importe quoi
steph7 - Mer Juin 27, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
alors ça doit être noté qq part ds un dossier médical parce que je suis A-

mais alors, en cas d'accident par ex, s'il faut une transfusion, on transfuse n'importe quel groupe ou il y a un groupe qui va à tout le monde?
sofie - Mer Juin 27, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais alors, en cas d'accident par ex, s'il faut une transfusion, on transfuse n'importe quel groupe ou il y a un groupe qui va à tout le monde?

je suis donneur universel 0- tout le monde peut recevoir du O- grand sourire
karine16 - Mer Juin 27, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

le o+ est donneur universel clin d'oeil
moi,je suis ab receveuse universelle
clin d'oeil
sofie - Mer Juin 27, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:

clin d'oeil

c'est l'inverse karine O- donneur universel et AB + receveur universel
adromaca - Mer Juin 27, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
je suis 0+ comme zom et comme adrien et marjolyne qui ont eu leur dose de pds .......
il faut je crois 2-3 pds pour confirmer un groupe sanguin

ici j'ai eu le mien vers 10 ans lors d'un accident de voiture
puis quand j'ai fais des dons du sang sourit
karine16 - Mer Juin 27, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:

clin d'oeil

c'est l'inverse karine O- donneur universel et AB + receveur universel

oui bien sûr honte
mamamia - Mer Juin 27, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
pour les mamans rhésus neg c'est fait tout de suite pour vérifier si risque d'empoisonnement.
parfois c'est noté sur le carnet, parfois non.
Lila_bis - Mer Juin 27, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
Incompatibilité peut-être, mais pas empoisonnement non
Anonymous - Mer Juin 27, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Je connais juste le groupe de théo et celui de justine, on a recherché celui de theo pour la visite pré anesthesie qd on lui a mis les drains, et justine, recherche qd elle a fait sa pyelo
mamamia - Mer Juin 27, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
ben c'est ce que m'avait dit le médecin pour mon 1er
corésole - Jeu Juin 28, 2007 6:39 am
Sujet du message:
euh...je connais même pas le mien de groupe sanguin alors.....ha si!! je sais ke je suis donneuse universelle.
mirena - Jeu Juin 28, 2007 6:42 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Une vrai grosse incompatibilité peut être assimilé a un empoisonnement, il y a des enfants a qui il faut faire une exsanguinotransfusion dès la naissance pour le sauver.
C'est pour cela que l'on dépiste les mamans rhésus négatif pour qu'elle ne fabrique pas d'anticorps contre leur prochain bébé.

Sinon pas de raison de chercher le groupe sanguin en dehors d'une intervention. Et on ne donne jamais de carte de groupe aux enfants de moins de 3 mois.
fraueza - Jeu Juin 28, 2007 9:39 am
Sujet du message:
je ne connais pas leur groupe, jamais eu l'occasion de le faire chercher hormis pour Amaya lors de ses hospitalisations mais on ne me l'a pas communiqué
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 9:44 am
Sujet du message:
non chez nous rien dans le carnet de santé.. juste celui de papa et maman..

et on ne saura leur groupe que le jour ou ils auront une prise de sang pour demander leur groupe !!
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 9:46 am
Sujet du message:
et pis pafois vaut mieux rien savoir !!
pendant mes etudes d'infirmiere j'ai decouvert que..; ben ma mere avait "fauté"...
y'en a un de nous trois qui n'est pas du meme pere !!!!

ma soeur est B, mon frere A, et moi O.... euh.. bizarre....
sybel - Jeu Juin 28, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
et pis pafois vaut mieux rien savoir !!
pendant mes etudes d'infirmiere j'ai decouvert que..; ben ma mere avait "fauté"...
y'en a un de nous trois qui n'est pas du meme pere !!!!

ma soeur est B, mon frere A, et moi O.... euh.. bizarre....

tout dépend du groupe de tes parents:
si l'un des 2 est A (AO) l'autre B (BO) ils peuvent avoir :
un enfant A (AO) ou un enfant B (BO) ou un enfant O (OO)

tout dépend de leur groupe... clin d'oeil
sybel - Jeu Juin 28, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Une vrai grosse incompatibilité peut être assimilé a un empoisonnement, il y a des enfants a qui il faut faire une exsanguinotransfusion dès la naissance pour le sauver.
C'est pour cela que l'on dépiste les mamans rhésus négatif pour qu'elle ne fabrique pas d'anticorps contre leur prochain bébé.

Sinon pas de raison de chercher le groupe sanguin en dehors d'une intervention. Et on ne donne jamais de carte de groupe aux enfants de moins de 3 mois.

je suis de rhésus négatif mais je ne sais pas pour mes enfants.... est-ce qu'un test est fait pour eux à la mat? En tout cas à ce moment je ne l'ai jamais su...

par contre, bien sûr, j'ai toujours eu ma dose d'immunoglobulines pour "préparer" les futures grossesses clin d'oeil

mon petit dernier a eu une carte de groupe à 8 mois pour une intervention.
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
vi sybel... mais quand papa est AB... peut de chance d'avoir un enfant O !! héhéhéhéh
Lila_bis - Jeu Juin 28, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
je suis de rhésus négatif mais je ne sais pas pour mes enfants.... est-ce qu'un test est fait pour eux à la mat? En tout cas à ce moment je ne l'ai jamais su...

Les miens sont tous +, ils ont tous eu droit à une pds après leur naissance, pour savoir si je devais avoir une injection d'anti-D ou pas. Je crois qu'on m'a aussi dit leur groupe sanguin à ce moment là, mais j'ai oublié, je ne sais plus s'ils sont A, B ou O.
zoline - Jeu Juin 28, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
rien a voir honte mais je viens de tomber sur la carte de groupe sanguin de ma BM datant de 1970 gros yeux
Gwenaelle - Jeu Juin 28, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
Je suis O-, mon mari est AB+, seule notre aînée a eu une pds à sa naissance, elle est A+,pour les autres, j'ai juste été surveillé tous les mois pour vérifier les agglutinines irrégulières (RAI) et après chaque grossesse et fausse-couche, une injection d'anti-D.
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
gwenaelle tes enfants seront soit A, soit B
Gwenaelle - Jeu Juin 28, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
je ne me rappelle plus si il y a un allèle récessif....mes cours de biolo datent un peu honte !
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
le groupe a et b sont dominants.. et comme ton mari est ab... ben tu fais le tableau...
a/b et toi o/o...
quand tu croises ça donne a/o ou b/o
youyoute - Jeu Juin 28, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
coucou
sybel - Jeu Juin 28, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
vi sybel... mais quand papa est AB... peut de chance d'avoir un enfant O !! héhéhéhéh

oups....

vous en avez parlé en famille?

c'est justement pour éviter ce type de "problème" que dans les cours de sciences au collège on ne doit plus travailler sur les groupes des familles de nos élèves mais juste sur des exemples tout prêts.... clin d'oeil
youyoute - Jeu Juin 28, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
coucou
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
ben vi ce que j'ai appris à l'ecole je l'ai mis en pratique et c'est là que je me suis rendue compte qu'il y avait un binzzz... la tete de ma mere !!!
maureen - Jeu Juin 28, 2007 7:08 pm
mawel a écrit:
steph7 a écrit:

Il me semble que c'est fait obligatoirement lorsque la maman est de rhesus négatif (a cause du risque de soucis ensuite).

Sinon, si on n'a jamais de prise de sang, qu'on ne se fait jamais opérer, et qu'on ne donne jamais son sang, bin on ne le sait jamais !!!! sourit

Pour nous la carte est jointe au carnet à la sortie de la maternité (je suis de rhésus négatif) mais il paraît qu'il faut 2 vérifications pour que ce soit vraiment fiable...
sofie - Jeu Juin 28, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je suis O-, mon mari est AB+, .

grand sourire grand sourire grand sourire comme chez nous clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure