steph7 a écrit: |
A quel âge connait-on le groupe sanguin d'un enfant?
les filles n'ont jamais eu de pds, et je me demandais quand on le sait quand il n'y a jamais eu d'opération ou autre... |
Maminouche a écrit: |
c'est effectivement noté dans le carnet de santé ![]() ![]() |
A quel âge connait-on le groupe sanguin d'un enfant?
les filles n'ont jamais eu de pds, et je me demandais quand on le sait quand il n'y a jamais eu d'opération ou autre... |
non, rien, page 8 c'est mon groupe sanguin... |
alors ça doit être noté qq part ds un dossier médical parce que je suis A-
mais alors, en cas d'accident par ex, s'il faut une transfusion, on transfuse n'importe quel groupe ou il y a un groupe qui va à tout le monde? |
alors ça doit être noté qq part ds un dossier médical parce que je suis A-
mais alors, en cas d'accident par ex, s'il faut une transfusion, on transfuse n'importe quel groupe ou il y a un groupe qui va à tout le monde? |
karine16 a écrit: | ||
le o+ est donneur universel ![]() moi,je suis ab receveuse universelle ![]() |
sofie a écrit: | ||||
c'est l'inverse karine O- donneur universel et AB + receveur universel |
Lila_bis a écrit: |
Incompatibilité peut-être, mais pas empoisonnement ![]() |
cirenh a écrit: |
et pis pafois vaut mieux rien savoir !!
pendant mes etudes d'infirmiere j'ai decouvert que..; ben ma mere avait "fauté"... y'en a un de nous trois qui n'est pas du meme pere !!!! ma soeur est B, mon frere A, et moi O.... euh.. bizarre.... |
mirena a écrit: | ||
Une vrai grosse incompatibilité peut être assimilé a un empoisonnement, il y a des enfants a qui il faut faire une exsanguinotransfusion dès la naissance pour le sauver. C'est pour cela que l'on dépiste les mamans rhésus négatif pour qu'elle ne fabrique pas d'anticorps contre leur prochain bébé. Sinon pas de raison de chercher le groupe sanguin en dehors d'une intervention. Et on ne donne jamais de carte de groupe aux enfants de moins de 3 mois. |
sybel a écrit: |
je suis de rhésus négatif mais je ne sais pas pour mes enfants.... est-ce qu'un test est fait pour eux à la mat? En tout cas à ce moment je ne l'ai jamais su... |
cirenh a écrit: |
vi sybel... mais quand papa est AB... peut de chance d'avoir un enfant O !! héhéhéhéh |
mawel a écrit: | ||
Il me semble que c'est fait obligatoirement lorsque la maman est de rhesus négatif (a cause du risque de soucis ensuite). Sinon, si on n'a jamais de prise de sang, qu'on ne se fait jamais opérer, et qu'on ne donne jamais son sang, bin on ne le sait jamais !!!! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je suis O-, mon mari est AB+, . |