Maximômes

toutes les discussions - question caf

sofie - Jeu Juin 28, 2007 11:04 am
Sujet du message: question caf
avec notre histoire de maison je suis obligée honte d'essayer de compter exactement nos revenus mensuels hein ? et c'est pas chose aisée hein ?
et donc je me pose une question par rapport à la paje (?) quand on prend un congé parental de 3 ans .... le mien s'est arrêté aux 3 ans de corto donc en septembre . J'ai lu sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 5 ans pour y avoir droit ce qui est largement mon cas mais avant la naissance de paolo donc là je n'ai pas travaillé depuis 7 ans hein ?

par conséquent, savez-vous si j'aurais droit à la paje ou non ?
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 11:07 am
Sujet du message:
oh la la !!!! moi j'y pige que dalle avec la caf !!!
Ysa 73 - Jeu Juin 28, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Il faut, je crois, justifier de 8 trimestres travaillés dans les 5 dernières années.....
fraueza - Jeu Juin 28, 2007 11:10 am
Sujet du message:
il me semble qu'il faut avoir travaillé 2 ans dans les 5 dernières années hein ?

sinon tu as allocaf clin d'oeil
Orzi - Jeu Juin 28, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Il me semble que pour y avoir droit, c'est à partir du 3ème enfant. C'est 2 ans dans les 5 années avant le 3ème, mais ça augmente après. Je crois que c'est 2 ans dans les 10 ans avant le 4ème, etc.... Je sais pas si je suis claire là hein ?
fraueza - Jeu Juin 28, 2007 11:13 am
Sujet du message:
ALLOCAF

0 820 25 31 10

0,12 € par mn (depuis un poste fixe)
Ysa 73 - Jeu Juin 28, 2007 11:14 am
Sujet du message:
Mais apparemment, la CAF tient compte dans le calcul des années travaillées les périodes où l'on est en congé maternité , où l'on touche un congé parental d'éducation ou le complément libre choix d'activité !
mamanbeuns - Jeu Juin 28, 2007 11:14 am
Sujet du message:
il faut avoir travaillé 8 trimestres dans les 5 dernieres années ils prennent en compte les arrets maladie, formations rémunérées; chomage indemnisé et les congés parental!!
voila madame!
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 11:15 am
Sujet du message:
Alors si tu avais le congé parental je pense que c'est bon :

Il faut justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle dans les 5 années qui précèdent :

Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :
- de congés payés
- de maternité, maladie, adoption
- d'accident du travail
- de formation rémunérée.
Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :
- de chômage indemnisé
- de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.
@nge - Jeu Juin 28, 2007 11:15 am
Sujet du message:
quand tu es en conge parental et que tu touche ce dit conge par la caf cela esr assimille a un temps de travail clin d'oeil
sofie - Jeu Juin 28, 2007 11:24 am
Sujet du message:
fraueza grand sourire merci pour le numéro et vous toutes pour les infos et donc en effet e congé parental est assimilé à du travail grand sourire donc la madame m'a dit que j'aurais la paje donc je peux inclure les 359,67 euros dans nos revenus mensuels grand sourire grand sourire grand sourire je peux réussir à compter presque précisément hourrah hourrah hourrah j'ai juste une horreur absolue et totale des chiffres et des comptes soupire
Anonymous - Jeu Juin 28, 2007 11:26 am
Sujet du message: Re: question caf
sofie a écrit:
avec notre histoire de maison je suis obligée honte d'essayer de compter exactement nos revenus mensuels hein ? et c'est pas chose aisée hein ?
et donc je me pose une question par rapport à la paje (?) quand on prend un congé parental de 3 ans .... le mien s'est arrêté aux 3 ans de corto donc en septembre . J'ai lu sur le site de la caf qu'il fallait avoir travaillé 5 ans pour y avoir droit ce qui est largement mon cas mais avant la naissance de paolo donc là je n'ai pas travaillé depuis 7 ans hein ?

par conséquent, savez-vous si j'aurais droit à la paje ou non ?

j'étais dansle même cas que le tien après eugénie et avant constant
ne t'inquiètes pas tes années de parental comptent comme des années d'activités grand sourire
angele - Jeu Juin 28, 2007 11:53 am
Sujet du message:
le sujet m'interesse, je voulais savoir si vous aviez arreté de travailler (rupture de contrat ou licenciement) et que meme si on démisionne on a le droit a un conges parental ? pour une grossesse futur
je ne sais pas si je suis assez claire là honte
MissLoulou - Jeu Juin 28, 2007 11:58 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza grand sourire merci pour le numéro et vous toutes pour les infos et donc en effet e congé parental est assimilé à du travail grand sourire donc la madame m'a dit que j'aurais la paje donc je peux inclure les 359,67 euros dans nos revenus mensuels grand sourire grand sourire grand sourire je peux réussir à compter presque précisément hourrah hourrah hourrah j'ai juste une horreur absolue et totale des chiffres et des comptes soupire

Je pense que pour toi c'est même 530,72 € grand sourire
laurence - Jeu Juin 28, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
si on touche l'allocation jeune enfant ce n'est plus que 360 ... triste
sofie - Jeu Juin 28, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah
lémotu - Jeu Juin 28, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
MissLoulou a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

T'es riche ca y est hourrah
Dan peut presque arreter de bosser roule de rire
sofie - Jeu Juin 28, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
MissLoulou a écrit:
sofie a écrit:

hourrah hourrah hourrah

roule de rire roule de rire roule de rire ça laisse rêveur j'y comprends rien
lémotu - Jeu Juin 28, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:
MissLoulou a écrit:

hourrah hourrah hourrah

roule de rire roule de rire roule de rire ça laisse rêveur j'y comprends rien

Ah ben si ca se trouve c'est grace à tes 530,72€ que tu vas a voir ta maison de rêve roule de rire roule de rire j'y comprends rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure