zoline a écrit: |
a un moment de la journée en revanche, a distance du reveil, essaye de discuter avec lui, demande lui si tout va bien et cie... mais pas des le reveil.......
tu sais il a sans doute honte ton grand ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
merci de vos conseils !
je pense effectivement agnès que la fin de l'année joue beaucoup. ce genre d'accident arrive parfois quand qqch le tracasse, ou qu'il est malade ... donc ne rien dire, constater et lui faire faire son lit de propre ? il planque ses sous vetements souillés, il a même faillit partir une fois trempé à l'école car il n'avait rien dit ... oui, il a surement honte mon pauvre bonhomme ... ![]() mais ce n'est pas faute de lui dire pourtant que à n'est rien, que çà arrive ! les vacances vont nous faire bcp de bien ... |
sofie a écrit: | ||
je pense aussi comme ça ....... orzi, parler de vice à 7 ans ...... ![]() |
la seconde nuit il me l'a caché, m'a menti ouvertement alors que son lit était tâché : je suis entrée dans une colère noire, pas pour le pipi, pour le mensinge, et je lui ai expliqué.
|
Miette a écrit: | ||
Bibiche, je sais qu'il a 7 ans, mais j'aurais peur qu'il ne fasse pas bien la distinction entre colère-parce-que-mensonge et colère-parce-que-pipi, même si c'est clair pour toi. Pour lui, il fait pipi et ment, ce qui te met dans une colère noire... Assure-toi qu'il a bien percuté que c'était le mensonge qui te déplaisait, parce que sinon, il a pas fini de te raconter des salades s'il s'imagine que c'est le pipi au lit qui te met en colère ! ![]() |
Agnes a écrit: |
c'est pas un vice ça, c'est être un enfant! |
![]() |
Orzi a écrit: | ||
Ben au début on croyait qu'il ne s'en rendait pas compte. Mais en fait, si. Il se réveillait mais ne se levait pas!! On lui avait même acheté une lampe de poche, parce qu'on croyait qu'il avait peur de se lever dans le noir... mais il ne voulait pas se lever du tout en fait, donc la lampe de poche n'a rien résolu. Il voulait juste faire pipi au lit. Après je ne le juge pas, c'est sa façon à lui de réagir. J'ai énormément parlé avec lui. Et je crois que ce qui lui a fait le plus de bien, ce n'est pas le planing, mais le conseil de famille. Je sais que je peux paraître dur quand je parle de vice, mais c'était vraiment ça... Pendant longtemps je me suis voilé la face en me disant que ça n'était pas possible, mais je pense qu'il arrive un moment où il faut comprendre qu'ils sont capables de ça... Attention, je ne dis pas que c'est le cas du tien hein!! Ca c'est mon histoire, avec mon fils... C'est juste que ton histoire me faisait penser à la mienne ![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
pour moi ce n'est même pas un mensonge, en plus si il fait en dormant il arrive peut-être même à se persuder que ce n'est pas lui.
les enfants sont épuisés par cette longue période de fin d'année (on a plein de pipis à l'école, d'enfants qui tombent se blessent s'enervent pour un rien) je choisirais de rester zen, et de faire comme zoline le propose. |