sylvie01 a écrit: |
ayé,opération fixée au 16 juillet ![]() je suis ....mitigée mais plutôt pour |
sara a écrit: | ||
Si tu es mitigée c'est peut-être un peu embêtant d'avoir recours à une solution si radicale non ? Qu'en pense ton mari ? |
sylvie01 a écrit: | ||||
je ne veux plus de bébés,c'est plutôt clair dans ma tête et zhom encore moins le stérilet,pas confiance,les hormones bof et les autres moyens non plus. juste,peur d'avoir un remord d'ici une dizaine d'années mais bon,ce sera non pour zhom de toute façon. Je pense néanmoins que je vais me prendre une claque sur le coup car passer du "je n'en veux pls" à "je ne saurais plus en avoir",c'est un sacré chamboulement psychologique(zézette ![]() |
fraueza a écrit: |
les chances de réparation sont peu élevées quand même ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||
on ne sectionne plus les canaux,on les relie entre eux,donc la réversibilité est plus importante ![]() zézette,c'est tout comme pour moi ![]() |
je ne connais pas les taux et je n'ai pas demandé ![]() |
fraueza a écrit: |
les chances de réparation sont peu élevées quand même ![]() |
Zezette a écrit: | ||
c'est clair, vu que c'est sensé être mûrement réfléchi avant. Sinon, je ne sais pas comment çà se passe ailleurs, mais mon mari a eu 0,5 cm de canaux coupés de chaque côté et envoyés en labo pour anlayse et certification que c'est bien le bon canal. Donc pas vraiment de réversion possible. au début çà fait bizarre mais là çà va faire un an bientôt et on se fait aussi bien à l'idée qu'au confort de ne plus prendre pilule ou autre cochonnerie ![]() et puis reste la possibilité de l'amant aux tablettes de chocolat ![]() |
je ne connais pas les taux et je n'ai pas demandé ![]() |
vaccla a écrit: | ||
80% au bout de 3ans 60% de 5 30% après 10 ans. |
fraueza a écrit: | ||
oui mais il ne faudrait pas que certains couples voient ça comme un moyen de contraception temporaire, ils pourraient être déçus ![]() on s'était renseignés mais n'étant pas sûrs de ne plus vouloir d'enfants, on a changé d'avis ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
c'est clair qu'il s'agit d'un moyen définitif de contraception sinon autant rester sur les moyens relativement variés qui sont à notre disposition. |
fraueza a écrit: | ||||
je ne sais pas où tu as eu ces chiffres mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent être fiables même si les techniques et la micro chirurgie ont beaucoup progressé :hein: voilà ce que j'ai trouvé de mon côté : La vasectomie est relativement réversible, suivant la manière dont les sections et les ligatures ont été pratiquées. L'opération inverse, qui nécessite plusieurs heures de microchirurgie, s'appelle la vasovasostomie. Celle-ci est souvent vouée à l'échec (25% de refertilisation seulement), car la personne vasectominée crée avec le temps des anticorps contre ses propres spermatozoïdes |
virmaauco a écrit: |
Alors! lhom veut savoir si ca fait mal!
messieurs MM, est ce douloureux? il a besoin d'être rassuré! ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Mr Natachke a eu une vasectomie il y a 1.5 mois et non ce n'est pas douloureux, aux plus un peu inconfortable pendant 2 ou 3 jours. en bref il a marché comme une grenouille pendant 3 jours, mais il faut dire aussi qu'il a refusé les 2 jorus de repose qu'avait prescrit l'uro et est retourner travailler le lendemain. Donc je pense que s'il etait resté transuille les 2 jours après il n'aurait probablement même pas eu de gène. |
virmaauco a écrit: | ||||
Faut il faire congeler obligatoirement du sperme? |
est ce remnboursé par la SS? |
fraueza a écrit: | ||
oui mais il ne faudrait pas que certains couples voient ça comme un moyen de contraception temporaire, ils pourraient être déçus ![]() on s'était renseignés mais n'étant pas sûrs de ne plus vouloir d'enfants, on a changé d'avis ![]() |
est ce remnboursé par la SS? |
ane de france a écrit: | ||||
c est aussi pour ça qu il y a un delai de reflexion minimum de 4 mois entre le moment ou tu vois le medecin pour en parler et un deuxieme rdv pour confirmer que tu veux toujours le faire et fixer la date.... c est pareil pour la ligature chez la femme, la methode essure ... le medecin te demande plusieurs fois si tu es sur de vouloir le faire, et signature du papier par le conjoint aussi. |
sylvie01 a écrit: | ||||||
pas de délai chez nous ![]() Pour le remboursement,ce n'est pas pris en charge par l'assurance complémentaire mais par la mutuelle oui. Donc une consultatation uro,l'opération dans les 17/20 euro je crois et l'analyse 6 semaines après environ 10 euro.Donc comapré à la pilule,c'est peu cher.... |
ane de france a écrit: | ||||
c est aussi pour ça qu il y a un delai de reflexion minimum de 4 mois entre le moment ou tu vois le medecin pour en parler et un deuxieme rdv pour confirmer que tu veux toujours le faire et fixer la date.... c est pareil pour la ligature chez la femme, la methode essure ... le medecin te demande plusieurs fois si tu es sur de vouloir le faire, et signature du papier par le conjoint aussi. |
Natachke a écrit: | ||||||||
Vous avez du attendre que 6 semaines pour l'analyse? Car il nous ont dis d'attendre 3 mois avant. |
sylvie01 a écrit: | ||||||||||
oui,6 semaines mini mais parfois après 6 semaines,il en reste encore,c'est pour ça qu'on dit souvent 3 mois |