steph7 a écrit: |
les filles me tannent pour aller voir Shrek 3. Je n'ai pas vu le 1 et le 2... ça vaut le coup? je vais comprendre? |
Zoliju a écrit: |
Ta cuisine est déjà plus avancée que la mienne ![]() Pour ce qui est de shrek 3 , j'ai entendu dire que ce n'était pas trop adapté pour les jeunes enfants . Maintenant ,moi , je ne suis pas encore allée le voir . |
steph7 a écrit: | ||
8 et 7 ans...? ça devrait aller non? ça fait peur? |
sofie a écrit: | ||||
j'y suis allée avec nemo 5 ans, ça ne fait absolument pas peur ![]() |
8 et 7 ans...? ça devrait aller non? ça fait peur? Maminouche: quand c'est fini: avec grand plaisir!!!! en fait elle devrait (la cuisine) être prolongée par une terrasse en bois sur pilotis... homme made évidemment... donc un jour quoi... ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() Pour shrek j'ai bien aimé les deux premiers... marrants et accessibles à tous ! |
en fait elle devrait (la cuisine) être prolongée par une terrasse en bois sur pilotis... homme made évidemment... donc un jour quoi... ![]() |
ce qui est parfois casse pieds pour nous c'est qu'elles ne voient absolument pas l'intérêt d'une maison ancienne, ni le charme ni rien... elles ne jurent que par les pavillons modernes que font construire les parents des copains...et j'avoue que parfois je comprends leur attirance pour des maisons propres, pas en travaux, où tout fonctionne etc...! |
Webmom a écrit: | ||
toutes les mêmes : les miennes voufraient un appart avec balcon au lieu de la maison avec jardin et piscine ![]() |
Marie85 a écrit: |
J'adore ta maison, Steph (même en travaux) ![]() ![]() |
Citation: |
Cirenh: elle est dans l'aveyron. entre Rodez et Villefranche de rouergue. |
Citation: |
un des plus beaux endroits que j'ai vu dans ma vie... |
Elles ont compris qu'il ne fallait mieux pas s'approcher de papa à certains moments, comme quand il essaye d'aligner deux pierres et que P***** RIEN N'EST DROIT dans cette fichue maison !!!!!!!!!!!!!!!!
|
Isabelle2 a écrit: | ||
![]() ![]() celle là, si je ne l'ai pas entendue 200 fois ![]() A associer avec cet autre morceau d'anthologie du mec qui découvre ce qu'un autre mec a fait avant lui dans ladite maison : P*********, C'EST NI FAIT NI A FAIRE à prononcer énervé avec l'air dégoûté steph courage ON LES AURA ![]() |
Ju a écrit: |
OU alors "t'as vraiment que ce genre de detail a t'ocp ? " qd je suis en train de fixer une lampe coccinelle au mur alors qu'il se debat en vain avec du papier peint ![]() |
je te le dis, il faut revenir à l'essentiel... |
![]() ![]() celle là, si je ne l'ai pas entendue 200 fois ![]() A associer avec cet autre morceau d'anthologie du mec qui découvre ce qu'un autre mec a fait avant lui dans ladite maison : P*********, C'EST NI FAIT NI A FAIRE à prononcer énervé avec l'air dégoûté steph courage ON LES AURA ![]() |
oui! on est en train de décider l'agencement de l'ilot central... où on mettra les saladiers, les plats? etc...
on va faire un gros tiroir à pain d'un côté... ça fait 1h qu'on cherche sur internet où trouver des briques... pour le muret de séparation entre les colombages.........galère! plus personne ne fait des briques "normales" comme les briques anciennes quoi... maintenant c'est des grosses briques moches pour la construction quoi... j'ai trouvé des lots sur ebay, des gens qui défont des murs ... mais c'est dans le nord et il faut aller les chercher... je vais chercher du côté d'Albi....il y a bien des entreprises qui restaurent les monuments en briques roses... elles doivent se fournir qqpart... |
mammig a écrit: |
Et es constructions habituels, ils ne font plus de briques ? |
j'ai demandé à Guy comme cadeau pour mes 40 ans: un dîner aux chandelles dans la cuisine.....il reste un peu plus de 2 mois ! |
mirena a écrit: |
Je te trouve bien optimiste je ne vois pas trop de changement en 1 an ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Je te trouve bien optimiste je ne vois pas trop de changement en 1 an ![]() ![]() |
![]() ![]() ce n'est pas flagrant peut être mais ce qui a été fait représente bcp d'heures et de galères...(le nombre de brouettes de chaux/chanvre/eau à transbahuter pour isoler le sol...) et avant ça des heures à fixer droites et horizontales les lambourdes... ce qui reste à faire est gros mais c'est de la finition maintenant...! (bon, de la grosse finition si on compare à un réaménagemebnt de cuisine classique, ok !) |
virgulle a écrit: | ||
t'es pas psycho toi ![]() |
![]() ![]() ce n'est pas flagrant peut être mais ce qui a été fait représente bcp d'heures et de galères...(le nombre de brouettes de chaux/chanvre/eau à transbahuter pour isoler le sol...) et avant ça des heures à fixer droites et horizontales les lambourdes... ce qui reste à faire est gros mais c'est de la finition maintenant...! (bon, de la grosse finition si on compare à un réaménagemebnt de cuisine classique, ok !) |
flore a écrit: | ||||
là je suis bien d'accord ![]() ![]() ![]() |
oui, avec de l'huile dure...![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() |
nanon a écrit: |
C'est très beau! ![]() A la base, qu'est-ce qu'il a comme formation ou comme expérience ton Guy? |
nada ![]() il apprend tout en faisant, vive internet ![]() Il a fait un peu d'études, de tout, écrit et réalisé un court métrage, de la sécurité incendie, il a été gardien au Sacré Coeur... un peu de tout quoi ! |
je me demande combien de pages aura ce post quand je pourrai éditer le titre en "ma cuisine est terminée !" les paris sont ouverts ! la gagnante viendra passer quelques jours ici ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
piouceangel a écrit: |
![]() |
virmaauco a écrit: |
Bravo et j'ai bcp pensé à vous heir soir en regardant l'émission sur M6 sur les maisons en bois ou pailles. Le type voulait la construire seul il était attachant et son coup de blues m'a fait énormément penser aux votres. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
on s'est couchés hyper tard, on a repoussé d'une semaine la suite des enduits sur les murs parce que j'ai eu une vision...je veux absolument que le pan de mur à gauche de la cheminée en fait autour de l'évier soit en tadelak rouge brique/tommettes...donc on a cherché les pigemnts, les oxydes etc... commande passée j'espère qu'on trouvera le bon rouge (ça s'éclaircit énormément en séchant les enduits à la chaux...très difficile de savoir ce qu'une nuance va donner au final...) mais je crois que ça va être superbe !
inconscients? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
s'il n'avait pas eu son sous sol a faire peut etre aurait il été dans les temps? je ne sais pas. Certain que NOUS n'aurions pas eu le cran de le faire, trop peureux. |
rlullier a écrit: | ||||||
sérieusement, ça me ferait peur d'être son voisin d'en dessous ![]() Rénover, c'est pas pareil, mais là, je trouve ça dangereux qu'il n'y ait pas plus de contrôle et que tout le monde puisse faire n'importe quoi, surtout sur un terrain en pente comme ça... Et le bureau d'études qui n'avait pas prévu les fenêtres qui donnent sur le talus, j'y crois guère... |
rlullier a écrit: |
sérieusement, ça me ferait peur d'être son voisin d'en dessous ![]() . |
laurence a écrit: |
C'est superbe ces enduits. ça s'entretient comment après ? |
fraueza a écrit: |
c'est superbe !! ![]() mais dis moi, c'est qui la bombe qui pose sur la troisième photo ? ![]() |
Oxane ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() fais genre de ne pas avoir compris ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Steph, c'est vraiment top !!! J'adore votre maison.
On croise les doigts pour que rien ne fuit, alors ! ![]() La plomberie, mon mari a essayé il y a un an ou deux de faire la sdb dans l'extension seul ![]() ![]() ![]() |
fanaldo a écrit: |
joli travaux et tres beau rendu
euh une question m'interpelle a la vue de ta cheminée tu vis ou????? ![]() |
ah oui je n'ai pas capté...la plaque c'est ça? Il y avait la maison de ma grand-mère....vers chez toi ! cette plaque on l'a retrouvée dans un fossé et ramassée il y a longtemps...c'est très émouvant pour moi de l'avoir ici maintenant...la maison a été vendue , c'est encore difficile pour moi....la maison de mon enfance quoi.. ![]() |
![]() ![]() ![]() tous les copains, même ceux qiu s'y connaissent, reconnaissent que la plomberie c'est ù^ù ![]() ![]() là pas de soudures...on passe du cuivre au P.E.R. ....mais bon, il y aura plein plein plein d'endroits où des fuites seront possibles ... Fanaldo: le sud ![]() ![]() |
fanaldo a écrit: | ||||
voui la plaque m'a de suite tapé a l'oeil, car on vis a briouze ![]() a un moment mon mari me dit imagine c'est une maman qu'on voit tout les jours a l'ecole ![]() ![]() je comprends que tu y tiennes tant ![]() |
10 planches par jour!!! on va y arriver!
![]() |
bibiche a écrit: |
vous avez fait un ragrégeage avant ? |
on a viré l'ancien plancher pourtant très beau mais très abimé et il y avait 17cm je crois de dénivelé entre le point le + haut et le pont le plus bas ! On a mis des lambourdes partout (une horreur à faire, pour qu'elles soient toutes horizontales et au même niveau ... ![]() |
virgulle a écrit: |
Mon mari en a fait une comme ça mais au lieu de couler un truc ils ont remplis avec des billes d'argiles style jardinerie : isolant phonique thermique ( 20 cm de dénivelée ) |
laurence a écrit: |
La cuisinière au cm ![]() C'est beau et ce qui est amusant, c'est qu'on a l'impression que cette cuisine neuve a 300 ans ! |
Mamienouche a écrit: |
c'est vraiment sublime et hyper chaleureux ![]() La pâte à bois maison : ça signifie que vous la faites vous-même ? |
oui ![]() ![]() |
ponçage fini. HS . faire à déjeuner pour les enfants et une copine de Thaïs. coucher les petits, foncer rendre la ponceuse, louer un méga aspiro...
on finalement acheté un frigo dimanche soir sur grosbill...on pensait l'avoir dans 10 jours le temps de finir...il a été livré ce matin ![]() à plus ! Isa non, l'huile durcit et pas de pb au toucher... |
vous me croyez si je vous dis que je n'en peux plus?
faut que j'y retourne...les mômes sont chouettes, elles se débrouillent toutes seules , pas marrant marrant mais elles assurent ! |
virmaauco a écrit: | ||
Z'en etes ou là?! |
ce soir ! on passe la 2ème couche d'huile...j'y retourne ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
tu as l'air hyper motivée Steph ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Elle a dit "ce soir" un peu de patience ![]() ![]() |
je ne crois pas que tu saoules qui que ce soit steph ![]() je me rappelle il y a une paire d'années, quand cette pièce ne ressemblait à rien et que vous étiez au stade "on casse tout" ! |
je ne crois pas que tu saoules qui que ce soit steph ![]() je me rappelle il y a une paire d'années, quand cette pièce ne ressemblait à rien et que vous étiez au stade "on casse tout" ! |
titfamille a écrit: | ||
Non au contraire,on a suivi depuis pas mal de temps et c'est super de pouvoir voir les avancées ![]() |
JeanneC a écrit: |
Magnifique! Même l'homme se déplace pr voir ce post ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est superbe, vous l'inaugurez quand? ![]() |
euh...il faut d'abord que je transbahute tout mon foutoir ! ça ne va pas ressembler à un magazine de déco longtemps c'est sur !...on va commencer ce week end je pense, maman arrive mardi, elle est aussi excitée que moi à l'idée de déménager ! |
c'est magnifique ! ![]() |
Eolia a écrit: | ||
pour mon retour, je ne dis pas mieux !!! |
steph7 a écrit: | ||||
ça faisait longtemps Eolia ! où étais-tu? ![]() |
euh...il faut d'abord que je transbahute tout mon foutoir ! ça ne va pas ressembler à un magazine de déco longtemps c'est sur !...on va commencer ce week end je pense, maman arrive mardi, elle est aussi excitée que moi à l'idée de déménager ! |
Je ne vous ai pas dit? Le copain qui nous aide parfois et qui a une entreprise de construction/rénovation ..., sa femme et lui ont craqué pour la cuisine, et comme ils veulent la même (dans la maison qu'on louait avant pour les anciennes, ce sont les propriétaires) il envisage de faire un cdd à Guy quand le moment sera venu ![]() |
Momo777 a écrit: |
Nous, on n'a rien directement au-dessus de la table mais comme nous avons une salle très grande nous avons un grand lustre rustiques à 12 bougies. Ce que je verrais bien dans cette cuisine ce serait quelque chose de rustique, genre ça:
![]() Mais bon, après c'est une question de goût bien sûr ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
chouette la cuisine
par contre pour tes lampes je ne les y voient pas trop. dans le style ancien plutôt non ![]() http://www.faiences-moustiers.com/public/ListeArticles.asp?TART_ID=3 ![]() http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EB423M716293#moid:MO-EB423M1411274 |
Momo777 a écrit: |
Pourquoi "décalé"? Chacun son goût qui lui est propre ![]() ![]() |
Je dis "décalé" parce que je vois que vous faites toutes deux dans le classique et moi pas, je suis dans un autre genre. ![]() Mais heureusement que nous ne sommes pas tous pareils, quelle tristesse sinon. |
je ne vois pas ca du tout mais pas facile tous les gouts sont differents. Je vois ca: http://cgi.ebay.fr/lustre-industriel-loft-usine_W0QQitemZ170436134739QQcmdZViewItemQQimsxZ20100123?IMSfp=TL100123237001r23969 mais assez gros. |
@rmelle ![]() |
Je ne mettrais pas de lampes, juste un système d'éclairage invsible. |
violette a écrit: | ||
Moi aussi! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.decoclico.fr/fiche-produit.php?id=1991
ou un lustre style industriel..;si je trouve ne image,je la mets. |
sofie a écrit: | ||||
alors moi au contraire j'ai mis une très grosse boule blanche , elle est sur un fil (ça fait comme un rail ) ce qui permet de la déplacer d'un bout à l'autre de la table , je devrais te faire une photo parce ça doit être incompréhensible mon binz ![]() |
Une grosse boule blanche comme celle qui poursuit N°6? |
hein?§ |
tsssss tu n'as jamais vu la série "Le Prisonnier" ? ![]() |
oh la de toutes façons ça ne sera pas rustique c'est sûr! chacun ses goûts hein, mais le lustre en bois , roue de charrue ou ancien ? (le truc agricole en bois qui sert à relier les boeufs attelés vous voyez?) pas question ! ça n'irait pas du tout et j'ai horreur de ça ![]() je vois plutôt du métal effectivement. je pense qu'on va rester sur notre première idée, on va faire un essai avec une planche attachée aux poutres par une chaine ou des cordes? je ne savais pas que les trucs industriels étaient autant à la mode ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
moi j'ai une petite cuisine et la j'ai flashée sur ca:
http://www.fly.fr/FR/luminaires/suspensions/kitchen/0-1-14-221-8631-77704307.html ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Ce sont des ustensiles utilisables ou c'est juste pour faire moche? ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Rhoooo!!!! |
oh la de toutes façons ça ne sera pas rustique c'est sûr! chacun ses goûts hein, mais le lustre en bois , roue de charrue ou ancien ? (le truc agricole en bois qui sert à relier les boeufs attelés vous voyez?) pas question ! ça n'irait pas du tout et j'ai horreur de ça ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Hihihi, je vois que mon mari et moi, on est plutôt des "vieux" ![]() |
ok je ne voyais pas ca comme ca, merci Sofie c'est sympa!! on a une boule comme ca en papier de riz dans une des chambres d'enfants. |
nan, mais c'est une histoire de goûts!! |
je ne pensais pas qu'un luminaire coutait aussi cher ![]() |
ju a écrit: | ||
j'avais depanné des amis l'an dernier en gardant leurs enfants pdt qu'ils aillaient trois jours en amoureux a Paris et ils m'ont ramené ça ![]() |
je ne pensais pas qu'un luminaire coutait aussi cher ![]() |
Ca coute terriblement cher les luminaires, c'est vrai. |
Ca coute terriblement cher les luminaires, c'est vrai. |
bibiche a écrit: | ||||
faut pas exagérer non plus, tu trouves de supers trucs à moins de 100 euros hein ! |
virmaauco a écrit: | ||||||
si tu veux du beau de qualité, il faut y mettre le prix qd même je trouve. |
la cuisinière fonctionne ![]() Le nouveau frigo est installé ![]() ![]() ![]() ![]() le congélo arrive mardi en même temps que ma mère ![]() les lampes que je vous ai montrées viennent d'Ikéa, je ne sais plus le prix mais bien moins chères que ce que j'ai vu sur des sites de déco ou Conran etc... |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
moi j'ai une petite cuisine et la j'ai flashée sur ca:
http://www.fly.fr/FR/luminaires/suspensions/kitchen/0-1-14-221-8631-77704307.html ![]() |
c'est ton humour qui l'est.... ![]() ![]() ![]() |
c'est ton humour qui l'est.... ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
autant je conçois cette "politique" pour de l'électro ménager, un salon en cuir ... que pas du tout pour un lampadaire ! ![]() d'autant que tu trouves de jolies choses chez ikea, alinea, et avec un peu de jugeotte à la damidot ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
heu question de mon homme "pourquoi si elle a une super cuisine de grand luxe comme tu sembles le dire, ta copine elle a juste un piano petit budget comme le notre?".......réponse de moi mm "on ne peut pas tout avoir d'un coup mon chéri" (mais il le savait je crois) |
Elle est finie ![]() On est juste très très très heureux ! |
qui avait parié sur le nombre de pages de ce post? béné??? ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Super. Ca doit vraiment vous changer la vie ....mais on veut des photos, on vuet des photos!!!!!!! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
bis |
![]() |
![]() |
Sa maman arrivait aujourd'hui je crois.
Mais j'aurais pu y envoyer lhom il est à ROD***. ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai eu le temps d'aller travailler, de revenir et toujours pas de photo ![]() |
marinaq a écrit: |
J'hésite entre ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
tu peux pas tricoter avec les doigts tout gras. ![]() |
vous allez vous attaquer à quelle pièce maintenant?! |
meriadeg a écrit: |
![]() ![]() ![]() Je suis super contente pour vous ![]() ![]() ![]() |
quel boulot ! ![]() |
liza a écrit: |
j'irai bien prendre un repas chez toi, tu m'invites ? ![]() ![]() ![]() |
bien sûr !!!!! quand tu veux !! ![]() ![]() |
Meldz a écrit: |
Elle est magnifique! Le fait d'avoir des choses de ta grand-mère qui revivent chez-toi, j'adore! |
fraueza a écrit: |
pour tes 41 ans, vous y serez ![]() ![]() |