Ju a écrit: |
qui ?
c'est penible ou pas ? rentable ?, prix ? bref tout quoi ![]() on a deux chaudieres ds la maison, uen au fuel et une au bois et si on ne pouvais se servir que du bois ça serait top pour plain de raisons ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
Maintenant t'as les chaudières bois qui s'alimentent toutes seules sur le meme principe que le fioul : tu fais remplir ton silo de stockage deux fois par an et après t'as rien à faire. |
Je vais habiter ds une region ou le bois ne vaut vraiment pas grand chose vu la densité de foret ici, pour le stocker, j'ai une piece entiere prevue pour, c'est plutot au niveau de la chaleur que ça m'interpelle, je n'ai pas de cheminée et encore moins de poele, en fait la chaudiere au bois est reliée aux radiateurs en fonte qui sont ds chaque chambre....on verra ce que ça donne...
Le fuel, on y viendra si vraiment le bois ça ne marche pas parce que vraiment ça pue, je trouve degueu comme mode de chauffage (mais je serais peut etre bien contente de l'avoir si jamais je desepere avec mes buches !) mais ça serait vraiment dommage de se chauffer au petrole alors que ds ma cambrousse ça regorge de bois.... Ingrid, ds la cuiisine c'es quoi chez toi ? Gaz ? nous c'est gaz mais a la bouteille qqun sait combien tient on avec une bouteille ? |
Celpie a écrit: |
je ne sais pas, mais se chauffer au bois, ça fait envie ![]() |
karine16 a écrit: |
je sais que c'est galère. se taper le bois à rentrer, en rentrer régulièrement dans la maison, penser à approvisionner le poêle ou la cheminée, ou partir une journée et rentrer dans une maison glaciale, rallumer le feu etc...sans compter la saleté que ça génère ![]() ![]() bon, ça a son charme c'est sûr, mais pour moi,une flambée de temps en temps c'est suffisant ![]() ![]() |
Celpie a écrit: |
je ne sais pas, mais se chauffer au bois, ça fait envie ![]() |
Ju a écrit: | ||
sale ???? j'ai pas l'impression, pas plus que le fuel en tous cas..... vaccla, je ne vois pas en quoi c'est moins ecolo que l'electricité vu le fonctionnement des centrales ![]() |
et bien la chaudiere en fait,tu ouvres ta porte avec un tisonier et tu rempotes de bois,lelocal ou je stoce le bois et juste a coté au sec etbien sur regulierement tu vires les morceauxnon brulés mais je trouve pas ça insurmontable |
a l'electrique non jamais de la vie, c'est cher et en plus, la chaleurest trop volatile, bref, ça caille tout le temps je trouve ds une maison chauffée a l'electrique |
sandrine4 a écrit: | ||
ici tout électrique et je confirme qu'il fait tjr un peu frais . |
vaccla a écrit: | ||
C'est sur que c'est moins cher mais tellement plus nocif pour l'environnement que l'électricité. Enfin c'est pas important on le verra pas tout ça! |
merci lila, c'est tout a fait mon avis,et je n'avais pas compris ce que vaccla voulait dire par son post
vaccla, tu viens nous expliquer ??? |
Lila_bis a écrit: |
La chaudière à granulés de bois, c'est un des modes de chauffage les plus écologiques, d'après ce que j'ai compris, mais le prix d'installation de la chaudière : ![]() |
ju a écrit: |
1 semaine que nous sommes definitivement passés du fuel au bois, reussite totale pour le bois, il est clair qu'on est plus pres de remplir la cuve de fuel qui pue et de surcroit hors de prix ! Sans se la jouer exode rural,nous sommes tombés en extase devant nos steres de bois que nous avons passés le WE a ranger et je deviens maitre ds l'art de "j'entretiens mon feu"....il n'a jamais fait aussi bon ds la maison, ma fille m''a fait remarquer ce soir en etendant mes couches lavables que je n'avais plus bcp de progrets a faire pour virer Caroline Ingalls
![]() ![]() |
vanille a écrit: | ||
![]() ![]() une cheminée à insert ??? |
meriadeg a écrit: |
Sauf que les chaudières à bois peuvent utiliser la sciure produite par la fabrication de meubles, de maison et autre... Donc pas de coupe de bois... Juste de la valorisation de déchets. |
titounette a écrit: |
moi je suis d'acc Marika à 100% ,
même si j'adore le chauffage au bois et son confort , le calcul est simple de toutes façon , il n'y en aura pas pour tout le monde . Ici electricité partout et j'en suis très satisfaite maisnous avons changé tous les convecteurs années 70 de l'appart, avec les nouveaux , la facture a chutée (tant mieux) et la chaleur est beaucoup mieux répartie pas de sensation de refroidissement de la maison. |
vaccla a écrit: | ||
C'est sur que c'est moins cher mais tellement plus nocif pour l'environnement que l'électricité.Enfin c'est pas important on le verra pas tout ça! |
steph7 a écrit: |
et les déchets radioactifs? on n'y pense pas...?
La France est bcp + boisée qu'il y a 1 siècle. De plus en plus de forêts. Très bien gérées. Mais ce qu'il faudrait c'est démocratiser de solaire. |