Maximômes

cuisine - boulettes de viande

Anonymous - Mar Juil 10, 2007 9:35 pm
Sujet du message: boulettes de viande
je ne fais jamais et la il faut que je vide mon congel avant mon demenagement de lundi, je met quoi dedans ? je lesaccompagne avec quoi ?
sofie - Mar Juil 10, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
je mets du ras el naout , de la coriandre, de l'ail écrasé, éventuellement un petit oignon blanc écrasé , du sel, du poivre ....
Anonymous - Mar Juil 10, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
et de la viande ?

grimace

Pas d'oeuf ?, ça ne s'effrite pas ?, aprés je les roules ds la farine et je fais cuire c'est ça ?
fraueza - Mar Juil 10, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
je les fais avec de la sauce tomate et des pâtes comme à la cantine hourrah hourrah
Anonymous - Mar Juil 10, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je les fais avec de la sauce tomate et des pâtes comme à la cantine hourrah hourrah

mais mais y'a plein de bouts de gras a la cantine....
fraueza - Mar Juil 10, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
fraueza a écrit:

mais mais y'a plein de bouts de gras a la cantine....

ah non pas dans les miennes alors clin d'oeil
sofie - Mer Juil 11, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et de la viande ?

grimace

Pas d'oeuf ?, ça ne s'effrite pas ?, aprés je les roules ds la farine et je fais cuire c'est ça ?

grand sourire non je ne mets ni oeuf ni farine je forme les boulettes à la main et je les fais cuire délicatement dans la poele, d'ailleurs je vais en faire ce soir grand sourire
Zoliju - Mer Juil 11, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Je prends mon hachis , j'ajoute un oignon haché , la mie de deux tranches de pain trempée dans du lait , un oeuf , du sel du poivre et un peu de persil haché .

Si la préparation n'est pas assez compacte j'ajoute de la chapelure .

Je fais mes boulettes que je roule dans la chapelure puis je les passe à la poele . Quand elle sont bien dorées ,je les mets dans une casserole où j'ai fait frire un oignon haché . J'ajoute de la moutarde ,sel , poivre , feuille de laurier et du sirop de Liège ...

Avec des frites c'est super !
val. - Jeu Juil 12, 2007 10:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Moi aussi ! C'est simple et basta !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure