Maximômes

toutes les discussions - Vos livres pour cet été

Clotilde - Mer Juil 11, 2007 1:49 pm
Sujet du message: Vos livres pour cet été
Je viens de terminer Geisha de Arthur Golden.
Avant j'avais dévoré Ensemble c'est tout de Anna Gavalda et Une pièce montée de Blandine le Callet. c'est trop mignon

Là, je suis en train de lire les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol, c'est chouette aussi ! :D

Mais après, je n'ai pas d'idée.:hein:

Il paraît que l'élégance du hérisson, de je ne sais plus qui, c'est super.

Vous allez lire quoi, vous ?
Mélissandre - Mer Juil 11, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
j'en sais rien encore, pour le moment je prefere tricoter, ça rechauffe les mains. clin d'oeil
adromaca - Mer Juil 11, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
je viens de lire "mutilée" de khady

et je vais lire la série "passeurs d'espoir" de marie hélène et laurent de cherisay (une aventure familiale et humaine hors du commun, le récit de leur incroyable tour du monde avec leur 5 enfants, et l'étonnante galerie de portraits des entrepreneurs sociaux, d'albina qui a crée a elle seule la filière de recyclage des déchets au pérou, a pisit qui a rendu espoir a une communauté de pêcheurs thailandais, .........)

ensuite je ne sais pas encore ........ rien sourit ou des coups de coeurs au fil de mon chemin .......
supermôman - Mer Juil 11, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
J'ai décidé d'enfin lire tous les classiques de la littérature anglaise qui me tentent depuis longtemps.
Donc là c'est Jane Eyre.
Après on verra clin d'oeil
kir@ma - Mer Juil 11, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
je suis en train de lire le 4e tome du Clan des Otori que j'ai piqué à mes enfants.

j'aimerais aussi commencer Camino de Hiero de Nativel Preciado que j'ai ramené d'Espagne à Pâques.

j'ai aussi un Douglas Kennedy qui m'attend (un déjà en poche).

j'ai terminé le "roman des Jardin" d'Alexandre Jardin.

et bientôt le prochain Harry Potter en anglais (si quelqu'un a la date exacte de sortie).
lémotu - Mer Juil 11, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
En ce moment je lis "Etre la fille de sa mère..........et ne plus en souffrir"
Peut etre pas l'idéal pour les vacances clin d'oeil
kir@ma - Mer Juil 11, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'ai décidé d'enfin lire tous les classiques de la littérature anglaise qui me tentent depuis longtemps.
Donc là c'est Jane Eyre.

j'ai 2 "Emma" de Jane Austen en anglais, si cela te tente.
Anonymous - Mer Juil 11, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

ouaip, je passe mon tour pour celui là grimace clin d'oeil

j'ai repéré un paolo coelho (mais j'ai oublié le titre honte) mais comme mélissandre en ce moment je tricote beaucoup grand sourire clin d'oeil
sofie - Mer Juil 11, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire caché derrière la porte

et moi je lis Elle grimace grimace grimace
lémotu - Mer Juil 11, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire caché derrière la porte

et moi je lis Elle grimace grimace grimace

grimace grimace grimace
zzou - Mer Juil 11, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
et bientôt le prochain Harry Potter en anglais (si quelqu'un a la date exacte de sortie).

Le 21 juillet, bien sûr! grand sourire
mimosa - Mer Juil 11, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Comme je sais jamais quoi prendre à la bibli et qu'il faudrait que je révise un peu mes classiques en dehors de elle, cosmo, biba grimace j'ai acheté "les 1000 livres qu'il faut lire dans sa vie" histoire d'avoir des idées pour un bout de temps hourrah hourrah ça se présente comme des fiches de lecture du coup on situe l'action etc et on peut choisir selon ce qu'on aime clin d'oeil
Lila_bis - Mer Juil 11, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Pas le temps de lire en ce moment, tout juste de regarder les photos dans les livres et les revues de déco.
carolyn - Mer Juil 11, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
alors

votre santé en lieu sur, des solutions pratique grace à la géobiologie de Alain de Luzan

et je viens juste d'acheter la quintessance du reiki de Walter Lubeck
Anne-Sophie - Mer Juil 11, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Je viens de commencer "Objectif zéro-sale-bougainvillier" de Robert Sutton.
tulipe - Mer Juil 11, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
Comme j'avais beaucoup de retard dans mes livres il faut que je finisse "les amants du n'importe quoi" de Florian Zeller. Tout le monde encense cet auteur : pourtant quand je lis ce livre, rien ne se passe à mon niveau hein ?
J'emmène "Armance" de Stendhal au moins, avec lui, je ne serai pas déçue. Et puis deux livres faciles à lire d'auteurs anglais (mais je ne connais pas son nom et les livres sont enfermés dans la valoche).
Clotilde - Mer Juil 11, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:

Tiens, bonne idée, y'en a plein dans mon boulot ! clin d'oeil
Alaïs - Mer Juil 11, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
Harry Potter, bien sûr!
Je relirais bien pour la quinzième fois les Piliers de la Terre, de Ken Follett.
Peut-être le dernier Mary Higgins Clark (quelqu'un l'a lu? coucou ), et je vais compléter ma collection de polars...
steph7 - Mer Juil 11, 2007 6:56 pm
Sujet du message:
je me suis replongée dans "l'arbre d'amour et de sagesse" de Gougaud. après j'ai l'arbre à soleils.. et un autre de gougaud aussi dont j'ai oublié le titre...

j'adore!
zoline - Mer Juil 11, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
mon livre de code, et le livre de theorie pour le permis
Anne-Sophie - Mer Juil 11, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Tiens, bonne idée, y'en a plein dans mon boulot ! clin d'oeil

Le sous-titre du livre est : "petit guide de suvie face aux pissenlit, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres nuisibles qui sévissent au travail". Tout un programme !!! L'auteur est un professeur de Stanford.
A défaut de faire avancer le chmilblick, ça enrichira mon vocabulaire argotique !!!!
val. - Mer Juil 11, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
Je lis en ce moment "Les puysatiers" de Jean Anglade et j'ai en prévision "Thana, les vents de Grand'Anse" de Louise Simard.

Mais depuis les vacances, j'ai déjà lu :"Le bal des Ribauds" de Michel Peyramaure, "La maison Etcheverry" (les 3 tomes) d'André Jean Lafaurie et plein de "Panorama" en retard !

J'aimerai lire des livres spirituels... je sens que j'ai besoin de me ressourcer.... je pense beaucoup à Thérèse de Lisieux en ce moment...
steph7 - Mer Juil 11, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je lis en ce moment "Les puysatiers" de Jean Anglade et j'ai en prévision "Thana, les vents de Grand'Anse" de Louise Simard.

Mais depuis les vacances, j'ai déjà lu :"Le bal des Ribauds" de Michel Peyramaure, "La maison Etcheverry" (les 3 tomes) d'André Jean Lafaurie et plein de "Panorama" en retard !

J'aimerai lire des livres spirituels... je sens que j'ai besoin de me ressourcer.... je pense beaucoup à Thérèse de Lisieux en ce moment...

As-tu lu "des fleurs en enfer"? c'est un livre époustouflant je trouve, sur des fransiscains qui travaillent dans le bronx. je te le conseille vraiment !
supermôman - Mer Juil 11, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
supermôman a écrit:
Donc là c'est Jane Eyre.

j'ai 2 "Emma" de Jane Austen en anglais, si cela te tente.

merci pour ton offre, ça fait longtemps que j'ai envie de lire "dans le texte"... pourquoi pas ?
je te mp clin d'oeil
Miette - Mer Juil 11, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
je suis en train de lire le 4e tome du Clan des Otori que j'ai piqué à mes enfants.

Tiens, j'ai commencé le 1 il y a peu.
Avant, j'ai lu L'accro du shopping à Manhattan.

Sinon, Steph, L'élégance du hérisson est une petite merveille ! c'est trop mignon

Après les Otori, j'attaque Tokyo, de Mo Hayder.
Alaïs - Mer Juil 11, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

J'ai lpas mal de François Varillon à la maison, je compte m'y mettre quand j'aurai épuisé mon stock de futilités. Si ça te dit, je peux te donner les titres.

Steph7: je vais essayer de trouver le livre dont tu parles.
karine16 - Mer Juil 11, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
-concours d'entrée AP/AS épreuve orale de J Gassier
-entrainement concours AS/AP épreuve orale de J Gassier

grand sourire clin d'oeil
tulipe - Mer Juil 11, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Bravo et bon courage.
val. - Mer Juil 11, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:

As-tu lu "des fleurs en enfer"? c'est un livre époustouflant je trouve, sur des fransiscains qui travaillent dans le bronx. je te le conseille vraiment !

Non ! Et je n'en ai pas entendu parler... Je vais essayer de me le procurer ! Merci !
val. - Mer Juil 11, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
val. a écrit:

J'ai lpas mal de François Varillon à la maison, je compte m'y mettre quand j'aurai épuisé mon stock de futilités. Si ça te dit, je peux te donner les titres.

Steph7: je vais essayer de trouver le livre dont tu parles.

Je connais cet auteur... j'ai lu un livre de lui... Ca me donne des idées.
Alaïs - Mer Juil 11, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Bon courage
steph7 - Mer Juil 11, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
Des fleurs en enfer : Fioretti du Bronx (Broché)
de Luc Adrian (Auteur)

trouvé chez amazon... (1ex restant)
Alaïs - Mer Juil 11, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
de Luc Adrian (Auteur)

Merci
Clotilde - Mer Juil 11, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

J'en lis pas mal aussi. Enfin, pas des trop compliqués, hein clin d'oeil
J'ai entendu parler de "Dieu est avec vous, sous certaines conditions" de Stéphanie Janicot, je vais sans doute le commander.
Et puis, un témoignage qui m'a bouleversé, que je relis régulièrement et qui est merveilleusement écrit : "Dieu existe, je l'ai rencontré" de André Frossard.
Webmom - Mer Juil 11, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
J'suis en train de lire Night Time is my time de Mary Higgons Clark (je ne sais pas si c'est le dernier), je viens de lire Veronika décide de mourir de Paulo Coelho et Cheyenne et Rencontre sous X de Didier VanCauwelaert ... et je suis bien contente d'apprendre que le dernier Harry Potter sort bientôt hourrah
titounette - Jeu Juil 12, 2007 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
de Luc Adrian (Auteur)

je l'ai lu c'est magnifique, je l'avis acheté à la suite d'un reportage de kto sur les franciscains du bronx.

Sinon cet été, sans doute un mary higgins clarck pour la plage, des classiques à relire parceque je ne peux pas m'en passer et peut être le dernier harry potter quand il sortira , je l'achète toujours en anglais.

Sur le plan plus " spi "je pense lire "l'évangile selon pilate" d' éric emmanuel Schmitt sur les conseils de ma maman; une sorte d'enquete policière mélée de foi et d'interrogation il parait que c'est très bien et que ça se lit vite.
Alaïs - Jeu Juil 12, 2007 9:57 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Sur le plan plus " spi "je pense lire "l'évangile selon pilate" d' éric emmanuel Schmitt sur les conseils de ma maman; une sorte d'enquete policière mélée de foi et d'interrogation il parait que c'est très bien et que ça se lit vite.

C'est très bien écrit et ça se lit très bien clin d'oeil
val. - Jeu Juil 12, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
titounette a écrit:

C'est très bien écrit et ça se lit très bien clin d'oeil

J'ai lu et j'ai aimé....
fraueza - Jeu Juil 12, 2007 10:49 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

tu me feras un compte rendu ? clin d'oeil
Fraise - Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
ma libraire préférée vient de me refiler Glenn Savan "White Palace", il paraît que c'est super trop bien ... une histoire d'amour grimace
et je confirme que L'élégance du hérisson est plutôt pas mal !
bonne lecture clin d'oeil
mimosa - Mer Aoû 08, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
pour vos demi-grands grimace je trouve que "100 jours en enfer-Mission1" devrait bcp plaire!! on l'a offert à tom au centre aéré lors d'une sortie et je trouvais trop pour son âge, exact, mais je l'ai lu en une soirée clin d'oeil grand sourire j'aime l'idée (enfants formés et engagés comme agents secrets) et ça finit bien évidemment grand sourire y'a aussi un site www.cherubcampus.fr, je pense qu'un tit gars de 10ans s'éclatera je me fais les ongles
virmaauco - Mer Aoû 08, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
je viens de lire LE DIABLE S HABILLE E PRADA, c'est récurant comme ambiance!
zoline - Mer Aoû 08, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
le feng shui grand sourire
et le kama soutra qui est sur ma table de nuit mais rien a voir apres le demenagement je ne savais pas ou le classer
virmaauco - Mer Aoû 08, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et le kama soutra qui est sur ma table de nuit mais rien a voir apres le demenagement je ne savais pas ou le classer

hummm!!! tu as des lectures saines!!!

et le kama soutra qui est sur ma table de nuit
mimosa - Mer Aoû 08, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

grand sourire hourrah hourrah alors tu as décidé d'écouter les conseils éclairés que tu donnes aux copines : nouvelle maison nouveau bébé clin d'oeil et pis avec ce genre de motivation j'en connais un qui sera aux petits soins hourrah grimace
bougnette - Jeu Aoû 09, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

moi aussi, mais à vrai dire, je le lis très lentement... et je trouve que même pour des cas moins extremes que dans le bouquin, on retrouve les mêmes conséquences, en moins extreme aussi... je le trouve assez parlant, quoi!
Anonymous - Ven Aoû 10, 2007 6:51 am
Sujet du message:
Le bouquin de Patrick Pelloux traîne au bas de mon lit.
laurence - Sam Sep 01, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
L'élégance du hérisson, un vrai bonheur merci Miette du conseil
Et mon grand coup de coeur de l'été, "Terre des oublis" du Duong Thu Huong.
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que j'ai emmené, surtout que ma belle-mère m'en a prétés. Qui m'ont vraiment plu : "Passeport à l'iranienne", "Seule la mer", "Une pièce montée".
Et que je n'ai pas aimé : "La Fabrication d'un mensonge" et "le petit roi" de Belezi (là je n'ai pas fini tellement je trouvais glauque)
karine16 - Sam Sep 01, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
j'attaque 'la mort intime' de Marie de Hennezel

ensuite 'on achève bien nos vieux' de je ne sais plus qui clin d'oeil
laurence - Sam Sep 01, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
Très marquant la mort intime...
après j'avais rencontré une fille infirmière qui a bossé avec M.de Hennezel et me racontait qu'elle était loin de l'image d'humble humanité qui se dégage du bouquin, et qu'elle courait après l'exposition médiatique...bon, après tout ça n'enlève rien au bouquin, mais ça laisse perplexe.
Lila_bis - Sam Sep 01, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'attaque 'la mort intime' de Marie de Hennezel

ensuite 'on achève bien nos vieux' de je ne sais plus qui clin d'oeil

ça sent la préparation de concours clin d'oeil

laurence a écrit:
après j'avais rencontré une fille infirmière qui a bossé avec M.de Hennezel et me racontait qu'elle était loin de l'image d'humble humanité qui se dégage du bouquin, et qu'elle courait après l'exposition médiatique...bon, après tout ça n'enlève rien au bouquin, mais ça laisse perplexe.

Je crois que c'est souvent le cas, avec les personnes médiatiques/médiatisées. J'ai travaillé pour une avocate connue: l'image qu'elle donne d'elle dans les media, et la réalité gros yeux Encore une qui m'a bien déçue...

Et question lectures, je suis heureuse de vous dire que j'avance bien dans mon Anna Gavalda, cela faisait des mois que je n'avais pas autant lu, j'arrive de nouveau à me concentrer un peu, ça fait du bien grand sourire Après, je pourrai peut-être demander à ma soeur de me prêter l'élégance du hérisson, puisque tout le monde dit qu'il est formidable.
Marine - Sam Sep 01, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
Mille femmes blanches de Jim Fergus.
Un roman base sur un fait reel : fin du XIX, la "livraison" aux indiens par le gouvernent american de 1000 femmes blanches internees en hopital psychiatrique ou prisonnieres pour aider a repeupler leur population.
Une histoire incroyable, peu connue et certainement volontairement enterree.
Lila-yam - Sam Sep 01, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Un roman base sur un fait reel : fin du XIX, la "livraison" aux indiens par le gouvernent american de 1000 femmes blanches internees en hopital psychiatrique ou prisonnieres pour aider a repeupler leur population.

J'ai adoré ce livre ! c'est trop mignon
adromaca - Sam Sep 01, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
"passeurs d'espoirs"

une famille de 5 enfants qui parte un an en voyage pour rencontre les entrepreneurs sociaux, ceux qui aident au développement de leur pays avec rien, ceux qui ont des idées pour l'écologie, pour les gens, pour les aider dans leur quotidien

ils voyagent avec leurs enfants et j'adore

c'est vraiment pleins d'espoirs sur l'humain, l'homme, et on s'en veut de ne pas agir plus au quotidien pour faire du "bien autour de nous"

heart heart heart heart heart
syntax error - Sam Sep 01, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
l'éléganse du hérison trés bien j'ai adoré a relire;un polar Fred vargas sous le vent de neptune;les bienveillantes de little mais j'arrive pas a arrivé au bout;les pseudo-médecine de jean brissonet.A mettre dans les mains qui se soigne avec l'homéopatie et autre acupunture.
En prévision le dernier de KEnt (titre????) et le 3éme tome du coté de chez swann de proust.
sofie - Sam Sep 01, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
le 3éme tome du coté de chez swann de proust.

tiens la recherche oui, un de mes plus grands moments de bonheur amoureux transi avec aussi le quatuor d'alexandrie ....
laurence - Lun Sep 10, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Là je suis dans "La fin des temps" de Murakami, je n'ai jamais rien lu de tel, c'est étrange et prenant.

Pour les polars mon mari lit "la dame en vert" d'Indridason, et ça lui plait beaucoup.
marinaq - Lun Sep 10, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Marine a écrit:

J'ai adoré ce livre ! c'est trop mignon

Oui, moi aussi, c'est prenant comme histoire !
piouceangel - Lun Sep 10, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
Je viens de lire cet AM "La petite fille dans le placard" de Marie Lincourt ce livre m a retournee les tripes comment peut on martyriser psychologiquement et physiquement une gamine de 6 ans soupire
Sinon cet ete j ai lu "Les evades du Vel d'Hiv" tres beau livre
val. - Lun Sep 10, 2007 4:09 pm
Sujet du message:
En ce moment je lis " Petits tracas et gros soucis de 8 à 12 ans " de Christine Brunet et Anne-Sophie Sarfati.

D'ailleurs, je pense vendre le livre après sur MM... alors s'il y en a une d'intéressée, mp ! clin d'oeil
Clotilde - Lun Sep 10, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Alors cet été,

Je n'ai pas aimé : "Pieux mensonges" de Maile Meloy

J'ai aimé : "J'ai nom sans bruit" de Isabelle Jarry
"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery
"Les yeux jaunes des crocodiles" de Katerine Pancol
"L'évangile selon Pilate" d'Eric Emmanuel Schmitt

Je viens d'acheter :
"Au sud de la frontière, à l'ouest du Soleil" de Haruki Murakami, qui a l'air super
"Une gourmandise" de Muriel Marbery et
"la vie interdite" de Didier van Cauwelaert

sourit
Coquelicot - Lun Sep 10, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
Ça n,a rien à voir avec le poste mais j'apprécie ton avatar clotilde, je le trouve reposant à regarder! grand sourire
sofie - Lun Sep 10, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Là je suis dans "La fin des temps" de Murakami, je n'ai jamais rien lu de tel, c'est étrange et prenant.
.

je l'ai adoré ce bouquin ......
Nono - Lun Sep 10, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Cet été j'ai lu les 4 livres de Guillaume MUSSO et je les ai dévorés
laurence - Lun Sep 10, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Clothilde "les yeux jaunes.." il est à la bibli, si tu conseilles je vais le prendre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure