Ju a écrit: |
oui je fais sauter le vernis, donc decapage, aprés poncage et tu laisses reposer ton meuble qques jours, en fait tu le laisses secher sinon ta peinture va sauter ensuite, moi j'avais laissé secher 4 jours et c'etait impec, aprés pour la peinture, ça depend ce que tu preferes, si tu veux que ça brille, tu mets de la glycero, si tu veux un aspect plus mat de l'acrylique, ds ce cas, tu mets une sous couche mais pour la glycero je n'en met pas car elle est bcp plus couvrante.. si c'est un truc plane je te conseille de le faire au rouleau, tu en as des tout petites et ça fait vraiment un rendu trés uniforme.
tu repeinds quoi ? |
Ingrid a écrit: | ||
une petite armoire. Je suis la pro du rouleau laqueur... merci pour les conseils. ![]() ![]() ![]() |
ben du decapant... |
Non val,tu prends du blanc le plus basique possible, c'est moins cher et ça a le meme effet.. |
Lila_bis a écrit: | ||
Ben y'a deux écoles pour décaper, tu pourrais aussi utiliser ça: ![]() |
val. a écrit: |
Merci pour tes conseils... J'ai un vieux cosi que je voudrai peindre dans une couleur pastel...
Et quand tu dois mettre une sous couche... il faut que ce soit de la même couleur ou pas ? |
Lila_bis a écrit: | ||
Donc vous conseillez plutôt le produit chimique ? J'hésite entre décaper les boiseries, ou les repeindre en blanc. |
Maminouche a écrit: |
Pour un meuble vernis que l'on veut peindre, il n'est pas utile de faire un décapage en force.
Il suffit de prendre de la paille de fer et d'ôter la pellicule brillante du vernis, grossièrement... |