Maximômes

cuisine - Cassis, groseilles noires, autres??? (avec photo)

Blouke - Ven Juil 13, 2007 5:08 pm
Sujet du message: Cassis, groseilles noires, autres??? (avec photo)
honte
Je recommence en beauté....

Donc...hum.... honte ...dans le fond du terrain il y a des buissons qui portent des baies noires comestibles (je le sais, j'ai goûté, je suis toujours en vie grand sourire )

Le "souci".... honte ...c'est que je ne sais pas comment ça s'appelle (riez, riez, je me vengerai bien un jour grimace )

J'ai cherché sur Google avant de me ridiculiser ici (vous pensez bien... clin d'oeil ) mais ça ne m'a guère aidé...

Donc voilàvoilàvoilà.... (oui je sais, ça vit à la campagne et ça ne reconnait rien de rien mais m'en fout, moi je n'ai pas demandé à vivre à la campagne, na!!)...Voilà la bête!!
emiliezolie - Ven Juil 13, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
Je vais pas t'aider beaucoup sur ce coup là, ça ressemble à du cassis, c'ets la saison il me semble ... mais si t'es pas morte et que c'est bon tentes la confiote clin d'oeil !
Blouke - Ven Juil 13, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
Je vais pas t'aider beaucoup sur ce coup là, ça ressemble à du cassis, c'ets la saison il me semble ... mais si t'es pas morte et que c'est bon tentes la confiote clin d'oeil !

Allez, tu auras au moins essayé!!

Cassis...c'est ce bien ce que je pensais... grand sourire clin d'oeil :ongles:

Meerci copine
Blouke - Sam Juil 14, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Et toutes celles qui sont venues lire...elles n'en savent pas plus que moi en fait!! grimace
lémotu - Sam Juil 14, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Blouke dort a écrit:
Et toutes celles qui sont venues lire...elles n'en savent pas plus que moi en fait!! grimace

grimace aussi

val. - Sam Juil 14, 2007 10:45 am
Sujet du message:
Blouke dort a écrit:

Et ben non ! On est simplement curieuse !
Blouke - Dim Juil 15, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Bon...une amie a vu "les bêtes" en vrai!!!....Elle dit: "meuuuuuuuh naaaaaaaaaaaaan, c'est pas du cassis. C'est des groseilles noires, espèce de citadine va!!!"

Bon....donc on disait que c'est des groseilles noires alors....

Deuxième question: on fait QUOI avec des groseilles noires?

De la confiture? de la gelée? Les deux?

(je sens que je vais encore avoir 300 000 réponses sur ce coup-là grand sourire )
Be@ - Dim Juil 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
grand sourire le cassis est cousin avec la groseille ; on l'appelle d'ailleurs "la groseille noire".

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0406fruitsrouges/cassis.shtml
Blouke - Dim Juil 15, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
grand sourire le cassis est cousin avec la groseille ; on l'appelle d'ailleurs "la groseille noire".

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0406fruitsrouges/cassis.shtml

roule de rire , bon après les larmes (post: je t'ai lissé les ailes...), le rire. Merci Bé@. grand sourire

Donc mon vefibgvhlsfhcbv!y de groseille-cassis...je fais en faire de la confiture et celui qui n'est pas content....ben il est pas content et pis voilà. Zut à la fin. grand sourire
Be@ - Dim Juil 15, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Ca va eter super bon, j'en suis sure !!!
Anonymous - Dim Juil 15, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à zhom (ben moi j'y connais rien je me fais les ongles ) et c'est du cassis
Tu peux le croire question jardin il est incollable pff n'importe quoi
fraueza - Dim Juil 15, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
J'ai demandé à zhom (ben moi j'y connais rien je me fais les ongles ) et c'est du cassis
Tu peux le croire question jardin il est incollable pff n'importe quoi

je confirme qu'il est incollable clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure