non il ne m'en manque que quelques unes mais c'est comme dans toute collection on rame toujours sur la fin
çà n'en est que meilleur
(quand on y arrive
)
Oelita - Dim Juil 22, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
On l'a, ce jeu ! Mais on ne l'a pas encore essayé
(on a trop de jeux et pas assez de temps libre !!!! et il est trop encombrant pour l'emporter en vacances). Tiens je vais proposer ça cet aprem, quand même !
Anonymous - Dim Juil 22, 2007 3:39 pm
Sujet du message:
Il faut du temps pour rentrer dans la règle du jeu si tu ne joues pas avec qqn qui connait (on a bien mis 1h), mais ça vaut vraiment le coup
Mettez-vous bien les personnages en tête, et ensuite, vous jouez en suivant la règle du jeu en même temps
Oelita - Dim Juil 22, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
oui, ça a l'air long pour s'y mettre, c'est pour ça qu'on n'a pas encore pris le temps... ça fait un peu peur à chaque fois, et hop, on en choisit un plus simple ou qu'on connait déjà !
Pour les vacances, on a emmené et joué à Mamma mia (jeu de cartes où on doit faire des pizzas, j'adore ce jeu très rigolo), à Citadelles (jeu de cartes de stratégie un peu inclassable... mais assez simple et intéressant) et Boursicocotte (jeu de cartes d'enchères et de bluff). Et au tarot, notre classique préféré. Les enfants ont aussi joué au Mille bornes.
Notre dernier test, sinon, c'est Caylus. Bien mais pas exceptionnel. Un peu compliqué pour rentrer dans le jeu, lui aussi. De bons mécanismes, beaucoup de possibilités tactiques, mais un peu trop "artificiel" à mon goût.
J'ai aussi testé le jeu de cartes des Colons de Catane pour 2 joueurs. Très bien !
Anonymous - Dim Juil 22, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
c'est vrai qu'au départ l'univers de la table ronde semble assez compliqué, mais je crois que je me suis vraiment amusée à jouer (nous étions 6 adultes) et nous avons vraiment ri
il faut bien étudier comment le plateau se met en place
ensuite :
savoir que l'on joue tous ensemble contre le jeu (il peut y avoir un félon, mais il faut jouer la 1ère partie sans pour bien connaître)
à chaque tour, tu joues contre toi (une carte noire, le mal) et pour toi (une carte blanche, le bien)
ça t'oblige à bcp discuter, et c'est un vrai fou-rire qd il y a un félon
je le trouve très original
en revanche, on n'a pas encore réussi à gagner une fois contre le jeu
zoline - Dim Juil 22, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
il a l'air pas mal ce jeu:!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure