Maximômes

toutes les discussions - ce soir j'ai un faible pour l'humour belge

@rmelle ;) - Dim Juil 22, 2007 11:42 pm
Sujet du message: ce soir j'ai un faible pour l'humour belge
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/la-belgique-va-.html
Quelqu'un l'avait déjà mis?

Sinon. juste Maxie clin d'oeil
Maxie - Lun Juil 23, 2007 5:43 am
Sujet du message:
Figure-toi que j'ai failli le mettre, ce lien! Mais je me suis dit qu'il y en aurait encore pour me dire que j'étais naïve et que c'était un montage... pff n'importe quoi

C'est fou, hein!
Coraline - Lun Juil 23, 2007 7:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Figure-toi que j'ai failli le mettre, ce lien! Mais je me suis dit qu'il y en aurait encore pour me dire que j'étais naïve et que c'était un montage... pff n'importe quoi

C'est fou, hein!

Selon les journaux flamands, c'est de l'humour pff n'importe quoi que les wallons sont trop bêtes pour comprendre, nous diront-ils sans doute pff n'importe quoi
JeanneC - Lun Juil 23, 2007 7:56 am
Sujet du message:
Ouais bon ça va... pff n'importe quoi
Enfin chez nous au moins, on ne censure pas les centaurées! grimace
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Eh bé, ya de l'ambiance en Gelbique ! hourrah
zzou - Lun Juil 23, 2007 8:32 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

C'est fou, hein!

Non, non, avec Leterme, pas besoin d'en inventer... hourrah
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Ce matin je dois manquer d'humour.... hein ?
aleksandra - Lun Juil 23, 2007 9:34 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ils ont pu choisir ce type comme premier ministre, il me donne la nausée pas content du tout
Zoliju - Lun Juil 23, 2007 11:29 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment ils ont pu choisir ce type comme premier ministre, il me donne la nausée pas content du tout

Nous sommes en Belgique triste

c'est quand même la honte honte honte .
noé - Lun Juil 23, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

Itou ! ça me rend malade, de savoir qu'il va être NOTRE premier ministre ! soupire pff n'importe quoi
Maxie - Lun Juil 23, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

Itou ! ça me rend malade, de savoir qu'il va être NOTRE premier ministre ! soupire pff n'importe quoi

Moi aussi... triste Et je ne pense pas que ça va contribuer à la bonne entente entre les flamands et les francophones... Avoir comme premier ministre un type aussi méprisant vis-à-vis des francophones, c'est un réel plaisir...
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
C'est quoi ce différent entre flamands et francophones chez vous ? Ca doit pas être facile ça ?!
elizzem - Lun Juil 23, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
n'ayant pas la tele je viens seulement d'apprendre cette "blague"
ca me fou la malade qui gerbe
on va encore etre bien avec celui la comme premier ministre pff n'importe quoi
bibiche - Lun Juil 23, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
honte vous pouvez éclaircir la blague qu'on rigole nous aussi, pauvres français ?
JeanneC - Lun Juil 23, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
On lui a demandé de chanter la Brabançonne (hymne national belge) et il a entonné la Marseillaise
bibiche - Lun Juil 23, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
On lui a demandé de chanter la Brabançonne (hymne national belge) et il a entonné la Marseillaise

et il s'est volontairement trompé pour vexer qui ?
Blouke - Lun Juil 23, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
JeanneC a écrit:

et il s'est volontairement trompé pour vexer qui ?

Personne ne sait au juste s'il s'est volontairement trompé...Mais c'est assez affligeant d'avoir un premier Ministre qui ne connaît pas l'hymne national et qui...comme par hasard, est un fervent adepte du séparatisme belge...
JeanneC - Lun Juil 23, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
Je ne pense vraiment pas qu'il se soit trompé exprès.

Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour?
aleksandra - Lun Juil 23, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
noé a écrit:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

Moi aussi... triste Et je ne pense pas que ça va contribuer à la bonne entente entre les flamands et les francophones... Avoir comme premier ministre un type aussi méprisant vis-à-vis des francophones, c'est un réel plaisir...

Oh que non Maxie, c'est un flamingand de première triste

Pour Rosie, notre petit pays est divisé en trois régions, la Wallonie (francophone), la Flandre (néerlandophone) et Bruxelles (logiquement bilingue). Nous avons une frontière linguistique entre la Flandre et la Wallonie et une guéguerre communautaire entre ces deux même parties qui dure depuis belle lurette. Donc avoir un premier ministre qui déteste la moitié de la population et ne s'en cache même pas, ça fout un peu les boules triste
bibiche - Lun Juil 23, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
ok merci de vos explications !
aleksandra - Lun Juil 23, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Sincèrement les belges, laquelle de vous sait démarrer la Brabançonne au quart de tour?

Pas moi, mais je sais que ça ne démarre pas "Allons enfants de la Patrie" pff n'importe quoi
verotofu - Lun Juil 23, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas Leterme et je trouve qu'en tant que séparatiste, il n'est pas à sa place comme 1er ministre.

Mais faut lui laisser que confondre les 2 est un grand classique. La brabançonne est souvent jouée mais jamais chantée contrairement à la marseillaise. Nous entendons donc la marseillaise depuis le berceau. De plus, il est neerlandophone.
La question était une attrape et il s'est fait prendre.

Il n'est pas ratachiste donc, contrairement à ce que j'ai lus, ne veux pas que la Wallonie soit ratachée à la France. Il veut l'independance de la Flandres, donc celle de la Wallonie .... qui deviendrais un état independant.

Donc perso, je ne crois pas qu'il s'est trompé volontairement. Parce que ça ne lui sert à rien, au contraire.
Zoliju - Lun Juil 23, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
JeanneC a écrit:

Pas moi, mais je sais que ça ne démarre pas "Allons enfants de la Patrie" pff n'importe quoi

Moi aussi pff n'importe quoi

Il suffisait de dire je ne sais pas !
Blouke - Lun Juil 23, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
JeanneC a écrit:

Et puis je ne pense pas qu'Yves Leterme soit n'importe quel belge...malheureusement pour nous...
verotofu - Lun Juil 23, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Je connais la brabançonne par coeur (pas pour des raisons patriotiques mais à cause d'une parodie, j'ai donc appris les 2) ..... et je me suis fait avoir.
verotofu - Lun Juil 23, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Je connais la brabançonne par coeur

Pas n entier, quand même. clin d'oeil
arcenciels - Lun Juil 23, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
drole d'humour très étonné(e)
verotofu - Lun Juil 23, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
J'en cherchais le texte complet .... il y a eu plusieurs versions .... et depuis 1921 (vachement recent) ce n'est plus que ça :

Ô Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras,
À toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !

Blouke - Lun Juil 23, 2007 7:56 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
J'en cherchais le texte complet .... il y a eu plusieurs versions .... et depuis 1921 (vachement recent) ce n'est plus que ça :

Et ton invincible unité
Le Roi, la Loi, la Liberté

c'est vrai que parfois on ne manque pas d'humour grimace
Zoliju - Lun Juil 23, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
verotofu a écrit:

Et ton invincible unité
Le Roi, la Loi, la Liberté

c'est vrai que parfois on ne manque pas d'humour grimace

Notre "grand" pays roule de rire
aleksandra - Lun Juil 23, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
. De plus, il est neerlandophone.
La question était une attrape et il s'est fait prendre.

Ok, il aurait pu entonner la brabançonne en flamand ou même en allemand....Là ç'aurait été provoc, ici c'est de l'ignorance, je ne lui trouve rien de bien....

En néerlandais : De Brabançonne

O dierbaar België, O heilig land der vaad'ren
Onze ziel en ons kracht zijn u gewijd.
Aanvaard ons hart en het bloed van onze adren,
Wees ons doel in arbeid en in strijd.
Bloei, o land, in eendracht niet te breken;
Wees immer u zelf en ongeknecht,
Het woord getrouw, dat ge onbevreesd moogt spreken:
Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht.

En allemand : Die Brabançonne

O liebes Land, o Belgiens Erde,
Dir unser Herz, Dir unsere Hand,
Dir unser Blut, dem Heimatherde,
wir schworen's Dir, o Vaterland!
So blühe froh in voller Schöne,
zu der die Freiheit Dich erzog,
und fortan singen Deine Söhne:
Gesetz und König und die Freiheit hoch!

Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Non aleksandra, je te rejoins 5/5...il est affligeant ce couillon!
Maxie - Lun Juil 23, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Moi je ne connais que le début de la brabançonne. Mais on ne peut pas se tromper, y a le mot Belgique, dedans...... "Pays d'honneur, ô Belgique et ô Patrie, pour t'aimer tous nos coeurs sont unis..." Sans doute ça lui aurait arraché la bouche de chanter un truc pareil auquel il adhère si peu...
elizzem - Lun Juil 23, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

mon zhom est royaliste alors lui la brabanconne il connait !!!il a mm un the schirt aec la brabanconne dessus lol
JeanneC - Mar Juil 24, 2007 5:22 am
Sujet du message:
Moi je commence tujours par la fin... Puis petit à petit l'air me revient.
Pourtant à l'école, en primaire, on la chantait chaque année.

J'avais lu une enquête il y a qques années où effectivement la majorité des Belges entonnaient la Marseillaise à la place de la Brab. pr les arguments évoqués par Véro.
titine - Mar Juil 24, 2007 6:46 am
Sujet du message:
Je ne pourrais pas me tromper en tout cas pff n'importe quoi . Ma mère me l'a assez chantée quand j'étais petite et encore maintenant, il suffit qu'on l'entende à la télé et ma mère se lève, qu'elle ait de la visite ou non, et chante hein ? pff n'importe quoi .

J'ose à peine imaginer sa réaction suite à cet événement gros yeux .

Et pourtant, elle préfère la Marseillaise grand sourire (plus joli comme air) grand sourire
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 6:48 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Maxie a écrit:
noé a écrit:
aleksandra a écrit:
Blouke a écrit:

Moi aussi alors hein ?

Oh que non Maxie, c'est un flamingand de première triste

Pour Rosie, notre petit pays est divisé en trois régions, la Wallonie (francophone), la Flandre (néerlandophone) et Bruxelles (logiquement bilingue). Nous avons une frontière linguistique entre la Flandre et la Wallonie et une guéguerre communautaire entre ces deux même parties qui dure depuis belle lurette. Donc avoir un premier ministre qui déteste la moitié de la population et ne s'en cache même pas, ça fout un peu les boules triste

Merci Aleksandra. C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?
verotofu - Mar Juil 24, 2007 7:18 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?

C'est beaucoup moins grave. clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:20 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:
C'est comme nous avec la Corse ou les basques (la guéguerre communautaire) ou alors c'est beaucoup plus grave ?

C'est beaucoup moins grave. clin d'oeil

clin d'oeil
Coraline - Mar Juil 24, 2007 7:27 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

:coucou: Je l'ai apprise en 5ème primaire et je ne l'ai jamais oubliée. Je dois être patriote dans l'âme grand sourire

Maxie, la partie que tu cites date de la version de 1953, celui qui te l'a apprise n'était pas tout à fait à jour clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:28 am
Sujet du message:
Ca a l'air hyper compliqué la Belgique, quand même ou c'est moi ?
verotofu - Mar Juil 24, 2007 7:40 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

Non.
Les politiciens flamands et une partie des flamands veulent l'indépendance pour des raisons financiéres.
Ca arrivera peut-être un jour.
Sans bombe ni gros fracas : 2 états independant européens.
D'aillurs, ça arrive petit à petit puisque chaque région à des pouvoirs propres et que les compétences de chaque région augmente au fil du temps.
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:43 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:

Non.
Les politiciens flamands et une partie des flamands veulent l'indépendance pour des raisons financiéres.
Ca arrivera peut-être un jour.
Sans bombe ni gros fracas : 2 états independant européens.
D'aillurs, ça arrive petit à petit puisque chaque région à des pouvoirs propres et que les compétences de chaque région augmente au fil du temps.

C'est un peu comme nous la décentralisation (mais euh, nous c'est pas l'indépendance officielle hein !)

Et évidemment chez vous, ya les pour et ya les contre ! Je commence à y voir plus clair tu cogites trop
zzou - Mar Juil 24, 2007 7:44 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Maxie, la partie que tu cites date de la version de 1953, celui qui te l'a apprise n'était pas tout à fait à jour clin d'oeil

J'ai appris la même dans les mouvements de jeunesse.
verotofu - Mar Juil 24, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Si la flandres obtient la régionalisation de la sécurité sociale, ils n'auront plus de raison de reclamer l'independance.

Notre systéme de vote est different du votre. Il faut donc former des coalition. Et doc les partis marchandent j'y comprends rien
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:48 am
Sujet du message:
En parlant de Belgique, je suis tombée dimanche matin sur une émission sur BREL c'est trop mignon c'est trop mignon J'adoreeeeeeeeeeeeeee!!
Coraline - Mar Juil 24, 2007 7:54 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Coraline a écrit:

J'ai appris la même dans les mouvements de jeunesse.

Oui, apparemment, les chansonniers ne sont pas à la dernière mode grand sourire
Maxie - Mar Juil 24, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
JeanneC a écrit:

:coucou: Je l'ai apprise en 5ème primaire et je ne l'ai jamais oubliée. Je dois être patriote dans l'âme grand sourire

Ca vaut toujours mieux que la Marseillaise... grimace

Bon à part ça, je crois qu'il y a presque pire que Leterme 1er ministre... Arena garde l'enseignement...c'est une catastrophe... soupire
aleksandra - Mar Juil 24, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Bon à part ça, je crois qu'il y a presque pire que Leterme 1er ministre... Arena garde l'enseignement...c'est une catastrophe... soupire

pas content du tout pas content du tout pas content du tout Ca aussi, j'arrive pas à comprendre... triste hein ?
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
JeanneC a écrit:

Je pense que c'est le pire !

Qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir soupire
noé - Mar Juil 24, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
JeanneC a écrit:

Je pense que c'est le pire !

Qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir soupire

Tout à fait de votre avis: c'est une épouvantable catastrophe ! Tous aux abris.... le pire est à venir !
elizzem - Mar Juil 24, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
apres sa douche qui coute la peu des fesses
elles va faire un super jakouzy hourrah hourrah hourrah
roule de rire
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Il faut dire que pas mal de parents sont contents . Elle a donné une prime de rentrée de 50 euros par gosse et elle a interdit aux enseignants de demander quoique ce soit aux parents comme fourniture . Le tout ,bien sûr ,sans augmenté l'argent donné aux enseignants pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

L'année dernière il me restait du stock mais cette année ça va être chouette et pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous !
elizzem - Mar Juil 24, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Il faut dire que pas mal de parents sont contents . Elle a donné une prime de rentrée de 50 euros par gosse et elle a interdit aux enseignants de demander quoique ce soit aux parents comme fourniture . Le tout ,bien sûr ,sans augmenté l'argent donné aux enseignants pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

L'année dernière il me restait du stock mais cette année ça va être chouette et pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous !
ben dit donc c'est pas tres au point ca hein ?
vu les 3 grandes liste en primaires que j'ai pour le moment hein ?
verotofu - Mar Juil 24, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous !
très étonné(e)
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
Zoliju a écrit:

Tu faxes tout ça à la Communauté Française et l'instit ou le directeur risque des sanctions sur salaire .

L'instit de mon fils s'est fait tapé sur les doigts car elle avait demandé une farde aux parents .

Maintenant, il est clair que je ne sais pas comment je vais gérer cette année .
verotofu - Mar Juil 24, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Ici les cahiers et farde (en cartons) sont fournis.
Mais le consomable est à acheter.
elizzem - Mar Juil 24, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
elizzem a écrit:
Zoliju a écrit:

Tu faxes tout ça à la Communauté Française et l'instit ou le directeur risque des sanctions sur salaire .

L'instit de mon fils s'est fait tapé sur les doigts car elle avait demandé une farde aux parents .

Maintenant, il est clair que je ne sais pas comment je vais gérer cette année .
punaisse tu devrais voir la liste emplus c'est des fardes d'une certaines marques et de certaines couleurs!
j'ai fait le compte il me faut 12 fardes pour les 3 petits très étonné(e)
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
pas question que j'achète de la colle ou des feuilles de couleur avec mes sous !
très étonné(e)

Ben oui , si elle veut que l'école soit gratuite qu'elle donne des sous pour les fournitures . Pourquoi est-ce que je devrais les payer de ma poche ?

Je l'ai fait à la fin de l'année mais c'est fini !

Ou alors , elle nous donne le même salaire qu'en Flandre !
verotofu - Mer Juil 25, 2007 7:43 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
très étonné(e)

Ben oui , si elle veut que l'école soit gratuite qu'elle donne des sous pour les fournitures . Pourquoi est-ce que je devrais les payer de ma poche ?

50€ par enfant, ça ne te suffit pas?
Tu veux aussi du linge, un maillot, des chaussures, de l'essence pour l'auto?
Bouvier - Mer Juil 25, 2007 7:50 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
très étonné(e)

Euh, si je peux me permettre, je sens le quiproquo arriver: je pense me souvenir que Zoliju est enseignante et que ce qu'elle veut dire c'est que elle ne peut pas demander de fournitures aux parents mais qu'il n'y a pas de budget alloué à l'école non plus pour acheter des fournitures et que les enseignants ne vont pas payer de leur poche alors que les parents reoivent mais pas pour les fournitures...

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est ainsi que je le comprends...
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 7:52 am
Sujet du message:
Ca a l'air sympa la Belgique dites donc ?! grand sourire
verotofu - Mer Juil 25, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Par fourniture, on entends, dans les autres écoles, les cahiers, journeaux de classe farde à rabat and co.
Les parents doivent ourniture le "materiel d'écriture" donc crayon, marqueur and co.

Zoliju
Tu parles d'acheter avec tes sous des affaires pour les enfants de ta classe? Alors là, en effet, pas question! Et ce n'est pas ce que j'avais compris.
verotofu - Mer Juil 25, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Au faut, la liste de ce qui peut être demandé existe. Qui la trouve sur le net? grand sourire
verotofu - Mer Juil 25, 2007 7:56 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

Très.
T'as vraiment envie qu'on te dise que c'est un pays affreux?
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 8:02 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
rosie a écrit:

Très.
T'as vraiment envie qu'on te dise que c'est un pays affreux?

Bien sûr que non. Comme partout, elle doit avoir ses bons côtés. grand sourire Quand je pense qu'en France il y en a qui se plaigne pour les fournitures scolaires.....

Désolée Vérotofu j'ai été maladroite. honte
Zoliju - Mer Juil 25, 2007 10:27 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Par fourniture, on entends, dans les autres écoles, les cahiers, journeaux de classe farde à rabat and co.
Les parents doivent ourniture le "materiel d'écriture" donc crayon, marqueur and co.

Zoliju
Tu parles d'acheter avec tes sous des affaires pour les enfants de ta classe? Alors là, en effet, pas question! Et ce n'est pas ce que j'avais compris.

Oui , c'est de ça dont je parlais !

Mes propres enfants ont leur matériel et il est clair que ça ne me dérange pas le moins du monde de faire les achats de la rentrée .

L'année dernière , je n'avais plus de colle , plus de crayons gris et plus de feuilles de couleur . J'en ai racheté pour ne pas que les gosses soient embêtés mais franchement je trouve ça lourd !
Zoliju - Mer Juil 25, 2007 10:33 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Au faut, la liste de ce qui peut être demandé existe. Qui la trouve sur le net? grand sourire

La liste existe mais elle ne définit pas les choses clairement .

Je vais chercher car je l'ai reçue en juin avec une copie de la lettre de l'inspectrice qui insiste bien sur le fait que la liste de matériel est interdite !
Zoliju - Mer Juil 25, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
très étonné(e)

Euh, si je peux me permettre, je sens le quiproquo arriver: je pense me souvenir que Zoliju est enseignante et que ce qu'elle veut dire c'est que elle ne peut pas demander de fournitures aux parents mais qu'il n'y a pas de budget alloué à l'école non plus pour acheter des fournitures et que les enseignants ne vont pas payer de leur poche alors que les parents reoivent mais pas pour les fournitures...

Je pense que j'aurais pu être plus claire aussi honte

Désolée .
verotofu - Mer Juil 25, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Bouvier a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
très étonné(e)

Je pense que j'aurais pu être plus claire aussi honte

Désolée .

Pas de bleme.
C'est reglé avant le crepage de chignon. mdr
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure