rosie a écrit: |
Le mieux c'est encore d'être franche sinon tu risques de t'enberlificoter dans tes explications. |
Lila_bis a écrit: |
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle. Il en pense quoi, son fils, ton mari ? |
Zoliju a écrit: |
Qu'en pense ton mari ? |
nanon a écrit: |
![]() Même pas abordé le sujet et moi ça fait deux jours que je psychote et fais des plans! |
Citation: |
D'après Manu, elle ne propose que par téléphone quand elle est imbibée et quand elle vient ici sobre:pfuit, plus de souvenirs! ![]() |
Citation: |
J'ai eu les mains moites toute la durée de la visite pour rien! Je me sens petite quand c'est comme ça! ![]() |
![]() Même pas abordé le sujet et moi ça fait deux jours que je psychote et fais des plans! D'après Manu, elle ne propose que par téléphone quand elle est imbibée et quand elle vient ici sobre:pfuit, plus de souvenirs! ![]() J'ai eu les mains moites toute la durée de la visite pour rien! Je me sens petite quand c'est comme ça! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
En ne refusant pas: tu lui les laisse pour quelques heures dans la journée, ils ne passeront pas la nuit, par exemple juste l'après-midi genre 14h00/18h00.
C'est leur grand-mère, et tes enfants ont le droit de la voir, aussi imparfaite soit-elle. Il en pense quoi, son fils, ton mari ? |
Blouke a écrit: | ||
J'ai lu la fin de la discu, Nanon, et je suis bien contente que ta BM ne t'ait rien demandé.... Mais j'avais envie de réagir à la phrase de Lila (et y'a rien de personnel hein Lila ![]() Je pense comprendre l'esprit dans lequel Lila écrit cette phrase: qu'elle soit bien ou pas bien pour toi, Nanon, tes enfants ont le droit de voir leur GM.... Ben non. Parce qu'ils n'ont pas encore l'âge, me semble-t-il, de décider QUI fréquenter ou non. Je ne suis pas d'accord que, sous prétexte de liens de parenté, il doive y avoir des visites... La parenté ne justifie RIEN. C'est une chance si on s'entend bien entre membres d'une même famille. Rien de plus. Je suis vraiment usée et énervée par ces "loyautés" terribles et destructrices parfois... Je ne dis pas qu'il faille renier sa famille, c'est pas ça. Je dis juste qu'on a le DROIT de choisir qui on fréquente. ![]() |
Il est très difficile pour moi d'être toujours souriante et "neutre", je m'efforce d'être correcte et de lui laisser une petite place (alors que j'aurais pu plusieurs fois stopper net) mais lui laisser mes enfants avec la vie qu'elle mène, c'est les gâcher un peu et leur montrer des choses que j'aimerais leur éviter! |
Blouke a écrit: | ||
Ben là tu vois, c'est peut-être leur chance à eux d'être confronté à autre chose que du "politiquement correct". |
muriela a écrit: | ||||
dans ce cas précis je pense quand même qu'épargner ses enfants d'une grand-mère alcoolique c'est plutot une chance ![]() en tout cas d'accord avec ce que tu as dit plus haut , subir sa famille ça va un moment ![]() |
Blouke a écrit: | ||||||
Bien d'accord! Mais je pense que Nanon faisait référence à ce que ses enfants "voyaient"...et sous-entendu, en étant accompagné par elle... |