LAB a écrit: |
On a pris un mélange avola et chocolat chez un confiseur. Pour les premières communions j'en avais pris en supermarché mais il n'y avait pas de paquet à moins d'un kilo ce qui m'en faisait trop. Chez le confiseur il me pèse la quantité exacte ce qui est plus économique au final.
A mon avis quand tu en as beaucoup au kilo c'est parce que la proportion de sucre/amande est plus grande. |
virgulle a écrit: |
disons 7 par ballotin, 15 ballotins donc 105 dragées ... ça ne fait vraiment pas lourd : 250 g ... donc tu peux taper dans du super haut de gamme : l'avantage du confiseur par rapport au net c'est que tu peux acheter une toute petite quantité et ne pas payer 7 euros de frais de port ! La qualité AVOLA est la plus réputée mais il y a plein de très bonnes dragées : il faut gouter ![]() ![]() |
mahonia a écrit: |
Tout dépend de la taille du ballotin. Je viens de regarder, il y a environ 15 à 18 dragées "avola" et 5 dragées chocolat dans les boites du baptème de ma fille ![]() |
mahonia a écrit: |
Pour le baptème de ma fille en avril dernier, nous avons pris des avola chez un chocolatier car même si elles portent le même nom en supermarché, elles ne sont pas de qualité identique ![]() ![]() |