nanon a écrit: |
Je ne t'aiderai pas non plus, pourtant on n'est certainement pas très éloignées ![]() Quand le sol est trop plat, l'horizon trop gris, les sapin trop clairsemés, je me sens mal! Quant aux bougainvilliers qui inventent ce qu'il ne savent pas, je connais mais j'ai un filtre anti-bougainvilliers et je suis assez associale que pour me passer d'eux! Elles sont où tes racines? |
Blouke a écrit: | ||
Mes racines sont à Namur ![]() Heuuu Nanon...autant que je te le dise tout de suite....on est quasi voisines ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Tant que ça??? Arrête, tu vas me faire peur! ![]() |
Blouke a écrit: | ||||||
Hum....une rue...voire deux....nous séparent.... ![]() |
Blouke a écrit: |
Mimosa...Quand je vais à Paris, je me sens "chez moi"...drôle d'impression, moi qui suis belge et le revendique.... Je re-teste d'ailleurs ceWE ![]() |
Merci mimosa ![]() nanon...je ne suis pas ici depuis longtemps et...comme tu l'auras compris, j'espère en partir le plus vite possible ![]() Mais bon...je me la joue "sauvage et recluse " en ce moment ![]() |
Charlotte a écrit: |
J'habite Paris, j'adore Paris...même si j'aimerais m'en échapper un peu plus souvent pour rien au monde je ne quitterai cette ville... |
Ingrid a écrit: |
Je revis depuis que je suis à la campagne ![]() |
Charlotte!!!! Je me souvenais bien de toi! je sais pourquoi maintenant ![]() |
muriela a écrit: |
![]() j'ai vécu mes 20 premières années en ville puis 14 à la campagne et j'étais dans le même état que toi quand j'ai déménagé pour retourner à la civilisation ![]() et je détestais les commérages de village ![]() depuis 4 ans , j'habite "à la ville" ![]() ![]() pouvoir tout faire à pied: l'école, les courses etc... |
Maxie a écrit: |
Blouke, je suis allée rechercher mon fils au camp à deux pas de chez toi (je suis passée devant chez T&P et ça a fait Tilt! ) et j'ai compris... Le problème, ce n'est pas vraiment ville ou campagne... C'est que là, tu es vraiment au milieu de nulle part... Je ne pense pas que ça me plairait non plus... C'est trop loin de la concession Tupperware ![]() |
Charlotte a écrit: |
J'habite Paris, j'adore Paris...même si j'aimerais m'en échapper un peu plus souvent pour rien au monde je ne quitterai cette ville... |
sofie a écrit: |
mouais, la jolie maison à montreuil......... ben c'était comme une maison de campagne à paris ........ pfffffff les boules ![]() |
Blouke, je suis allée rechercher mon fils au camp à deux pas de chez toi (je suis passée devant chez T&P et ça a fait Tilt! ) et j'ai compris... Le problème, ce n'est pas vraiment ville ou campagne... C'est que là, tu es vraiment au milieu de nulle part... Je ne pense pas que ça me plairait non plus... C'est trop loin de la concession Tupperware ![]() |
@rmelle ![]() |
Bah...en fait j'aime bien partout mais j'ai besoin d'une maison assez grande pour ne pas etre obligée de plier le canapé pour sortir les assiettes à poser sur le frigo avant de déballer la table et redéplier le canapé qui fait aussi chaise pour manger à table et lit pour la nuit...mais autour de la maison j'aime bien tout: le vide ou le plein...je crois que partout où je vais j'y vais avec moi et c'est d'etre en compagnie de moi-meme qui me plait ![]() ![]() |
Bien que petite, ma maison est assez "grande"...enfin...pas trop petite quoi, pour pouvoir y vivre... Par contre, moi-même ne me suffit pas...et heureusement! Non...trop de vert, je te dis ![]() ![]() |
elizzem a écrit: |
et moi qui donerait tt pour retournee vivre en ardenne
ce qui sera a tt jamais impossible ![]() |
elizzem a écrit: |
et moi qui donerait tt pour retournee vivre en ardenne
ce qui sera a tt jamais impossible ![]() |
oh seigneur....chuis pas croyante mais alors là....si tu veux ma place je te la donne... Je ne prends pas la tienne hein! Moi je veux "juste" Namur ou Bruxelles.... ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Tu vivais où, avant de vivre au chateau ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Je suis en centre-ville, y'a plein de monde, le jour, la nuit, ça n'arrête jamais, la verdure je la vois au parc urbain, les magasins, il n'y a que ça, et dès que je vais dans un quartier plus en périphérie, entièrement résidentiels, je me demande où je suis, alors la campagne: même pas en rêve. |
muriela a écrit: |
![]() j'ai vécu mes 20 premières années en ville puis 14 à la campagne et j'étais dans le même état que toi quand j'ai déménagé pour retourner à la civilisation ![]() et je détestais les commérages de village ![]() depuis 4 ans , j'habite "à la ville" ![]() ![]() pouvoir tout faire à pied: l'école, les courses etc... |
tulipe a écrit: |
Et bien Blouke si ça peut te rassurer, je n'aime pas la campagne, n'ai absolument pas envie d'y vivre. Je préfère de très très loin les grandes villes : Paris, Nice, Lyon, Nantes.... |
J'ai souvent (toujours?) l'impression de passer pour une extra-terrestre... (bon je sais, je cumule...mais quand même ![]() |
Blouke a écrit: | ||||||
Hum....une rue...voire deux....nous séparent.... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
C'est peut-être simplement parce que tu ne vis pas au bon endroit...parce que moi des extra-terrestres comme toi j'en connais pas mal... |
virgulle a écrit: |
Ma réaction aux orties .... non vraiment je suis allergique au vert .... et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de ![]() |
virgulle a écrit: |
Je suis allergique : au pollen, aux piqures d'insecte et de plante , aux acariens des vieilles maisons, au duvet des coussins des vieilles maisons ...
Comment dire : je suis allergique à la campagne ![]() ![]() ![]() ![]() Marcher dans l'herbe : je déteste .... je l'ai fait une fois : cortisone sous les pieds pendant 48 heures et des pieds d'éléphant, pas possible de marcher ça va sans dire ! une cochonerie d'aoutats ![]() Ma réaction aux orties .... non vraiment je suis allergique au vert .... et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de ![]() |
Coraline a écrit: | ||||||||
T'aurais pas pu lui dire la semaine passée... ca m'aurait évité d'aller deux fois me perdre dans la campagne... ![]() ![]() ![]() |
Bref...je serai bien bien contente si l'une d'entre-vous m'écrivait son plaisir de vivre en ville ![]() Sauf les namuroises...parce qu'alors là, je pleure.... |
Tu vois Malonne? Et bien, je me verrais bien habiter là par exemple... |
Coraline a écrit: |
Moi aussi, je te verrai bien habiter là... Tu m'aurais tout le temps sur le dos ![]() Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert ! |
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh.... ça y est, je pleure... ![]() Mais bon....allez....on y croit on y croit.... ![]() |
Coraline a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() Ps : j'ai retrouvé la cuillère d'Aurélien dans la voiture... même pas de prétexte pour revenir une 3ème fois ![]() ![]() |
Dilette a écrit: |
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela ![]() ![]() ![]() En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville. Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin ![]() ![]() La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... ![]() ![]() ![]() |
Ben voilà, c'est exactement ce que je pense.... Donc, je note...Dilette à Lyon.... ![]() |
Dilette a écrit: |
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela ![]() ![]() ![]() En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville. Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin ![]() ![]() La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... ![]() ![]() ![]() |
Pople a écrit: |
P.S. pour les Belges, j'ai vécu ado à Bruxelles, et là effectivement c'est le top : tous les avantages de la ville (sauf que les transports en commun pourraient être mieux ...) et la 'campagne' à deux pas. |
Maxie a écrit: | ||
A condition d'avoir un vrai jardin... Parce que les aller-retour parc-maison pour que les enfants puissent se défouler, comme le faisait ma soeur, non merci. |
Pople a écrit: |
J'adore la campagne ... le week end.
mais en semaine je suis ravie d'être à Paris : je peux tout faire à pied ou à vélo, je suis à mon bureau en 20 mn, l'école à 5mn, tous les magasins à 2 pas. Quand je sors les enfants au square je retouve des copines pour papoter (mais c'est un peu le stress quand on a un enfant entre 1 et 3 ans qu'il ne faut pas lacher des yeux). Quand même quelques bémols : appart trop petit, voisins intolérant et pollution (mon grand vient de passer 3 jours à l'hopital pour une infection pulmonaire). On déménage pour une petite maison à Saint Ouen à 200 m de Paris : ça fera déjà 2 bémols en moins et en plus on aura de la place pour une JF au pair si on veut enfin profiter de la trépidante vie culturelle parisienne ! Le rêve pour moi c'est qu'on n'a même pas besoin de voiture (enfin, sauf pour le week end) ceci dit le week end à la campagne c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on a des enfants qui ne iennent pas en place : rien de pire qu'un week end coincés à Paris avec un mari qui bosse et donc ne peut pas m'aider à les ballader dans des coins sympas comme la cité des enfants ou le parc floral. |
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier ![]() |
![]() Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... ![]() Allez zou! Je sors d'ici! |
![]() Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... ![]() Allez zou! Je sors d'ici! |
Coraline a écrit: | ||
S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? ![]() |
Coraline a écrit: | ||||
Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame ![]() |