Maximômes

toutes les discussions - Oserai-je le dire?

Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:18 pm
Sujet du message: Oserai-je le dire?
Je vois plusieurs d'entre-vous qui déménagent pour habiter la campagne...

Et moi je dépéris....

J'ai envie de foule, de béton (si si j'vous jure!), de night-shops, de cinés, de métros, d'activités diverses zé variées clin d'oeil

J'en ai plus qu'assez de ce vert malade qui gerbe qui m'entoure....Marre des arbres, marre des sapins, marre de ces villages à la bougainvillier où les gens inventent ce qu'ils n'arrivent pas à savoir de vous...

Marre de me sentir "déracinée", "pas chez moi"...

Bref...je serai bien bien contente si l'une d'entre-vous m'écrivait son plaisir de vivre en ville grand sourire

Sauf les namuroises...parce qu'alors là, je pleure....
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
chut
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
coucou
piouceangel - Lun Juil 23, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
plein centre ville et j avaoue que je reve de verdure
Comment ca c etait pas le sujet bon d accord alors chut caché derrière la porte
mirena - Lun Juil 23, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Je suis a mi chemin entre la campagne et la ville c'est parfait sourit Selon l'humeur je vais grimper sur les rochers de fontainebleau ou alors je pars me polluer une journée a Paris.
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
Rhooo les filles vous m'aidez pas hein!!!! grimace

Et dire que j'en ai écumé des forums pour revenir ici....Pffffff.....

grand sourire clin d'oeil
aleksandra - Lun Juil 23, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
coucou Blouke, j'habite Bxl, pas vraiment le centre mais à côté du stade de foot d'anderlecht grimace Donc foule, ambiance, shopping et night-shops à deux pas. J'aime bcp mon quartier clin d'oeil

Un seul bémol, ma maison est 2 façades, mon jardin pas assez grand et mon loyer un brin cher
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Bon alors moi j'aimerai quitter ma ville parce que bouhh trop bruyant enfin bref.....

Je n'aimerai pas me retrouver en pleine rase campagne par contre, impossible de me retrouver loin de tout clin d'oeil

Donc ben ou je suis il y a qqpoints positifs, on trouve tout n'importe que l jour de la semaine, c chacun pour soi, personne s'occupe de toi, tu peux sortir à poils c pas grave ça choque pas vu que personne se calcule roule de rire

Euhh ben voilà j'ai du mal quand même à trouver bcp de points positifs honte
mimosa - Lun Juil 23, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
JE SAIS que je dépérirais en vivant ds un tit bled à la campagne pour l'avoir testé, mais là je dépéris à paris, donc tite ville de province serait parfaite ou très grand village, et les voisins, je laisserai les commères à leur affaire et me concentrerai sur les gens sympas clin d'oeil bon courage c pénible de se sentir "pas chez soi"
lémotu - Lun Juil 23, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Centre ville de Marseille....je rev de verdure et d'arbres et d'herbe et....ok

caché derrière la porte
nanon - Lun Juil 23, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Je ne t'aiderai pas non plus, pourtant on n'est certainement pas très éloignées grand sourire mais j'amais je ne quitterais ce vert et ses sapins et ses vaches.....J'adooooooooore!

Quand le sol est trop plat, l'horizon trop gris, les sapin trop clairsemés, je me sens mal!

Quant aux bougainvilliers qui inventent ce qu'il ne savent pas, je connais mais j'ai un filtre anti-bougainvilliers et je suis assez associale que pour me passer d'eux!

Elles sont où tes racines?
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
héhé

j'ai vécu mes 20 premières années en ville puis 14 à la campagne et j'étais dans le même état que toi quand j'ai déménagé pour retourner à la civilisation titre la langue surtout que je me tapais pas mal de km en voiture vu qu'on était loin de tout ...
et je détestais les commérages de village triste
depuis 4 ans , j'habite "à la ville" grand sourire mais une petite ville qui n'a rien de comparable avec des grandes villes , donc on bon compromis pour moi clin d'oeil
pouvoir tout faire à pied: l'école, les courses etc...
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
aleksandra....Bruxelles, j'en rêve c'est trop mignon

Lolo...je peux comprendre...Ma ville natale est un chouette compromis, j'aimerais bien y retourner...

Mimosa...Quand je vais à Paris, je me sens "chez moi"...drôle d'impression, moi qui suis belge et le revendique....
Je re-teste d'ailleurs ceWE hourrah J'adore Paris....mais peut-être que Paris tous les jours, c'est saoûlant....

Miréna...autour de Namur (ma ville natale donc clin d'oeil ), il y a de chouettes "compromis" comme le tien....entre rêve et réalité...qui sait?

Les autres, je relis et je reviens clin d'oeil
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je ne t'aiderai pas non plus, pourtant on n'est certainement pas très éloignées grand sourire mais j'amais je ne quitterais ce vert et ses sapins et ses vaches.....J'adooooooooore!

Quand le sol est trop plat, l'horizon trop gris, les sapin trop clairsemés, je me sens mal!

Quant aux bougainvilliers qui inventent ce qu'il ne savent pas, je connais mais j'ai un filtre anti-bougainvilliers et je suis assez associale que pour me passer d'eux!

Mes racines sont à Namur c'est trop mignon

Heuuu Nanon...autant que je te le dise tout de suite....on est quasi voisines honte
nanon - Lun Juil 23, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:

Heuuu Nanon...autant que je te le dise tout de suite....on est quasi voisines honte

Tant que ça???
Arrête, tu vas me faire peur! roule de rire
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:

Tant que ça???

Hum....une rue...voire deux....nous séparent.... honte
nanon - Lun Juil 23, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:

Tant que ça???

Sérieux?!!!
Rho, dans quelle direction?
C'est dingue, je suis originaire d'ici et je reste tellement chez moi que je ne connais pas le dixième de ce village! honte

C'est palpitant, donne-moi un indice....en plus j'ai déjà vu ta photo dans les récaps réfléchis et.........?
mimosa - Lun Juil 23, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Mimosa...Quand je vais à Paris, je me sens "chez moi"...drôle d'impression, moi qui suis belge et le revendique....
Je re-teste d'ailleurs ceWE hourrah J'adore Paris....mais peut-être que Paris tous les jours, c'est saoûlant....

moi ça m'étonne pas, g de suite été à l'aise à paris en débarquant clin d'oeil grand sourire , le truc c que je vis dans un environnement très saoulant de bruit entre l'appart et les transports donc c trop trop trop!! et le manque de revenus, qui fait que je ne profite de rien donc aucun intérêt de payer un loyer cher pour des opportunités qui me sont inaccessibles soupire
muriela, st jean c top, moitié village moitié ville j'y ai vécu un an et j'ai heart clin d'oeil ni cancans de village ni l'inconvénient de la ville, sauf l'été grimace

blouke, je te souhaite de trouver ton "nid", là j'ai vraiment envie d'un cadre de vie plus grand, calme qui corresponde à qui je suis hein ?
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Merci mimosa heart

nanon...je ne suis pas ici depuis longtemps et...comme tu l'auras compris, j'espère en partir le plus vite possible clin d'oeil ...mais il n'est pas impossible qu'on fasse une rencontre MM (bah oui...à partir de deux, c'est déjà une rencontre, non?)
Mais bon...je me la joue "sauvage et recluse " en ce moment clin d'oeil
nanon - Lun Juil 23, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Merci mimosa heart

nanon...je ne suis pas ici depuis longtemps et...comme tu l'auras compris, j'espère en partir le plus vite possible clin d'oeil ...mais il n'est pas impossible qu'on fasse une rencontre MM (bah oui...à partir de deux, c'est déjà une rencontre, non?)
Mais bon...je me la joue "sauvage et recluse " en ce moment clin d'oeil

mp hourrah
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
J'habite Paris, j'adore Paris...même si j'aimerais m'en échapper un peu plus souvent pour rien au monde je ne quitterai cette ville...
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Je revis depuis que je suis à la campagne caché derrière la porte
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'habite Paris, j'adore Paris...même si j'aimerais m'en échapper un peu plus souvent pour rien au monde je ne quitterai cette ville...

Charlotte!!!!

Je me souvenais bien de toi!

je sais pourquoi maintenant hourrah
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:52 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Je revis depuis que je suis à la campagne caché derrière la porte

Comme quoi chacun sont truc.... clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Charlotte a écrit:

Charlotte!!!!

Je me souvenais bien de toi!

je sais pourquoi maintenant hourrah

..... clin d'oeil
val. - Lun Juil 23, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
héhé

j'ai vécu mes 20 premières années en ville puis 14 à la campagne et j'étais dans le même état que toi quand j'ai déménagé pour retourner à la civilisation titre la langue surtout que je me tapais pas mal de km en voiture vu qu'on était loin de tout ...
depuis 4 ans , j'habite "à la ville" grand sourire mais une petite ville qui n'a rien de comparable avec des grandes villes , donc on bon compromis pour moi clin d'oeil

J'ai vécu 30 ans dans une grande ville (région parisienne).
J'ai habité 3 ans à Bayonne, c'est plus petit mais j'ai adoré... Et là je suis sur une petite commune du Pays basque et j'ai tout à proximité : école, boulangerie, médecin, courses... bref, un bon compromis entre grande ville et campagne...

Je ne voulais surtout pas être en rase campagne... prendre la voiture pour un oui ou pour un non me "gonfle" !!!
Blouke - Lun Juil 23, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
Ingrid...dehors!! grand sourire

Aaaaaaaaah Muriela, ben voilà...on se comprend clin d'oeil Et val.aussi!
Maxie - Lun Juil 23, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Blouke, je suis allée rechercher mon fils au camp à deux pas de chez toi (je suis passée devant chez T&P et ça a fait Tilt! ) et j'ai compris... Le problème, ce n'est pas vraiment ville ou campagne... C'est que là, tu es vraiment au milieu de nulle part... Je ne pense pas que ça me plairait non plus... C'est trop loin de la concession Tupperware grimace
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Blouke, je suis allée rechercher mon fils au camp à deux pas de chez toi (je suis passée devant chez T&P et ça a fait Tilt! ) et j'ai compris... Le problème, ce n'est pas vraiment ville ou campagne... C'est que là, tu es vraiment au milieu de nulle part... Je ne pense pas que ça me plairait non plus... C'est trop loin de la concession Tupperware grimace

Oui c'est vraiment ça...L'impression d'être si loin de tout.
Tu vois Malonne? Et bien, je me verrais bien habiter là par exemple...

Pour l'instant, je vise Ciney....on verra bien!

(Mais moi je vis trèèèèèèèèèèèès bien loin de la concession Tupp' grimace )
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

On adore aussi paris avec mon homme et si c'était moins cher, on y viendrait bien plus souvent grand sourire
sofie - Lun Juil 23, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
mouais, la jolie maison à montreuil......... ben c'était comme une maison de campagne à paris ........ pfffffff les boules triste
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mouais, la jolie maison à montreuil......... ben c'était comme une maison de campagne à paris ........ pfffffff les boules triste

pffff c'est bougainvillier alors....

Ben...yapluka en trouver une autre hein!

Mais heuuuu...si tu veux habiter au mileu de nulle part, je connais un super endroit! Vraiment génial!!

Si si j't'assure grand sourire
lorence - Lun Juil 23, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pour moi la campagne loin de tout ce serait niet aussi, d'abord on ne conduit pas.
Il faut qu'on puisse tout faire à pieds !!
@rmelle ;) - Lun Juil 23, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Bah...en fait j'aime bien partout mais j'ai besoin d'une maison assez grande pour ne pas etre obligée de plier le canapé pour sortir les assiettes à poser sur le frigo avant de déballer la table et redéplier le canapé qui fait aussi chaise pour manger à table et lit pour la nuit...mais autour de la maison j'aime bien tout: le vide ou le plein...je crois que partout où je vais j'y vais avec moi et c'est d'etre en compagnie de moi-meme qui me plait grimace grimace
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bah...en fait j'aime bien partout mais j'ai besoin d'une maison assez grande pour ne pas etre obligée de plier le canapé pour sortir les assiettes à poser sur le frigo avant de déballer la table et redéplier le canapé qui fait aussi chaise pour manger à table et lit pour la nuit...mais autour de la maison j'aime bien tout: le vide ou le plein...je crois que partout où je vais j'y vais avec moi et c'est d'etre en compagnie de moi-meme qui me plait grimace grimace

Bien que petite, ma maison est assez "grande"...enfin...pas trop petite quoi, pour pouvoir y vivre...
Par contre, moi-même ne me suffit pas...et heureusement!
Non...trop de vert, je te dis grand sourire clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Juil 23, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Bien que petite, ma maison est assez "grande"...enfin...pas trop petite quoi, pour pouvoir y vivre...
Par contre, moi-même ne me suffit pas...et heureusement!
Non...trop de vert, je te dis grand sourire clin d'oeil

Bah quelle idée aussi de se marier avec Shrek pff n'importe quoi
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
pour ça que je divorce...
mais faut assumer les petits Schrekounets!

(pfff c'est nul ce que j'écris là.... J'ai juste envie de partir d'ici, c'est tout.)
elizzem - Lun Juil 23, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
et moi qui donerait tt pour retournee vivre en ardenne
ce qui sera a tt jamais impossible pff n'importe quoi
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

oh seigneur....chuis pas croyante mais alors là....si tu veux ma place je te la donne...
Je ne prends pas la tienne hein!
Moi je veux "juste" Namur ou Bruxelles.... clin d'oeil
Maxie - Lun Juil 23, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:

Tu vivais où, avant de vivre au chateau clin d'oeil , Elizzem?
elizzem - Lun Juil 23, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
elizzem a écrit:

oh seigneur....chuis pas croyante mais alors là....si tu veux ma place je te la donne...
Je ne prends pas la tienne hein!
Moi je veux "juste" Namur ou Bruxelles.... clin d'oeil
chui a peine a 20 min de namur ca te dit grimace grimace
Lila_bis - Lun Juil 23, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Je suis en centre-ville, y'a plein de monde, le jour, la nuit, ça n'arrête jamais, la verdure je la vois au parc urbain, les magasins, il n'y a que ça, et dès que je vais dans un quartier plus en périphérie, entièrement résidentiels, je me demande où je suis, alors la campagne: même pas en rêve.
elizzem - Lun Juil 23, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
elizzem a écrit:

Tu vivais où, avant de vivre au chateau clin d'oeil , Elizzem?
j'ai vecu un an a verviers c'etait l'horreur
et avant je vivait a vielsalm et la c'etait le top
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je suis en centre-ville, y'a plein de monde, le jour, la nuit, ça n'arrête jamais, la verdure je la vois au parc urbain, les magasins, il n'y a que ça, et dès que je vais dans un quartier plus en périphérie, entièrement résidentiels, je me demande où je suis, alors la campagne: même pas en rêve.

grand sourire

J'aime lire ça.

Je HAIS la campagne. Voilà.
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 6:15 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
héhé

c'est LE paradis chez toi Muriel heart
tulipe - Mar Juil 24, 2007 7:06 am
Sujet du message:
Et bien Blouke si ça peut te rassurer, je n'aime pas la campagne, n'ai absolument pas envie d'y vivre. Je préfère de très très loin les grandes villes : Paris, Nice, Lyon, Nantes....
Blouke - Mar Juil 24, 2007 7:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et bien Blouke si ça peut te rassurer, je n'aime pas la campagne, n'ai absolument pas envie d'y vivre. Je préfère de très très loin les grandes villes : Paris, Nice, Lyon, Nantes....

Disons que, oui, ça peut rassurer quand le discours ambiant est "aaaaaaaaaah la campaaaaaaaaaaaaaagne qu'est-ce que j'aime çaaaaaaaaaaaa" clin d'oeil

J'ai souvent (toujours?) l'impression de passer pour une extra-terrestre...
(bon je sais, je cumule...mais quand même grand sourire )
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:

C'est peut-être simplement parce que tu ne vis pas au bon endroit...parce que moi des extra-terrestres comme toi j'en connais pas mal...
virgulle - Mar Juil 24, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Je suis allergique : au pollen, aux piqures d'insecte et de plante , aux acariens des vieilles maisons, au duvet des coussins des vieilles maisons ...
Comment dire : je suis allergique à la campagne roule de rire allongée sous le tilleul dans un transat : rien que le bruit de la nature : je ne peux pas décompressée : toutes ces abeilles grimace ça me file le bourdon triste c'est comme de jouer avec des lames de rasoir : chaque effleurement du vent je me dis : magnolia je vais finir aux urgences : une saloperie va me piquer roule de rire
Marcher dans l'herbe : je déteste .... je l'ai fait une fois : cortisone sous les pieds pendant 48 heures et des pieds d'éléphant, pas possible de marcher ça va sans dire ! une cochonerie d'aoutats triste
Ma réaction aux orties .... non vraiment je suis allergique au vert ....
et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de titre la langue
Coraline - Mar Juil 24, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:

Tant que ça???

T'aurais pas pu lui dire la semaine passée... ca m'aurait évité d'aller deux fois me perdre dans la campagne... roule de rire roule de rire roule de rire
Blouke - Mar Juil 24, 2007 7:59 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Blouke a écrit:

C'est peut-être simplement parce que tu ne vis pas au bon endroit...parce que moi des extra-terrestres comme toi j'en connais pas mal...

M'en vais aller chercher cet endroit merveilleux où vivent des tas d'extra-terrestres alors clin d'oeil
JeanneC - Mar Juil 24, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Namur ? Mais c'est la campagne par rapport à Bxl ça! grimace

(moi j'ai émigré de Bxl vers un trou perdu et j'aime ça, donc ça t'arrange pas honte
Bémol : sauf quand j'ai pas de voiture comme maintenant méchante humeur )
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 8:02 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

et en plus à la campagne une fois l'organisation du barbecue finie je m'emme*de titre la langue

hourrah hourrah hourrah Moi aussi c'est pareil ! Je m'ennuie à la campagne....et l'ennui me stresse...
Blouke - Mar Juil 24, 2007 8:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je suis allergique : au pollen, aux piqures d'insecte et de plante , aux acariens des vieilles maisons, au duvet des coussins des vieilles maisons ...
Comment dire : je suis allergique à la campagne roule de rire allongée sous le tilleul dans un transat : rien que le bruit de la nature : je ne peux pas décompressée : toutes ces abeilles grimace ça me file le bourdon triste c'est comme de jouer avec des lames de rasoir : chaque effleurement du vent je me dis : magnolia je vais finir aux urgences : une saloperie va me piquer roule de rire
Marcher dans l'herbe : je déteste .... je l'ai fait une fois : cortisone sous les pieds pendant 48 heures et des pieds d'éléphant, pas possible de marcher ça va sans dire ! une cochonerie d'aoutats triste

Hahahaha...Virgulle...merci pour ce fou-rire "matinal"....j'en pleure encore!!! Mercimercimerci hourrah hourrah hourrah
Blouke - Mar Juil 24, 2007 8:05 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:
Blouke a écrit:
nanon a écrit:

Tant que ça???

T'aurais pas pu lui dire la semaine passée... ca m'aurait évité d'aller deux fois me perdre dans la campagne... roule de rire roule de rire roule de rire

honte honte honte ...mais je sais que tu aimes tant ça.... grimace clin d'oeil
arcenciels - Mar Juil 24, 2007 8:07 am
Sujet du message:
j'habite dans une petite ville avec de la foret donc pas de probleme mais quand j'ai habité a nancy j'ai detesté
Coraline - Mar Juil 24, 2007 8:07 am
Sujet du message: Re: Oserai-je le dire?
Blouke a écrit:

Bref...je serai bien bien contente si l'une d'entre-vous m'écrivait son plaisir de vivre en ville grand sourire

Sauf les namuroises...parce qu'alors là, je pleure....

boude Tu ne veux pas entendre parler de ma maison avec juste ce qu'il faut de vert mais en bord de ville ? Tout près de Malonne ? je me fais les ongles

Blouke a écrit:

Tu vois Malonne? Et bien, je me verrais bien habiter là par exemple...

Moi aussi, je te verrai bien habiter là... Tu m'aurais tout le temps sur le dos grimace

Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert !
Blouke - Mar Juil 24, 2007 8:08 am
Coraline a écrit:
Moi aussi, je te verrai bien habiter là... Tu m'aurais tout le temps sur le dos grimace

Comme dit Maxie, le problème là où tu es n'est pas tellement qu'il y ait beaucoup de vert, c'est qu'il n'y a QUE du vert !

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh....

ça y est, je pleure... clin d'oeil (même pas vrai!)

Mais bon....allez....on y croit on y croit.... grand sourire
Coraline - Mar Juil 24, 2007 8:10 am
Blouke a écrit:
Coraline a écrit:

Ps : j'ai retrouvé la cuillère d'Aurélien dans la voiture... même pas de prétexte pour revenir une 3ème fois clin d'oeil roule de rire
Dilette - Mar Juil 24, 2007 8:12 am
Sujet du message:
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela hourrah hourrah .Pour rien au monde je partirais à la campagne donc je te comprends à 100% Blouke clin d'oeil
En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville.
Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin grimace grimace
La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... grand sourire grand sourire grand sourire
Blouke - Mar Juil 24, 2007 8:14 am
Coraline a écrit:
Blouke a écrit:
Coraline a écrit:

Ps : j'ai retrouvé la cuillère d'Aurélien dans la voiture... même pas de prétexte pour revenir une 3ème fois clin d'oeil roule de rire

Ca tombe bien...j'avais rien trouvé ici..et pourtant j'ai rangé grand sourire

A propos de Namur, j'y étais samedi...à me balader avec mes mômes dans la Citadelle....
Y'a pas à dire, je respire mieux quand j'y suis clin d'oeil

Mais cette semaine, c'est que du plaisir....jeudi après-midi direction Namur, jeudi soir à Bruxelles et vendredi...Pariiiiiiiiiiiis jusque dimanche soir....
Enfin un bon bol de...pollution hourrah hourrah hourrah
Blouke - Mar Juil 24, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
J'habite le centre de Lyon avec son bruit,sa circulation,sa pollution et.......j'adore cela hourrah hourrah .Pour rien au monde je partirais à la campagne donc je te comprends à 100% Blouke clin d'oeil
En étant à Lyon,je peux décider à la dernière minute de faire un petit resto,une expo,un ciné,de voir mes copines,enfin plein de choses que je ne ferais pas si j'habitais loin d'une grande ville.
Il y a plus de 20 ans,mes parents ont quittés Lyon pour partir à la campagne,à une vingtaine de kilomètres.Ils disaient qu'en étant pas loin,ils continuraient à sortir et bien c'est pas vrai.Quand tu as finis ta journée de boulot,tu n'as aucune envie de te refaire 40 km aller/retour pour une simple séance de ciné.Et pour moi,citadine que je suis,c'est le début de la fin grimace grimace
La campagne c'est pour les vacances,à petites doses....... grand sourire grand sourire grand sourire

Ben voilà, c'est exactement ce que je pense....
Donc, je note...Dilette à Lyon.... clin d'oeil
Dilette - Mar Juil 24, 2007 8:18 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Dilette a écrit:

Ben voilà, c'est exactement ce que je pense....
Donc, je note...Dilette à Lyon.... clin d'oeil

Pas de problème,je t'attends clin d'oeil Nous irons faire la tournée de tout les petits resto sympas de Lyon grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 8:19 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi et puis quand on est à la campagne il faut prendre la voiture pour le moindre déplacement et je DETESTE la voiture...j'ai habité avec mes parents pendant 8 ans à 30km de Paris, j'ai cru mourir...
Pople - Mar Juil 24, 2007 8:29 am
Sujet du message:
J'adore la campagne ... le week end.
mais en semaine je suis ravie d'être à Paris : je peux tout faire à pied ou à vélo, je suis à mon bureau en 20 mn, l'école à 5mn, tous les magasins à 2 pas. Quand je sors les enfants au square je retouve des copines pour papoter (mais c'est un peu le stress quand on a un enfant entre 1 et 3 ans qu'il ne faut pas lacher des yeux).
Quand même quelques bémols : appart trop petit, voisins intolérant et pollution (mon grand vient de passer 3 jours à l'hopital pour une infection pulmonaire).
On déménage pour une petite maison à Saint Ouen à 200 m de Paris : ça fera déjà 2 bémols en moins et en plus on aura de la place pour une JF au pair si on veut enfin profiter de la trépidante vie culturelle parisienne !
Le rêve pour moi c'est qu'on n'a même pas besoin de voiture (enfin, sauf pour le week end)

ceci dit le week end à la campagne c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on a des enfants qui ne iennent pas en place : rien de pire qu'un week end coincés à Paris avec un mari qui bosse et donc ne peut pas m'aider à les ballader dans des coins sympas comme la cité des enfants ou le parc floral.
Pople - Mar Juil 24, 2007 8:31 am
Sujet du message:
P.S. pour les Belges, j'ai vécu ado à Bruxelles, et là effectivement c'est le top : tous les avantages de la ville (sauf que les transports en commun pourraient être mieux ...) et la 'campagne' à deux pas.
Maxie - Mar Juil 24, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Pople a écrit:
P.S. pour les Belges, j'ai vécu ado à Bruxelles, et là effectivement c'est le top : tous les avantages de la ville (sauf que les transports en commun pourraient être mieux ...) et la 'campagne' à deux pas.

A condition d'avoir un vrai jardin... Parce que les aller-retour parc-maison pour que les enfants puissent se défouler, comme le faisait ma soeur, non merci.
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 8:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pople a écrit:

A condition d'avoir un vrai jardin... Parce que les aller-retour parc-maison pour que les enfants puissent se défouler, comme le faisait ma soeur, non merci.

Tu vois moi ça ne me gêne pas plus que ça....
Bouvier - Mar Juil 24, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Et dire Blouke que mon mari a peut être rêvé devant ta maison perdue au milieu de nulle part en allant voir notre grande scoute près de Stoumont dimanche; en retournant le soir, il me racontait son plaisir de conduire la nuit seul sur les petites routes....Mouais....en hiver sur la neige et dans le froid, ça doit déjà être moins rigolo...

Je ne vais pas t'aider puisque nous vivons en périphérie de Liège avec de la verdure juste ce qu'il faut, toute commodité comme on dit à portée de vélo...et que mon mari ne supporte plus, rêve de vert, de vaches, d'odeur de purin, mais de ne plus voir de voisin, ne plus entendre les alarmes intempestives, la musique de l'ado débile du coin, la voiture de course rugissante du voisin de gauche, la moto ancêtre qui pétarade du voisin de droite....Et pourtant, nous avons une maison 4 façades avec un chouette jardin bien "entouré" de hautes haies nous "camouflant"...

Bref, je crois que je vis avec un ours qui rêve de se transformer en Shreck...
Je serais assez d'accord avec lui si il n'y avait pas des moufflets à instruire, à sociabiliser, à conduire aux multiples activités sportives....

D'ailleurs, dimanche, je lui ai demandé où il voyait le club de basket....Bon, d'accord, mais dès qu'ils sont casés, je me trouve un truc dans un trou perdu....Je le laisse rêver...
liza - Mar Juil 24, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Faut trouver le juste milieu !
Mi-campagne, mi-ville.
c'est ce qu'on a aujourd'hui et ma foi, je me plaît bien car quand je vais à Saint-m...,(à 8 mn), je découvre avec horreur : le bruit, les gens qui courent partout, l'air pollué....
Et, le week-end, on savoure notre tranquillité dans le jardin au calme et les gens sont plus attentifs (médecin, voisins etc...).
Nous avons aussi tout à proximité.
syntax error - Mar Juil 24, 2007 9:48 am
Sujet du message:
dans mes bras soeur ohh ma soeur.
J'en ai marre de la campagne je doit etre maso car la maison que l'ona acheter il y a 10 mois de ca; elle et paumé au milieu de la campagne lorraine un bled de 600 habitant!!!
La ville la + proche Nancy ou metz 50km!!!!
2 fois par mois ej me fait une viré et respire a plein poumon les gaz d'échappement.
Je suis est reserais uen enfanst de la ville.
J4ai habité a Strasbourg1ans,Reims6ans,lyon1ans,un passage a Paris6 mois,metz de nombreuse année . la campagne marnaise1ans a la campagne bugiste1 ans, campagne lorraine 1ans.
SEs 3 année mon semblé atroce.
J'aime l'animation,les nouvelles choses,pouvoir sortir sans se faire des noeux au cerveau pour faire garder les enfants,allé au cinéma,au théatre,alleza des concert.Faire plein d'activité.
D'avoir des magasin a proximité de faire du shopping.
La ville me manque.
On a acheter cette maison ici parce qu'elle n'atait pas chére mais quest ce qu'elle est loin de tout.Certe elle fait 300m2 avec un jardin de 2000m2.
Et c'est pratique pour acceuillir les copains et la famille;mais les copains et la familles ne viennent que lorsque qu'il fait beau parce que la route et longue et difficile .
En bref cette magnifique ferme lorraine presque fini d'ete rénové je la vend.Je me casse de se bled pourri!!
Mon zomm a eu une promostion et il est muté a Renne dons en juin 2008 vive la bretagne et Renne.Cette fois je ne me laisserais pas avoir par les siréne de la campagne et j'habiterais dans une ville!!!
Donc si tu veux patienté 1 ans tu popurra toujpours venir te resourser dans la capitalle de la bretagne! coucou coucou
Lila_bis - Mar Juil 24, 2007 9:49 am
Sujet du message:
grand sourire
lisa_and_cie - Mar Juil 24, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Pople a écrit:
J'adore la campagne ... le week end.
mais en semaine je suis ravie d'être à Paris : je peux tout faire à pied ou à vélo, je suis à mon bureau en 20 mn, l'école à 5mn, tous les magasins à 2 pas. Quand je sors les enfants au square je retouve des copines pour papoter (mais c'est un peu le stress quand on a un enfant entre 1 et 3 ans qu'il ne faut pas lacher des yeux).
Quand même quelques bémols : appart trop petit, voisins intolérant et pollution (mon grand vient de passer 3 jours à l'hopital pour une infection pulmonaire).
On déménage pour une petite maison à Saint Ouen à 200 m de Paris : ça fera déjà 2 bémols en moins et en plus on aura de la place pour une JF au pair si on veut enfin profiter de la trépidante vie culturelle parisienne !
Le rêve pour moi c'est qu'on n'a même pas besoin de voiture (enfin, sauf pour le week end)

ceci dit le week end à la campagne c'est une vraie bouffée d'oxygène quand on a des enfants qui ne iennent pas en place : rien de pire qu'un week end coincés à Paris avec un mari qui bosse et donc ne peut pas m'aider à les ballader dans des coins sympas comme la cité des enfants ou le parc floral.

A la campagne aussi, on peut faire ça : se retrouver entre copines, aller à l'école à pied,
Et le plaisir d'aller picniquer au lac le soirt après le boulot qui n'est qu'à 10 minutes en voiture.
Et puis c'est vrai qu'ici, les enfants peuvent jouer dehors sans surveillance (ou presque) On peut aussi marcher en plein milieu de la rue sans risquer de se faire écraser, parce que coté voitures, c'est plutot light...

En ville, la pollution, la promiscuité, je pourrais pas et puis pas pouvoir lacher ses gosses de yeux, je trouve ça usant. Enfin, il faut dire que mes gosses sont de vrais p'tits campagnards : quand on est allés à Paris, ils faisaient coucou à tous les RER grand sourire grand sourire Les gens les regardaient mi amusés mi gros yeux
Pour les voitures, comme la consigne c'est "contre le mur" dès qu'il y en a une (plutôt rare ici), mon fils longeait les murs quand on était "à la capitale" clin d'oeil grand sourire
Blouke - Mar Juil 24, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Le jardin, c'est bien le cadet de mes soucis...
D'ailleurs quand j'étais petite (et j'ai pas bien grandi depuis grimace ), mes parents m'envoyaient au jardin pour me punir...c'est dire pff n'importe quoi

Et les pommes ne sont pas tombées loin du pommier.... grand sourire Mes enfants ne raffolent pas du jardin non plus...

Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

Dilette et Syntax Error....j'ai bien noté vos noms grimace

Bouvier...le pire c'est que j'ai aussi suivi mon mari...qui n'est plus mon mari donc...et me voilà quand même "coincée" en rase campagne...C'est râlant....

Ah j'vous dis pas comme j'attends les prochains jours..... grand sourire
Coraline - Mar Juil 24, 2007 10:10 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Par contre....je loue une maison avec jardin ET...avec jardinier je me fais les ongles ....

S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? je me fais les ongles
Maxie - Mar Juil 24, 2007 10:11 am
Sujet du message:
grand sourire Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...

Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... grimace

Allez zou! Je sors d'ici!
Lila_bis - Mar Juil 24, 2007 10:13 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 10:24 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
grand sourire Je crois que je vais quitter ce post, car aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé être dans le jardin. Aussi bien pour jouer que pour étudier ou lire... Et mes enfants ont l'air comme moi...

Pour moi, parc public équivaut à chiens, crottes de chiens, et enfants des autres que je n'ai pas envie de voir... grimace

Les parcs sont interdits aux chiens...Moi j'aime bien les mamans des autres enfants... clin d'oeil
LAB - Mar Juil 24, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu..Je suis dans une ville moyenne avec des arbres, pour rien au monde je ne retournerais dans ma cambrousse natale où il faut prendre la voiture pour aller chercher du pain. Je marche à pied en villle, on a qu'une voiture, je vois un peu de monde passer, ça fait du bien de voir la vie. Pas de vieux habitants du quartier qui regardent bizarrement les nouveaux, bref on est "ncognito"si on veut l'être.
Mais je ne vivrais pas à Paris, trop de monde....
bibiche - Mar Juil 24, 2007 10:30 am
Sujet du message:
je suis en cambrousse, quelques centaines d'habitants, mais j'ai une boulangerie/épicerie/poste, une école jusqu'au cm2, les transports scoaires pour collège et lycée à 15 minutes ...
mes enfants font du sport dans le village voisin, etc ....

je ne me sens pas "isolée" en campagne, les magasins sont à 15 minutes, voire plus pour reims, mais j'aime bien prendre la voiture, et çà oblige à faire une liste, je ne retourne pas en courses pour trois bricoles qui chiffrent vite à la fin du mois .....

les voisins bougainvilliers ? même en ville il y en a ! et les commérage, il suffit de ne pas y préter attention, on sera toujours le bougainvillier de quelqu'un clin d'oeil
Bouvier - Mar Juil 24, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tout pareil, j'adorais étudier la nuit devant le feu ouvert extérieur sur la terrasse en écoutant les hiboux.....

D'ailleurs, j'ai habité en ville 1,5 ans et c'est à ce moment là que j'ai vraiment "entendu" les oiseaux: jusque là , je ne les "entendais" pas en temps que tel, ils faisaient partie de mon environnement sonore habituel et quand je me suis retrouvée en ville et que je retournais dans ma banlieue, je les entendais et c'est ainsi que j'ai vraiment pris conscience de ces doux bruits qui me manquaient en ville..

Maintenant entre banlieue campagnarde où je vis et rase campagne comme Blouke, je reconnais que j'hésiterais à franchir le pas ....D'autant plus qu'il est vrai qu'il est difficile de s'"introduire" socialement parlant dans ces petits villages

Mes enfants passent toutes leurs vacances sous tente dans le jardin
kir@ma - Mar Juil 24, 2007 10:38 am
Sujet du message:
je ne pourrais pas habiter à la campagne.
mais je triche, j'habite en ville avec un jardin. seul bémol : les magasins les plus proches sont à 1 km (boulangerie, supérette et buraliste), la culture (libraires, cinés, théâtre, opéra) à 2 km, les grandes surfaces et beaucoup d'activités pourles enfants à 5-10 km (c'est l'inconvénient de la ville : il faut en sortir pour faire certaines activités).
supermôman - Mar Juil 24, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Je vis à la campagne de chez campagne.
Je trouve ça bien pour élever des enfants. Le côté tranquille, la vie qui coule doucement, je trouve que c'est idéal pour une famille.
Mais personnellement, il m'arrive souvent d'être frustrée d'être tellement loin de tout. J'en parle à mon mari qui ne comprend pas. Pour lui : ville = pollution = stress = vie horrible ! Je ne dis pas que j'aimerais vivre en ville tout l'année, mais pour les vacances par exemple, pas question de s'enterrer encore en campagne !
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 10:58 am
Sujet du message:
J'habite dans un village . Dans ma rue , il ne passe presque personne .

Au centre du village ,5 minutes à pied , il ya deux écoles primaires ( communale et catholique ) , deux boulangeries ,deux fleuristes , un photographe , deux pharmacies , une épicerie et 3 bistros .

Au bout de la rue , le comité de village a organisé des cours de gym ,de danse ,de psychomot pour les enfants et des cours de gym pour dame .

Il est possible d'aller à la piscine communale à pied ou à vélo .

Pourtant , Je suis à 700 m de l'entrée d'autoroute qui conduit au centre ville . Le centre ville est à 10 minutes .

Il y a une autre "petite" ville plus proche à 15 minutes de vélo par le chemin de hallage . Il y a même un cinéma dans cette petite ville et une clinique .

Nous avons les avantages du village et les avantages de la ville . Je pense que je ne partirais pour rien au monde !
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 11:04 am
Sujet du message:
et courriere ... hein et courriere c'est pas mal non plus grimace
bon ok suis namuroise alors je caché derrière la porte
elizzem - Mar Juil 24, 2007 11:31 am
Sujet du message:
mais blouke c'est ou ton paradis ?
moi la campagne plein de vert j'adooooooooooooooooooooooooore caché derrière la porte
Coraline - Mer Juil 25, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Blouke a écrit:

S'il ressemble à celui des Desperate Housewifes, aurais-tu l'obligeance de bien vouloir me donner la date de son prochain passage ? je me fais les ongles

Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame grimace
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
j'ai bcp de menagé, et je crois pouvoir me faire a tout,mais en pleine ville j'allais crever !
mimosa - Mer Juil 25, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
Ce que décrit Zoliju c vraiment mon projet de vie c'est trop mignon ,je suppose que la qualité de vie intervient aussi : un duplex de 100M2 ds un quartier sympa me ferait re-aimer paris pour qques temps grimace et "la campagne" comme chez mes parents, c bien une semaine ou deux maximum, après je m'emm... de trop, la voiture pour tout, le jardin et les vaches du voisin, ça va pour un peu de vacances pas plus!!! g envie d'un endroit avec écoles-magasins, mais où les gens se parlent vraiment, se rendent service, échangent entre mamans, et les commérages, même pas peur, faut pas croire, à paris aussi ça existe grimace
pour moi st jean de luz, c'était proche de cela ( muriela)
Blouke, je te comprends bien, trop de vert c l'overdose assurée, comme le béton d'ailleurs
Blouke - Mer Juil 25, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Coraline a écrit:
Blouke a écrit:

Et tiens, là, comme par hasard, elle ne répond plus, la dame grimace

Mais je bosseuuuuuuuuuuuuuuuuuu grand sourire
Et mon jardinier...ben je l'ai jamais vu...c'est un jardinier fantôme...pourtant il tond! J'ai les preuves clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
moi aussi avant je louais une maison avec jardinier... ben il etait bien moche !!! et on ne lui demandait surtout pas de tondre torse nu !
adromaca - Mer Juil 25, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
blouke (je suis de passage chez ma soeur en bretagne campagne ) j'habite a toulouse ville é kms du centre ville, et je fais tout a pied, je flanne en ville, j'ai les bords du canal, les commerces les gens, le bruit et l'odeur, ok mais j'adore, seul hic mon appartun peu trop "petit" cent mètres carrés
parfois je reve juste d'avoir un appart plus grand mais je veux rester en ville j'ai vécu au mans ville dans la sarthe pendant vingt ciinq ans puis douze ansa a paris batignolles, sentiers et barbès, puis toulouse et je resterais en ville depuis dix jours on visite la campagne ça a des charmes, les gens ici ont de grrands maisons mais plus de sous que nous aussi et j'aime maisjuste pendant les vacances bisous je comprends pas tout a lo'rodi de ma soeur
Blouke - Jeu Juil 26, 2007 8:12 am
Sujet du message:
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire des témoignages de citadines "qui aiment ça" grimace clin d'oeil ... Me sens moins seule pour le coup grand sourire

Bon...et bien mon projet pour 2008...trouver ZE endroit de-mes-rêves-à-moi hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure