Maximômes

toutes les discussions - Les fruits

Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:50 pm
Sujet du message: Les fruits
J'ai lu que pas mal d'entre-vous mangez des fruits régulièrement, voire plusieurs fois par jour....

Bon, moi...fruits et campagne, même combat: j'aime pô (sauf les fraises et les cerises et les framboises....et très curieusement, la SALADE de fruits très étonné(e) )

Alooooors, je pose ma question favorite: QUI parmi vous n'aime pas les fruits....? (on va faire une assoc anti-campagne anti-fruits!!!!)

Heu, je précise que manger une pomme entière me donne envie de malade qui gerbe .....c'est grave docteur?
lémotu - Lun Juil 23, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
T'es vraiment hors norme toi pff n'importe quoi
Un presque troll en fait mort(e) de rire mort(e) de rire
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
coucou Je mange rarement des fruits et c'est bien dommage hein ? je pèserais bien moins soupire
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Heuuuuuuuuuuu...presque....

je fais beaucoup d'efforts mais j'y suis pas encore grimace

(bah quoi...y'a tout de même bien des gens qui aiment pas les fruits et la campagne...et qui aiment bôcoup bôcoup d'autres...choses grimace )
mimosa - Lun Juil 23, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
j'adore les fruits mais encore faut-il en trouver qui aient du goût et le prix gros yeux gros yeux mais j'amène tous les jours mon goûter au boulot (deux fruits)
lémotu - Lun Juil 23, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
lémotu a écrit:

(bah quoi...y'a tout de même bien des gens qui aiment pas les fruits et la campagne...et qui aiment bôcoup bôcoup d'autres...choses grimace )

Ya qua voir on est déjà deux à aimer les formes clin d'oeil grand sourire
Blouke - Lun Juil 23, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Blouke a écrit:
lémotu a écrit:

Ya qua voir on est déjà deux à aimer les formes clin d'oeil grand sourire

héhéééééééééééééé...et j'en reste super super contente c'est trop mignon

(par contre j'ai maigri de partout ailleurs....tu vois que les fruits c'est pas bon pour la ligne! grimace )
lémotu - Lun Juil 23, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

(par contre j'ai maigri de partout ailleurs....tu vois que les fruits c'est pas bon pour la ligne! grimace )

Ca c'est l'effet celibat hourrah

virgulle - Lun Juil 23, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
Les fruits ne font pas maigrir .... c'est bourré de sucre et finalement les vitamines sont présentent dans les légumes aussi .... il se pourrait bookle que tu ne supportes pas la pectine par exemple ou bien autre chose présent dans les pommes mais pas dans les fraises clin d'oeil ou bien même un conservateur clin d'oeil bien des dégouts viennent d'un refus de notre corps .
Blouke - Lun Juil 23, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Blouke a écrit:

Ca c'est l'effet celibat hourrah

L'effet quoi??????????

L'effet divorce oui clin d'oeil Nanmého!!!! grimace
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
j'en mange le matin ,le 10h ,le midi ,le 4 heures ,le soir ,devant la télé

et j'en grignotte entre chaque

yenapa un que je n'aime pas grand sourire

c'est pas ce que tu demandais ? honte
val. - Lun Juil 23, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
Il y a souvent des fruits à la maison.... Mon mari adore, mes filles moins...

Moi j'adore les compotes donc il y en a toujours à la maison... grand sourire et la salade de fruit (en conserve honte ) car fraîche c'est pas pareil !

et les bananes avec du nutella... mmmmmmm
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
en fait nous sommes 7 fructivores grand sourire clin d'oeil
Blouke - Lun Juil 23, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Les fruits ne font pas maigrir .... c'est bourré de sucre et finalement les vitamines sont présentent dans les légumes aussi .... il se pourrait bookle que tu ne supportes pas la pectine par exemple ou bien autre chose présent dans les pommes mais pas dans les fraises clin d'oeil ou bien même un conservateur clin d'oeil bien des dégouts viennent d'un refus de notre corps .

Aaaaaaaaaaaaaah ben voilà!!

La prochaine fois que j'aurai une interrogation sérieuse, je m'adresserai directement à Virgulle grimace
Enfin une qui comprend que je n'aime pas les pommes....Merci Virgulle grand sourire
bougnette - Lun Juil 23, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

mmmmmm... celui là de fruit, c'est le meilleur, j'en mangerais tous les jours!!! grand sourire

bon, ici, on aime assez les fruits, mais je n'en achète pas super souvent, je sais, c'est nul, mais bon... on n'aime que les bons fruits, alors il faut prendre le temps d'aller au marché paysan du coin... honte
lorence - Lun Juil 23, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
j'en mange le matin ,le 10h ,le midi ,le 4 heures ,le soir ,devant la télé

et j'en grignotte entre chaque

yenapa un que je n'aime pas grand sourire

c'est pas ce que tu demandais ? honte

Pareil!
Blouke - Lun Juil 23, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
val. a écrit:

mmmmmm... celui là de fruit, c'est le meilleur, j'en mangerais tous les jours!!! grand sourire

Je sais que je vais me faire bannir du forum mais....j'aime pas le Nutella honte
lorence - Lun Juil 23, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
bougnette a écrit:
val. a écrit:

Je sais que je vais me faire bannir du forum mais....j'aime pas le Nutella honte

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Rho ben quoi...c'est pas une tare tout de même grimace clin d'oeil

J'aime le Kwatta!!!!

Pure chocolat qui SENT le chocolat et pas une infâme pâte à tartiner à l'improbable goût de noisette industrielle....

ok

caché derrière la porte
sofie - Lun Juil 23, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
j'adore les fruits mais il paraît que j'en mange trop gros yeux dixit the doc parce que j'ai pris plein de kilos en 1 mois honte
Blouke - Lun Juil 23, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
j'adore les fruits mais il paraît que j'en mange trop gros yeux dixit the doc parce que j'ai pris plein de kilos en 1 mois honte

Bah oui...c'est pas bons les fruits...C'est comme le sport...j'arrête pas de le dire mais personne m'écoute pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
bougnette a écrit:
val. a écrit:

Ben moi non plus, franchement j'adore pas hein ?
Maxie - Lun Juil 23, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Moi j'aime pas tellement les fruits non plus. Enfin en tout cas pas tout seuls. Je mange de temps en temps 1/8ième de pomme pour faire un effort, un quartier d'orange quand mon mari en mange une, à nouveau pour faire un effort... Par contre j'aime la confiture. Et les clafoutis de cerises. Et les crumbles aux pommes.

Et tant qu'on est dans les confessions, j'aime pas la glace. Et je me demande comment il est possible de s'enfiler un pot de glace entier devant la télé (ou ailleurs, d'ailleurs...). Bon, il m'arrive d'en manger en Italie quand toute la famille prend un cornet chez paraît-il le meilleur glacier du coin...mais pour moi c'est comme boire un verre d'eau, ça ne me fait ni chaud ni froid (enfin si, un peu froid la glace quand même... grimace )
tulipe - Mar Juil 24, 2007 7:03 am
Sujet du message:
J'aime tous les fruits sauf les bananes car pour moi ce n'est pas un fruit car c'est pâteux et pas rafraichissant.
J'en mange une à deux fois par jours maximum.
Guinou - Mar Juil 24, 2007 7:05 am
Sujet du message:
euh non, je serais plutot l'inverse...
Dilette - Mar Juil 24, 2007 8:30 am
Sujet du message:
Bon il faut vraiment que tu viennes à Lyon grand sourire grand sourire grand sourire J'aime pas trop les fruits non plus.......c'est peut-être parce que dans les grandes villes on ne les voit pas pousser grimace grimace
Je me force à en manger un peu mais sans conviction.
Par contre,le nutella honte honte
lisa_and_cie - Mar Juil 24, 2007 8:35 am
Sujet du message:
Le Nutella, à petites doses (zhom équilibre largement la moyenne clin d'oeil )
Les fruits, c'est l'inverse, je me sens pas bien si j'en mange pas et pour les babies, c'est fruits à volonté s'ils ont une fringale et au p'tit déj' une banane quasi systématique meme si perso j'aime pas)
Bouvier - Mar Juil 24, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Moi aussi je préfère le Kwatta, mais je suis la seule à la maison donc je ne fais pas le poids et comme je n'ai aucune envie de le faire, je prends du nutella... grimace

Les fruits pareils, c'est pas que je n'aime pas mais je les trouve rarement bon....même les fraises sauf celles de mon jardin..

Donc, j'achète des fruits pour me donner bonne conscience et comme personne n'en mange beaucoup, ils terminent souvent en salade de fruits que tout le monde engloutit ....
liza - Mar Juil 24, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Je crois que c'est une question d'éducation !
Quand on habitue les petits à manger des fruits dés le + jeune âge, le reste suit....
Nous mangeons pas mal de fruits dont une orange par jour tous les matins.(meme le petit depuis ses 4 mois).
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 9:38 am
Sujet du message:
coucou coucou me voilà blouke grand sourire

Moi aussi j'aime pas ça, mis à part les clémentine mais faut qu'elles soient vraiment supers bonnes, les pommes bof, les fraises bien sucrées sinon non, les framboises je déteste, myrtille et mûres aussi, ah oui les pêches ren que de croquer dedans ça me donne la chair de poule honte

Vala moi je n'en mange qu'exceptionnellement, mais je sais qu'il faudrait que je fasse un effort....
virgulle - Mar Juil 24, 2007 9:41 am
Sujet du message:
mon dernier déteste les fruits sauf : les fraises, les groseilles .... mais alors kiwi, bananes, poire : faut voir sa tête ! je lui propose ... ça va peut être venir sourit
lorence - Mar Juil 24, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Et pour celles qui n'aiment pas, en compote, en salade de fruits, ou mm des fruits au sirop?
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 9:44 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Et pour celles qui n'aiment pas, en compote, en salade de fruits, ou mm des fruits au sirop?

Les salades de fruits j'adore c dingue hein honte
Coraline - Mar Juil 24, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:

Blouke a écrit:
J'aime le Kwatta!!!!

Dans mes bras, sister hourrah

Maxie a écrit:
Moi j'aime pas tellement les fruits non plus. Enfin en tout cas pas tout seuls. Je mange de temps en temps 1/8ième de pomme pour faire un effort, un quartier d'orange quand mon mari en mange une, à nouveau pour faire un effort... Par contre j'aime la confiture. Et les clafoutis de cerises. Et les crumbles aux pommes.

Et tant qu'on est dans les confessions, j'aime pas la glace. Et je me demande comment il est possible de s'enfiler un pot de glace entier devant la télé (ou ailleurs, d'ailleurs...). Bon, il m'arrive d'en manger en Italie quand toute la famille prend un cornet chez paraît-il le meilleur glacier du coin...mais pour moi c'est comme boire un verre d'eau, ça ne me fait ni chaud ni froid (enfin si, un peu froid la glace quand même... grimace )

Dans mes bras aussi hourrah

Les fruits, bof, à part le melon auquel je voue une véritable passion.
Et la glace, j'aime bien celle aux spéculoos que je fais moi-même (une fois par an clin d'oeil ), et celle du Glacier de Namur (mais 3 ou 4 fois sur l'année, ca me suffit).
Mélissandre - Mar Juil 24, 2007 9:59 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
en fait nous sommes 7 fructivores grand sourire clin d'oeil

Et nous 8 fructivores et légumivores. reverence
Blouke - Mar Juil 24, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Ce qui est curieux, c'est de voir comme on peut "complexer" de ne pas aimer les fruits...
Comme si, du coup, on était supposée "compenser" par des "crasses" (or c'est pas le cas...enfin sauf pour l'apéro grand sourire )

Mais par contre, les légumes oui...Pas tous...mais bien plus que les fruits!

Je reste vraiment sur la réponse de Virgulle qui dit que peut-être, c'est mon organisme qui ne supporterait pas telle ou telle chose présente dans certains fruits (comme la pectine...). Je me demande si c'est possible...

En tout cas, ce qui est bien, c'est que je n'ai aucune carence....Et donc, zéro complexes hourrah

Lolo et Coraline, c'est pareil pour moi...et ça je comprends encore moins...je sais parfaitement manger des fruits en salade de fruits.... pff n'importe quoi Comprends pas.... grand sourire
Coraline - Mar Juil 24, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Et ça je comprends encore moins...je sais parfaitement manger des fruits en salade de fruits.... pff n'importe quoi Comprends pas.... grand sourire

Ca doit être freudien hein ?

... et zou, comment lancer une psy dans une cogitation intense de 3 jours sur le pourquoi-j'aime-pas-les-fruits-mais-je-mange-de-la-salade-de-fruits roule de rire roule de rire

('Scuse-moi, hein, je n'ai personne à taquiner sous la main, j'm'ennuie un peu clin d'oeil grimace )
bibiche - Mar Juil 24, 2007 10:22 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
coucou coucou me voilà blouke grand sourire

Moi aussi j'aime pas ça, mis à part les clémentine mais faut qu'elles soient vraiment supers bonnes, les pommes bof, les fraises bien sucrées sinon non, les framboises je déteste, myrtille et mûres aussi, ah oui les pêches ren que de croquer dedans ça me donne la chair de poule honte

Vala moi je n'en mange qu'exceptionnellement, mais je sais qu'il faudrait que je fasse un effort....

ah mais moi je ne peux pas croquer dans un fruit, je le découpe avant, je l'inspecte sous toutes les coutures, desfois qu'il y ait une bestoile locataire !au moins avec les fruits en conserve, pas de soucis ! froggy
bibiche - Mar Juil 24, 2007 10:22 am
Sujet du message:
coraline chope moi sur msn stp !!
Coraline - Mar Juil 24, 2007 10:26 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
coraline chope moi sur msn stp !!

Oui, chef reverence
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 10:38 am
Sujet du message:
Ici , les fruits subissent pas mal de transformations avant d'être mangés .

Le matin , je fais très souvent des oranges pressées auquelles j'ajoute soit un pamplemousse ,soit du citron .

Bien souvent à quatre heures , je fais un mik-shake à la banane ,aux fraises ou encore avec des fruits rouges congelés .

Les pommes,poires et abricots descendent fort bien en compote et les pommes sont aussi parfois cuites au four avec du miel .

Nature , les enfants n'aiment pas trop à part les bananes .

moi , j'en mange quand il y en a . S'il n'y en a pas , ils ne me manquent pas !
honte
kir@ma - Mar Juil 24, 2007 10:40 am
Sujet du message:
ce post me rappelle juste qu'il faut que j'aille au marché car je n'ai plus de fruits dans mon frigo.
je ne peux pas vivre sans fruits, surtout pas en cette saison (pêches, abricots, brugnons,...).
je préfère 100 fois les fruits aux légumes.
carolyn - Mar Juil 24, 2007 11:21 am
Sujet du message:
je suis entrain de manger 1/2 melon en vous lissant grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure