Maximômes

toutes les discussions - oiseaux de nuit...

Anonymous - Lun Juil 23, 2007 9:42 pm
Sujet du message: oiseaux de nuit...
22h40, Adam et Félix ne sont toujours pas endormis... ils se lèvent super tôt (6h30/7h00) Félix fait la sieste et Adam, s'il ne la fait pas, s'écroule là où il est pour dormir une ou deux heures... et tous les soirs, c'est la même histoire, pas moyen de les coucher avant 22h00. Qui a ce genre de spécimens à la maison ?
val. - Lun Juil 23, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Leur faire peut-être une sieste plus courte.... Ou alors plus tôt dans l'après-midi....

Véro4 - Lun Juil 23, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
non, heureusement, car je ne tiendrais pas le coup soupire courage à toi
sofie - Lun Juil 23, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
tu m'fous la trouille hein ? ici coucher vers 9h30-10h mais personne debout avant 9h du mat ........
Eolia - Lun Juil 23, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
ici bébé 4 encore debout a cette heure-ci mais bientot dodo (il n'a que 5 ans quand même !!!!) et c'est toujours comme cela avec lui quand c'est ecole c'est jamais avant 21h30 22h00, et encore quand tout va bien !
Phoenix - Lun Juil 23, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Ici, réveil à 7h-7h30 grand maximum, et coucher entre 20h et pas d'heure, excepté la petite dernière qui fait 20h-8h ( jusqu'à quand ???? )
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Leur faire peut-être une sieste plus courte.... Ou alors plus tôt dans l'après-midi....

Je couche Félix vers 13h00, il dort jusqu'à 15h30. Il se lève à 7h00...
Adam se lève aussi à 7h00 et, s'il ne fait pas de sieste, il s'écroule vers 18h00, s'il s'écroule plus tard, 19h00, il dort jusqu'au lendemain...6h00
Lila_bis - Lun Juil 23, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
En ce moment, je ne mets plus n°4 à la sieste, parce que sinon, il ne s'endort pas avant 22h00 ou après, et à 7h00, 8h00 au mieux il est réveillé.

Donc là, sans sieste, ça donne en gros 20h30/7h00: lever tôt, mais sans le cirque du soir.
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Bon, je vais essayer de faire zapper la sieste à Adam, raccourcir celle de Félix (ça, c'est dur parce que quand Félix dort, j'suis drôlement peinarde je me fais les ongles ) et coucher tout ce petit monde plus tôt.
lorence - Lun Juil 23, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Antoine est comme ça, il lutte pour ne pas dormir, enfin ça va mieux je pense, il lit et gère l'heure de s'endormir, et ne selève pas trop tôt.

Victor c'est un autre cas : il essaie quasi systématiquement de venir nous rejoindre sur le canapé et peut s'endormir trèèèèèèèèèèèès tard.

Mais il s'endort dans la journée dès que l'excitation ambiante baisse, et des fois même en marchant... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Antoine est comme ça, il lutte pour ne pas dormir, enfin ça va mieux je pense, il lit et gère l'heure de s'endormir, et ne selève pas trop tôt.

Victor c'est un autre cas : il essaie quasi systématiquement de venir nous rejoindre sur le canapé et peut s'endormir trèèèèèèèèèèèès tard.

Mais il s'endort dans la journée dès que l'excitation ambiante baisse, et des fois même en marchant... pff n'importe quoi

Il s'endort en marchant très étonné(e)
Adam s'est endormi récemment à 1,50 m de la ponceuse à parquet (en marche), couché dans une étagère ikéa... puis le lendemain la joue sur le jonc de mer, devant la porte de la chambre où bricolait son père.
val. - Lun Juil 23, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Ouf ! Pas facile ! Bon courage !
Lila_bis - Lun Juil 23, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Bon, je vais essayer de faire zapper la sieste à Adam, raccourcir celle de Félix (ça, c'est dur parce que quand Félix dort, j'suis drôlement peinarde je me fais les ongles ) et coucher tout ce petit monde plus tôt.

Oui, la pause de l'après-midi, c'est bien... mais il faut choisir: l'après-midi ou la soirée, et là en ce moment, je préfère avoir des soirées qui commencent avant 23h00.
lorence - Lun Juil 23, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:

Il s'endort en marchant très étonné(e)
Adam s'est endormi récemment à 1,50 m de la ponceuse à parquet (en marche), couché dans une étagère ikéa... puis le lendemain la joue sur le jonc de mer, devant la porte de la chambre où bricolait son père.

Oui, et si on veille trop, des fois il cherche un coin, se couche par terre.

L'autre jour je l'ai trouvé couché à mm le sol à côté de mon lit au réveil!!
Anonymous - Lun Juil 23, 2007 11:30 pm
Sujet du message:
Amaël aurait tendance a voler de nuit... il semble ne jamais être fatigué pff n'importe quoi mais fait volontiers la grass' mat' hourrah
Mélissandre - Mar Juil 24, 2007 12:10 am
Sujet du message:
Bon courage, ça doit pas être facile. triste
tulipe - Mar Juil 24, 2007 7:10 am
Sujet du message:
Comme Lila j'ai toujours préféré avoir mes soirées plutôt que mes après-midi.
La mienne est une couche-tôt : 20 heures et levée à 7h30 / 8 heures.
Pendant la semaine de vacances elle s'est couchée un peu plus tard vers 22 heures et bien comme le matin elle ne se réveillait pas après 8h30 elle était d'une humeur de chien : elle faisait une tête de 10 pieds de long et ça m'a vite saoûlée certains jours.
Guinou - Mar Juil 24, 2007 7:13 am
Sujet du message:
les miens s'endorment toujours trés tard, ce sont de petits dormeurs alors que je ne rêve que de nuits complètes et de 12h !!!
mirena - Mar Juil 24, 2007 7:58 am
Sujet du message:
8h57 et tout le monde dort très étonné(e) sauf moi réveillée a 7h22 précisément par le marteau piqueur des travaux de la rue méchante humeur attention je suis armé(e) méchante humeur
piouceangel - Mar Juil 24, 2007 8:03 am
Sujet du message:
Maelle et enzo peuvent veiller jusque 22 ou 23 h facile et le matin enzo est debout des 6h30 7h et la c est assez usant mais en contre partie il fait de longues siestes de 2 a 3 h et si je le reveille alors la c est la cata il est grognon tout le reste de la journee triste
virgulle - Mar Juil 24, 2007 8:06 am
Sujet du message:
essaie de les coucher tous les soirs à la même heure ... en fait tant que je ne faisait pas de différence mardi samedi et autres jours : je n'ai jamais eu de problème d'endormissement .... je ne dévie que d'une heure maximum et au levé pareil : pour avoir mes soirée en vacances je lève tout le monde à 8 heure ( oui je ingrid pour toi c'est la grasse matinée ) même si on est rentrée tard la veille : comme ça mes enfants ne se décallent pas et s'endorment le soir à la même heure ! Comme tulipe les miens ne récupèrent pas beaucoup le matin et après toute la journée c'est humeur massacrante : donc le couché à heure fixe ça me sauve .... mais une fois dans leur lit : ils jouent, ils regardent des livres : ils font ce qu'ils veulent : c'est leur jardin secret grimace moi je ne veut plus les voir grimace
sofie - Mar Juil 24, 2007 8:12 am
Sujet du message:
ingrid coucou ils dorment encore mes doudous honte hourrah hourrah hourrah
Coraline - Mar Juil 24, 2007 8:14 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
non, heureusement, car je ne tiendrais pas le coup soupire courage à toi

Tout pareil
Lila_bis - Mar Juil 24, 2007 9:39 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme Lila j'ai toujours préféré avoir mes soirées plutôt que mes après-midi.
La mienne est une couche-tôt : 20 heures et levée à 7h30 / 8 heures.

Quand je dis "soirée", ça ne commence pas à 20h00 non plus, hier on était plus proche de 22h30 -- et ce matin, réveil de Bb5 à 6h00.
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 9:41 am
Sujet du message:
Et bien ici c'est un peu le même genre mais sans sieste soupire

Ils peuvent se coucher à 22h et bien le matin c réveil à 8h max.... et aucune sieste l'après midi et même pas fatigués hein ?
lisa_and_cie - Mar Juil 24, 2007 9:48 am
Sujet du message:
Ici, c'est le bazarre en ce moment : couchés tard, énervés, pas bien la journée, normalement ils se couchent à 8h00 mais avec les vacances, le manque de rythme, ça a tendance à dévier méchamment....

Et puis ils ne sont pas fatigués vu que les journées sont assez pépères et ils ont du mal à dormir parce qu'il fait lourd.

Tu as remarqué ça depuis combien de temps ? Sinon, comme dit Virgulle, le rituel du coucher toujours à la meme heure, au bout d'un moment, ça devrait finir par payer...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure