Maximômes

toutes les discussions - je pète les plombs

supermôman - Mar Juil 24, 2007 3:09 pm
Sujet du message: je pète les plombs
Je sais qu'il est plutôt mal vu (par certaines) de se plaindre, mais là, soit je vide mon sac, soit ce forum ne me sert plus à rien.

Je n'en peux plus de ma vie. Je n'y arrive plus. Je n'ai plus d'entrain. Les jours s'enchaînent et le seul plaisir de ma journée c'est le programme télé du soir. C'est lamentable. Je n'ai plus goût à rien. Je m'occupe de mes enfants comme une machine. C'est devenu une corvée.

Je suis coincée avec mon ex-mari dans une garde partagée qui est tellement bien partagée que je m'occupe des enfants à 75%. Sans aucune rémunération de sa part. Sans aucun merci non plus. Mais je ne dis rien et je continue parceque ce sont mes enfants et voilà. Mais je me sens lamentable d'accepter ce système inégalitaire.

Je me bat continuellement avec les problèmes des fils de mon mari. Des gosses qui n'acceptent toujours pas, au bout de 5 ans, que leurs parents soient séparés. Alors j'endure les querelles, les regards mauvais, la haine parfois. Et pour finir j'ai bien envie de les envoyer ballader...

Mon mari est quelqu'un d'adorable. Quelqu'un de simple avec des désirs simple. Mais je ne suis pas née dans une famille d'agriculteurs. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette vie où le travail est tout le temps présent. Il n'y a pas d'horaires, peu de vacances, beaucoup d'obligations. Je fais des efforts parceque j'aime mon mari pour lui-même, indépendamment de son travail, mais je sens qu'il devient toujours plus difficile de faire la part des choses. Je n'arrive pas à être celle qui serait assez compréhensive pour ne pas pêter les plombs parceque le téléphone sonne le dimanche à 14h et qu'il doit partir (encore une fois) s'occuper de ses vaches...

Ajoutez à ça un tout petit de 8 mois qui demande énormément de temps et d'attention et vous voilà ce que vous obtener : une mère au bord de la crise de nerf.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ni d'en parler à la famille. Je ne veux pas d'une aide familiale qui vienne contempler le désastre. Je voudrai juste qu'on me fiche la paix....
steph7 - Mar Juil 24, 2007 3:13 pm
Sujet du message:

mamamia - Mar Juil 24, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
je te comprends,ça n'est pas facile tout ça.
je ne te jugerai pas,car j'ai eu ce même stress durant un temps, et tu as bien raison de le dire, sinon a quoi sert un forum?
tente de te changer les idées, sort, même si c'est avec tes enfants, dans un endroit ou vous n'avez pas l'habitude d'aller.
essai juste de changer un peu d'air...
bon courage.
lisa_and_cie - Mar Juil 24, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
Je te comprends, les obligations incessantes, pas pouvoir faire de pauses quand on en aurait besoin...

Tu as pas une amie à qui te confier ou un projet personnel qui pourrait te changer les idées ?
T'en a parlé à ton mari de ce mal être ? Il en dit quoi ?
Mélissandre - Mar Juil 24, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il va falloir que tu trouves une aide exterieur, au moins pour avoir un soutien psychologique.

aleksandra - Mar Juil 24, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Pas de jugement ni de conseils...

Juste une tonne de pour toi en te souhaitant de redevenir très vite heureuse
syntax error - Mar Juil 24, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Quand a péter le plombs pete les avec ceux qui te font le plusC..;
Envoie balader ceux qui te marche 100 fois sur les peids.
Lors de notre rencontre a mulhouse tu m'a paru trés gentille et douce.Peut etre qu'autour de toi certain en abuse ne te laisse pas faire.
Sinon courage Ca arrive de craquer.
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 3:25 pm
Sujet du message: Re: je pète les plombs
supermôman a écrit:

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'aller voir un psy ni d'en parler à la famille. Je ne veux pas d'une aide familiale qui vienne contempler le désastre. Je voudrai juste qu'on me fiche la paix....

pourtant je crois qu'il y a une solution dans tout ça .

car si tu n'en parles pas ,que personne n'intervient ,rien ne changera et tu resteras avec ce mal-être triste ,personne ne peut deviner ce que tu ressens .

parle en déjà à ton mari
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 3:26 pm
supermôman a écrit:

Elle pourraît peut-être te permettre d'aller prendre l'air, tout le monde n'est pas fait pour assurer 24h/24h comme tu le fais, si tu as envie qu'on te fiche la paix et bien essaies de t'organiser pour prendre le large de temps en temps.....
Solveig - Mar Juil 24, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Essaie de penser un peu plus à toi et de faire quelque chose qui te fasse plaisir...
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 3:33 pm
sandrineandco a écrit:
supermôman a écrit:

car si tu n'en parles pas ,que personne n'intervient ,rien ne changera et tu resteras avec ce mal-être triste ,personne ne peut deviner ce que tu ressens .

parle en déjà à ton mari

OUi, et si tu as besoin de souffler, souffle, prends au moins une journée pour toi, pour faire le point
Mélissandre - Mar Juil 24, 2007 3:34 pm
Celpie a écrit:
sandrineandco a écrit:
supermôman a écrit:

parle en déjà à ton mari

OUi, et si tu as besoin de souffler, souffle, prends au moins une journée pour toi, pour faire le point

Oui une vraie journée de détente, et puis parler avec ton mari.
ln60 - Mar Juil 24, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
je pense qu'il faut que tu essayes d'en parler déjà à ton mari et de faire une activité qui te fasse changer tes idées, quelque chose qui te plaise,

en espérant que tu trouves une solution

pleins de pensées pour toi et bon courage
yris33 - Mar Juil 24, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
le monde agricole doit etre tres eprouvant soupire
c'est un enchainement de boulot sans cesse
je n'ai pas de solution
mais je crois que tu devrais prendre une aide familiale si tu peux
elle ne sera pas là pour juger mais pour te donner un coup de pouce
pour les enfants de ton mari peut etre devrait tu le laisser gerer ca
pleins de
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant déjà et voir s'il peut t'aider (moralement déjà et voir si tu ne manques pas de fer au de magnesium c'est assez fréquent après une grossesse); ensuite si de ce côté là tu es requinquée , tu auras plus de force pour prendre les problèmes un par un et voir ce que tu peux changer dans ce qui ne te convient pas et trouver des solutions notament avec ton mari, d'après ce que tu dis, il sera surement compréhensif et prêt à t'aider clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
Je comprends et t'envoies une cargaison de

Faudrait vraiment que tu puisses souffler
liza - Mar Juil 24, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Tu as besoin de faire le point. Je te le redis encore et encore : fais toi aider ! ne te laisses pas submerger par tant de soucis
vacky3 - Mar Juil 24, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
ma belle,

n'as-tu pas déjà connu ce problème,
j'ai un vague souvenir de t'avoir déjà lue avec ces difficultés-là
et mon souvenir me dit que c'est un petit WE à deux qui t'avait fait du bien réfléchis

Je rejoins les copines : ne te laisse pas bouffer par les autres méchante humeur

1) Précise à ton ex les dates où ils doit s'occuper des enfants ou s'il ne peut pas gérer les activités en vacances,
il peut au moins financer celles où les enfants vont les dates où ils devraient être chez lui.

2) Pour les grands de ton mari, prends de la distance.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais sérieusement, je vais mieux depuis que NOUS (zhom aussi a dû) relativisons les soucis avec les grands et avons laché un peu de lest..

3)d'autre part (mais c'est notre fonctionnement) je n'ai que rarement les miens et les siens en même temps et cela aide à prendre de la distance et à gérer les conflits d'éducation.

4) Coupe la télé et occupe-toi de ton homme grimace

Lila_bis - Mar Juil 24, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
grand sourire
Nono - Mar Juil 24, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Mince... Le psy serait pourtant la solution... Je pense que tu fais une dépression post partum... Depuis que ton petit dernier est né tu dis que tu ne vas pas bien... Tu es nerveuse... morose...

En tout cas, je ne sais pas quoi te dire d'autres, je t'envoi du courage, des ondes positives et toutes mes pensées. Si tu as besoin de parler n'hésite pas (MP).

Bious
Orzi - Mar Juil 24, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec certaines, tu devrais avant tout en parler avec ton mari clin d'oeil Plein de
kir@ma - Mar Juil 24, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
les mesures d'urgence s'imposent.
pour t'avoir rencontré je sais que ce n'est pas trop dans ton caractère, mais tu ne crois pas qu'une bonne mise au point avec ton ex s'impose au sujet des modalités pratiques de garde des enfants. et s'il n'entend pas raison par le dialogue, reste toujours le juges des affaires familiales.
pour les pb avec les enfants de ton ex, là c'est à ton zom de mettre le point sur la table.
et enfin pour vous 2, vous avez certainement besoin d'un peu de temps à 2, pour vous retrouver. je ne dis pas que c'est simple quand on s'occupe d'un élevage et que les urgences n'attendent pas.
je ne vis pas la moitié des soucis que tu as, mais il m'arrive régulièrement depèter un plomb. seulement j'ai découvert que le péter tout haut et pas dans mon coin, cela remettait mieux les pendules à l'heure. si personne (à part nous) ne sait que tu pètes un câble, qui va faire quelque chose pour changer quoi que ce soit ?
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
je sais pas quoi te dire !!!
ça ressemble tellemtn à ma vie que j'ai l'impression que j'aurai pu ecrire tout ça.. d'ailleurs j'en ai deja parlé...
ça devient si dure que la seule solution que je vois parfois c'est de prendre mes gosses et me barrer...

je ne peux que t'envoyer plein de ++++++.. je suis de tout coeur avec toi
elizzem - Mar Juil 24, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
je ne serais vraiment pas de bon conseil
chui aussi a bout de nerf que toi
courrage

moon - Mar Juil 24, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
je voudrais te dire que je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu une situation similaire il y a quelques années (sans ex mari mais avec des galères de fric)
depuis nous avons vendu notre ferme et cela va mieux mais mon mari gére une trés grosse exploitation
donc je reste dans ce milieu
je sais que lui demande de prendre du temps pour des loisirs relève de l'utopie mais être avec lui te ferai du bien
as tu penser à prendre une aide familiale pour te décharger ( elle ne te jugera pas forcément) et à essayer de l'accompagner dans son travail, n ce qui me concerne cela a modifié nos relations en profondeur car, il a vu ca comme un pas dans son univers et a ensuite plus faciement pris du temps pour moi et les enfants
je ne peux pas te conseiller pour tes problèmes de garde mais être au grand air avecton homme et partager des choses avec lui au lieu de rester à te morfondre ne peux te faire que du bien
bon courage pour la suite
Zoliju - Mar Juil 24, 2007 6:08 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mar Juil 24, 2007 6:17 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant déjà et voir s'il peut t'aider (moralement déjà et voir si tu ne manques pas de fer au de magnesium c'est assez fréquent après une grossesse); ensuite si de ce côté là tu es requinquée , tu auras plus de force pour prendre les problèmes un par un et voir ce que tu peux changer dans ce qui ne te convient pas et trouver des solutions notament avec ton mari, d'après ce que tu dis, il sera surement compréhensif et prêt à t'aider clin d'oeil

Je commencerais aussi par voir mon médecin traitant. J'ai eu une période où je me sentais lasse de tout après la naissance de Morgan et une petite cure de magnésium m'a rétablie clin d'oeil
Courage, ce n'est sûrement qu'un mauvais passage
supermôman - Mar Juil 24, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Merci à toutes, vous êtes adorables :chou:

Mon mari est au courant de tout ceci. Il me voit vivre au quotidien, il sait que cela ne va pas. Mais sa façon de voir les choses c'est "accroche-toi, on tire ensemble sur la même corde". C'est sa philosophie de vie aussi. Il ne se rend pas compte que justement, par moment, je ne sais plus à quoi m'accrocher.

Pour la suite, je ne sais pas ce que je vais faire. Mais demain, nous partons mon mari et moi pour une journée en amoureux, à Bâle. Je me dis que ça va faire du bien... mais j'ai aussi un peu l'impression que ça sera comme une cuillère d'eau à un assoiffé : pas suffisant ! On verra bien...

Concernant mon ex-mari, c'est sûr qu'il faudrait mettre les choses au point mais j'ai peur que cela jette un froid entre lui et moi et que nos enfants en souffrent. Donc j'accepte cette situation, à tord certainement puisqu'il ne se gène pas pour en profiter. Mais je pense que je peux commencer par être plus ferme sur les "extras" et dire non pour les gardes en plus.

Concernant les enfants de mon mari, c'est difficile de ne pas m'en mêler puisque Grégory vit avec nous et c'est donc moi qui m'en occupe quand mon mari est au travail. Et si laisse tomber, cela équivant à accepter de me faire marcher sur les pieds par un gosse. Je ne peux pas supporter ça !

Je suis consciente que le fait d'avoir un bébé est pour beaucoup dans ma fatigue, ma lassitude. Lénaïc est adorable, mais vous savez comment ils sont à 8 mois : chiant ! honte clin d'oeil
piouceangel - Mar Juil 24, 2007 7:24 pm
Sujet du message:

titine - Mar Juil 24, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
A ta place, dans la mesure du possible, je planterais tout ce petit monde en claquant la porte et en hurlant mon ras-le-bol au moins une journée et je les laisserais se démerder seuls ensemble. Peut-être comprendraient-ils que vraiment c'est trop, qu'ils abusent clin d'oeil

Courage, je t'envoie plein de réconfort
Marine - Mar Juil 24, 2007 7:31 pm
Sujet du message:

Tu as une vie pas facile, avec une situation familiale complexe, des tout-petits...
Vu de l'exterieur, tu fais tellement de choses, ton blog et tes creations sont magnifiques.

Soit indulgente avec toi, laisse toi du temps au temps, accepte de l'aide exterieure. T'es une supermoman mais meme les supermoman ont le droit d'avoir des coups de mou .
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
allez courage Nadia, si tu le souhaites, fais ta valise et viens à la maison (je peux même venir te chercher au train à Genève) quelques jours, avec ou sans enfants

val. - Mar Juil 24, 2007 8:27 pm
sandrineandco a écrit:
supermôman a écrit:

parle en déjà à ton mari

Je suis d'accord... et peut-être que tu peux partir quelques jours pour te ressourcer...

lorence - Mar Juil 24, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
tramontane a écrit:
allez courage Nadia, si tu le souhaites, fais ta valise et viens à la maison (je peux même venir te chercher au train à Genève) quelques jours, avec ou sans enfants

Tiens, je m'étais dit la même chose clin d'oeil

C'est vrai que ta vie ne doit pas être simple.
J'étais très étonnée (et j'en aurais presque culpabiliser) de voir TOUT ce que tu faisais : 5 jeunes enfants, plus ceux de ton mari, tes réalisations...des situations pas toujours aisées...C'est naturel d'avoir besoin de changer d'air, de se ressourcer.

Sans vouloir généraliser, je pense que c'est un peu symptomatique des mères de familles nombreuses cet état "à bout de souffle".

De tout heart :
mimosa - Mar Juil 24, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
déjà, je serais incapable d'assumer tout ce que tu fais!!! il n'y a aucune honte à avoir besoin d'une aide extérieure, je comprends mieux qu'elle soit extérieure à la famille, mais sans aide je vois pas comment solutionner à long terme soupire !
te reposer un peu pourquoi pas une rencontre avec les filles qui te le proposent?
pour ton ex mari, mettre les choses au point c indispensable!!! et c pas toi qui le feras, mais le Juge aux Affaires Familiales, tu n'auras pas le mauvais rôle mais celui d'une mère aimante, je sais ce que g encaissé et que je refuse désormais, j'en fais plus que papa, mais je ne suis plus la sainte dévouée à son fils clin d'oeil
le monde agricole, c très dur, j'y ai grandi et j'en ai horreur honte mais certainement qques aménagements de loisirs possibles avec ton mari, grapiller qques heures le weekend!!! y'aurait pas un voisin dans la même situation, et vous vous rendez service mutuellement? j'en connais qui le font, soignent leurs bêtes et celles du voisin une fois par semaine (baby sitting de vaches, fallait y penser grand sourire ) et ça dégage une soirée en famille ou en amoureux
tu dois prendre conscience et accepter tes limites!!! te mettre à bout n'apportera rien aux enfants, tu donnes déjà énormément c'est trop mignon et je suis sûre que tout le monde le sait et en profite peutêtre un peu pour se décharger sur toi soupire honte

nanon - Mar Juil 24, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Je pense que tu ne devrais pas hésiter à régler ce qui pose souci avec toutes les personnes concernées, les unes après les autres!
Ton ex-mari pour les gardes et les aides financières, les fils de ton mari pour l'ambiance et les droits que tu as dans ta maison!
Ma foi, les horaires et les contraintes de la vie agricole sont certainement lourds et imposés mais tu peux peut-être t'échapper pour quelques heures ou quelques jours seule ou avec enfants et/ou mari....sans culpabilité!

C'est triste et injuste que la vie de famille devienne une corvée et je te souhaite de vite voir la fin de ce malaise!
Anonymous - Mar Juil 24, 2007 11:40 pm
Sujet du message:
lache du leste ma cocotte, perso,j'aurai jeté l'eponge depuis longtemps ou je me serai barrée en chialant je ne sais pas,sois indulgente avec toi parce que t'es un sacrée bout de nana

et pis si tu veux voir autre chose que des vaches, ben vient chez moi au milieu des gravats hourrah hourrah
sylvie01 - Mer Juil 25, 2007 6:42 am
Sujet du message:
pas mieux soupire ,lève le pied et prends soin de toi
Evelune - Mer Juil 25, 2007 6:43 am
Sujet du message:
juste des bises...
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 6:49 am
Sujet du message:
Je n'ai malheureusement rien à te conseiller mais je compatis Courage, tu trouveras une solution...
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 6:50 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
juste des bises...

pareil
virgulle - Mer Juil 25, 2007 11:35 am
Sujet du message:
à ta place je mettrais les choses au clair avec l'ex :
gentillement et calmement à la virgulle : déjà je lui demanderais des compensations : je te prends les enfants pour t'arranger et toi la semaine prochaine : tu fais une semaine complète : donnant donnant : tu vas voir ça calme toujours les demandes de services de demander du compensatoire : s'il ne peut pas à cause de son boulot : alors tu lui envoies un recommandé à chaque fois que tu prends des jours où ça devrait être lui : histoire de ne pas avoir l'air d'un clown devant le juge : ça valide super bien les dates ! parceque des pères qui font une garde partagée de mer*e pour ne pas payer de pension et qui font du 75/25 mais il n'y a que ça ! et tu vas voir comme ce gentil ex : il connait ses droits et il va baliser que tu ais des preuves de son absence de garde partagée ... tout accepter d'un homme pour les enfants : c'est le mariage pas le divorce clin d'oeil ça ne va pas abimer vos relations : ça va les assainirs :)

Pour l'enfant de ton mari qui fait cette ambiance pourrie : son père doit l'emmener avec lui bosser : il va lui donner un coup de main : quand on peut faire bruler une maison , on peut aller sur un tracteur ! non mais ! je suis sur que ça fera le plus grand bien à ce garçon d'être avec son père ! il en a surement besoin ... et pendant ce temps là tu souffleras : et quand il sera crevé : il pourra rester à la maison : et il sera sympa sourit sinon hop avec papa ! ce n'est pas à toi d'assumer l'enfant de ton mari : ce n'est pas le contrat : ce gamin : sa mère ne l'assume pas, si son père le plante dans tes bras : ben quelquepart il est encore abandonné ... et je suis certaine que ça le radoucirait à ton égard : tandis que là pour lui t'es une serpière .

Profite de ton 8 mois la vie passe tellement vite .... c'est ton devoir de mère de t'en occuper sourit le reste à chacun d'assumer :P

Et au fond de toi essaie de trouver la raison qui fait que tu acceptes tout ça ... car c'est en toi qu'il y a la raison du comportement des autres : ce n'est pas de leur faute : tu les laisses aller jusqu'où tu veux bien ! demande toi pourquoi tu veux bien si loin ... et après un bon coup de pied au ... de ces abuseurs de maman fatiguée
carolyn - Mer Juil 25, 2007 11:53 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
pas mieux soupire ,lève le pied et prends soin de toi

je pense pareil
Anonymous - Mer Juil 25, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
à ta place je mettrais les choses au clair avec l'ex :
gentillement et calmement à la virgulle : déjà je lui demanderais des compensations : je te prends les enfants pour t'arranger et toi la semaine prochaine : tu fais une semaine complète : donnant donnant : tu vas voir ça calme toujours les demandes de services de demander du compensatoire : s'il ne peut pas à cause de son boulot : alors tu lui envoies un recommandé à chaque fois que tu prends des jours où ça devrait être lui : histoire de ne pas avoir l'air d'un clown devant le juge : ça valide super bien les dates ! parceque des pères qui font une garde partagée de mer*e pour ne pas payer de pension et qui font du 75/25 mais il n'y a que ça ! et tu vas voir comme ce gentil ex : il connait ses droits et il va baliser que tu ais des preuves de son absence de garde partagée ... tout accepter d'un homme pour les enfants : c'est le mariage pas le divorce clin d'oeil ça ne va pas abimer vos relations : ça va les assainirs :)

Pour l'enfant de ton mari qui fait cette ambiance pourrie : son père doit l'emmener avec lui bosser : il va lui donner un coup de main : quand on peut faire bruler une maison , on peut aller sur un tracteur ! non mais ! je suis sur que ça fera le plus grand bien à ce garçon d'être avec son père ! il en a surement besoin ... et pendant ce temps là tu souffleras : et quand il sera crevé : il pourra rester à la maison : et il sera sympa sourit sinon hop avec papa ! ce n'est pas à toi d'assumer l'enfant de ton mari : ce n'est pas le contrat : ce gamin : sa mère ne l'assume pas, si son père le plante dans tes bras : ben quelquepart il est encore abandonné ... et je suis certaine que ça le radoucirait à ton égard : tandis que là pour lui t'es une serpière .

Profite de ton 8 mois la vie passe tellement vite .... c'est ton devoir de mère de t'en occuper sourit le reste à chacun d'assumer :P

Et au fond de toi essaie de trouver la raison qui fait que tu acceptes tout ça ... car c'est en toi qu'il y a la raison du comportement des autres : ce n'est pas de leur faute : tu les laisses aller jusqu'où tu veux bien ! demande toi pourquoi tu veux bien si loin ... et après un bon coup de pied au ... de ces abuseurs de maman fatiguée

il y a de bonnes solutions dans ce que tu dis surtout pour le système de garde .
tulipe - Mer Juil 25, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il y a très souvent beaucoup de bon sens dans ce que dit Virgulle.
mimosa - Mer Juil 25, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je trouve qu'il y a très souvent beaucoup de bon sens dans ce que dit Virgulle.

oui, et encore pour cette fois, et vraiment arrête de jouer au sauveur, sauve-toi TOI et que chacun prenne ses responsabilités comme tu le fais depuis très (trop) longtemps
caro5 - Mer Juil 25, 2007 8:55 pm
Sujet du message:

virmaauco - Mer Juil 25, 2007 10:11 pm
Sujet du message:

anneclaire - Mer Juil 25, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Courage...
Tu n'es pas supermôman pour rien...

Dilette - Jeu Juil 26, 2007 7:45 am
Sujet du message:
Courage.Pense un peu à toi....

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure