Maximômes

toutes les discussions - percer les oreilles. Coût

verotofu - Mar Juil 31, 2007 7:05 pm
Sujet du message: percer les oreilles. Coût
On fait percer demain, contre mon gré pff n'importe quoi , les oreilles d'Abi.
Combien cela coûte t'il?
Je sais que ce n'est pas fixe, hein. Mais juste une idée .... je crois aussi bien 10€ que 50€.
Faut que j'aille chercher 2/3 autres trucs demain matin, d'où ma question.
virmaauco - Mar Juil 31, 2007 7:06 pm
Sujet du message:
contre ton gré??? pourquoi le fais tu?
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
je crois que j'ai du payer ds les 25 euros, et moi je trouve ça trop mimi
zoline - Mar Juil 31, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
mais ta fille a 9 ans non? parce que contre mon gré ce serait niet!!!!!!!!!!
verotofu - Mar Juil 31, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ma fille a 9 ans et un papa qui trouve que 9 ans est un âge raisonable. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Juil 31, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
15 à 20€
zoline - Mar Juil 31, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
zoline a écrit:

Ma fille a 9 ans et un papa qui trouve que 9 ans est un âge raisonable. clin d'oeil

je vais sans doute choquer mais je m'en fou mais dans ces conditions ce serait non!!!! Pour moi il faut etre d'accord, mais je ne ferait pas ce sacrifice!!!
bibiche - Mar Juil 31, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
depis les "vieux" sujets sur ce thème, je n'ai pas changé d'avis je ne percerai pas les oreilles de mes bébés

par contre, vers 9/10 ans, si elles le demandent avec virulence, pourquoi pas ... mais juste les oreilles !
rien d'autre avant la majorité ! non après, elles feront ce qu'elles veulent de leur corps clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
Nous avons fait perçé les oreilles de notre poupette à............ 6 mois.
Parce que dans mon TDQDM, les croyances disent que le fait de faire percer les oreilles aident à soigner les infections des yeux (qu'elle avait depuis la naissance).
çà n'a rien changé pour ses yeux mais je ne regrette pas car elle n'a rien senti et franchement je trouve çà mimi.
Maintenant je ne sais vraiment pas à quel âge on aurait fait çà sans ces "coutumes" locales.
on avait payé 50 €uros bouches d'oreilles comprises.
verotofu - Mar Juil 31, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
Zoline
Le papa a son mot à dire, non? D'autant que mon unique argument est caduque. pff n'importe quoi
J'ai un trou allongé (ça se voit, c'est moche) parce que ma boucle a été arrachée. Seulement j'avais déjà 18/20 ans. pff n'importe quoi

Bibiche
Pas de demande virulante. Elle a fait ça gentiment, j'ai dis non et papa oui. Depuis elle attend qui va l'emporter ... et aura la surprise demain.

En un sens, j'suis contente, son cadeau va lui plaire. hein ?
Orzi - Mar Juil 31, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
J'ai payé 10 euros grand sourire Mais je n'ai aps encore acheté de "vraies" boucles d'oreilles, parce que les prix pff n'importe quoi
zoline - Mar Juil 31, 2007 7:23 pm
Sujet du message:
le papa a son mot a dire et moi aussi!! mais moi ce n'est pas pour une histoire de trou allongé que je n'en veux pas grand sourire donc c'est different clin d'oeil
moon - Mar Juil 31, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
pareil 10 euros et gratuit si tu prends des boucles d'oreilles mais bonjour le tarif!
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
Oh mais dites moi vous avez fait percer les oreilles ou ça pour 10 euros ?

Je suis allée à claire's et c 55€ avec les tits diamants hein ?

Sinon moi donc j'avais fait percer les oreilles à laura car elle le souhaitait mais ça c rebouché suite à un tit incident à l'école....

Fin oct je ferai percer les oreilles de laly qui me tanne avec ça....(pour son anniv) et puis laura à nouveau qui a très envie aussi clin d'oeil
Orzi - Mar Juil 31, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Sinon moi donc j'avais fait percer les oreilles à laura car elle le souhaitait mais ça c rebouché suite à un tit incident à l'école....

Fin oct je ferai percer les oreilles de laly qui me tanne avec ça....(pour son anniv) et puis laura à nouveau qui a très envie aussi clin d'oeil

Une petite boutique dans la galerie marchande de l'hyper U qui était à côté de chez moi grand sourire C'était pas une enseigne connue, mais les vendeuses très sympas!!
angelique - Mar Juil 31, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
youna les a percées depuis peu de temps
on l'ai a fait faire dans une pharmacie (la marraine de mahée y travaille)
il refusent avant 3ans.
on a payé dans les 30e avec les boucles d'oreilles
elizzem - Mar Juil 31, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
y a pas longtmeps j'avais poster la mm chose que toi grand sourire
j'ai paye 10€ avec boucles d'oreilles clin d'oeil
c'est partout comme ca a charleroi grand sourire
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:

Une petite boutique dans la galerie marchande de l'hyper U qui était à côté de chez moi grand sourire C'était pas une enseigne connue, mais les vendeuses très sympas!!

Oh ben fut que je trouve ça alors !! tu crois que c le smêmes magasins ds super U 'comme carrefour ou ils ont l'enseignes claire's un peu partt ds leur galerie) ou bien je ne retrouverai pas ? (tu habites quel coin honte )
Orzi - Mar Juil 31, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:

Oh ben fut que je trouve ça alors !! tu crois que c le smêmes magasins ds super U 'comme carrefour ou ils ont l'enseignes claire's un peu partt ds leur galerie) ou bien je ne retrouverai pas ? (tu habites quel coin honte )

Moi, c'était dans le sud, près de montpellier grand sourire Je ne me souviens même plus du nom honte Mais je pense qu'avant de dépenser 50 euros, ça peut valoir le coup de faire un peu le tour clin d'oeil Regarde dans les pages jaunes, et téléphone à la limite grand sourire
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:

Moi, c'était dans le sud, près de montpellier grand sourire Je ne me souviens même plus du nom honte Mais je pense qu'avant de dépenser 50 euros, ça peut valoir le coup de faire un peu le tour clin d'oeil Regarde dans les pages jaunes, et téléphone à la limite grand sourire

Oh ben oui parce que là les prix cités j'hallucine ! j'vais me renseigner avant dans ce cas, merciii
Orzi - Mar Juil 31, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:
Orzi a écrit:
Lolo a écrit:

Oh ben oui parce que là les prix cités j'hallucine ! j'vais me renseigner avant dans ce cas, merciii

De rien clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 31, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Mais celles qui sont contre,qu'est ce qui vous choque a ce point ?

Zoline,oui tu trouves ça vulgaire,je me souviens bien !!!!!lol
zoline - Mar Juil 31, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Mais celles qui sont contre,qu'est ce qui vous choque a ce point ?

Zoline,oui tu trouves ça vulgaire,je me souviens bien !!!!!lol

non c'est ce que j'avais dit depuis j'ai fait attention les petites filles qui en ont je ne les trouvent pas vulgaire (enfin si les anneaux sur des petites je trouve ca vulgaire, et les dauphins bof bof) mais je ne me vois pas faire ca a mes filles je sais pas je trouve qu'elles auront bien le temps de le faire plus tard
zoline - Mar Juil 31, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
en fait j'aime le naturel chez les enfants et je trouve ca dommage de rajouter ca, de les percer
verotofu - Mar Juil 31, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait j'aime le naturel chez les enfants et je trouve ca dommage de rajouter ca, de les percer

A 9 ans, elles pensent déjà maquillage, bijoux, fringues ....
Sinon, je te rejoint pour les clous d'oreille plutôt que les créole.

Perso, j'avais 13/14ans quand mon père a accepté (pas facile de ne pas avoir de mère à cet âge) et avant ça j'ai souffert des années durant avec des boucles qui pincent le lobe.
mamanbeuns - Mar Juil 31, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
mes 2 filles ont eues les oreilles percées a 1an et ca m'a couté avec les petits clous en or 30 euros en bijouterie
val. - Mar Juil 31, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Je dirais entre 10 et 15 euros.... Mes filles ont été demandeuses... elles ont eu les oreilles percées à leur 6 ans... surtout pas avant !

Et les bébées avec les oreilles percées, je n'aime pas du tout !
verotofu - Mar Juil 31, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Et les bébées avec les oreilles percées, je n'aime pas du tout !

Moi si. honte
Je ne pourrais pas faire ça à un bb, mais je trouve cela mignon. c'est trop mignon
Anonymous - Mer Aoû 01, 2007 6:50 am
Sujet du message:
...
Anonymous - Mer Aoû 01, 2007 7:15 am
Sujet du message:
elle est trés jolie Zézette ta petite amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Moi j'aime bien , j'attends juste que cela vienne de mes filles , Elodie avait 5 ans à peu prés , Lola tjr rien.
sylvie01 - Mer Aoû 01, 2007 8:28 am
Sujet du message:
oui,10 euro,perceuses comprises clin d'oeil
bibiche - Mer Aoû 01, 2007 8:33 am
Sujet du message:
j'ai untrés mauvais souvenir de mes petites soeurs, qui ont hurlé, qui ont refusé de se faire mettre les défiitives, bref, un foin pas possible, tout çà parce qu'on leur avait offert des boucles (marraine) et qu'elles devaient les porter !
je préfère attendre que çà vienne d'elles !
Anonymous - Mer Aoû 01, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
j'avais as réduit la photo pour qu'on voit bien mais du coup çà prend une place folle.
Je supprime la photo clin d'oeil
verotofu - Mer Aoû 01, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Perceuses très jolies avec "pierre" rouge pour 10€ hourrah
Vus le coût, son vrai cadeau sera dans 4/6 semaines .... les bo de son choix ..... enfin, on va diriger le choix clin d'oeil
JeanneC - Mer Aoû 01, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
Alors ça gros yeux
T'oseras jamais le dire sur la BA!roule de rire

Si tu es contente de sa joie ok. Je suis contente aussi alors. Mais j'ai un bon sujet de discu l'année prochaine avec Gérard grimace
verotofu - Mer Aoû 01, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Alors ça gros yeux

Ben pourquoi?

Enfin remarque, en ce moment, je fuis la ba.
kir@ma - Mer Aoû 01, 2007 10:55 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoline
Le papa a son mot à dire, non? D'autant que mon unique argument est caduque. pff n'importe quoi
J'ai un trou allongé (ça se voit, c'est moche) parce que ma boucle a été arrachée. Seulement j'avais déjà 18/20 ans. pff n'importe quoi

Bibiche
Pas de demande virulante. Elle a fait ça gentiment, j'ai dis non et papa oui. Depuis elle attend qui va l'emporter ... et aura la surprise demain.

En un sens, j'suis contente, son cadeau va lui plaire. hein ?

le trou, cela se répare. j'ai du le faire 2 fois.
et je n'ai fait percer mes oreilles qu'à 25 ans.
Vérotofu : je trouve cela bien que même si tu n'es pas trop pour, tu prennes en compte l'avis de la principale intéressée. tu vas lui faire plaisir.

et puis contrairement à ce qu'on pense, percer les oreilles, ce n'est pas un choix forcément définitive. on peut faire refermer les trous (surtout si c'est disgrâcieux pour mille raisons).
mimosa - Mer Aoû 01, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Lolo gros yeux gros yeux euh même chez un bijoutier je me demande si c aussi cher!!! pas plus de 30euros je pense clin d'oeil !!
mes nièces les ont eu bébés, moi je trouve mieux d'attendre que la demoiselle demande vraiment clin d'oeil vu l'entretien et si c comme moi pff n'importe quoi le trou se rebouche facilement ou"gonfle" et c pas forcément sympa à charcuter soupire ce que je fais sur moi je le ferais pas sur une enfant clin d'oeil
verotofu - Jeu Aoû 02, 2007 10:41 am
Sujet du message:
Ici 10€ chez un bijoutier mais perceuse en acier chirurgicale. Très grand choix de motifs.
Pour moi, perceuse en or, je les porte encore. Forcement, ça a du coûter un autre prix.

Voilà peut-être la difference.
verotofu - Jeu Aoû 02, 2007 10:44 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

Vérotofu : je trouve cela bien que même si tu n'es pas trop pour, tu prennes en compte l'avis de la principale intéressée. tu vas lui faire plaisir.

Tu connais cette blague sur la grossesse où l'on dit au future parent toutes les horeures qui les attendent et où on leur dit de donner des conseils pour la derniére fois à leurs amis déjà parents parce qu'aprés la naissance ils sauront qu'ils ne savent pas clin d'oeil
J'y pense souvent ....
JeanneC - Jeu Aoû 02, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
JeanneC a écrit:
Alors ça gros yeux

Ben pourquoi?

Oui, j'ai remarqué soupire
Anonymous - Jeu Aoû 02, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
moi j'ai bien eu la langue percée.. et bien ça s'est rebouché !
steph7 - Dim Aoû 05, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
verotofu a écrit:
JeanneC a écrit:
Alors ça gros yeux

Ben pourquoi?

c'est quoi la BA?
virmaauco - Dim Aoû 05, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
???
zoline - Dim Aoû 05, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
je ne sais pas non plus.... hein ?
steph7 - Dim Aoû 05, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
verotofu a écrit:
JeanneC a écrit:
Alors ça gros yeux

Ben pourquoi?

c'est par rapport à ça que je pose la question..
Luuce - Dim Aoû 05, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
JeanneC a écrit:
verotofu a écrit:
JeanneC a écrit:
Alors ça gros yeux

Ben pourquoi?

c'est par rapport à ça que je pose la question..

C'est un autre forum.
capanala - Dim Aoû 05, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
ici c'est 15 euros en bijouterie.

je vais vous choquer mais lola a eu les oreilles percées à 6 mois ( au moins elle ne s'en souvient plus caché derrière la porte
verotofu - Ven Aoû 10, 2007 11:58 am
Sujet du message:
9 jours .... c'est le temps qu'il a fallut à Abi pour perdre une perceuse. très étonné(e)
Donc pour l'instant elle à une perceuse (rouge) et une à maman blanche clin d'oeil
La mienne est en or, papillon compris, j'en suis ertaine.
On ira demain chez le bijoutier racheter une (je crois 2) perceuse(s) rouge(s)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure