Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce qui marche bien quand vous pêtez un câble...

Blouke - Sam Aoû 04, 2007 8:53 pm
Sujet du message: Qu'est-ce qui marche bien quand vous pêtez un câble...
...avec vos enfants, et que vous n'avez personne d'autre pour prendre le relais?

Quels sont vos trucs et astuces pour souffler, respirer, relativiser, lâcher-prise, vous calmer etc etc...?
@nge - Sam Aoû 04, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
en ce moment je me renferme dans les toilettes pour exploser triste honte
bon courage a toi
Bulle d'o - Sam Aoû 04, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Heu.. Je leur dis que j'ai besoin de faire la sieste et qu'ils ne me réveillent que si y'a un mort. Et je vais dormir.

Comment ça je suis une mère indigne ??? Ah bon ? très étonné(e)
steph7 - Sam Aoû 04, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Il m'est arrivé de coller tout le monde devant un dvd pour avoir la paix ...

même pas honte. sourit

virgulle - Sam Aoû 04, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
je ferme la porte à clef ( et je laisse au moins un enfant hurlant derrière la porte ) et je vais m'assoir dehors 5 minutes puis je remonte : tout le monde est zen : comme quoi ça venait de moi toute cette mauvaise énergie sourit
cherubine - Sam Aoû 04, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
moi aussi le DVD (et pas honte non plus clin d'oeil )
sev' - Sam Aoû 04, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
Mon MP3 avec Calo à fond comme ça je ne les entendsplus honte
mimosa - Sam Aoû 04, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
mettre de l'espace entre eux et toi!!! t'isoler ou isoler l'électron ch... qques minutes le temps de faire retomber la tension, le bruit, ce qui fait qu'on se prend la tête!!!et si tu es naze, un tit dodo réparateur avec interdiction de te déranger si la maison ne brûle pas grimace
adromaca - Sam Aoû 04, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
me reposer quitte a leur demander de regarder un dvd triste
sortir avec eux
prendre un bain avec eux

mettre de la musique a fond

en gros, c'est signe qu'il faut que je me repose et ou que je me reconnecte avec eux pour les choses essentielles car bien souvent je craque sur des broutilles sans importance
honte

et les coucher tôt aussi en faisant service minimum voir repas devant la télé et sauter l'étape brossage de dent honte si c'est le soir

j'essaie un peu tout, rien ne marche a coup sûr et ça dépend aussi du pourquoi je me suis énervée triste pff n'importe quoi
nanon - Sam Aoû 04, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Je nettoie la maison! grand sourire
J' évacue la tension de façon utile (après c'est propre) et il me semble que je suis plus cool quand j'ai fait place raze! Comme si c'était déjà une chose de réglée....et je suis comme ça avec d'autres que les enfants: soucis avec la famille ou belle-famille....
syntax error - Dim Aoû 05, 2007 8:48 am
Sujet du message:
un petit mélange de tout ca.SOit je dort quand e suis morte de fatigue et là il savent que c'est silence pendant 30mn ou alors je les met dans le jardin et je démenage la maison et nettoye a fond(dessus des armoire,deriére les meuble ect... avec ce qui m'inspire sur le moemnt dans les oreille et je chante ....Aprés c'est propre moi je suis zen et fatigué mais c'est une bonne fatigue.
Mais bon moi mes enfants ne sont pas trop petit alors je peux les laisser dans le jardin 1ou 2 heure tranquille!
zoline - Dim Aoû 05, 2007 10:38 am
Sujet du message:
chacun dans leur chambre et plus un mot
virmaauco - Dim Aoû 05, 2007 10:41 am
Sujet du message:
DVD de temps en temps, sinon j'attends patiemment que Mr rentre pour qu'il gère tout ce petit monde et moi je... savoure!
nananne - Dim Aoû 05, 2007 10:45 am
Sujet du message:
dvd, promenade, j'envoie les grands dans le jardin, je vais m'isoler en haut, ca depend.
Guinou - Dim Aoû 05, 2007 11:05 am
Sujet du message:
dvd pour eux et ménage pour moi, faut que je me défoule dans ces coups de temps là !
val. - Dim Aoû 05, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
chacun dans leur chambre et plus un mot

Chacun dans une pièce ( ici c'est 2 par chambre alors !)... ou alors un dvd mais c'est plus rare !
Anonymous - Dim Aoû 05, 2007 11:51 pm
Sujet du message:
chacun ds sa chambre aussi
Dilette - Lun Aoû 06, 2007 1:03 am
Sujet du message:
juju a écrit:
en ce moment je me renferme dans les toilettes pour exploser triste honte
bon courage a toi

Pas mieux.....J'ai beau en avoir qu'une,en ce moment je craque soupire soupire Je ne savais pas que l'âge bête c'est à 19 ans!!!!!

Courage juju et Blouke
carolyn - Lun Aoû 06, 2007 8:58 am
Sujet du message:
je les fait asseoir dans le canapé tous les 3 et plsu aucun de bouge et là j'essaye de décompresser et de leur parler calmement sans devoir hurlé
Agnes - Lun Aoû 06, 2007 9:47 am
Sujet du message:
quand je pète un cable rien ne marche, c'est trop tard! il faut juste attendre que je me calme (et en général, règles de survie oblige, les marmots disparaissent d'eux même jusqu'à ce que j'ai repris mes esprits)
sinon quand je sens que ça va mal tourner et que jev ias perdre mon sang froid, je préviens, j'essaie d'isoler le fauteur de trouble, voir je m'en vais.
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 3:34 pm
Sujet du message:
une douche... très longue jusqu'à vider le ballon d'eau chaude (je ne vous dirais pas de combien de litres il est honte ). c'est aussi sous la douche que je réfléchis le mieux pour les décisions importantes.
Blouke - Lun Aoû 06, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
quand je pète un cable rien ne marche, c'est trop tard! il faut juste attendre que je me calme (et en général, règles de survie oblige, les marmots disparaissent d'eux même jusqu'à ce que j'ai repris mes esprits)
sinon quand je sens que ça va mal tourner et que jev ias perdre mon sang froid, je préviens, j'essaie d'isoler le fauteur de trouble, voir je m'en vais.

Et voilà...c'est exactement ça....
Faudrait pouvoir reconnaître les signes avant-coureurs....mais c'est rapide chez moi, très rapide.... pff n'importe quoi
Pople - Jeu Aoû 09, 2007 12:41 pm
Sujet du message:
DVD (comme le jour où j'avais plus de 39 de fièvre)
je lance une partie de 'Roi du Silence' (bon, les miens ont moins de 6 ans... ça ne doit pas marcher à tous ls âges).
Zoé - Dim Aoû 12, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je ferme la porte à clef ( et je laisse au moins un enfant hurlant derrière la porte ) et je vais m'assoir dehors 5 minutes puis je remonte : tout le monde est zen : comme quoi ça venait de moi toute cette mauvaise énergie sourit

idem mais avec une polaquette de 250g de chocolat noir....Par contre, t'es vraiment sûre que ça venait de toi pitié pas les tomates ?
sourit
liza - Dim Aoû 12, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
Je sors !.....je fais le tour du jardin, j'arrache les mauvaises herbes si il y a, et je paufine mes fleurs....et ça va mieux.
Anonymous - Dim Aoû 12, 2007 4:18 pm
Sujet du message:
je suis trés trés patiente grand sourire grand sourire
en général...quand ils abusent...ils le sentent vite au ton de ma voix et arrêtent vite fait !
tanie - Dim Aoû 12, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
pas grand chose faut atendre que l'orage passe!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure