steph7 a écrit: |
Tout est dans le titre...
Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à "encaisser" les critiques ? Rapport à une "engueulade" avec Mr Steph hier dans la nuit... je m' effondre assez facilement en fait, et ce n'est pas les hormones, j'ai toujours été comme ça... et vous? |
zoline a écrit: |
les critiques ne me laissent jamais indifferentes, elles me font reflechire, je prend en compte certaines, j'en laisse tomber d'autres |
Tout est dans le titre...
Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à "encaisser" les critiques ? Rapport à une "engueulade" avec Mr Steph hier dans la nuit... je m' effondre assez facilement en fait, et ce n'est pas les hormones, j'ai toujours été comme ça... et vous? |
bah tu vois moi je crois que c'est ça et son contraire...
je m'explique: mes parents m'ont tellement répété que j'étais belle et intelligente etc... que oui, j'ai eu vite confiance en moi, je suis plutôt à l'aise, etc... MAIS du coup j'ai du mal à accepter la critique. Je réalise depuis peu que ces 3 ans de direction d'école ont été le premier vrai échec de ma vie. j'ai été critiquée, et ces critiques sont en parties justifiées (oui, je ne me suis pas assez investie pour l'école, j'ai fait passer ma famille avant, et ça, ça ne colle pas avec la direction d'une école difficile... où il faut camper du matin au soir dans l'école etc...) bref, je prends conscience de pas mal de choses en ce moment... et du coup je me demande si c'est si positif que ça de complimenter sans cesse ses enfants, mais en même temps il faut les encourager et leur donner confiance en eux.... pas facile à doser tout ça... |
Marie85 a écrit: |
Difficilement. Même quand elles sont injustifiées, elles me touchent beaucoup. |
Ingrid a écrit: |
En fait, non. Ca me blesse parce que je suis en quête perpetuelle de perfection. Mais, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, j'essaye d'en faire quelque chose. Sauf, bien entendu, quand c'est mémé qui critique ma coiffure, pas question de passer à la mise en plis ![]() |
Eolia a écrit: |
moi j'admets pas la critique. mon mari dit que c'est dans mon signe astrologique. Je suis balance et sa mère est balance aussi et elle est comme moi. La mondre critique et je pars en vrille !!! |
mimosa a écrit: | ||
c très bien les balance l'est jaloux ton homme ![]() l'a peutêtre pas tort la balance aime bcp l'harmonie et l'analyse et la critique ça fout en l'air cet équilibre surtout quand la personne qui parle manque de diplomatie ![]() signé une balance qui te veut du bien ![]() ![]() |
Ju, heureusement j'ai eu une soeur ainée qui a mis tellement d'énergie à me démolir que ça contrebalançait la situation...!
en fait c'est quand Mr steph me fait une remarque, j'ai tout de suite une touche qui s'allume, une angoisse qui monte, et inconsciemment ou non le raisonnement qui va avec c'est en résumé: il me critique=je n'ai pas été à la hauteur= il va partir... je sais, c'est un peu extrême, mais il y a de ça. et même si ça va en diminuant, ça doit être pénible pour lui autant que pour moi... |
en fait c'est quand Mr steph me fait une remarque, j'ai tout de suite une touche qui s'allume, une angoisse qui monte, et inconsciemment ou non le raisonnement qui va avec c'est en résumé: il me critique=je n'ai pas été à la hauteur= il va partir... |
si je me décide je te passerai les noms des psys pour que tu me dises les mauvais!!
bon courage pour le boulot demain, tu destresses un peu? |
Bulle d'o a écrit: |
En tous cas, tu devrais arrêter de te critiquer, même en plaisantant, même sans le penser réellement.. parce que cela a un impact sur ta vie, forcément..
![]() |
virgulle a écrit: |
Steph arrête de te dénigrer : j'ai horreur qu'on dise du mal de mes amis ![]() La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul . Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ). Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ... Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal ! Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse . Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place ![]() |
virgulle a écrit: |
Steph arrête de te dénigrer : j'ai horreur qu'on dise du mal de mes amis ![]() La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul . Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ). Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ... Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal ! Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse . Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place ![]() |
steph7 a écrit: | ||
STOP!!!! Mr ne m'a jamais critiquée sur mon boulot!!! il a toujours été "de mon côté" m'a toujours soutenue!!! tu as du mal lire Virgulle! ou alors je me suis mal exprimée quelque part! |
Miette a écrit: |
A mon sens (mais Virgulle rectifiera si je me plante), elle n'a pas sous-entendu ça, c'est plutôt à comprendre "ils" comme l'éducation nationale cherche une veuve sans enfants (parce qu'un mari souhaite rarement que sa femme soit veuve ! ![]() Je crois que c'est plutôt comme ça qu'il faut l'entendre. |