Maximômes

toutes les discussions - Acceptez-vous facilement les critiques?

steph7 - Lun Aoû 06, 2007 8:18 pm
Sujet du message: Acceptez-vous facilement les critiques?
Tout est dans le titre...

Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à "encaisser" les critiques ?

Rapport à une "engueulade" avec Mr Steph hier dans la nuit...

je m' effondre assez facilement en fait, et ce n'est pas les hormones, j'ai toujours été comme ça...

et vous?
virgulle - Lun Aoû 06, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
bof ça va ... ce que je n'aime pas c'est les : depuis que tu es dans ma vie mes disques sont mélangés ou bien, avant de te rencontrer mes toilettes étaient toujours propres : ça je pourrais tuer pour autant de mauvaise foi ... mais les critiques ça va sourit
mimosa - Lun Aoû 06, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
j'apprends pff n'importe quoi honte ... alors non t ps la seule, mais maintenant je réalise que c avec ces remarques que je prends mal sur le moment que je règle certains trucs que j'avais pas forcément vus ou compris , en fait sur le moment j'encaisse plus ou moins bien et avec le recul de qques jours, je suis reconnaissante car on a souvent raison (zhom en particulier)
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 8:23 pm
Sujet du message: Re: Acceptez-vous facilement les critiques?
steph7 a écrit:

je m' effondre assez facilement en fait, et ce n'est pas les hormones, j'ai toujours été comme ça...

et vous?

Ca dépend d'où elles viennent mais celles de mon mari j'ai mis du temps mais je les acceptent car au fond elles me permettent d'avancer, de m'améliorer bref je prèfère que si il a quelque chose à me reprocher il me le dise...ça ne me démoli plus....enfin bon on a dire que ça dépend de la nature de la critique.... clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 06, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
les critiques ne me laissent jamais indifferentes, elles me font reflechire, je prend en compte certaines, j'en laisse tomber d'autres
JeanneC - Lun Aoû 06, 2007 8:30 pm
Sujet du message:
Ca dépend de qui les dit et comment.
Qd c répétitif, style acharnement, je n'en tiens aucun compte. Et souvent je constate que la personne critique chez moi des défauts à elle. Observez : c'est souvent vrai.
Le seul qui arrive à me faire progresser, c'est mon mari. Je réfléchis à ses remarques et j'en tiens compte.
Les autres critiques me figent de crainte et j'ai tendance à m'y soumettre, même si je ne suis pas d'accord...
titine - Lun Aoû 06, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
les critiques ne me laissent jamais indifferentes, elles me font reflechire, je prend en compte certaines, j'en laisse tomber d'autres

Pareil clin d'oeil
Alaïs - Lun Aoû 06, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
Difficilement. Même quand elles sont injustifiées, elles me touchent beaucoup.
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 8:50 pm
Sujet du message: Re: Acceptez-vous facilement les critiques?
steph7 a écrit:

et vous?

tout dépend du ton, de la personne, du moment, des circonstances...
Par contre, je suis assez susceptible et ça me gooooooooooooooooooooonfle pff n'importe quoi mais me concernant c'est certainement la traduction d'un cruel manque de confiance en moi.
steph7 - Lun Aoû 06, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
bah tu vois moi je crois que c'est ça et son contraire...

je m'explique:
mes parents m'ont tellement répété que j'étais belle et intelligente etc... que oui, j'ai eu vite confiance en moi, je suis plutôt à l'aise, etc...

MAIS du coup j'ai du mal à accepter la critique. Je réalise depuis peu que ces 3 ans de direction d'école ont été le premier vrai échec de ma vie. j'ai été critiquée, et ces critiques sont en parties justifiées (oui, je ne me suis pas assez investie pour l'école, j'ai fait passer ma famille avant, et ça, ça ne colle pas avec la direction d'une école difficile... où il faut camper du matin au soir dans l'école etc...) bref, je prends conscience de pas mal de choses en ce moment...

et du coup je me demande si c'est si positif que ça de complimenter sans cesse ses enfants, mais en même temps il faut les encourager et leur donner confiance en eux.... pas facile à doser tout ça...
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bah tu vois moi je crois que c'est ça et son contraire...

je m'explique:
mes parents m'ont tellement répété que j'étais belle et intelligente etc... que oui, j'ai eu vite confiance en moi, je suis plutôt à l'aise, etc...

MAIS du coup j'ai du mal à accepter la critique. Je réalise depuis peu que ces 3 ans de direction d'école ont été le premier vrai échec de ma vie. j'ai été critiquée, et ces critiques sont en parties justifiées (oui, je ne me suis pas assez investie pour l'école, j'ai fait passer ma famille avant, et ça, ça ne colle pas avec la direction d'une école difficile... où il faut camper du matin au soir dans l'école etc...) bref, je prends conscience de pas mal de choses en ce moment...

et du coup je me demande si c'est si positif que ça de complimenter sans cesse ses enfants, mais en même temps il faut les encourager et leur donner confiance en eux.... pas facile à doser tout ça...

je crois que la critique fait partie aussi de la construction... ce n'est pas forcément négatif.
doule - Lun Aoû 06, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Difficilement. Même quand elles sont injustifiées, elles me touchent beaucoup.

Pareil. soupire
Je manque de confiance en moi, ça doit aussi venir de là.
JeanneC - Lun Aoû 06, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Ben moi, mes parents ont toujours été très critiques, m'ont très rarement complimentée et j'en fais les frais aujourd'hui.
Tant en manque de confiance en moi au niveau perso, qu'au niveau professionnel : j'ai du mal à dire le positif aux enfants spontanément. Je dois y réfléchir et me surveiller pr ne pas être uniquement ds la critique... Pourtant je les adore... et heureusement, ils le sentent!
adromaca - Lun Aoû 06, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
en genéral oui
celà dit ça dépend qui sourit et comment c'est dit

je me suis depuis longtemps affranchie des critiques de mes parents, je rumine parfois celles de zom , évidemment parfois il a raison en plus et ça m'agace sourit lol

la dernière qui me fait gggrrr et que je suis encore vexée comme un poux c'est celle de mon parrain comme quoi j'étais trop grosse (du coup depuis le retour de vacs régime ....... pfuit pff n'importe quoi très étonné(e) )

ça dépend quoi sourit
virmaauco - Lun Aoû 06, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
J'accepte mais tout dépend qui me les dit et comment?
Anonymous - Lun Aoû 06, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
En fait, non. Ca me blesse parce que je suis en quête perpetuelle de perfection. Mais, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, j'essaye d'en faire quelque chose. Sauf, bien entendu, quand c'est mémé qui critique ma coiffure, pas question de passer à la mise en plis roule de rire
virmaauco - Lun Aoû 06, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
En fait, non. Ca me blesse parce que je suis en quête perpetuelle de perfection. Mais, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, j'essaye d'en faire quelque chose. Sauf, bien entendu, quand c'est mémé qui critique ma coiffure, pas question de passer à la mise en plis roule de rire

rhooo! t'abuses là Ingrid!!! une bonne mise en pli à sa "mèmère" t'irai a ravir! grimace écoute mémé, elle dit vrai j'en suis certaine! hourrah
Dali - Lun Aoû 06, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Non. Simple et concis.
Orzi - Lun Aoû 06, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
Ca dépend de qui elles viennent, et quand...
De zom en colère, non. De zom calme un peu plus. De ma famille, un peu, mais sur certains sujets. En même temps, de ceux qui me connaissent depuis plusieurs années je n'ai plus de critique. Parce qu'ils ont compris certaines réactions de ma part quand j'étais jeune (et finalement trouve que c'est moi qui avais raison), et parce qu'il paraît que je me suis assagie et que j'ai beaucoup changé (en mieux) grand sourire
Blouke - Lun Aoû 06, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
De moins en moins (sauf de quelques privilégié(e)s qui savent le faire avec tact, douceur, finesse et amour)
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 12:11 am
Sujet du message:
Steph tu devrais faire un stage chez ma mere qui te dit toute ta vie que tu est trop maigre puis ensuite trop grosse,que tes amis sont tous des bougainvilliers mais c'est normal tu les attires,que tu es definitivement une raté,que tu n'auras jamais tes diplomes puis quand tu les as que finalement c'etait archisimple de reussir, qui ne vois que ce que je ne fais pas et ne me felicite jamais pour ce que je reussi.... alors non,je ne suis pas sensible a la critique,je crois qu'il faut vivre sa vie sans se préoccuper de l'opinion d'autrui...Je ne prend pas grand chose pour de la critique dailleurs,je prend pour pour des differences de vue d'esprit et de plus j'aime assez ça, pour moi etre trop sensible a ça, c'est bcp se prendre pour le nombril du monde..
Agnes - Mar Aoû 07, 2007 6:31 am
Sujet du message:
si la critique est un reproche déguisé en critique, ça m'énerve et je n'en tiens pas compte. Si c'est vraiment une remarque qui peux me faire avancer je ne le prends pas mal (en plus) mais je suis une perfectionniste, j'ai longtemps eu des difficultés à admettre l'imperfection.
Eolia - Mar Aoû 07, 2007 6:44 am
Sujet du message:
moi j'admets pas la critique. mon mari dit que c'est dans mon signe astrologique. Je suis balance et sa mère est balance aussi et elle est comme moi. La mondre critique et je pars en vrille !!!
tulipe - Mar Aoû 07, 2007 7:06 am
Sujet du message:
On me fait peu de critiques. Si, si c'est vrai grand sourire
mimosa - Mar Aoû 07, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
moi j'admets pas la critique. mon mari dit que c'est dans mon signe astrologique. Je suis balance et sa mère est balance aussi et elle est comme moi. La mondre critique et je pars en vrille !!!

c très bien les balance l'est jaloux ton homme grimace
l'a peutêtre pas tort la balance aime bcp l'harmonie et l'analyse et la critique ça fout en l'air cet équilibre surtout quand la personne qui parle manque de diplomatie pff n'importe quoi
signé une balance qui te veut du bien clin d'oeil grand sourire
carolyn - Mar Aoû 07, 2007 8:45 am
Sujet du message:
oui cela me touche énormément mais j'ai tellement peu confiance en moi
Be@ - Mar Aoû 07, 2007 8:49 am
Sujet du message:
Ca depend quoi, et de qui !! en regle generale oui ca me touche ...
Eolia - Mar Aoû 07, 2007 10:14 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Eolia a écrit:

c très bien les balance l'est jaloux ton homme grimace
l'a peutêtre pas tort la balance aime bcp l'harmonie et l'analyse et la critique ça fout en l'air cet équilibre surtout quand la personne qui parle manque de diplomatie pff n'importe quoi
signé une balance qui te veut du bien clin d'oeil grand sourire

c'est exactement ca "manque de diplomatie"
Guinou - Mar Aoû 07, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Ju et ingrid , dans mes bras !!!
je suis comme toi Ju, mon père a eu le même acharnement que ta mère mais moi du coup, ça a bouffé toute ma confiance en moi !!
tout comme toi Ingrid, je recherche la perfection dans tout ce que je fais, certainement pour contredire mon père qui m'a tant fait souffrir.
moi je crois qu'il faut encourager ses enfants, mais aussi leur dire que rien n'est acquis dans la vie et qu'il faut se donner le mal d'obtenir les choses (je ne supporte pas les gosses qui reçoivent des jouets à chaque fois que les parents vont en courses)
Miette - Mar Aoû 07, 2007 10:27 am
Sujet du message:
La plus critique vis-à-vis de moi, ça doit être moi. Venant des autres, ça va.
val. - Mar Aoû 07, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Tout dépend de qui, du ton, quand, des circonstance.... j'essaie d'en tenir compte... parfois je suis aussi susceptible !
steph7 - Mar Aoû 07, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
Ju, heureusement j'ai eu une soeur ainée qui a mis tellement d'énergie à me démolir que ça contrebalançait la situation...!

en fait c'est quand Mr steph me fait une remarque, j'ai tout de suite une touche qui s'allume, une angoisse qui monte, et inconsciemment ou non le raisonnement qui va avec c'est en résumé: il me critique=je n'ai pas été à la hauteur= il va partir...

je sais, c'est un peu extrême, mais il y a de ça. et même si ça va en diminuant, ça doit être pénible pour lui autant que pour moi...
Bulle d'o - Mar Aoû 07, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ju, heureusement j'ai eu une soeur ainée qui a mis tellement d'énergie à me démolir que ça contrebalançait la situation...!

en fait c'est quand Mr steph me fait une remarque, j'ai tout de suite une touche qui s'allume, une angoisse qui monte, et inconsciemment ou non le raisonnement qui va avec c'est en résumé: il me critique=je n'ai pas été à la hauteur= il va partir...

je sais, c'est un peu extrême, mais il y a de ça. et même si ça va en diminuant, ça doit être pénible pour lui autant que pour moi...

C'est vrai que tu sembles à l'aise "en société" grand sourire mais on sent en même temps chez toi une félure importante ( à la façon dont tu te dénigres parfois.. Je repense là à ce que tu as écris à propos de ton ventre dans un post.. )
C'est une impression étrange, tu as l'air très forte et si fragile aussi. Ceci dit, on est tou(te)s fait d'ambivalences.

Toute mon enfance, mon père et mes profs m'ont trouvée brillante mais "glandeuse" ( ils disaient pas ça hein ? mais c'est ce que leurs propos signifiaient clin d'oeil )
Pour mon père, c'est la perfection sinon rien ! ( mais la perfection, c'est quoi ?? )
Et je n'étais pas assez mince, assez studieuse, assez féminine ( alors qu'il voulait un garçon à ma place et que je m'acharnais à le remplacer.. Sans succès bien sûr ! )
Je prenais toutes les remarques avec une désinvolture apparente qui en a énervés plus d'un mais j'étais en fait très blessée.
Bref, j'ai mis longtemps à accepter que, quoique je fasse, je ne serais jamais totalement satisfaisante POUR PERSONNE........ Ni physiquement, ni psychologiquement.
Je pense que mon mari et la psychothérapie m'ont beaucoup aidée pour en arriver là.
Maintenant j'essaye ( ça marche pas toujours ! ) de me traîter "en amie", avec mes qualités et mes défauts, quels qu'ils soient.
Et je fuis les personnes dont je sens que les remarques sont plus agressives que destinées à me faire évoluer ( il y a les bonnes et les mauvaises critiques.. Et la façon de les faire. )

Encore un mot au sujet de ton poste de directrice l'an dernier..
Je pense que plus tu donnes, plus les gens t'en demandent et certains ne seront jamais contents ( ma mère a fait fonction de directrice pendant des années, elle aimait ça mais elle dit que c'est un énorme investissement personnel et que les parents d'élèves attendent toujours plus de présence, entre autre, sans se rendre compte que les enseignants ont une vie AUSSI hors de l'école ! )
Tu sais, ça fait penser à la façon dont les gens voient mon boulot ( infirmière=sacerdoce ) mais non, faut pas pousser Mamie dans les orties !!
J'adore mon travail, et j'apprécie souvent les personnes que je soigne mais il y a un temps pour tout, je suis totalement dévouée pendant mes heures de boulot mais PAS EN DEHORS.
Je fixe des limites sinon je me ferais "croquer" par les patient(e)s toujours en demande.
Pas simple mais faisable.

Je crois que je suis hors-sujet, pardon honte

En fait, je me demande à quel évènement ( enfance, jeunesse ? ) peut être lié le fait qu'une critique de Mr te renvoie à une angoisse telle que tu l'imagines te quittant..
Ou alors tu aimes bien te faire peur avec ça ? très étonné(e)

J'arrête ma psy à 2 balles, promis
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Je les accepte mieux maintenant même si c'est encore très dur et que je me sens dévalorisée soupire
bibiche - Mar Aoû 07, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

alors là, je me reconnais complètement !
je suis physiquement incapable de me disputer normalement avec mon mari : je te dis magnolia, tu me dis magnolia, on se boude ..... impossible !

lui, quand on a un différet, sa stratégie c'est de me laisser dans mon coin le temps que j'arrête de grogner ... mais moi je prends çà pour "tu me laisse, tu m'aimes plus, tu vas partir" ..... honte honte

on en a prlé ce week end, il m'a dit qu'évidemment çà n'a rien à voir, qu'il peut trés bien m'aimer et me trouver chiantissime !
pff n'importe quoi c'est un problème de confiance en moi, en mes capacités à plaire, à garder mon conjoint ... j'essaie de progresser mais bon .. pas évident ....
zoline - Mar Aoû 07, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
en fait je parlais d'une maniere general; les critiques emanant d'amis, de proche, mais en fait je realise que steph me critique tres rarement, et il me le dira toujours avec humour, mais il ne me critique jamais en me parlant "serieusement". Et je ne le prend pas mal, en tout cas je n'ai jamais eu peur ou penser qu'il pourrait partir.
steph7 - Mar Aoû 07, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
En fait Mr ne me critique pas vraiment (tu as raison Bulle d'O! je me critique assez bien toute seule!) il est plutôt du genre à faire des compliments, à me dire qu'il adore mes formes par ex...que je suis belle comme ça etc...

mais je ne sais pas d'où ça vient cette angoisse, enfin si un peu, mais c'est un tel noeud, il faudrait que que je retourne voir un psy... mais je n'en connais pas ici, celui que j'ai vu pendant 2 ans à Paris était assez formidable et j'avais bien avancé...
Bulle d'o - Mar Aoû 07, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
De toutes façons, je ne crois pas que l'on quitte quelqu'un à cause de ses "défauts" ( physiques ou autres ) mais plutôt parce qu'on ne l'aime plus (ou qu'on en aime un(e) autre.. )

Et le "désamour", ben je pense qu'on n'y peut pas grand chose et que personne n'en est réellement responsable.
C'est la vie qui est en mouvement perpétuel, c'est ainsi ( et ça peut ficher la trouille si on y réfléchit trop... non ? )

Moi j'ai plus peur de l'immobilisme que du mouvement.. La soi-disant "stabilité" me file une trouille immense, m'imaginer dans 15 ans avec mon mari m'inquiète autant que cela me rassure !
Mouais, c'est pas toujours très net dans mon cerveau, je sais grimace

Un bon psy vers chez toi, j'en connais pas Steph ( j'en connais mais des mauvais très étonné(e) )
En tous cas, tu devrais arrêter de te critiquer, même en plaisantant, même sans le penser réellement.. parce que cela a un impact sur ta vie, forcément..

steph7 - Mar Aoû 07, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
si je me décide je te passerai les noms des psys pour que tu me dises les mauvais!!

bon courage pour le boulot demain, tu destresses un peu?
Bulle d'o - Mar Aoû 07, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
si je me décide je te passerai les noms des psys pour que tu me dises les mauvais!!

bon courage pour le boulot demain, tu destresses un peu?

D'ac clin d'oeil

Pour demain, oui, ça va mieux là.
J'ai eu ma collègue au tel ( pour faire les transmissions ) et tout le monde semble aller bien, pas de souci majeur ni de pansement ou injection en plus, ça devrait être cool grand sourire

Par contre, faudrait que je me couche mais j'ai pas sommeil soupire
Coraline - Mer Aoû 08, 2007 6:21 am
Sujet du message:
Non pas content du tout attention je suis armé(e) envie de taper

grimace

... mais ca va mieux qu'avant quand même grand sourire
virgulle - Mer Aoû 08, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Steph arrête de te dénigrer : j'ai horreur qu'on dise du mal de mes amis je me fais les ongles
La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul .
Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ).
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ...
Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !
Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse .
Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place grimace mais qui l'aurait fait ? Il cherche quoi ? une veuve sans enfant ? Ce genre de critiques ne fait pas avancer : c'est pour te sabrer : il y a plein de gens comme ça dans les boulots : toujours prêt a te plonger la tête dans l'eau . Tu manquais d'expérience mais toutes les directrices qui débutent en manque : où est la faute ?
mimosa - Mer Aoû 08, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
En tous cas, tu devrais arrêter de te critiquer, même en plaisantant, même sans le penser réellement.. parce que cela a un impact sur ta vie, forcément..

oui!!! très vrai et puis c le comportement présent qui influe sur ton avenir, pas le passé et les remarques merdiq.. que tu as reçu jusque là!
notre plus grand ami mais aussi ennemi c nous mêmes et nos pensées négatives, car rien dans les faits, ne justifie la peur que monsieur stéph te quitte!!!
g de la chance avec zhom, je peux vraiment m'exprimer et il m'y encourage, car g été comme cela avec le père du petit et ds mes précédentes histoires soupire or c fou comme cela allège le rapport de couple quand on peut se dire des trucs tout bêtes comme "je ne suis pas d'accord parce que ..." ou "je ne supporte pas ton attitude et je suis blessée par..." au lieu de bouder-cogiter etc...
lui le fait spontanément , moi g commencé à le faire par l'intermédiaire d'une amie gros yeux puis par écrit pff n'importe quoi ce qui l'agaçait pas mal honte et maintenant enfin sereinement en face!
bon cheminement stéph, tu es une chouette personne, si tu tombes sur un livre de WW DYER, je te conseille de lire...
Anonymous - Mer Aoû 08, 2007 9:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Steph arrête de te dénigrer : j'ai horreur qu'on dise du mal de mes amis je me fais les ongles
La modestie , j'ai toujours du mal a ne pas entendre : hypocrisie .... par exemple : on me dit : tu cuisines bien : je réponds : "j'aime cuisiner , le produit été déjà bon .... " les plans mais nonnnnnn je trouve ça nul .
Mais en fait la critique de mon mec me touche et me fait changer ( sauf si c'est de la pure mauvaise fois et du grand n'importe quoi .... parcequ'il a un autre problème ).
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ... Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !
Enfin, les écoles sont des endroits plein de gens irrationnels, qui sont dans l'émotif, dès qu'on parle des enfants de quelqu'un , le cerveau se déconnecte et les émotions prennent les commandes : du coup à par les louanges , le reste est très mal perçu ... gérer des gens irrationnels : c'est crevant et quoi qu'on fasse : il y a toujours de la casse .
Je suis sur que tu as été une directrice très bien , même si tu as fais des erreurs, même si tu n'as pas dormi sur place grimace mais qui l'aurait fait ? Il cherche quoi ? une veuve sans enfant ? Ce genre de critiques ne fait pas avancer : c'est pour te sabrer : il y a plein de gens comme ça dans les boulots : toujours prêt a te plonger la tête dans l'eau . Tu manquais d'expérience mais toutes les directrices qui débutent en manque : où est la faute ?

entièrement d'accord... quand tu es au front, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde. Inutile de courir à la perfection parce que c'est bien relatif !
steph7 - Mer Aoû 08, 2007 11:41 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Par contre la critique sur ton boulot : alors là ... la seule chose que tu peux retenir : tu dois faire un boulot sur toi avant de reprendre un post comme ça : car diriger c'est forcément ne pas satisfaire 100% des gens : tu prends des décisions : soit tu acceptes que certaines personnes soient mécontentes soit tu restes dans un travail où tu prends peu de décisions qui engagent autrui ...
Franchement : tu étais à mi-temps : tu ne pouvais pas camper dans l'école : s'il fallait deux plein temps : pourquoi choisir un mi-temps ? de toutes les façons , les directeurs ne font jamais l'unanimité dès qu'on gratte un peu, et plus l'école est à problème : plus il y a de friction : tu y aurait passé tes nuits : tu n'aurais pas pu faire l'unanimité ... DOnc pour moi cette critique sur ton travail : c'est du vent .... tu as choisis de t'occuper de ta famille : c'est normal !

STOP!!!! Mr ne m'a jamais critiquée sur mon boulot!!! il a toujours été "de mon côté" m'a toujours soutenue!!!

tu as du mal lire Virgulle! ou alors je me suis mal exprimée quelque part!
Mr m'a juste fait une remarque sur le fait qu'il avait l'impression que je ne m'investissais pas des masses dans la déco de la maison... je ne fais pas de recherches sur quelles huiles utiliser pour le plancher etc... par ex..
on est pas d'accord là dessus, moi j'ai l'impression de m'investir mais c'est vrai que la déco pour moi ça viendra quand il aura fini de tout démolir...!

c'est ma réaction qui m'a surprise mais c'est tout! c'est déjà passé, mais pour ce qui est de la direction d'école, c'est pas mon truc. je n'ai pas une "âme" de chef, je me fous d'avoir du pouvoir, je déteste qu'on vienne pleurnicher près de moi parce que Mme trucmuche n'a pas balayé la cour comme il fallait etc...

Mes "supérieures" m'ont dit "vous reprendrez un poste de direction quand vos enfants seront grands".. mais non, je n'aime pas ça... j'aime enseigner.

mais malgré ça faire un "travail" sur moi ne serait pas du luxe..; si je veux essayer de ne pas transmettre tous ces noeuds à mes filles..., ou le moins possible... j'y pense! j'y pense! grand sourire grand sourire
Miette - Mer Aoû 08, 2007 11:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

STOP!!!! Mr ne m'a jamais critiquée sur mon boulot!!! il a toujours été "de mon côté" m'a toujours soutenue!!!

tu as du mal lire Virgulle! ou alors je me suis mal exprimée quelque part!

A mon sens (mais Virgulle rectifiera si je me plante), elle n'a pas sous-entendu ça, c'est plutôt à comprendre "ils" comme l'éducation nationale cherche une veuve sans enfants (parce qu'un mari souhaite rarement que sa femme soit veuve ! grimace )
Je crois que c'est plutôt comme ça qu'il faut l'entendre.
piouceangel - Mer Aoû 08, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
en ce moment j ai beaucoup de mal mais c est parce que je suis a fleur de peau soupire
Anonymous - Mer Aoû 08, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

A mon sens (mais Virgulle rectifiera si je me plante), elle n'a pas sous-entendu ça, c'est plutôt à comprendre "ils" comme l'éducation nationale cherche une veuve sans enfants (parce qu'un mari souhaite rarement que sa femme soit veuve ! grimace )
Je crois que c'est plutôt comme ça qu'il faut l'entendre.

c'est ce que j'ai compris aussi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure